BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Help! trop de valises

+2
les 4
djedikiss
6 participants
AuteurMessage
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss

Help! trop de valises Empty
MessageSujet: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:23

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train de chercher un moyen d'envoyer environ 60/80 kg soit une ou deux valises vers la France ou vers la Tunisie, (car je pense que pour la France c'est direct la douane) et je n'ai pas vraiment envie de taxer 6€/kg d'excedent à l'aéroport... Suspect

Pour l'instant j'ai vu avec la poste chinoise, c'est 130€ les 30kg, par EMS c'est 450€ les 60kg, et UPS c'est 420€...

Autre solution moins chère? sachant qu'un transitaire, on envoi un container de 20' pour 1200$ en Espagne... Very Happy

Merci d'avance pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:54

Trouver d'autres valises pour faire un container Laughing

Sérieusement, je ne connais pas de solutions miracle. Peut être voir avec des français qui rentrent définitivement s'ils acceptent de prendre tes valises dans leur container...mais si j'ai bien compris c'est de la marchandise à risque : tu ne trouveras pas beaucoup de volontaires.

La poste chinoise n'est pas rapide mais généralement cela arrive à bon port, à éviter si c'est fragile
http://les4enchine.site.voila.fr
djedikiss
djedikiss

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:38

Oui niveau temps, c'est pas un problème, et non ce n'est pas fragile, c'est livre et vêtements surtout.

Merci pour ta réponse, et c'est pas des trucs gucci, c'est plus des tshirts etc... et je sais pas trop comment réagit la douane avec des basket nike si ils les prennent ou pas?

Je pense qu'ils cherchent plus des trucs gucci, dior etc. non?
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:44

Un collègue qui rentre en France vient d'avoir une estimation à un poil plus 10 000RMB pour 3 mètres cube en porte à porte avec une société de transport internationale. A mon avis c'est intéressant pour les volumes un peu élevé avec des choses fragiles.
http://kblog.cynicalturtle.net
djedikiss
djedikiss

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:54

à croire qu'il n'y a pas de transitaires pour les particuliers comme en France...U_U...mais merci, quand même ^^
djedikiss
djedikiss

MessageSujet: HELP...trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:01

Salut tout le monde, suite à des informations d'un ami à moi, je pouvais envoyer des valises en France pour environ 1€/kilos, cependant tout vient de tomber à l'eau, donc tout le shopping que j'ai fait pensant que j'allais envoyer ça tout gentiement dans la valise vient de s'éffondrer.

Je voulais demander d'une si quelqu'un connait des transitaires qui envoi des effets personnels? Et de deux si certaines personnes n'ont pas de bagages en rentrant en france, je propose de payer pour prendre, car à je ne sais pas combien le kilos en plus je veux pas venir à l'aéroport avec 100 kilos d'exedent de bagages...(pourquoi on a pas le droit à 75kilos de bagages comme les américains?!!!!)

Bref j'ai deux valises qui font respectivement: 89*55*35 cm et environ 40 kilos chacunes.

Merci d'avance et si y a des gens intéréssés pour que je les payes et qu'ils n'ont pas beaucoup de bagages me contacter par mail...

MERCI MERCI
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:42

ca m etonnerai que tu ais des volontaires

tres peu de gens prennent les bagages des autres
cf les problemes en asie avec des occidentaux avec la drogue etc cachés dans les bagages ou autres...
pas que personne ne peut te faire confiance, mais normalement personne accepte de prendre bagages d'autres pers...
djedikiss
djedikiss

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:09

t'es minion mais ton comm ne sert à rien..-_-'...mais bon pas grav
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:20

Bah oui puisque toi tu sais que ya pas de drogue dans tes valises ! Mais moi à l'aéroport de Roissy au moment d'embarquer ya une chinoise qui m'a choppé pour me demander d'emporter un sac à Shanghai et le filer à des amis à elle ça m'a fait tout drôle ! J'ai refusé parce que voilà on sait jamais... Mais sinon envoye par la poste Laughing
http://sacollomiches.skyblog.com/
djedikiss
djedikiss

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:12

en meme temps mon post demande si y a des gens qui veulent, pas sur les risques en Chine...-_-"...
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:15

Moi je recommande Idriss (Djdilkiss). Y a pas plus droit et honnete et en plus il paie....
... au fait la coke c'est dans la poche de gauche ou de droite? matrix police
http://spaces.msn.com/laurent1969/
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:14

LoL mais faut pas rigoler avec ça ! J'ai un pote il a trouvé 2 ptits sachets blancs en emménageant et il a reçu un coup de fil bizarre à 2h du mat... affraid
http://sacollomiches.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! trop de valises   Help! trop de valises Icon_minitime

Help! trop de valises
Page 1 sur 1