BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:21

j'ai une pitite question a laquelle je trouve pas vraiment de réponse

je crois avoir compris que la langue parlée a shanghai est "sensiblement" differend du mandarin

donc t'es théoriquement immegé dans un environement ou ça parle plutot shanghainais , si tu investit le peu de neurone qui te reste pour apprendre le mandarin, tu perd l'interet du "contexte" , c donc pas plus efficace d'aprendre le chinois a shanghai qu' a la bourboule* .??

( * j'ai pris auvergnat en 2eme langue )

non ??

des avis la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: Re: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:47

Le shanghaïen (shanghaihua) est parlé par les shanghaïens de souche entre eux, sauf que Shanghaï est un ville d'immigration (ce n'est pas avec un enfant par couple que ta ville passe à 15 millions d'habitants). Donc le shanghaïen tu en entendras, mais ça n'a *rien à voir* avec le cantonais au niveau de l'impact sur la population, parce qu'on ne parle pas ce dialecte dans les provinces frontalières. Donc à Shanghaï, tu entends surtout parler mandarin (putonghua). Evidemment, si c'était à HK, le problème serait bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: Re: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:01

merci chui rassuré

je vais donc relancer la mise sur le mandarin avec les 15 derniers neurones qu'il me reste

j'en garde deux au frais pour le match de ce soir ( france espagne pour ceux qui echappent a la copa d'el moundo )

gne
Revenir en haut Aller en bas
loulouhan
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2006

le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: Re: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:02

DamienB a écrit:

Donc à Shanghaï, tu entends surtout parler mandarin (putonghua).

matrix Ah bon? Moi j' ai surtout entendu parler Shanghaien mais c'était il y a 4 ans...Peut-être il y a eu du changement entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: Re: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:44

l'explication de damien me parrais correcte , le taux de ,natalité faible et la croissance demographique forte demontre un aflux massif de population externe ..

pis en 4 ans il s'en passe des choses .. mate l'equipe de france y'a 4 ans et regarde hier soir ..

ON N' A GA gne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Empty
MessageSujet: Re: le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..   le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chinois pour moi c'est un peu du chinois , mais ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou sont les chinois la nuit ?
» Visa pour chinois pour aller en france
» activites pour enfant en juillet et aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Wo Ting Bu Dong-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser