BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manger en chine

Aller en bas 
+9
LuoLan
tan
Njoy
ra
seb
mike_ch
laurentDeLyon
Vince_fr
BrouNoh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roger
Invité




Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:02

Salut,

D'habitude je n'écris jamais sur les forums mais cette fois, je ne supporte pas qu'on raconte n'importe quoi.

On est en Chine, ok. Ca veut pas dire qu'on doit aimer la bouffe chinoise, sortir avec une chinoise, parler chinois, penser chinois....

Regarder les chinois en France, y s'intégrent pas du tout, se marient entre eux, bouffent chinois, parlent chinois...

Alors faut arrêter les conneries.... Moi je suis à Shanghai, j'aime pas la bouffe, ni les meufs, je fais ma vie et ils vont la leur...

On est que des laowais pour eux, plus blanc que blanc... C'est des gens qui disent pas ce qu'ils pensent mais ils sont super racistes!

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:14

Citation :
"killer":alors rentrez dans votre pays et mangez du pain avec salami qui colle sur votres grand dents.A quoi ca sert de rester ici? Vous savez quoi ?Vous nous deranger beaucoup aussi quand on vous voit...Paysants qui jouent la role des gens cultives...Fais rire...hahahahaha....et surtout ne venez meme pas dans le metro ..parceque tellement vous sentez mal..mal...et ca va pas mieux avec votre deo..et quinze mille kilo de parfum...pas la peine....

ben oui ca c est sur que ca remonte l image du chinois vehicule dans ce post........je crois c est pire que certaines reflexions francaises sur ce post!

parfois les critiques peuvent etre constructives! la remise en question des uns et des autres ne fait pas de mal...

eh oui j ai le droit de penser qu une grande partie des chinois bouffe salement a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:15

sinon je veux bien organiser des combats de bouffe entre chinois et francais.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:43

une cassoulet contre quoi?
qui est chaud pour se prendre une blanquette ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:45

attends que je t envoie un bon plat du sichuan ds les yeux....... mad2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:06

salut a tous...
Je voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas mais la je crois que ca part en couille non?
Perso je suis marie a une femme chinoise et on s'entend a merveille.. on rigole de nos differences.. alors faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac ..pourquoi tant de haine, je vous le demande..
Combien d'entre vous n'ont jamais ete bien acceuilli chez des chinois? moi jamais.. au contraire ca m'etonne de jours en jours comment se peuple sait etre aussi genereux.. avec un "laowai" en plus..
Si ca vous derange tellement leur facon de vivre, pourquoi ne pas en faire plus qu'eux.. ca detendra l'atmosphere non?
On est pas chez nous ici, alors c'est a nous de nous integrer... je parle pas de vivre comme eux mais au moins d'accepter leurs differences..
Mon grand-pere est venu en france pour y trouver du boulot et s'est fait traiter de p.. de rital bouffeur de nouilles, etc.. j'en passe et des meilleures..pourtant il a su s'integrer, aimer la france et les francais malgre ca et donner a sa famille une belle vie.. en faisant abstraction des differences.
Il y a des cons partout.. meme en france... pas etonnant apres ca qu'on a une reputation de gens qui petent plus haut que leurs culs... prenez-en de la graine les generations futures.. arretez de vouloir tout changer a votre image... apprenez des autres un peu..
bref, c'etait mon coup de gueule... desole je pars en c... aussi.
a plus...
ps: moi, je ne sens pas de dessous les bras cheers lalalala bounce
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:35

San antonio tu ne parles pas de nos derniers posts... et c'est dommage.

et blagounette oblige, ne dit on pas "l'amour rend aveugle" ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:42

Ca derape comme le forum angliche... c'est malheureux
Je sais de quoi je parle en matiere de chinois, c'est mon quotidien, alors faut pas dire qu'ils sont tous faux-cul. J'en connais pas mal en europe aussi.
Je laisse tomber... ca vaut pas la peine d'essayer de comprendre des gens aussi butes..
ciao

cool papa cool,
c'est pas parce que ton reve s'ecroule,
qu'il faut que tu tires dans la foule autour de toi..
cool papa cool,
toi t'es rocher, moi pierre qui roule,
on ne choisit pas..
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:52

t'inquietes bru.nosh, le mariage te rends la vue aussi..

j'ai bien compris qu'on est differents des chinois, qu'on a pleins de bonnes manieres et je suis le premier a essayer de les apprendre a ma petite fille.. j'ai aussi ete eduque comme ca.. enleve tes doigt du nez, arrete de parler la bouche pleine, dis merci aux gens...etc.. mais je m'en fiche si les autres ne font pas comme ca.. c'est leur vie, pas la mienne..
Je respecte leurs points de vue, c'est tout, sans dire que c'est pas bien..

a plus les mecs... afro peace and love.. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:53

merci pour donner de l'eau a mon moulin... lol
j'en profite juste pour dire que si tu nous dis que ca derape aussi sur forum anglais, et que ici aussi, alors peut etre que nous avons tord sur certains points certes, mais que s'il y a convergeance de 2 forums, il doit y avoir certains points vrais

Je ne pense pas que la majorité des gens qui ont posté dans ce topic aient qq chose contre les chinois en general, mais seulement comme je l'expliquais dans mon premier post ce jour dans ce topic, c'est qq chose qui choc enormement les gens

peut on en vouloir a des gens d'etre choqué?
peut on en vouloir a des gens de subir un gros defasage culturel et de dire qu'ils ont du mal a s'habituer a ce genre de choses?

C'est le gouvernement chinois qui dit lui memes a ses citoyens de ne pas craquer a l'etranger et qu'ils essaient de perdre cette habitude avant Beijing 2008.

Et franchement, San Antonio, tu es vraiment ravi d'avoir des personnes qui crachent devant toi, qui mangent pleine bouche ouverte, et qui font bcp de bruit?
Si tu me reponds que oui je ne te croirai pas...
Et par cela je ne suis pas entrain de critiquer, je precise, je fais un constat de quelques attitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:00

Nous avons donc comme d'habitude 2 camps qui s'opposent: les véhéments mad2 et les conciliants Smile .
Comme dans tous débats il n'est pas question de donner raison a l'une ou l'autre partie puisque ce sont des points de vue.
Un mot a retenir tout de meme: Tolérance (on ne tue personne svp Wink ) ... et civilité (on reste poli sur le forum svp).

Sur ce je cloture le sujet avant que ca ne dégénere plus. Merci a tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Manger en chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger en chine   Manger en chine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en chine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bowling Session 2
» Cherche des amis pour manger !
» Hip-Hop en Chine
» Plus de 400 contacts en chine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser