BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche quartiers shopping interessants

Aller en bas 
+2
boby
GRaF
6 participants
AuteurMessage
Pucci
Invité




Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Bonnes adresses shopping   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeSam 27 Mai - 6:20

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum très sympa par hasard alors que je cherchais des infos sur shanghai. Voilà des années que je ne suis pas retournée dans cette ville (15ans au moins).
J'envisage d'y retourner cette été en Aout pour 2 semaines. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des bonnes adresses pour le shopping (que ce soit centre commercial ou marché).
Pensez vous qu'en 2 semaines je peux me permettre de prendre 1-2jours pour visiter les alentours de la ville?
Enfin, mon mandarin est loin d'être parfait, est ce que c'est dur se débrouiller là bas en parlant plutot anglais?
Je vais très souvent à Hong Kong et franchement je n'ai jamais eu aucun soucis en parlant anglais mais par contre, certains restos par exemple ne proposent pas les meme prix pour "les étrangers", je voulais savoir si c'était la même chose à Shanghai.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRaF
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2006

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:03

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je viens parfois sur Shanghai (c'est mon 4e voyage cette semaine).

Je cherche quelques adresses de boutiques/quartiers orientés déco et objets pour la maison.

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boby
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 18
Localisation : Shanghai, JingAn district
Date d'inscription : 08/01/2006

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:57

Hum pour ca, ya pas trop de quartiers a proprement dit a part peut le "rideau market", dans le nord, c'est un peu pittoresque.

Sinon faut chiner a droite a gauche, dans la concession francaise, autour de huaihai lu. Pleins de petites boutiques, ptet que tu trouveras ton bonheur...

Dans le pire des cas, ya ikea...
Ou plus Simply Life a cote de Xintiandi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobydoesshanghai.blog.ca
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:03

Ouep le rideau market c'est au nord oest, j'y suis alle, ils vendent des rideaux, des oreillers, des draps, ...
J'ai fait faire des rideaux laba, pour 200 kuais.

Par contre c'est assez loin, c'est pomme. Je vais essayer de retouver l'adresse. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
boby
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 18
Localisation : Shanghai, JingAn district
Date d'inscription : 08/01/2006

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:13

C'est pomme... moi j'aurais dit mi-figue mi-raisin...

Sinon apres faut voir les maisons chinoises et se rendre compte que niveau decoration interieure c'est tres sobre ou alors tres kitsch...
Le kitsch allant du poster mao 4 par 3 aux peluches Garfield de 2m de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobydoesshanghai.blog.ca
GRaF
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2006

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:30

Je pensais plus à des jolis petits vases (pas trop kitchs), reproductions à accrocher aux murs, etc.

Bref des objets pas trop gros, qui peuvent faire de jolis cadeaux à ramener.

Merci encore pirat
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:51

ce sont vos signatures qui sont kitsch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:26

boby a écrit:
aux peluches Garfield de 2m de haut...
Je me demande ou il va chercher toutes ces idees .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:40

Si c'est pour ramener des cadeaux, il y a le quartier du Yu Yuan, à condition de sortir du centre commercial et de roder dans les petites rues autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Cherche quartiers shopping interessants Empty
MessageSujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants   Cherche quartiers shopping interessants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche quartiers shopping interessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shopping malls xuijiahui?
» Je cherche un velo
» cherche coloc'
» Cherche traducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser