BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveaux à Shanghai

4 participants
AuteurMessage
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL

Nouveaux à Shanghai Empty
MessageSujet: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:00

Bonjour à toutes et à tous !!

Ca y est, c'est fait : nous nous expatrions à Shanghai, ma petite famille et moi. Nous sommes heureux, excités comme des gamins à l'idée de débuter cette aventure. Nous avons tout lâché ici : appart', boulot... risqué? Sans doute mais pour travailler au quotidien avec la Chine depuis 10 ans, nous estimons avoir bien calculé les risques. Et puis pour être francs, la sinistrose ambiante en France nous pèse de plus en plus. Un refrain que vous devez entendre régulièrement je suppose...

Nous créons une entreprise à Hong Kong mais sommes en cours d'obtention de Multi Entry Business Visa (Z) pour la Chine.

Râvi d'avoir trouver ce forum qui me semble plus sympathique et convivial que son "concurrent" anglo-saxon sur lequel nous postions depuis 3-4 ans...

A très bientôt

MMVL
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen

MessageSujet: Re: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:49

Bonjour a toi MMVL !!!

olala, tu te fais vieux Vince, ils ont poste depuis hier soir quand meme !
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:46

MMVL a écrit:
Et puis pour être francs, la sinistrose ambiante en France nous pèse de plus en plus. Un refrain que vous devez entendre régulièrement je suppose...

Effectivement, ça donne d'ailleurs envie de rentrer en France pour fuir tous les sinistrosés qui s'expatrient Very Happy
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:26

de toutes manieres on est des immigrés, faut arreter d´employer le mot expat qui veut plus rien dire.
Si je regarde la vraie definition de ce mot, je pense que l´on doit etre que 5 ou 6 sur ce site a avoir été muté depuis l´Europe.

Les etudiants se font chier en France pour trouver un stage qui ne soit pas Franco Francais. La plupart veulent meme plus rentrer.
Les employés en ont marre de gratter pour payer leur impot quand aux cadres ils sont manager de plus rien. Car plus rien ne bouge-.

Vous vous souvenez des italiens dans les années 40 qui venaient en France, les Portugais, espagnols et arabes qui venez bosser sur les chantiers de venissieux..et ben c´est nous en Chine. Sauf que notre truelle c´est une souris. Tout évolue

Bienvenue dans le nouveau monde

Nouveaux à Shanghai Villepin
Partez pas, Revenez et j´augmente votre RMI de 1%
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:45

laurentDeLyon a écrit:
Les etudiants se font chier en France pour trouver un stage qui ne soit pas Franco Francais. La plupart veulent meme plus rentrer.

Ca, c'est vrai que les boîtes étrangères en France sont assez frileuses, on ne va pas les plaindre non plus ! Quant à ceux qui ne veulent pas rentrer, ceux que j'ai vu c'était plus orienté sur les sorties que sur le boulot...

laurentDeLyon a écrit:
Les employés en ont marre de gratter pour payer leur impot quand aux cadres ils sont manager de plus rien. Car plus rien ne bouge-.

Plus rien ne bouge, c'est la France ! Bon, évidemment les mêmes français qui ne bougent pas viennent en Chine, et ça va bouger, c'est le miracle chinois...

laurentDeLyon a écrit:
Vous vous souvenez des italiens dans les années 40 qui venaient en France, les Portugais, espagnols et arabes qui venez bosser sur les chantiers de venissieux..et ben c´est nous en Chine.

Et oui, à l'époque on se déplaçait des pays pauvres vers les pays plus riches, maintenant il faut croire que c'est l'inverse qui fait recette. Je crois que j'ai la solution pour NS...
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux à Shanghai   Nouveaux à Shanghai Icon_minitime

Nouveaux à Shanghai
Page 1 sur 1