| Billets de train | |
|
+8Vince_fr Rewop mike_ch ra les 4 catoucat Fizz Marys 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Billets de train Ven 5 Mai - 17:32 | |
| - Rewop a écrit:
mais toujours aucune idée du prix shanghai-beijing 250RMB environ en couchette "dure". | |
|
| |
Rewop Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Billets de train Sam 6 Mai - 4:36 | |
| merci ^^ 25€ l'allé retour ca me va tres bien alors j'le ferai ptete mon p'tit tour a Beijing | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Billets de train Sam 6 Mai - 11:14 | |
| Je pense que 250 RMB c'est l'aller simple. | |
|
| |
Rewop Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Billets de train Lun 8 Mai - 16:00 | |
| ah .. ok bah dans ce cas j'verrai Beijing une autre fois ( ) merci pour le renseignement | |
|
| |
catoucat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Billets de train Lun 8 Mai - 19:23 | |
| En couchette molle c'est un peu moins de 500 RMB l'aller avec le repas du soir compris Je ne sais pas à quoi ressemblent les couchettes dures mais les molles sont très bien! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Billets de train Lun 8 Mai - 22:01 | |
| - Vince_fr a écrit:
- Je pense que 250 RMB c'est l'aller simple.
Oui j'ai oublié de préciser, 250 c'est l'allé simple... Cela va de soit ici, au pays ou le concept d'aller-retour n'est pas encore intégré Cela reste très accessible 330 balles l'allé-retour, pour 2200 km . C'est 4 fois moins cher que l'avion. Les dures on est 6, ça va, vu que les trains sont plus larges en Chine, t'as plus de place que dans nos couchettes. C'est pas plus dur que le reste vous inquiétez pas, ya un matellas, pas épais OK, mais plus mou que les classiques matellas chinois. Truc bizarre, ya pas de portes! donc on a les bruits du couloir, mais à 22h ils éteignent et ça dort bien, c'est calme. Ya pas d'échelle non plus , juste des petites prises escamotables, vive l'escalade! | |
|
| |
Carine Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Jing'an temple Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Guichet Anglais Lun 7 Aoû - 12:07 | |
| Coucou tout le monde,
J'essaie de m'organiser plusieurs trips au départ de shanghai (Beijing, suzhou, hangzhou). Le problème c'est que je ne parle pas un mot chinois. On m'a dit qu'il existait un guichet anglais à la Shanghai Railway station, j'y suis allée samedi mais impossible de le trouver. Et bien entendu personne pour m'aider ni même pour comprendre ce que je voulais.
Est-ce que quelqu'un sait précisément où est ce guichet? | |
|
| |
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Billets de train Lun 7 Aoû - 12:20 | |
| Non mais t'as une autre option c'est trouver un gentil collègue à toi qui parle à peu près anglais et qui réserve tout pour toi | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Jing'an temple Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Billets de train Lun 7 Aoû - 12:37 | |
| C'est peut-etre la meilleure solution, mais ça m'énerve de ne pas réussir à me débrouiller toute seule... Si seulement je pouvais trouver ce guichet de l'enfer !!! | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Billets de train Lun 7 Aoû - 12:45 | |
| selon mon guide (le routard) il s'agit du guichet 41
sinon ils conseillent d'aller prendre les billets a l'hotel Longmen pas tres loin (777, Hengfeng Lu : c'est la grande tour a gauche de la gare centrale quand on la regarde). Y'a un guichet au rez de chaussee avec une hotesse qui parle anglais. Y'a une petite commission mais je crois que c'est pas bcp (5rmb) | |
|
| |
| Sujet: Re: Billets de train Lun 7 Aoû - 12:57 | |
| Merci Gwen, tu me sauves la vie. Guichet 41 ou l'hotel Longmen à côté c'est noté.
Est-ce que par hasard tu aurais le numéro du guichet anglais à Beijing? | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Billets de train Lun 28 Aoû - 18:08 | |
| Le guichet anglais est au rez de chaussé (oui car ya un étage...) vers le millieu. En effet faut s'avancer entre les files pour voir que c'est écrit English. Ce que je fais pour mes billets de train, c'est que j'ecris sur un papier en chinois 上海 -> la ville ou je veux aller. Le jour et l'heure en chiffres. Le nombre de personnes avec le symbole 人. Pareil pour le retour. Comme ça pas besoin d'aller à la gare, je le fais dans l'agence de mon quartier. Ca se passe très bien (sauf qu'en général ils veulent pas te vendre le retour...), pis ça aide à assimiler le nom des villes en chinois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billets de train | |
| |
|
| |
| Billets de train | |
|