BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un resto

Aller en bas 
+5
laurentDeLyon
daniboy
OrangeBleue
seb
Matmat
9 participants
AuteurMessage
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:33

Salut tout le monde,

Je souhaite solliciter votre aide. Je suis à la recherche d'un resto sympa, romantique avec de la bonne bouffe, le tout pas trop cher (je sais, je suis exigeant ...). C'est l'anniv de ma copine et on va se faire un ptit resto sympa en amoureux...

Si vous avez des idées ou des conseils, ce serait cool

A plus

PS: en plus, tout nouveau sur le forum mais sur Shanghai depuis 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:38

Mon conseil: BALI LAGUNA.

Dans jing an park, super cadre pour un resto en amoureux (vue sur le ptit lac avec des zolies lumieres). Penses a reserver avant... Et essaie d'avoir une table pres des biaes vitrees, pas a l'etage en dessous (moi sympa je trouve).

Bon anniversaire a elle et bonne soiree a vous deux.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:12

Merci Seb pour ton aide,

C'est quel type de bouffe car pour une fois, on aimerait bien se faire un resto occidental...
Je sais, je suis compliqué mais bon... c'est pas son anniv tous les jours...

En tout cas, je garde ta suggestion et on ira sans doute y faire un tour un de ces 4.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
OrangeBleue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
OrangeBleue


Nombre de messages : 54
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 15/04/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:16

Ou au Nepali Kitchen. Le cadre fait tres amoureux. (c'est nepalais, donc ca se rapproche de la gastronomie indienne)
Quant au Bali Laguna comme son nom l'indique c'est un resto indonesien.
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
daniboy


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : SH, Xujiahui
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:54

Perso, je te conseille "A future perfect", resto branchouille, pas tres cher a la bouffe plus que correcte.
Assis sur des Chaise de Verner Panton, sous un platan avec des serveur deguise en martiens...
Sinon t as le "marrackech", tajine et couscous DIVIN dans un cadre echappe de Riyad (pierre blanche, jolie serveuse) jump3 .
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:24

daniboy a écrit:
Sinon t as le "marrackech", tajine et couscous DIVIN dans un cadre echappe de Riyad (pierre blanche, jolie serveuse) jump3 .
Enjoy
Sauf que t attends 3 heures avant d' etre servi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:41

daniboy a écrit:
Sinon t as le "marrackech", tajine et couscous DIVIN dans un cadre echappe de Riyad (pierre blanche, jolie serveuse) jump3 .
Enjoy

TU aurais plus d'infos sur ce resto? je suis interessé.

Prix pour un tajine ou couscous... photos de l'endroit... reservations etc...

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
daniboy


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : SH, Xujiahui
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:04

Perso, j ai pas attendu plus que ca dans ce resto, en tout cas, j ai pas eu l impression d attendre, il te faont patienter avec des petit "amuse gueule orientaux" plutot sympa...
et il y a possibilite de manger dehors, c est un cadre hyper agreable.
T y est alle y a longtemps laurent??
En meme temps , si tu debarque a 15...

Pour info, c est 133 Fu Xing Xi lu, au niveau du croisemnet avec Yongfu Lu.
Au niveau prix, le plat est entre 50 et 100 Y (68 le couscous, 88 la tajine si j ai bonne memoire).
Le the a la menthe de digestion dechire et mefiez vous du coktail vodka-epice qu ils t offrent en shot a la sortie...
Par contre, niveau photo.... je prends pas encore tous mes repas en photos... Very Happy

Bon appetit
jump3
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:33

Merci tout le monde pour votre aide

Je pense qu'on va se tenter 'A future perfect", j'ai été sur leur site internet et il y a même la carte et çà fait bien envie !!! (surtout quand on bouffe dans la cantine chinoise de l'entreprise tous les midis....)
Embarassed

Merci encore et je vous ferai un ptit débriefing de la soirée (du resto tout du moins...) Shocked love

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:49

LuoLan a écrit:
daniboy a écrit:
Sinon t as le "marrackech", tajine et couscous DIVIN dans un cadre echappe de Riyad (pierre blanche, jolie serveuse) jump3 .
Enjoy

TU aurais plus d'infos sur ce resto? je suis interessé.

Prix pour un tajine ou couscous... photos de l'endroit... reservations etc...

Merci par avance Very Happy

Luo tu reserves pour 3 pers (1+2) ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:50

Je parlais surtout de vos impressions générales sur la qualité de la bouffe et de l'atmosphère. Est-ce que le restaurant est bruyant? Est ce plutôt un restaurant où on invite ses potes ou est ce que l'ambiance inciterait plutôt à aller y manger avec sa copine (genre cadre romantique)?


Pour les infos j'ai trouvé ceci:

That's Shanghai Thursday 01 June 2006 a écrit:
For a new restaurant to stand out in this city’s already over crowded restaurant scene, it must offer three things: a new concept, a fresh look, and outstanding food. Marrakech manages to meet two out of these three conditions. It is the first restaurant in Shanghai to offer Moroccan cuisine, and with its Islamic arches, courtyard garden, and whitewashed, concave interior the décor is refreshingly different. On the third count, however, Marrakech falls down. Yes, the tajine stew (RMB 32) was enjoyable, but the rest of our meal – chicken couscous (RMB 58), long bean salad (RMB 30) and lamb kebabs (RMB 68) – was disappointing in both size and taste. Still, we mustn’t be too hasty in our judgment; difficulties in the kitchen are not uncommon in a new venue, and it may just be a matter of time before Marrakech succeeds on all three fronts.

Food: 3/ Service: 3/ Atmosphere: 5/ Cost for two (excluding drinks): RMB 188
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:58

BrouNoh a écrit:
Luo tu reserves pour 3 pers (1+2) ?! Laughing

Vu les conséquences que la blague lorsqu'elle a été sortie (d'ailleurs le blaireau qui l'a faite n'a toujours pas voulu s'identifier), je pense qu'il faut mieux s'abstenir de ce genre de reflexion.

Pour rappel à celui qui a fait la blague:
Mathilde (le gars qui était en colloc avec Gwen) avait cru à cette blague, et vous lui avez foutu sa soirée en l'air, bien sûr vous vous êtes cassé sans chercher à exprimer le moindre regret...

Quand on fait une blague on l'assume jusqu'au bout...

Cependant je ne vise personne excepté celui qui a fait cette blague de mauvais goût.

Dsl si je suis off topic... reprenons... si quelqu'un a des infos sur le marrakech (est-ce bondé?), un avis ou des photos, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
daniboy


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : SH, Xujiahui
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:07

Comprends pas votre reglement de compte et prefere ne pas entrer dans votre bateau (expression de merde, mais y a le smiley et je l ai jms utilise) voile
Ambiance du marrakech, tres calme, assez intimiste, lumiere tamise (bougie), c est pas le All you can eat & drink du samedi soir...
A tester en petit comite ou en pre-conclusion I love you

jump3
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:12

daniboy a écrit:
Ambiance du marrakech, tres calme, assez intimiste, lumiere tamise (bougie), c est pas le All you can eat & drink du samedi soir...
A tester en petit comite ou en pre-conclusion I love you

jump3

Merci beaucoup pour les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:32

Salut tt le monde,

Et oui me revoilà, après une super soirée...
Tout compte fait, on a suivi le conseil d'une amie et nous sommes allés au "Casanova" près de la Changshou lu.
Resto italien super classe, bouffe excellente, vin relativement bon et prix correct. (Env. 65 rmb le plat).
L'ambiance est correcte et assez calme (à part bien évidemment 2 ou 3 tables de chinois qui ne peuvent s'empécher de gueuler dans le resto... mais çà c'est partout !!!)

Si vous aimez la bonne cuisine italienne comme moi, je vous le conseille vivement.
bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
lionel_d
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
lionel_d


Nombre de messages : 68
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:26

personnellement je n ai pas trouve la cuisine de bali laguna tres bonne.
c est vrai le cadre est pas mal mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
alex@shanxi
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:53

Salam!

Le Marrakech a DECONSEILLER perso, hyper decevant quand on a deja mange un "vrai couscous" ou "un vrai tajine", exemple couscous poulet: assiette de semoule avec des morceaux de poulet, des amandes, et raisins secs( pas un seul legume!!).....dans mon pays on a jamais vu ca!!!!........, ou alors la soupe qu'ils disent marocaine n'est qu'en fait une pale copie de la soupe algerienne qu'on apelle chorba.....enfin bref....
c'est sur ca peut (peut etre ) paraitre depaysant ici a shanghai au moins pour le cadre, mais franchement......
A bon entendeur!
yalla' bye....
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:47

Un peu plus mitigé qu'Alex mais pas loin de son commentaire.Le couscous est pas degeux sauf qu il est pas assez sec et deja noyé avant de d'envoyer les legumes.
encore une fois de plus, il n'y a qu une cuisiniere du Maroc. Je la connais. Elle a cuisiné pour des amis a moi chez une copine et elle se demerde tres bien.
Seulement dans un resto c'est autre chose. trop de Tajine et de couscous a servir.
J y suis alle 2 fois et malgre le prix qui reste correct, je n'y retournerai que quand vraiment je peux plus attendre de bouffer un couscous.
le service est trop trop long, meme a deux!! Zarmaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:34

Je suis allé au Zahara ce weekend et je n'ai pas été décu.

Le thé à la menthe est excellent, le service est impeccable, et le cadre est enchanteur (on peut manger sur des coussins, décors moyen-orientaux).

De plus le manager est français et à pu répondre à toutes mes attentes, toujours très attentionné, qui m'a même offert le dessert.

Bref que du bonheur, avec la danseuse du ventre qui invite a danser, le dépaysement assuré.

Comptez 150 rmb par personne, en incluant les boissons.

A noter qu'il y a possibilité de négocier les tarifs si l'on vient en groupe, d'organiser des soirées couscous... (ce qui serait une bonne idée pour une rencontre BJRSH)

les coordonnées du manager francais:

Mounir Belhaj
13671849331
HongMei Lu
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:23

Le prochain repas bonjourshanghai se fera certainement au Grand Piano de Hengshan lu.
On alliera musique et detente. C' est l' endroit ou on fait de la musique tous les samedis
en plus c facile d acces c a 100 m de la sortie 3 du metro Hengshan lu.

Lis le poste ici
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:43

laurentDeLyon a écrit:
Le prochain repas bonjourshanghai se fera certainement au Grand Piano de Hengshan lu.
On alliera musique et detente. C' est l' endroit ou on fait de la musique tous les samedis
en plus c facile d acces c a 100 m de la sortie 3 du metro Hengshan lu.

Lis le poste ici

Bien sûr, je disais juste pour "une" rencontre, pas forcément la prochaine Smile

Merci en tout cas de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un resto Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un resto   Recherche d'un resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto marrocain
» Nouveau Bar Resto sur Dagu lu - Le Nova
» trucs et astuces - au resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Sortir, écouter, voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser