BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ordinateur portable

Aller en bas 
+15
sacollomiches
MMVL
stefblond
Gwen
DamienB
Vince_fr
djedikiss
JSM
BrouNoh
Guilhem
seb
ninette381205
mike_ch
Kzimir
laurentDeLyon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninette3
Invité




Ordinateur portable Empty
MessageSujet: ordinateur   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:19

Bonjour à tous, on va partir à Shanghai normalement au mois d'avril pour 3 mois et on aimerait savoir si il vaut mieux acheter un ordi portable avant de partir ou si sur place ça vaut plus le coup. Autre question pour les claviers si on en trouve en langue français (ça peut aider!). Dernière question, c'est quel voltage: 110v ou 220v? Et pour XP il vaut mieux le prendre ne france ou là-bas. Merci à tout et à bientôt à Shanghai.. alien
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:53

si jetais toi je le prendrais en France, Les prix sont pratiquement les memes et windows XP en chinois c'est pas le top.
Les claviers sont internationaux (QWERTY).
Le voltage du 220V avec connecteur de prise 3 branches..donc pas le meme qu en France. Cela dit cela s'arrange avec un echangeur a 2 francs.

Un conseil prends en un avec le wireless. Si tu habites en ville tu as la chance de pouvoir te connecter sur toutes les connections non protégées.

Quand a ce qui est des accessoires tu as le choix ici et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Sheiti
Invité




Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:41

OPareil que laurent, les prix des ordi en france baissent tellement qu'il n'est plus aussi interessant qu'avant de l'acheter en chine.

Mais si vous decidez de l'acheter en chine, cela ne pose aucun problème d'avoir XP en anglais!!!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:20

Je profite du post pour voir si quelqu'un a des bons plans pour acheter un mac à shanghai...
Les prix doivent être plus ou moins les mêmes, mais sait-on jamais...
Et pour les accessoires, ça peut être pas mal...
Dans le même esprit, si quelqu'un a des bons plans pour des iPods... à tout hasard... le mien montre de signes de faiblesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:37

Kzimir, voila un site qui peut t'interesser : Le Shanghai Mac User Group http://s9.invisionfree.com/SMUG


Quant aux ipod, les bons plans se trouvent a HK, rarement en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:41

Ok, merci pour l'info starwars
Revenir en haut Aller en bas
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:05

Salut à tous,
je viens donc de m'acheter mon pc portable en France mais autre question qui me turlupine: confused Internet: comment je fais, il faut que je prenne un abonnement sur place? affraid Comment ça marche sachant qu'on va rester seulement 3-4 mois.
A bientôt a Shanghai, en espérant vous voir tous lors d'un repas jump3
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:07

Pour internet, deux solutions sont possibles:

- la premiere: tu paies pour un an en une fois et les frais de mise en service sont offerts (prix annuel: 1800 yuans si mes souvenirs sont bons)
- la seconde: tu paies chaque mois (130 ou 150 yuans) et 310 yuans de mise en service.

La seconde solution sera plus adaptee pour toi puisque tu peux l'arreter quand tu veux...

Pour le debit, le standard est 512 K mais tu peux avoir jusqu'a 2 M pour 40 yuans de plus par mois.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:48

Je paie donc 130 ou 150 yuans par mois + 310 yuans pour les frais de mise en service mais seulement une fois pour la mise en service? Suspect Ce qui fait à peu près 20€ par mois?
Merci, au fait fait quel temps chez vous? A plus
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:17

Ah le débit est pas à 512k chez moi, en fait ça dépend de leur bon vouloir, comment ils filtent, quand ils sont de bonne humeur je dépasse 1Méga.

Pour le temps, ben on se sort à peine de l'hiver, là il fait genre 15degrès en journé. En avril tu pourras compter sur plutot 20, mais rien de garantit le climat est tellement changeant ici... Ne pas oublier le parapluie!
Revenir en haut Aller en bas
pacmac
Invité




Ordinateur portable Empty
MessageSujet: ramener son ordi portable en Chine!   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 7 Juin - 2:37

Salut,
Peut-on ramener sans souci son laptop en Chine, et ne pas avoir la mauvaise surprise de se le faire confisquer par la douane !!
ce qui serait fort dommage...
merci,
pacmac
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:22

aucun soucy pr moi....
j ai juste pas kiffé les 36.000 coups de X ray qu il a pris mais bon

ca pass no soucy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:01

Aucune difficulte a ramener son ordi portable ici. Tout est ok du cote des douanes. Je te conseille par contre de faire attention avec ta valise de divX... Razz

Sinon, les prises de courant sont compatibles sans adaptateur et les standards de connections a internet (wifi et avec cable) sont les memes partout.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
JSM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
JSM


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang
Date d'inscription : 24/05/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:23

Pareil, aucun souci.

Ils sont vraiment pas chiant, en tout ils ne l'ont pas été avec moi. En fait je suis venu avec routeur wifi, HDD externe, CDs, multiprise antifoudre, etc... et aucune réaction de leur part. Wink

Et heureusement qu'ils ne me l'ont pas confisqué, sans mon portable je meurs.

Les prises électriques n'ont pas de terre et sur mon portable j'ai quelques problème de masse. Mais à part ça va.
Revenir en haut Aller en bas
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:12

Le mieux c'est de faire une déclaration à la douane en arrivant, comme ça il ne te vérifie rien du tout au retour et il te casse pas les couilles car les flics m'ont dit qu'ils vérifiaient sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:59

Ici ils verifient que dalle: Je prends mon portable (boulot) a chaque fois que je vais en France et jamais de soucis. De toutes manieres, celui qui recupere la feuille des declarations de douanes a Pudong les ramasse a la pelle et il fait surtout tres attention a bien les mettre tous dans le meme sens et qu'il n'y ait aucune case OUI deja cochee... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
JSM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
JSM


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang
Date d'inscription : 24/05/2006

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:17

Exactement !

Le douanier a autre chose à faire... il fait juste un signe à ses potes si il voit un oui. Faut vraiment être gogol pour mettre oui.
Un jour ma femme a oublié de cocher, le mec ah dit, hop hop hop, on fait marche arrière on coche devant lui tout avec 'non' puis on a continué notre route.
Pour te faire contrôler, il faut vraiment que tu ai une gueule de magouilleur...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Invité




Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 5:40

Bonjour,
j'arrive à Shanghai dans quelques semaines, je dois changer d'ordi portable. Dois je le faire avant mon départ ou le faire à mon arrivée.
Lorsqu'on loue un appart meublé comment cela se passe t'il pour les contrats d'eau, d'électricité, de téléphone, d'internet?
Merci d'avance pour vos réponses.
JP
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:30

Pour le changement d'ordinateur portable... je dirais de le faire en France. Tu le paieras un poil plus cher, mais tu gagnes au passage une garantie (interntionale même dans certains cas), un clavier AZERTY et un environnement français.

Quand on loue un meublé c'est simple, tout reste au nom du propriétaire. Les factures arriveront dans ta boîte aux lettres, et il suffira d'aller les payer à la supérette du coin. Tout est à la charge du locataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:19

Un poil plus cher en france, je ne suis pas sur. Quand j'ai compare une vingtaine de modeles (de marque connues, pas des marques chinoise evidemment) pour m'en acheter un, ils etaient tous moins cher en france qu'en chine.

Par contre un QWERTY ne derange pas, au contraire, si tu prevois de rester en chine longtemps, que tu dois bosser sur un ordi autre que le tient, mieux vaut etre habitue au QWERTY car ils n'utilisent que ca ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:23

Mais avec le QWERTY c'est la lose pour écrire en français Very Happy Si vraiment il reste en Chine longtemps, il apprend à utiliser les deux, et à changer rapidement sa frappe, c'est ça la véritable formation continue :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:29

C'est tres bien pour ecrire en francais, c'est ce que je fais vu que j'ai un qwerty (que je trouve bcp plus pratique finalement)...bon j'ecris sans accent car je ne fais pas l'effort de me mettre en clavier fr, c'est mal je sais mais c'est comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeDim 11 Juin - 15:01

Mes claviers aussi sont avec différentes cartographies de touches... il n'en reste pas moins que le AZERTY natif reste le plus naturel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
JP
Invité




Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:12

Merci beaucoup, je pense que je vais faire l'achat avant le départ... je connais le clavier qwerty, déjà utilisé en amérique du nord.
Pour les logements j'aimerais ne pas être trop loin de l'école française, dans un quartier avec des prix raisonnables et ne pas être trop loin du centre ville. Avez vous des conseils?
Qui peut m'expliquer le coup de la superette pour payer les factures? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:43

Proche de l'ecole francaise ou proche du centre ville il va falloir faire un choix. Avec le traffic auto ces jours-ci depuis le quartier HongQiao- Gubei tu est a peu pres a 30-40 minutes des 2....

Qwerty ou Azerty je laisse les experts en debattre Wink
(bien que a mon humble avis le qwerty est nettement plus pratique pour internet avec @ et . plus accessible silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable   Ordinateur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location ordinateur
» Achat ordinateur de bureau
» Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
» Internet sur tel portable
» cherche ordi portable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser