BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recapitulatif Tel Portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:22

Allez, je me colle sur le ptit recap portable en Chine.

Primo, vu le prix exhorbitant des telephone ici, je vous recommande d'arriver avec un portable debloque ici.

Donc, il existe deux operateurs en Chine pour la telephonie: China Mobile (CMCC) ou China Unicom.

Tous les deux offrent une couverture identique a Shanghai et je ne peux pas vous dire pour les autres villes. Mais pour Beijing par exemple, je ne me fais aucun soucis concernant la couverture. Si vous partez au fin fond de la Chine centrale, je garantie plus rien.. lol

Il est impossible pour les etrangers de souscrire a un abonnement (CDMA). par contre, votre boite chinoise ou tout autre pote chinois qui viendra avec vous et vous pretera son ID card pourra souscrire et vous filer le telephone. Mai il recevra les factures a son nom.

Il existe a Shanghai une multitude de carte sim differentes avec des differences au niveau des zones de couvertures (seulement shanghai ou toute la chine pou resumer) et des tarifs appliques (ca c'est assez complique mais c'est genre tarification differente selon que vous appelez vers un 136..., 131... ou 139...). C'est un peu une jungle pour s'y retrouver dans les diffenrents services alors je vous conseille d'y aller avec un ami qui parle chinois.

Quel que soit l'operateur et le numero choisi (parce qu'on choisi sa carte sim en fonction du numero ici), on peut faire ajouter des services genre sms internationaux (je sais que c est possible pour CCMC), gratuite des appels recus (parce que sinon, on paie en reception aussi), petite musique d'attente, forfait sms, etc... Il suffit des fois d'un simple appel a l'operateur (en chinois) ou de se deplacer a l'agence de votre operateur. Les appels internationaux ne sont pas possible de base sur ces numeros. Perso, j'utilise des IP cards pour les miens depuis le portable (avec un ptit decalage de 1 sec de temps en temps dans la conversation).

Autre point, il n'existe a ma connaissance pas de messagerie pour les prepayes.

Pour les grands voyageurs, deux cartes sim sont effectivement recommandees. Cette solution est la moins chere et la plus facile a mettre en place.

Je crois que j'ai fait a peu pres le tour.

En esperant que ca vous ecleire un peu...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
ets
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Setup GPRS - China Mobile   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:33

Hello,
Peut être que cela peut interesser du monde, voici les setup que vous devez faire pour accéder au GPRS de China Mobile.

Point d'accès : cmnet
DNS : 10.0.0.172
Adresse IP : 10.0.0.172:80

Pas de nom d'utilisateur / mot de passe.

Je ne connais pas le tarif, cependant, mes collègues chinois me disent que c'est extremement cher (comprendre aussi cher qu'en France).

a+
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:32

tu as essayé? ça ne fonctionne pas chez moi... peut-être parce que je suis à cartes prépayées?
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 17 Oct - 3:14

MMVL a écrit:
tu as essayé? ça ne fonctionne pas chez moi... peut-être parce que je suis à cartes prépayées?

non, ca peut marcher aussi, mais il faut activer le service aupres de ton operateur (china telecom j'imagine). Il suffit d'aller dans une de leurs boutiques et en faire la demande.
Je ne me souviens plus des tarifs, ca depend du type d'abonnement etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 17 Oct - 3:19

Ok. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
ets
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:31

j'ai une carte prépayée, et je n'ai jamais activé le service. Mais ça marche. Peut être que cela dépend des types de cartes, mon numéro commence par 139.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:54

Si vous avez un Sony Ericsson, allez sur leur site (de Sony Ericsson) et vous pourrez demander l'envoi d'un sms qui va configurer automatiquement votre portable pour le bon operateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Contenu sponsorisé





Recapitulatif Tel Portable Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif Tel Portable   Recapitulatif Tel Portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif Tel Portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
» TELEPHONE PORTABLE
» Portable Chinois a HK
» Ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser