BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qualite de l'eau a Shanghai ?

+19
Tapir
isebergue
TRENDEEZ
Mathieu-SH
droopy
les 4
Mumu
Rolland
Bilou
mike_ch
Guilhem
cyriat
sacollomiches
Nusch
laurentDeLyon
san antonio
daniboy
Vince_fr
Guillaume_china
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:56

Toutes les marques ont differentes qualites: tu as l'eau bouillie (prix de 11 à 14 RMB) et l'eau minerale (16 à 20 RMB) voire d'autres chez certains.
Mais alors le degre de mineralité ?..
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:24

Les deux premières semaine j'étais parano jusqu'à me brosser les dents à l'eau minérale... ensuite g abandonné et suis revenu à la raison.

Par contre je cuisine a l'eau du robinet sans soucis.

Car a quoi bon cuisiner à l'eau minerale quand on mange très souvent au resto et qu'il est évident qu'eux utilisent l'eau du robinet...
http://www.destinationchine.com/
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:18

Au fait elle vient d'où l'eau des bombonnes?

J'ai entendu "eau bouillie", vous etes sur? car l'eau bouillie est débarrassée des germes et des microbes mais pas de l'odeur (ni de la couleur)...
Ne serait-ce pas de l'eau distillée?
Dans ce cas comme dit les 4 c'est 0 minéraux et ça peut poser problème.
Vince tu parles de l'eau minérale à peine plus chère, ce serait plutot de l'eau de source non? et encore...

De t'façon j'ai pas le choix je prend ce qu'on m'amène (ya le service eau à domicile dans ma résidence) ça coute 12RMB les 19 litres.

Sinon je suis vraiment sceptique pour l'eau potable au robinet en 2010...
N'importe quoi... elle vient du Yangtzé et du Huangpu partit de là c'est fini!
Pis comme disait qqn ya tout le problème des canalisations pourries partout...
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 6:13

Salut je suis nouvelle ici... comment faites vous pour vivre dans une ville ou il n'y a pas d'eau potable?j'ai hallucinée quand j'ai su qu'en chine, il n'y avait pas d'eau potable et je lis vos posts je suis impréssionnée, ca doit grave vous changer de la france!
genial de bouleverser ses habitudes, c'est une super expérience pour vous!
donc dites moi comment vous faites?
MERCI

PS: J'ai compris que vous deviez acheter de l'eau, mais...C'est pas trop compliqué tout de meme?
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:22

En fait, il faut faire bouillir l'eau du robinet 5 bonnes minutes pour la cuisson des pates-riz-pommes de terre, pour tuer les germes.
I est aussi preferable de laver a l'eau minerale ( bonbonnes , bouteilles) tout ce qui se mange cru: ail, oignon, tomates ...
Il faut se brosser les dents a l'eau minerale .
A part ca ,,,, tout va bien

Les bonbonnes sont apporteees chez moi a la demande: je suis pourrie-gatee
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:44

TRENDEEZ a écrit:

genial de bouleverser ses habitudes, c'est une super expérience pour vous!

Warf, tu sais ya pire ici dans le genre nouvelles expériences Laughing , pis celle-là on s'en passerait bien!

TRENDEEZ a écrit:

donc dites moi comment vous faites?
MERCI

Non c'est pas compliqué quand comme isebergue ou moi on a la livraison à domicile des bombonnes. Je décroche l'interphone, je baragouine ma phrase et 3 minutes après ya 2 gardes avec chacun une bombonne sur l'épaule qui sonnent à la porte. Very Happy

Parcontre si ya pas ça, en effet ça peut devenir chiant. Je vois certaines personnes acheter des petits bidons de 3 litres au supermarché, bonjour la galère!

Perso je me brosse pas les dents à l'eau du bidon... enfin c'est chacun qui voit, ça doit dépendre de la couleur aussi...
TRENDEEZ

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:57

QUELLE GALERE!
enfin on s'y fait je pense, il doit y avoir tellements de choses supers qui remplacent ca, qu'au bout d'un moment on s'y fait.
enfin j'ai hate de voir ca (lol la fille qui a hate de voir de l'eau marron non potable qui pue!)
jespere que je pourrais voir certains d'entre vous quand je viendrais.
combien coute un appartement a l'achat ici?par rapport a la france?je suis interessée.
MERCI
par exemple un studio rénové propre, dans un coin sympa, avec une chambre? RE MERCI
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:23

Et bien moi je fais partie des galériens qui vont acheter leur bidon tous les 2-3 jours. Comme il y a toujours des petits supermarchés partout, c'est pas si chiant que ça à transporter et puis pour une personne seule, ça suffit largement. Je n'ai pas besoin d'avoir une grosse bombonne sur fontaine qui va chauffer pendant plusieurs semaines avant d'être vide et se transformer en bouillon de bactéries.
Après, pour les problèmes d'eau minéralisée ou pas, le seul conseil que je puisse vous donner est le même qu'en France : ne jamais (sauf sur prescription médicale) boire la même eau mais changer très régulièrement.
Pour le brossage de dents, je fais ça au robinet parce que mon eau est claire mais j'en connais qui malgré toute la meilleure volonté du monde n'arrivent pas à mettre de l'eau marron dans leur bouche alors utilise de l'eau en bouteille.
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
isebergue

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:36

je suis impréssionnée, ca doit grave vous changer de la france!
genial de bouleverser ses habitudes, c'est une super expérience pour vous
!

Question depaysement , j'ai vu pire quand jr suis arrivee a Montreal: l'hiver par -40, 2 metres de neige dans la ville santa santa santa
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:31

Bilou a écrit:
Et bien moi je fais partie des galériens qui vont acheter leur bidon tous les 2-3 jours. Comme il y a toujours des petits supermarchés partout, c'est pas si chiant que ça à transporter et puis pour une personne seule, ça suffit largement. Je n'ai pas besoin d'avoir une grosse bombonne sur fontaine qui va chauffer pendant plusieurs semaines avant d'être vide et se transformer en bouillon de bactéries.

Ah, ben tu dois avoir un métabolisme de chinois alors.
Car le petit bidon de 3L en été il me ferait une journée, rien que pour boire... alors pour cuisiner...

Je suis bien contant d'avoir les 19 litres prets à l'emploi ca me dure 15 jours environ, hors été. Pas de problème.
Déjà que ca me gave de transporter le lait...
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:35

J'apporte ma contribution en signalant que quand je suis arrive a Shanghai je continuais a boire de l'eau du robinet (comme je le fais en France). J'en buvais pas beaucoup, rassurez-vous affraid , peut etre dans les 2 litres par semaine.

Ca fait quelques mois que j ai arrete mais je n'ai jamais eu de probleme particulier!!! anim_jumproll anim_jumproll (mis a part la gangrene qui ronge ma jambe, humour).
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:52

Citation :
Ah, ben tu dois avoir un métabolisme de chinois alors.
Car le petit bidon de 3L en été il me ferait une journée, rien que pour boire... alors pour cuisiner...

C'est vrai que c'est chiant à transporter mais c'est surmontable comme éprueuve Very Happy et puis je ne parlais pas de la période de l'été, là, effectivement, je tournais presque à 2 litres rien que pendant la soirée (sans parler de ce que j'avais déjà bu dans la journée).
Quant à la bouffe, il suffit d'arrêter de manger comme ça, on n'utilise pas d'eau... C'est pas une bonne idée ça, hein ? cheers
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:01

Bilou, les livreurs de bombonnes vont partout, à toute heure ...et tu trouves des supports de bombonnes pour pas très cher dans n'importe quel supermarché. Tu n'es pas obliger d'acheter un truc électrique qui te sert de l'eau bouillante ou glacée!
Suffit d'apprendre à dire en chinois : je voudrai une bonbonne d'eau ce soir, j'habite ....... et finie la corvée.

Quelqu'un demandait d'où venait l'eau des bombonnes : soit c'est de l'eau effectivement distillée, soit c'est de la spring water , entendez par là de l'eau "naturelle" normalement en provenence de lacs , pas de vraies eaux minérales .

J'ai lu que 40 % de bombonnes contrôlées ne remplissaient pas le standart d'hygiène, faute d'avoir été bien nettoyées entre deux usages !!! cheers
http://les4enchine.site.voila.fr
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:20

Les 4 : je sais bien qu'ils livrent partout et à toute heure mais une grosse bombonne me ferait presque un mois et comme tu le dis, elles ne sont pas forcément bien lavées alors laisser 12 litres de bactéries en développement ouverts pendant un mois, bof... Je préfère donc tenter la statistique en changeant plus souvent de petits bidons que de me taper une grosse bombonne bien sale...
Et sinon, ils ne font pas des fontaines de Coca par hasard ? cheers
Mathieu-SH
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:06

Perso je me fait un plein d'eau tous les 3 à 4 jours a raison de 2 bidon de 5 littres en meme temps que je fais les courses en bas de chez moi ou en rentrant d'un resto. Vu le nombres de superettes c'est vraiment pas compliqué.

Mon immeuble a bien un service de livraison de bonbonnes mais comme Bilou je ne suis pas trop pour une machine nid à bactéries et en plus j'aime bien choisir mon eau plutot que d'avoir une bonbonne dont je ne connais pas grand chose et qui n'en est pas à sa première utilisation...
http://www.destinationchine.com/
bei

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:34

a savoir que la plus grande marque de bonbonnes d'eaux "WAHAHA" est controle maintenant par DANONE
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:26

les 4 a écrit:

J'ai lu que 40 % de bombonnes contrôlées ne remplissaient pas le standart d'hygiène, faute d'avoir été bien nettoyées entre deux usages !!! cheers

Oui, ils réutilisent les bidons mais je doute qu'ils soient lavés ou désinfectés entre 2 usages. Parfois on en a des visiblement usé de l'extérieur. alors l'intérieur...
Faut penser a laver sa fontaine de temps en temps aussi, chose que les chinois ne font très probablement pas. Neutral
Rewop
Rewop

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:07

j'ai habité pendant 1mois et demi chez une famille ( Xinzhalu )
et l'eau etait transparente, avec un gout et une toute petite odeur
je faisai la vaisselle avec, me lavait les dents sans pb ( ma copine en a bu en bouteille par erreur, et elle va bien Wink )
pour boire, j'avais a disposition en bas de l'immeuble un grosse fontaine, où tout le coin vennai remplir son/ses bidons ( 1yuan 5L - 2yuan 20L )
elle était quotidiennement verifié avec leur petits apareil bizzar qui font des bulles. eau tres bonne et pas chere, j'en demandai pas plus Smile

l'eau marron m'aurai fait peur :/ et j'aurai hésiter a prendre ma douche avec
mais quand on a pas le choix.

Bye grin
Guizmo
Guizmo

MessageSujet: qalité de l'eau   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:08

Mais juste une question con Question perso j'achete slt les bombonnes ou il y a un petit tableau ou il n'y a pas de zero. genre le tableau ou ily a un recapitulatif de ce qu'il y a ds l'eau. Ils y a ceux ou il y a plein de zero bbbaaaaa, et les autres, cooool

C pas come ca que ca marche ? hum
http://www.westonedu.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:46

Guizmo a écrit:
Mais juste une question con Question perso j'achete slt les bombonnes ou il y a un petit tableau ou il n'y a pas de zero. genre le tableau ou ily a un recapitulatif de ce qu'il y a ds l'eau. Ils y a ceux ou il y a plein de zero bbbaaaaa, et les autres, cooool

C pas come ca que ca marche ? hum

Ben oui si j'avais le choix je ferais pareil. Mais vu que je me fais livrer par le service de la résidence je choisis pas l'eau.
Ya rien d'indiqué sur la composition, juste la marque "Fuaikesi".
artthurontheweb
artthurontheweb

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:45

Souvenir d'un stage en Angleterre dans une boite qui faisait des bouteilles plastique puis qui les vendait aux differentes sources d'eau minerale du coin.
Surprise et horreur de voir que pour remettre en place une bouteille un peu ecrabouillée dans la chaine les ouvriers (anglais donc!).... soufflent dedans a plein poumon! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH

Et normalement le process de remplissage des bouteilles inclu un simple pre-rincage a eau douce de la bouteille avt remplissage!

ERREUR de ma part, a mon arrivé en chine, je bois la tasse sous ma douche...2jours a ressentir une brique a la place de mon estomac!

Les douceurs de l'orient qu'y disait!!!!!
http://arthurontheweb.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualite de l'eau a Shanghai ?   Qualite de l'eau a Shanghai ? - Page 2 Icon_minitime

Qualite de l'eau a Shanghai ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2