BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nous arrivons fin aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bribri
Invité




nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:23

Très motivée mais un peu peur de l'inconnu ...
Voilà nous arrivons fin aout suite à la mutation de mon mari. Nous avons deux enfants : une fille de 9ans et un gd ado de 16 ans. Dans un premier temps j'aimerai connaitre le coin le plus simpa à se loger pour ne pas être trop loin de la nelle ecole francaise et si qq peux me donner ses impressions pour un ado qui arrive là bas. Nous n'avons pas encore fait de prévisite donc je n'y connais rien ! J'ai pu lire certain messages très pessimistes sur SH qui me font froid dans le dos .... Je vous en prie adressez moi surtout les points positifs par rapport à notre contexte familiale afin de faire mes valises plus sereinement.
Merci pour vos prochaines réponses

Brigitte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: Re: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitimeLun 27 Mar - 9:17

Bonjour Brigitte et bienvenue sur le forum!

Embarassed il est vrai que quelques posts noircissent un peu la situation à Shanghai. Et certaines choses se retrouvent dans d'autres grandes villes (la pollution par exemple). Pour les ados je suis mal placé, va falloir attendre que les4 passent par ici. Smile

L'école francaise comme tu as du le lire se trouve à l'ouest de la ville dans le quartier de QingPu, un peu excentré mais très vert et beaucoup de belles résidences avec de plus en plus de francais qui s'y installent (d'autres nationalités aussi).

Et même si le tableau est un epu noir parfois, comme on l'a déjà : "Shanghai c'est pas la mort" - ni le bagne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: Re: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:15

Bonjour Brigitte

Les quartiers près de l'école sont très beaux mais très excentrés... par contre il semblerait qu'on y soit de moins en moins isolé et cela va en s'améliorant.

Mais avec des ados (tu vas voir : 9 ans pour une fille, tu n'es pas loin !!! affraid , Laughing ) je te conseillerai encore Hong Qiao car ils y trouveront plus d'indépendence. Ils pourront sortir seul pour aller faire des achats ( boutique de DVD, centres commerciaux, Decathelon....) ou retrouver des copains (McDo, Starbuck, Petits restaus, ....bars pale )
Ils seront plus près du centre ville sans être trop loin de l'école...et toi aussi !

Un bon point sur Shanghai : tu peux laisser un ado prendre un taxi sans problème.

Pour ta plus jeune tu trouveras des résidences bien gardée, sans voitures...bref sans danger , où l'on peut jouer dehors sans risque.

Mes enfants n'ont jamais connu autant de liberté : Aller chez les copains , jouer au foot dans la rue pour mon plus jeune, faire du shopping seule avec ses copines pour ma fille. Ils n'ont pas connu cela en région parisienne faute de transport et par peur du danger.

Ici, on peut dire ce que l'on veut : on se sent en sécurité ( bon d'accord, il y a de la police partout, et la représsion est énorme , mais parfois cela a du bon . Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
brigitte
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 1
Localisation : en Alsace pour le moment
Date d'inscription : 26/03/2006

nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: Re: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:11

Very Happy merci pour ta réponse. En effet je pense qu'Hong Qiao est le mieux mais dans quel quartier ou plutot dans quelles rues ? car apparemment Hong Qiao est immense et cela nous permettra pour la prévisite d'aller plus vite ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: Re: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:23

Bonjour Brigitte,

Il n'est pas tres evident d'orienter tes recherches avec si peu de details. En effet, HongQiao parait le plus adapte pour ta famille.

Ensuite, il reste affiner le type de logement que vous souhaiteriez avoir ainsi que le budget dont vous disposez par mois. A savoir que les maisons dans Hongqiao vont d'environ 3500 a 6000 USD par mois.

Il existe tout type de villas dans ce quartier depuis la petite maison mitoyenne jusqu'a la villa avec jardin prive sur 4 etages.

Pour ce qui est de l'environement, tu es dans des complexes securises avec club house, piscine, restaurants, petits supermarches et gym center dans la residence. Tout cela est amenage en reservant un peu de place pour les espaces verts (un tout petit peu.... mais c'est deja pas mal a Shanghai).

N'hesites pas a me contacter, je pense pouvoir t'aider a trouver un logement adapte a vos besoins. Je t'envoies mes coordonnees en message prive.

A bientot,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé





nous arrivons fin aout Empty
MessageSujet: Re: nous arrivons fin aout   nous arrivons fin aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous arrivons fin aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous arrivons en aout
» NOUS ARRIVONS LE 26 JUIN
» Recherche Appart fin Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser