BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Banque : que choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: Banque : que choisir ?   Banque : que choisir ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:47

Bonjour,

Vue que je vais rester à SH pour un bout de temps encore, j'envisage d'ouvrir un compte bancaire, histoire de ne pas stocker tout mon cash at home !
Cela dit, je ne sais pas quelle banque choisir tant pour la facilité d'ouverture de compte, que pour le service qui s'en suit ou encore pour les possibilités de transfers d'argent entre comptes chinois et compte français.
EN fait, j'aimerai pouvoir transferer mon salaire chinois sur mon compte BNP, de façon à rembourser mon prêt en France ! et aussi parce que mon compte français est plus rémunérateur...

Si vous savez quelque chose à ce sujet, si vous avez déjà eu des expériences dans le domaine, je suis preneuse de conseils.

A priori, les Chinois sont peu enclin à laisse sortir des devises ou simplement à permettre de changer des yuans... mais il doit bien y avoir une solution !!! Cass-tête chinois !

Merci

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
chunguang
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
chunguang


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2006

Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Banque : que choisir ?   Banque : que choisir ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:49

Il me semble que maintenant il y a des banques qui permettent d'avoir un double compte : c'est à dire un compte en euro, et un autre en RMB.

Quelqu'un sur place peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chunguang.free.fr
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Banque : que choisir ?   Banque : que choisir ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 23:38

Dans toutes les banques tu peux avoir des devises sur ton compte. Par contre, c'est l'échange RMB -> devise qui est soumis à justificatif. Le seul moyen simple pour convertir ses RMB en devises en quantité, c'est au black. La Chine continentale ça n'est vraiment pas le pays pour en faire sortir de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Blandine
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: craintes confirmées !   Banque : que choisir ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:32

Merci pour ces deux infos contrzdictoires...!

La deuxième version confirme mes craintes de non possibilité de conversion... si vous avez plus d'infos sur la première version, c'est COOL !

Il doit bien y avoir un moyen ! Je suis pas trop adepte du change au black..., car une interdiction d'entrée sur le territoire chinois pour 10 ans ne me tente pas trop !

Merci de poursuivre vos suggestions !

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Banque : que choisir ?   Banque : que choisir ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:26

Je laisse la China Construction Bank te répondre :
Citation :
En conséquence, les résidants chinois peuvent seulement convertir d'une devise étrangère en une autre, ou en RMB. Seuls les visiteurs étrangers, les ressortissants étrangers d'origine chinoise, et les résidents de Hong-Kong, Macao et Taïwan peuvent convertir leurs RMB inutilisés, quand ils quittent la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Banque : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Banque : que choisir ?   Banque : que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir?
» banque
» Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
» Compte en banque et assurance???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser