BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Telephone portable en Chine, comment ca marche ?

Aller en bas 
+21
alf
BM
chunguang
Romainh
Chou
hinhinhin
DamienB
ra
Kzimir
Majik
LuoLan
laurentDeLyon
Yoos
mike_ch
Vince_fr
BrouNoh
C.C. Lemon
Guilhem
Calim27
seb
Fizz
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calim27
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:09

Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet car je me pose une question : doit-on acheter en Chine un portable pour pouvoir s'en servir là-bas ou peut-on emporter le notre acheté en France ?
J'ai lu que l'on pouvait acheter une carte SIM dans la plupart des supermarchés et qu'ensuite le mieux était d'acheter des cartes prépayées, mais concernant l'achat du téléphone je n'ai rien trouvé (je n'ai peut-être pas bien cherché ...).
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cet achat, ce serait gentil.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:44

Les portables achetés en France sont SIMlockés généralement, donc inutilisables avec le réseau GSM chinois.

A moins de trouver un logiciel qui te le dé-SIMlocke...

Acheter un tél en Chine, rien de plus facile, il y en a partout (dans les 2000rmb et +)
Tu peux acheter ton portable dans une boutique, ta carte SIM dans une autre (40rmb), et ta recharge dans une 3eme échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:00

Pour "desimlocker" un portable francais, plusieurs solutions existent...

La plus simple est d'aller dans la ptite boutique de reparation de tv et autre matos electronique du coin (si, si, vous savez, celle a cote de chez vous dans un garage a la chinoise avec des magnetoscopes, des dvd et des tv au fond qui ont l air de dater du siecle dernier), et de leur demander de checker votre portable... il va alors brancher votre tel sur son pc et vous installer le software version chinoise. Resultat, vous avez un portable debloque et qui parle chinois, anglais... mais plus francais... Prix variable selon le modele de tel et l'humeur du shopkeeper... Suspect

Solution numero 2: trouver sur internet les codes de deblocage de votre tel... Plus galere... mais gratuit... inconvenient: impossible de recevoir ou d emettre des messages en chinois... mais on garde le francais comme langue du tel...

Solution 3: acheter un portable ici... reserve aux plus fortunes d entre nous puisqu ils sont assez chers (ben oui, pas d abonnement pour les laowais alors ils se gavent sur le prix du tel).

Solution 4: acheter un tel deuxieme main. Qualite qui varie entre la bonne affaire et l'arnaque majeure selon le cas... J'ai fait ca quand je suis arrive et mon portable a marche parfaitement... pendant deux semaines... Evil or Very Mad

Mon conseil: venir avec un telephone debloque et garder le francais. apres tout, combien d entre nous envoient et recoivent des messages en chinois (a part les sms pub bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:43

Merci Seb, je ferai débloquer nos trois tél portables ici avant de partir et nous nous en servirons une fois arrivés en Chine et nous achèterons un nouveau tél à carte pour ici lorsque nous reviendrons voir la famille et les amis.
Je pense que cette solution sera la plus simple et la moins couteuse.
Merci encore de tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:34

Pour info, voilà ce qui vient de m'être répondu sur un autre forum, pour la cas où ça intéresserait qqu'un d'autre :

Si tu as la preuve de ton départ à l'étranger (lettre de mutation par exemple)... les opérateurs doivent annuler ton forfait et te débloquer ton portable. L'opération est très simple ils doivent te communiquer un code. Ensuite tu achetes un carte pré-payée que tu pourras utiliser pour les vacances. (Il me semble d'ailleurs que si tu es en possession d'un abonnement de 12 mois, mais cette durée est à vérifier car je me demande même si ce n'est pas 6 mois, les opérateurs n'ont pas le droit d'interdire le déblocage.)

Il te suffira en Chine, d'acheter et d'insérer la carte SIM chinoise.

Donc, pas besoin d'acheter un deuxième téléphone. Quand tu viens en vacances en France, tu intervertis tout simplement les cartes SIM dans ton téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
TTFee
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:25

moi, juste avant de partir, j ai change mon portable en France avec mes points accumules chez l operateur; dc pour 0 euros, j avais 2 boitiers; En chine, dans la boutique de telephonie, j ai achete 1 carte sim prepayee et pour 15Euros je crois, que j avais de quoi faire un mois et demi de communications environ ( depend de ton debit) - que j ai mis dans l ancien telephone debloque d office de par son anciennete . au pire c est 10 euros en bas de chez toi en france le debloquage; pour commencer c etait parfait; et j avais mes corespondants de france sr mon mobile a carte francaise a cote .
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:29

Merci à tous pour vos informations, je pense que nous allons nous en sortir à présent.
Une chose de régler !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:16

Oulla c'est bien compliqué avec les portables français...

Première chose important le réseau est compatible, c'est GSM comme chez nous. Donc tout les téléphones meme bi-bande de base marcheront ici.

Ensuite spécificité des opérateurs français nos chers appareils venant de France sont bloqués, enfin pour une durée limitée (un an en général). Ensuite on peut le faire débloquer gratos, et meme avant apparament cf message ci-dessus.

Pour moi je me suis pas posé tant de question... j'ai acheté mon téléphone quand j'etais en Italie. J'ai une carte sim que je chargeait comme je voulais. Elle était pas bloquée.
En rentrant en France je me suis mit chez Débitel.
En partant en Chine (au bout de 5 mois) je l'ai résilié, car cet opérateur permet de partir qund on veut.
En arrivant en Chine on m'a donné une carte sim (au travail). J'ai donc jamais eu a débloquer mon téléphone.
J'ai ma carte sim italienne qui marche, mais en France rien, agrrr.
Ils sont quand meme chiant en France, pis ces forfaits c'est l'arnaque, ça existe pas ailleurs, agrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:23

J'ai effectivement cru comprendre que seule la France avait mis en place les forfaits avec carte bloquée.

Y'a que les français pour faire un truc comme ça !

Maintenant que je sais tout ça, je ne suis pas prête de reprendre un forfait !!! (je ne me doutais de rien jusqu'à avant hier). Qu'est-ce qu'on peut être naïf quand on n'y connait rien !
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:32

Je comptais partir avec mon vieux Motorola mais celui-ci commence franchement à fatiguer après 2 ans de bons et loyaux services. A votre avis, je peux changer de portable (avec ré-engagement sur 12 ou 24 mois chez SFR Rolling Eyes ) pour ensuite annuler mon forfait dans 3 mois en partant en Chine ? Ils vont pas me faire trop de difficultés si je fais ça ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:36

Bonjour C.C. Lemon,

J'ai un début de réponse à te donner : si l'on peut justifier d'un départ à l'étranger, notre opérateur de téléphonie mobile ne peut pas refuser de nous débloquer notre téléphone et d'arrêter l'abonnement (c'est ce qui m'a été indiqué).

Personnellement, je me suis offert un nouveau portable il y a 1,5 mois en prévision de mon départ en Chine et j'ai signé pour 24 mois ... mais lorsque je vais déménager en juillet, j'irai faire débloquer mon téléphone avec le contrat d'expatriation de mon époux. Mon mari en a fait de même il y a 1 semaine (achat d'un nouveau téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:51

Personnellement, j'ai juste eu a leur faxer mon billet d'avion. Ca a suffit pour leur faire arreter l'abonnement. Par contre, ils n'ont pas debloque le telephone... j'ai du le faire d'ici... J'aurais sans doute du leur demander...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:18

D'après ce qui m'a été indiqué, ils ne débloquent pas automatiquement le téléphone, il faut le leur demander expressément au même titre que l'arrêt de l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:40

Merci Calim27 et Seb pour vos réponses.
Calim27 -> Ca fait plaisir de trouver des Rouennais qui partent à Shanghai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:52

CC Lemon, tu es de quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:17

Je suis sur Paris depuis 4 ans pour les études mais à la base je suis originaire de Rouen. Mes parents habitent Boisguillaume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:47

Boisguillaume, ça fait bizarre de voir ce nom de ville écrit sur un forum dédié à Shanghai !!!

Donc, il y aura plusieurs Normands dans la région de Shanghai d'ici qques temps !
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:58

Hello

j'ai mon tel debloqué, j'aimerai y mettre une SIM
pas d'abonnement car je pars en Septembre

Apparement les etrangers peuvent pas prendre de SIM
des gens du taff me proposent d'utiliser leur ID, eux m'acheter la carte et apres je me demerde pour recharger.

Je voulais donc savoir quel Opérateur est le plus meilleur super genial?
Est ce qu'il y a vraiment des cartes style mobicarte, ou bref, truc rechargeable, j'aimerai pas avoir un abonnement sans le savoir et que ceux qui m'achete la puce me demande de l'argent tous les mois (on sait jamais).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:15

Ben tout le monde peut acheter une carte Sim ! Shocked Il te faut ton passeport si je me rappelle bien.
Et oui, il existe le systeme style mobicarte. Tu achetes des recharges de 100 RMB, meme systeme qu'en France a peu pres. C'est d'ailleurs le plsu repandu.
CMCC est pas mal. Mais bon sur 2 mois je ne suis pas sur que tu y vois une enorme difference.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:54

ok pour CMCC, bien noté
merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Portable   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 4:15

Salut à tous,

merci pour vos informations sur les portables, je pars passer 3 mois a Pekin, je suis donc rassuré, mon motorola tri bande captera.

Vous parlez de cartes etc etc, mais si on a un forfait monde (perso j'ai SFR Monde), on peut appeller l'étranger à partir de la Chine, non ?

Et inversement, les gens en nous appellant pourront nous joindre ?

Xie xie ni pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:58

Faites quand meme attention quand vous achetez une carte sim (que l'on recharge par carte), certaines ne sont faite que pour Shanghai, et cela ne marchera plus si vous allez dans d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Portable   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:00

Seiya a écrit:

Vous parlez de cartes etc etc, mais si on a un forfait monde (perso j'ai SFR Monde), on peut appeller l'étranger à partir de la Chine, non ?

Et inversement, les gens en nous appellant pourront nous joindre ?

Je pense que ça passera dans les 2 sens, pour etre sure le mieux c'est de leur demander et surtout de voir combien ça va te couter.
Le forfait monde doit servir à ceux qui voyagent beaucoup j'immagine, mais sans rester trop longtemps dans les pays. Toi pour 3 mois c'est déjà plus long, mais ça peut encore se faire, faut voir l'usage que tu feras du téléphone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Pudong
Date d'inscription : 13/03/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 3:31

slt, j'aimerai savoir si ça marche d'envoyer un sms en chine depuis la france.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:01

Salut Yoos,
Ca marche sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» telephone fixe
» Ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser