BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Manger en chine

Aller en bas 
+9
LuoLan
tan
Njoy
ra
seb
mike_ch
laurentDeLyon
Vince_fr
BrouNoh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:53

no soucy Idea
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 23:29

laurentDeLyon a écrit:

je pense qu on se rapproche plus des chinois qui nous ressemblent mais une grande partie ne se douchent pas tous les jours ou meme se brossent jamais les dents.

Juste pour remettre un peu d'huile sur le feu: Laurent, la grande partie dont tu parles c'est les >+60% qui gagnent moins de 1000 RMB par mois ?
Notre Ayi(1500 RMB, pour info), effectivement en hiver ne peut pas prendre de douche tous les jours, elle n'a que l'eau froide chez elle! Alors elle les prend chez nous, mais j'imagine que son mari est a la meme enseigne.
Maintenant si tu as l'occasion de bouger ailleurs que les grandes allees, tu verras les gens des petites boutiques se brosser les dents ou se faire un shampoing sur le trottoir.
Une douche c'est facile a dire avec nos reperes, budgets, references, ca l'est un peu moins pour la majorite des gens("une grande partie") que nous cotoyons ici.
Comme l'a dit Mike, on peut critiquer, dire qu'on n'est pas d'accord, mais on mesure ses mots: "frapper" meritait un ajustement Wink

PS:ben dites donc on a du battre les records de posts sur un sujet en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 23:48

quand a l enquete de Brunosch: les Francais sont les moins hospitaliers.Regardez la source du document: Wayn on croit rever...le site made in UK par excellence.Le site de Mike Lines compte une majorite d' anglais qui ne portent pas les Francais sur leur coeur.
C'est comme demander a Ben Laden ce qu il pense des ricains.
Manger en chine - Page 2 Bennyhill04
Benny etait le seul a avoir renouer nos 2 pays mais depuis sa disparition c' est redevenu la cata
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:17

sur cette enquete il faut enormement temporisé
je suis sur qu'une majorité de personne ayant repondu n'ont connu que leur pays et genre la France ou un autre pays et encore...
forcement juger un autre pays en un voyage de 7jrs 6 nuits, fatigue voyage, plus different forcement de la brochure et de la TV...

bref cette enquete est bidon, il n y a aucun vrai criteres bons a prendre
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:22

Manger en chine - Page 2 2001_gibbon_basta
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
tan
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tan


Nombre de messages : 13
Localisation : marseille jusqu'au 23 juillet
Date d'inscription : 30/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:34

heuuuuu pour moi la richesse est dans la différence .
mais comment la comprendre sans l'accepter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://23emeparenthese.blogspot.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:49

Vu de marseille c' est sur que c' est pas la meme chose. Si t es chinois c' est sur que t' as l' habitude. Si c' est les deux c' est easy.
C´est nous les etrangers et les chinois devraient accepter notre difference. Sinon ils vont nous foutre dans des ghettos comme en France.

En conclusion c' est normal que les immigrés Francais se trouvent un peu perdu, choqué devant les habitudes autochtones.

Manger en chine - Page 2 Immig16
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
tan
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tan


Nombre de messages : 13
Localisation : marseille jusqu'au 23 juillet
Date d'inscription : 30/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:00

bien sur laurent de lyon
et les habitants de la planete terre ils ent pensent koi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://23emeparenthese.blogspot.com
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:43

Je vais aussi participer a ce vif debat.

Je suis comme vous tous un peu choque, amuse ou carrement enerve (selon mon humeur) par les comportements chinois que vous decrivez dans le post. Moi aussi je deteste me faire passer devant quand ca fait 15 min que j'attends, moi aussi, je tourne la tete des que j'entends un raclage de gorge dans la rue.... etc etc...

Mais bon, je tiens a dire que ce genre de comportements ne concernent pas tous les chinois, et heureusement. De plus, pour en revenir a cette histoire de differences, je vous rappelle que nous sommes tous des etrangers chez eux... Il est donc tout a fait normal et legitime de nous sentir oppresse par ces comportements "etranges" pour nous. Mais il est egalement normal de les accepter et relativiser.

Come on, on est en chine... Si vous vouliez etre pas trop depayse ou bien si les differences culturelles vous paraissent si dures a surmonter, la Chine ne me semble definitivement pas la bonne destination. Pour vivre ici, une bonne dose de comprehension et de capacite a relativiser les choses est necessaire... J'enfonce des portes ouvertes. Tout le monde sait ca...

Laurent, je suis un peu surpris de ta reaction. Ca fait en effet super longtemps que tu es en Chine et tu rencontres tous les jours ces differences culturelles (appelons ca comme ca, ca fait plus politiquement correct), je ne pensais pas que tu etais autant oppresse par les comportements chinois.

Allez, ils sont cools quand meme, personne ne dira le contraire. Qui n'a jamais ete aide par un chinois qui vous voyait galerer avec une carte ou bien qui s'arrete dans la rue pour vous glisser un "may I help you?" avec un anglais approximatif parce que vous essayez de demander l'addresse du bar rouge ou du fake market?

Je vous trouve un peu dur avec eux dans ce post. C'est sur, ils sont detestables par certains points, mais ils le sont autant que nous a mon avis. Juste que nos references ne sont pas les memes.

Ce post a mon avis stigmatise les difficultes d'integration de notre communaute dans un milieu tres different. Nous sommes un peu comme ca... Pres a raler instantanement. Mais je reste persuade que tous ceux qui ont poste dans ce sujet au fond aiment bien les chinois.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:40

seb a écrit:

Laurent, je suis un peu surpris de ta reaction. Ca fait en effet super longtemps que tu es en Chine et tu rencontres tous les jours ces differences culturelles (appelons ca comme ca, ca fait plus politiquement correct), je ne pensais pas que tu etais autant oppresse par les comportements chinois.
Seb, t as sans doute pas bien compris le sens du post en haut. Je m exprime mal c'est un fait. Je ne tolere pas l'intolerable. le mec qui me passe devant je le jette meme si ca ferait 20 ans que je suis en chine c'est tout.
C'est pareil en France seulement ici ca arrive tres souvent.
Je vais pas non plus tout bouffer sous pretexte que je suis etranger.

Tu crois que les chinois acceptent de se faire traiter comme des chiens en France. Non..ben moi c'est pareil. J'aime bien qu'on me respecte et je respecte ceux qui le font c'est aussi simple que ca.
Je pense que la plupart dans ces posts veulent dire la meme chose. On est pas des sous merdes qui se font caroter en disant: xie xie Wo xihuan Zhongguo
Dans un certain post j'ai cru lire un peu le style de "Aimez la ou quittez la" Ca me rappelle quelqu'un qui dit la meme chose en France. J'adhere pas tout a fait mais de la part d'un etranger je pige encore moins. cyclops

De toutes manieres l'integration n est qu une uthopie. Si chacun y met du sien on pourra vivre sans se bouffer la gueule. Tu respectes ton voisin, tu l aimes bien t es pas obligé de vivre avec...quoique...je vous expliquerai ma voisine dans un prochain post. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:05

laurentDeLyon a écrit:
Je ne tolere pas l'intolerable. le mec qui me passe devant je le jette meme si ca ferait 20 ans que je suis en chine c'est tout.
C'est pareil en France seulement ici ca arrive tres souvent.

Exact c'est le genre de choses que je ne supporte pas non plus. Y'a un certain respect à avoir si quelqu'un se croit supérieur à moi je le remettrai à sa place, et ce quelque soit sa nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:22

IL y a quand meme une grosse difference entre un gars qui te bouscule, te gueule a l'oreille, te pique ta place, et leur facon de manger.
Ca m'enerve tout autant que vous quand une petite vieille vient gratter ma place comme si rien n'etait, la je suis d'accord il ne faut pas se laisser faire.

Mais de la a se plaindre par apport a leur facon de manger, je trouve ca tres exagere. Ce n'est plus une question de savoir vivre, c'est juste leur facon de faire. Vous n'etes pas oblige de les regarder manger et si vraiment ca vous degoute a ce point, allez bouffer au macdo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:23

Laurent: personne n'a dit "aimez la ou quittez la".

Je vous rappelle que la Chine n'etait pas pays ouvert il y a pas si longtemps. Ne leur demandez donc pas une capacite a comprendre les autres cultures comme nous savons le faire par chez nous. Peut etre dans 10 ans...

De meme, les valeurs type respect sont tres differentes ici par rapport a chez nous. La doublage dans les files d'attentes, meme si elles sont insupportables, ne sont aucunement des manques de respect pour nous, les etrangers. Ils se doublent aussi entre eux. Ca les fait raler aussi... Et c'est bien normal qu'ils se fassent jeter...

Nos valeurs sont tres differentes des leurs. Ce qui peut nous paraitre tout a fait normal ou anodin pour nous (eclater de rire dans le metro, chanter avec ses potes une chanson paillarde en pleine rue apres un ptit verre..), peut leur paraitre tout a fait deplace. Et ben c'est pareil pour nous... Y'a rien a comprendre, c'est un fait qu'il faut accepter...

De meme, personne n'oblige personne a manger des trucs (pieds de poulets, intestins de vaches...). Je me demande bien qui a associe ca a une quelconque notion de respect ou d'echelle de valeur...

Enfin, je voudrais vous mettre en garde sur la notion de respect. En effet, elle differe pas mal entre nous et eux. De nombreuses choses vous paraitrons completement irrespectueuses et deplacees (genre gueuler sur les serveuses au resto parce que c'est trop long). Le respect est une notion fluctuante selon les cultures. Donc mefiance par rapport a ca.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:21

mike_ch a écrit:
vraiment ca vous degoute a ce point, allez bouffer au macdo Wink

Pourquoi ils bouffent bien au McDo? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:58

non , mais au moins, on mange tous la meme merde de la meme facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:52

on est tous d'accord la-dessus
Manger en chine - Page 2 279322
le suicide a petit feu ca se passe comme ca chez Ronald
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
tan
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tan


Nombre de messages : 13
Localisation : marseille jusqu'au 23 juillet
Date d'inscription : 30/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 3:35

laurent a dit "le suicide a petit feu ca se passe comme ca chez Ronald" icon_clown
et bien nos différence ne nous empeche pas de penser hum la meme chose Wink des fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://23emeparenthese.blogspot.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:20

Waouh quel sujet! Shocked

Je viens de me taper les 3 pages de lecture, avec le nouveau titre je croyais trouver des infos sur la bouffe en général, pas sur leur façon de bouffer! Laughing
Pis ça part sur leur comportement en général...

Ca évolue peu à peu à mesure que la Chine s'ouvre, que la pauvreté s'estompe...
Si ya personne pour te dire que c'est déguelasse tu t'en rends pas forcément compte...
Pis comme dit Vince si il se lavent que de façon approximative c'est qu'ils n'ont pas trop le choix...

A Shanghai on est moins (fortement) exposé que dans les petites villes, ça évolue (gentilmemt)

N'empèche que je comprends tout à fait le coup de gueulle de bruno.
Ca gave!
On encaisse, on encaisse, desfois ça fait du bien de lacher le paquet!
On est tous choqué par ces comportements, c'est juste notre seuil de tolérence qui diffère. Ca dépend de notre humeur, desfois c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:50

Oui les chinois ont souvent des habitudes repugnantes mais on n'a pas a leur dicter les bonnes manieres, on est chez eux quand meme.

Ma belle-famille chinoise ne crache pas, rote tres tres rarement et pourtant ils ne font pas partie de la haute societe chinoise. Je pense que ca depend aussi des provinces.

Il faut apprendre a relativiser. Quand un gars crache dans la rue, je lui fait un sourire moqueur pour essayer de lui faire honte mais je ne vais pas jusqu'a le frapper dans la rue.
Et puis les jeunes generations sont plus au courant de ces choses la. En tout cas, je n'aurai jamais pu me marier avec une chinoise qui crache...

Le jour ou ca me saoulera trop et bien je rentrerai dans mon cher pays.
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 2:18

de toutes manieres sur ce sujet c'est a chacun son opinion. Meme si on est dans un regime totalitaire on peut pas nous retirer le droit de penser..peut etre pas de dire tout haut ce qu'on se pense...
Donc on parle de bouffe chinoise en language codée...

Je pense qu il a pas mal de chinois en france qui s'integrent pas du tout (sinon y aurait pas de chinatown) sans foutre le bordel. Je pense faire comme eux en chine. J'aime pas leur bouffe je le revendique et j'opere le respect mutuel.

Peut etre que quand le gouvernment sera renversé y aura reglements de comptes et des pendus aux 4 coins des carrefours. C est pas moi qui va collaborer.Pas le temps de faie de la resistance non plus.

Ca changera pas le gout des Jaozi... donc Peace and Love restons zen
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
jingjing
Invité




Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:48

C'est pas très agréable de le lire Evil or Very Mad
Pourquoi vous pensez pas à vos baguettes? Tres_surpris Les vendeurs et les achteurs prennent des baguettes avec des mains propres? Je pense pas des billets français sont excellents propres!
Quand je suis en France, j'essaie toujours de vous comprendre, même s'il y a pas mal des choses inormales pour les étrangers. Pourquoi certain de vous ne le faitez pas ??? anim_calin
Revenir en haut Aller en bas
killer
Invité




Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:18

vous savez quoi ? Si ca vous derange tellement de manger en chine alors rentrez dans votre pays et mangez du pain avec salami qui colle sur votres grand dents.A quoi ca sert de rester ici? Vous savez quoi ?Vous nous deranger beaucoup aussi quand on vous voit...Paysants qui jouent la role des gens cultives...Fais rire...hahahahaha....et surtout ne venez meme pas dans le metro ..parceque tellement vous sentez mal..mal...et ca va pas mieux avec votre deo..et quinze mille kilo de parfum...pas la peine....

Critiquez pas sur les chinois....Dieux il a dit tout le monde a des defauts.Alors regarde vous-meme..premierement....C'est notre facon de vivre...Laissez les gens faire ce qu'ils veulent ..non....?
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:33

killer a écrit:
vous savez quoi ? Si ca vous derange tellement de manger en chine alors rentrez dans votre pays et mangez du pain avec salami qui colle sur votres grand dents.A quoi ca sert de rester ici? Vous savez quoi ?Vous nous deranger beaucoup aussi quand on vous voit...Paysants qui jouent la role des gens cultives...Fais rire...hahahahaha....et surtout ne venez meme pas dans le metro ..parceque tellement vous sentez mal..mal...et ca va pas mieux avec votre deo..et quinze mille kilo de parfum...pas la peine....

Critiquez pas sur les chinois....Dieux il a dit tout le monde a des defauts.Alors regarde vous-meme..premierement....C'est notre facon de vivre...Laissez les gens faire ce qu'ils veulent ..non....?

Jolie réaction à mon goût.... je pense qu'étant en Chine, on doit s'habituer aux moeurs chinois.

C'est comme chez moi si un immigré venait manger s'il me sort "c'est pas bon" je lui répond "vas voir ailleurs si c'est meilleur".

Je trouve que les réactions de ce genre ressemble beaucoup aux "Nique la France" qui m'irritent tellement les oreilles.

Bref adaptez vous, vous n'êtes pas chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:00

killer a écrit:
vous savez quoi ? Si ca vous derange tellement de manger en chine alors rentrez dans votre pays et mangez du pain avec salami qui colle sur votres grand dents.A quoi ca sert de rester ici? Vous savez quoi ?Vous nous deranger beaucoup aussi quand on vous voit...Paysants qui jouent la role des gens cultives...Fais rire...hahahahaha....et surtout ne venez meme pas dans le metro ..parceque tellement vous sentez mal..mal...et ca va pas mieux avec votre deo..et quinze mille kilo de parfum...pas la peine....

Critiquez pas sur les chinois....Dieux il a dit tout le monde a des defauts.Alors regarde vous-meme..premierement....C'est notre facon de vivre...Laissez les gens faire ce qu'ils veulent ..non....?

Je vais participer au debat puisque j'ai encore rien dit...
On n'a jamais critiqué la nourriture chinoise, mois perso, je la trouve très bonne, c'est sur les "bonnes manières" que l'on s'attarde ! Mais voila, on a jamais dit que l'on était parfait non plus, je pense au contraire que l'on a à apprendre les uns des autres.

Mais je pense pas non plus que vous appréciez beaucoup vous faire klaxonner par un scooter qui roule sur un trottoir parce que vous êtes sur son chemin ! Même si c'est des pratiques tolérées que de faire cela ici, dites vous que ce qui peut vous déranger vous, pour nous, cela l'est encore plus car completement sorti de nos moeurs ! Faut savoir accepter la critique et je pense que l'on est disposé aussi à recevoir des lecons de votre part si cela est fait de façon constructive et conviviale
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:02

Gwen a écrit:

Faut savoir accepter la critique et je pense que l'on est disposé aussi à recevoir des lecons de votre part si cela est fait de façon constructive et conviviale

+1
On critique pas la nourriture, on parle juste de qq chose qui chez nous n'est pas du tout courrant
et je reprends mes dire, c'est dans notre education:
nos parents nous apprennent depuis tout petit a:
- ne pas manger trop vite
- ne pas parler la bouche plein
- de pas manger la bouche ouverte
- ne pas faire de bruit en mangeant
- ne pas cracher

C'est l'education occidentale qui est comme ca
elle n'est pas forcement parfaite, mais on a appris comme ca, et quand on voit qq un qui ouvre grand la bouche pour manger, fait bcp de bruit... et bien ca nous derange car nous n'y somme pas habitué et que dans les moeurs c'est considéré comme sale.

Dans quelque pays que se soit, je continuerai a porter haut cette culture et education de la facon de dejeuner/diner sans faire de bruit et boucher fermer.
Ce n'est pas parce que je suis en Chine que je vais du jour au lendemain m'assoir sur mon education et faire comme si j'etais enchanté

On critique pas pour critiquer, on ouvre un debat sur qq chose qui nous agace un peu

Il faut que les chinois acceptent la critique des autres car sinon je ne vois aucune ouverture
Il faut arreter ce genre de commentaire, "si t'es pas content, rentre chez toi" car en general les gens pas content ont un choc culturel et donc ont bcp de mal en arrivant
La France et la Chine c'est tres different
et c'est cette difference qui est interessant car il y a bcp a partager et a apprendre a l autre

Par contre je ne soutiendrai jamais la personne qui dit "Nike la France", j'aurai meme tendance a lui faire comprendre (sic!) le fond de ma pensée

Et comme le dit Gwen il faut que les dialogues soient constructifs
et désolé de dire cela mais les 2 derniers commentaires critiquant la facon de pensée decrite dans ce topic n'est pas du tout constructive.
Ce n'est que bassèsses pour bassèsses (dsl pas trouvé d'autre mot Embarassed )

Voila !

Et je suis autant fiers d'etre francais Français03
que vous etes fiers d'etre chinois

et je suis toujours aussi content d'etre en Chine chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger en chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowling Session 2
» Cherche des amis pour manger !
» Hip-Hop en Chine
» Plus de 400 contacts en chine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser