BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des français en plus....

+2
Chou
olOch
6 participants
AuteurMessage
olOch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
olOch

Des français en plus.... Empty
MessageSujet: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:12

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup je commence un stage dans cette étonnante ville qu'est Shanghai. Je suis içi pour boucler mon cursus par un stage de 5mois....et je suis également içi avec deux (bientôt 3) potes de classe.
Je suis arrivé depuis peu (depuis mercredi en faite) mais je suis mitigé sur mes premières impressions:
Je raconte ma petite histoire ^^

J'ai trouvé un stage dans le nord de la ville (district de Yangpu, pas loin du Heping Park...et de la prison municipal de Shanghai Surprised ). L'entreprise s'est chargée de me loger mais actuellement le logement n'est pas encore près...normalement je le récupère début Mai (je sens le plan un peu bancal mais bon :s). Finalement je loge chez mes amis qui ont un super appartement à l'ouest de la ville (dans le district de Changning) mais qui est carrément loin de mon taff :s (www.wellhome.net pour ceux qui veulent en savoir plus) .
Mais je me considère chanceux car mon thème de stage est plutôt intéressant alors qu'eux se sont fait un peu avoir...ils ont repris leur recherche (d'ailleurs si des gens cherchent deux stagiaires, jusqu'au 29 septembre 2006, qui ont une formation commerciale, je peux faire suivre Smile )

Alors je reviens sur mes impressions:
- bon ok la bouffe est extra et ne coûte rien (se faire peter le bide pour 87RMB à trois c'est du jamais vu pour moi ^^).
- La ville et l'activité incessante des rues sont vraiment sympas.
- c'est bien drôle....On ne comprend vraiment rien (ok je m'y étais préparé psychologiquement Laughing ) mais bon qd même...dur pour le métro ou pour le reste (heureusement que souvent les panneaux sont sous-titrés
- les chinois conduisent comme des barj'....vélos/moto/scoot idem

Par contre (je ne sais pas si c'est le quartier) mais on sent vraiment à travers le regard des gens que l'on est étranger, le soir (européens comme chinois) on se fait suivre par une traînée de personnes qui font la manche (vieillards et gamins).Comment se comporter alors que même "pour nous" 1 ou 10 RMB n'est rien....donner / ne pas donner.....bref cet aspect complètement décalé qui me turlupine.

Bon sinon je voulais savoir si vous fréquentiez également des étudiants étrangers (car bon le FR je sais le parler)????Car je suis aussi la pour causer l'anglais...et apprendre quelques mots de chinois (même si en 5mois je ne saurais, je pense, pas dire grand chose de clairement compréhensible pour un chinois :p).

Dernière question: dans le cas où mon logement foire (je le sens gros comme un camion) savez vous ou je pourrais trouver des logement pas cher ou si il existe des coloc ???

Voila j'ai finis mon pavé, merci pour vos réponses et dslé pour le "moi je" du début lol (il y en a un paquet)
Bonne continuation et peut être à un de ces jours Smile
@ pluche
olO.
Revenir en haut Aller en bas
olOch
olOch

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:31

je vois que mon message n'inspire pas de réaction de votre part....il est pourtant bien mis à la bonne place....enfin bref
Bonne continuation les gens Smile
++
olO.
Chou
Chou

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:11

coucou !
jmembete au boulot alors je passe ici

tout d'abord je me disais que si tu loge chez un ami il faudrait que tu passe te declarer au comiceriat le plus vite possible pour avoir ton papier jaune.
pour le logement ca se trouve assez facilement Smile
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:42

EH olOch ! Bienvenue sur Shanghai !
Pour les colocs jettes sur les recents messages dans la partie immobilier.
https://bonjourshanghai.superforum.fr
olOch
olOch

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:40

Haaaaaa merci de me répondre !
Je loge chez mes amis provisoirement (je quite leur appart en fin de semaine)donc est ce bien utile ? Et puis question un peu bete....il sert à quoi le ptit papier jaune ? Wink

Sinon j'ai vu pour les coloc, en faite j'avais vu la page une fois que j'avais posté....comme d'hab Smile

Bon alors maintenant que jai un numéro de portable, une carte de transport (pas simple le systeme des bus :s) la bonne humeur revient....

J'espere que les mois qui restent me permettront de rencontrer du monde de chez autour d'un verre, d'un ballon (pour les sportifs...chose que je suis moyenement) ou d'un repas !

En tout les cas bonne continuation ^^
olO.
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:45

Salut et bienvenu a Shanghai,

Je suis actuellement a la recherche de stagiaire a profil commercial. Vous pouvez m'envoyer vos cv et lettres de motiv en anglais (mes collegues et responsables ne aprlent pas francais) a l'adresse de la signature.

A bientot peut etre.

Seb
http://www.shanghailighthouse.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:48

Olo
Je ne pense pas que tu ais la bonne méthode pour te faire des potes sur un forum
fouet Pas d'accord
Le moyenne de réponse sur un post de présentation c'est 2...et c'est souvent les modos qui viennent dire salut , bienvenue,....
Une présentation c'est fait pour être lue et plus de 30 personnes ont lu la tienne.
Si tu veux te faire des potes vient participer aux discutions...n'attend pas que cela te tombe du ciel.
chinois
http://les4enchine.site.voila.fr
olOch
olOch

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:18

Yop yop !!

Pas faux comme raisonement. Je prend note. Apres pas facile de débarquer ds une discussion comme ça...et puis vous vous connaissez un peu deja donc bon.....mais je prend note et jvais vous flooder votre forum moi vous allez voir Twisted Evil

Allez zou comme d'hab, bonne continuation les gens Very Happy
Pluche
olO.
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitimeJeu 4 Mai - 15:37

olOch a écrit:

Bon alors maintenant que jai un numéro de portable, une carte de transport (pas simple le systeme des bus :s) la bonne humeur revient....

En tout cas bravo de t'être lancé dans les bus shangaiens! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des français en plus....   Des français en plus.... Icon_minitime

Des français en plus....
Page 1 sur 1