BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chambre de commerce a shanghai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:28

Bonjour a tous,

Nouveau a Shanghai et nouveau sur ce forum, je vous salue pour cette brillante initiative qui m a permis d avoir acces a moultes et utiles informations.

Je suis actuellement en recherche de boulot et m apprete a aller visiter la chambre de commerce, j aurais aime savoir si l accueil etait plutot cool, ou si c est du genre tendu?

Merci d avance pour vos reponses,

Courtoisement,
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:33

Mon temoignage date un peu, il y a 2 ans tout juste, je debarquais a Shanghai pour trouver du boulot. Je suis passe a la CCIFC car on m'avait dit qu'ils organisaient l'accueil des nouveaux arrivants une fois par semaine.
Il s'est trouve que ce jour-la, j'etais le seul a debarquer donc la responsable m'a dit qu'elle n'allait pas faire une reunion que pour une personne, donc on a parle 10 min et elle m'a montre 2 -3 transparents.
Elle m'a dit en gros que mes chances me trouver un boulot etait extremement faible et que les boites francaises cherchaient a 95% des chinois parlant francais ou anglais. Autant dire que ma visite la-bas ne m'a pas servi du tout (j'ai qd meme trouve du boulot un mois apres).

Depuis 2 ans, il semble qu'ils se soient professionnalises, surement du au nombre croissant de francais qui debarquent toutes les semaines. Mais la conclusion reste la meme : il est toujours et meme de plus en plus difficile de trouver du boulot sur place quand on debarque avec son visa de touriste.
Vas-y quand meme :
- tu pourras faire des connaissances, ce qui est tres important en Chine
- tu peux consulter gratuitement leur annuaire d'emails de dirigeants francais (utile pour demarcher directement)

Reste qu'il etait surement plus facile de trouver un taf il y a 2 ans, la Chine est devenue trop a la mode.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:52

Ne te laisse pas impressionner Legrandmac
Avoir la foi, du culot aussi, et engranger le maximum de renseignements c'est ça le secret !
Bien sûr qu'il faut aller à la Chambre de Commerce, parce qu'on ne sait jamais ce que tu pourrais y trouver...peut être pas un job mais surement un bon tuyau.
Reviens nous dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:34

Merci pour vos reponses,

Je suis conscient que trouver du boulot a shanghai n est pas chose aisee, ce que j ai plus de mal a comprendre, c est que d apres certains temoignages lus au hasard de mes flaneries sur internet, il y a des dizaines de francais qui debarquent chaque jour ici, tout est fait/dit pour dissuader de faire le grand saut...

Bon c est clair qu il est normal de prevenir les gens comme moi que ca va etre dur, mais en meme temps je trouve pas que ca soit facile non plus en france, apres c est sur qu il y a des stereotypes sur la chine, du genre eldorado etc...

Mais quand je lis certains postes sur civiweb par exemple, c est du genre, j ai un boulot en chine, je m eclate comme un fou, c est le paradis ici, mais surtout venez pas, vous trouverez jamais de job et ca sera l enfer pour vous, bon je caricature un peu certes mais ca ressemble au syndrome habituel, negatif et pessimiste franco francais pour continuer dans le stereotype...

Enfin bref, tout ca pour dire, que je vais m accrocher, et j ai la foi dieu , apres tout ca fait que 5 petits jours que je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

il est toujours possible de trouver un boulot, tout depend du type de boulot, des opportunites, des relations, des contacts, un coup de bol aussi...bref il n'y as pas de recette miracle, chaque personne a une experience differente, on peut pas dire si c'est facile ou difficile, le tout est de tenter sa chance et de tout defoncer Wink

Un conseil, si vraiment tu trouves pas a shanghai, tentes le coup dans d'autres villes de Chine. Peu ose le faire, mais ca permet de rester en chine, de s'y adapter et de revenir sur shanghai plus tard et plus facilement pour d'autres opportunites
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:52

Dis Mike, tu serais pas en train d'essayer d'attirer du monde a GuangZhou pour monter un BonjourGuangZhou des fois ?? Faux frere ! Wink

Et Mike a raison, comme l'a aussi dit LaurentdeLyon, il ya beaucoup d'autres villes avec plein d'opportunites. Penses qu'en 2008 les JO seront sur Beijing avec une base nautique sur QingDao. Parcours les blogs des francais en Chine tu verras que c'est interessant partout!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:23

J ai fait un stage en 2004 a qingdao, enfin vers huangdao, vraiment top cette ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:15

Le grandmac,

J'espère ne pas avoir été mal perçu...je ne voulais surtout pas te démoraliser. La preuve que c'est possible, c'est que je l'ai fait, sans avoir un profil exceptionnel.
De plus, je partage tout à fait l'analyse de mike, si tu cherches en dehors de Shanghai, tu trouveras à coup sûr. Ce serait pénalisant de se limiter à une région.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:34

Vince_fr a écrit:
Dis Mike, tu serais pas en train d'essayer d'attirer du monde a GuangZhou pour monter un BonjourGuangZhou des fois ?? Faux frere ! Wink

non non je ne conseil pas forcement guangzhou, d'ailleurs c'est meme plutot a eviter, mais plutot d'elargir son champ de recherche, et ne pas se limiter a shanghai. Je suis reste 2mois a Shanghai, si je n'avais pas decider de tenter le coup a Guangzhou, je serais deja reparti en france depuis un bon moment.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Contenu sponsorisé





Chambre de commerce a shanghai Empty
MessageSujet: Re: Chambre de commerce a shanghai   Chambre de commerce a shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de commerce a shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles professions pour travailler a Shangai?
» CCIF
» creer un commerce!
» Ecoles de commerce
» Ecole de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser