BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Question salaire Empty
MessageSujet: Question salaire   Question salaire Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:14

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer un entretien dans une boite americaine pour un poste de manager marketing, jusqu ici tout va bien... Ils me disent apprecier beaucoup mon parcours, mon experience, et ils pensent vraiment que je suis le candidat ideal, jusqu ici tout va bien (meme si je viens d etre diplome et que je n ai pas de premiere reelle experience mais bon ca fait toujours plaisir)... Et la on on parle remuneration...ils avaient demande le salaire attendu et ne sachant pas trop quoi annoncer, j ai vu large entre 7000 et 10 000 rmb, et le ceo me dit que les pretentions des autres candidats sont beaucoup plus faibles que les miennes. Patatra, je n ai pas voulu baisser en argumentant maladroitement que mes diplomes justifiaient mes pretentions et que Shanghai etait une ville chere ( et oui je sais c est maladroit enfin bref).

En gros, je ne sais pas trop quoi faire, le job m interesse beaucoup, et je sais pas si la question salaire etait un piege pour voir si j allais d entree baisser comme si j etais desespere. D un autre cote, j ai reellement eu le sentiment qu elle me voulait pour le poste. Si certains d entre vous peuvent me conseiller sur l attitude a adopter, en considerant que j ai vraiment envie de ce poste, ca serait bien cool. D autre part, je pensais dans un premier temps renvoyer un e-mail juste histoire de dire que j etais pret a negocier mais sans baisser d emblee...

Merci d avance pour vos posts,
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Question salaire Empty
MessageSujet: Re: Question salaire   Question salaire Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:50

As tu des gens a manager ?
Si oui ta fourchette est bien. Dans ma boite elle doit etre a 5000 mini et c'est vraiment une grosse truffe... mais le patron aime bien les jolis minois. Rolling Eyes

C'est un peu le poker mais ca m'etonne de la part d'une boite americaine, qui sont d'ordinaire tres genereux (pretentions salariales d'employes de stes americaines que j'ai passes en entretien).

Si tu as des gens sous tes ordres je pense que 7000 RMB c'est le mini. Mais peut etre que les autres candidats n'ont pas tes qualifs. Il va falloir apprendre a se vendre pour un manager marketing c'est le B.A BA ou presque mais tu vois ce que je veux dire. C'est peut etre aussi un moyen pour eux de voir comment tu es convaincant. Avec nos amis d'outre atlantique il ne faut pas hesiter a surfaire.

L'argument de "Shanghai est tres cher pas bon", ca correspond a tes besoins (ils s'en foutent) et pas a la valeur de tes competences. Ca se prepare un entretien (y compris salaire et arguments pour cela) Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Question salaire Empty
MessageSujet: Re: Question salaire   Question salaire Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:02

Bien d' accord avec Vince. En dessous de 7.000 c' est pas la peine. De toutes manieres si c' est une boite non chinoise ils vont pas se blesser en te lachant un minimum de 7.000 RMB.
Ils savent que shanghai est cher. Je demanderai sans complexe 10.000 RMB. Lache pas l' affaire sinon tu vas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





Question salaire Empty
MessageSujet: Re: Question salaire   Question salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de salaire, comment ca se passe?
» salaire a shanghai? 4000 rmb???????
» budget
» QUEL EST LE SALAIRE D'UN ARCHI. FRENCH A HK ..? HELP !!
» negociations de salaire ? (comment ca marche ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser