BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le bac et Shanghai

Aller en bas 
+17
Mathieu-SH
Gwen
LuoLan
Yves
les 4
Bilou
Vince_fr
Yu Feng
djedjebad
alligton1
san antonio
DamienB
sampq
BrouNoh
laurentDeLyon
Njoy
petitmelon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:14

Je ne sais pas si il y a des gens de mon âge sur ce forum , je suis très bavarde ! ( je précise Very Happy ! ) en fait depuis un bon moment une question trotte dans ma tête , que faire mon bac en poche? je rentre actuellement en 1ere Es option maths en lycée ! Et j'envisage de prendre un rendez-vous avec ma conseillère d'orientation dès la rentrée , cependant j'ai un peu honte , je ne connais vraiment rien pour mon avenir , j'éspère ne pas être la seule a passer ou à être passé par là!

J'éspère vivement trouver une reponse sur ce forum ! ( je trouve que les gens y sont vraiment sympathiques Very Happy ! donc pourquoi pas ne pas tenter sa chance ! ) En fait toute la question est : quand j'ai mon bac comment faire pour aller en Chine? , étudier le Chinois ,le plus tôt sera le mieux je pense que la langue est très difficile donc il me faudras sûrement du temps pour avoir un bon niveau ^^ , trouver un appart ? logement étudiant peut etre? Je n'ai pu trouver de reponses exacts a mes questions sur ce forum , tout les gens qui sont venus , on les bonnes résponsabilités ! Viennent pour un stage , un boulot , enfin ! Je suis vraiment sans rien , Serais-ce un rêve simplemement , ou cela peut devenir une réalité? Quand pensez-vous ?! Pour venir en Chine , je serais prête a tout plaquer , mais tout cela je veux pas le faire et regretter , je veux avancer intelligement ! Pour construire un avenir en Chine , ce pays qui me passionne tellement !

Ps : J'ai l'air détérminer , j'éspère que sa va pas me jouer des tours clown
Revenir en haut Aller en bas
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:40

Ni hao Exclamation
petitmelon a écrit:
je ne connais vraiment rien pour mon avenir , j'éspère ne pas être la seule a passer ou à être passé par là!

Moi, avant d'aller en Chine, j'étais en dernière école d'ingé, j'avais un stage nickel qui m'attendait à Toulouse, et puis j'ai laissé tomber car mon école me proposait de partir 3 mois en Chine, je n'y avais pas du tout penser avant, j'étais plus tenter par l'Angleterre, Croatie mais pas du tout, la Chine, j'ai tenté et je ne regrette pas du tout.

Tu dis que tu ne sais pas ce que tu veux faire pour ton avenir mais bon t'en as déjà une bonne idée sachant que tu veux aller en Chine, après y faire quoi, des études cela peut être une bonne idée mais bon faudrait que tu trouves quand même la branche qui t'intéresse, et encore des fois on ne fait pas ce qu'on a étudié (j'étais plus dans les telecom, je me retrouve dans le web...) Etudies les fac/école qui t'intéreseraient qui propose des choses en Chine, grâce à ces échanges tu te feras une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on se sent seul parfois ...   le bac et Shanghai Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:34

Njoy ! Je remarque que de plus en plus de gens ont la chance de pouvoir partir en Chine grâce au taf ou autre , encore avant hier !! j'ai eu un petit moment de mélancolie , je me suis vraiment senti triste ! C'était a l'arrêt de bus il y avais un jeune homme assis sur un banc ! il avait des grosses valises , et il me demande si c'est bien ce bus la qu'il faut prendre pour aller a la gare ( c'est en banlieu de Paris ) je lui dit oui oui! c'est celui là , je suis aller demander a l'accueil , le bus vient dans 30minutes ... ! Je m'appuie contre le poteau de l'arrêt de bus , je prends mon mp3 , et je met a fond de la musique chinoise , ( Rainie Yang , Andy Lau ) ! C'est partit =D , je ferme les yeux , et j'oublie ou je suis , je me perds dans mes pensées! je les ouvrent quelques fois pour vérifier que le bus ne parte pas sans moi ou qu'on me pique pas mon petit sac ! ( faut être vigilant quand même =D ! ) et la je vois dans les mains du jeune homme ! un pavé vert!

....


Alors cet invidivus qui pour moi n'était qu'un simple voyageur , s'est transformé en une sorte de spécimen !! ( dans ma tête c'est aller très vite , d'un coup !! )

sur le pavé c'était écrit direction CHINE!!

( sa ressemblait à ça là dedans Sad dans ma tête je veux dire ! ) Mon dieu il va en Chine , mon dieu IL va en Chine !! pu**** il va en Chine !!!! ) à cet instant précis je ne peux m'empecher de sortir un mot :

Euhh !! hummmm !! Excusez moi vous aller en Chine ???

il répond : Oui ! Oui ! Je vais au centre de la Chine pour le travail !
Et là je dis: vous savez peut être que vous ne reviendrez pas de ce voyage? ( regard froid ! et pourtant plein d'éspoir ! )
il me regarde , un air un peu surpris? Il repond gentillement ! Aaah vous parlez Chinois! , vous étudiez le Chinois?
Bien étonné je rétorque ! Aahh! non non ! Je suis une simple lycéenne , seulement que je suis passionnée par la Chine , Tenez! vous entendez cette musique ? C'est du Mandarin ! C'est vraiment une coincidence , vous savez vous avez vraiment de la chance de partir ! J'aurais aimer être à votre place , je vous souhaite bon voyage Monsieur Smile !
il me répond: Merci Smile

Le bus arrive ...


je m'assois , il pleuvait dehors , il n'y avais personne à côté de moi , comme d'habitude ce bus est vide! je réallume mon mp3 ! Comme beaucoup de chanson chinoise que j'écoute , elles sont souvent tristes , romantiques ou mélancoliques , parfois rigolotes !

J'avais l'impression que les gouttes qui tombaient sur la vitre pleuraient pour moi ! Et sa y est je ne peux m'empêcher , mes lèvres tremblent ! un homme qui prend le même bus que moi , le même train , la même direction , tellement peu de chose qui nous séparent et pourtant moi je vais simplement aller faire les courses , et lui il va en Chine ! Je peux plus m'empecher , j'enlève mon casque de mes oreilles pour vérifier que personne ne m'entend pleurer! et je me réfugie sous mon écharpe ! la tête fouré dans mon sac ! Cette journée c'était simplement Samedi !

J'étais pas jalouse , simplement terriblement seule ! C'est quand que sa seras mon tour?


[quote="BrouNoh"]
Citation :

Parfait pour vidéo gag " la tete fourré dans le sac " rendeer

Le texte que j'ai écris ne reflète que la verité =D!! C'est bien ça en fait rire certains , dont moi en me relisant Smile cheers


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:30

Moi quand je suis en Chine je ferme les yeux et je me vois en train de devaliser une boulangerie, des tartes au citron, des mille feuilles, des tetes de negres, des eclairs... le cauchemard je peux pas en acheter j'ai que des RMB dans ma poche!
Je sors de la boulangerie je vois un groupe de nanas d'argentine qui me demandent leur chemin, je continue tout droit et la je rentre dans carrefour et je suis entouré de produits francais, des rayons imports de partout, ha les flamby a 0,30 ct piece!
Je me sauve c'est trop, je traverse la rue et toutes les voitures s'arretent sur mon passage. Qu'est ce qui se passe? Je comprends plus?!
La porte du bus s'ouvre et j'ai une place assise. On attends que je m assois pour demarrer. Gros foutage de gueule. Elle est ou la camera cachée?

Je rentre chez moi le voisin me dit: Bonjour Monsieur et ne me crache pas sur les pieds...est-il tombé sur la tete?! Pau've mec va...Je suis sur que c'est Marcel Beliveau

Je prends l'ascensceur: merde ! Il ont rasé l'immeuble a partir du 7ème etage. Y'a que 7 boutons!?! Glups

J'ouvre la porte je me jette sur le canape..j'ai besoin de repos. J'allume la télé...l'horreur?! Ou sont les fake princesse avec leur oreilles de Mickey et les tutu roses?! Pire je change de chaine, mes warriors shaolin ont été remplacés par un match de l'OL...et en plus ils gagnent!!! haaaa!

Dites c'est grave docteur? Ting bu dong (dans le role du docteur Andy Lau)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:38

Citation :
Comme beaucoup de chanson chinoise que j'écoute , elles sont souvent tristes , romantiques ou mélancoliques , parfois rigolotes !

comment le sais tu ? Suspect
tu dis ne pas parler chinois Rolling Eyes

====

Citation :
J'avais l'impression que les gouttes qui tombaient sur la vitre pleuraient pour moi ! Et sa y est je ne peux m'empêcher , mes lèvres tremblent ! un homme qui prend le même bus que moi , le même train , la même direction , tellement peu de chose qui nous séparent et pourtant moi je vais simplement aller faire les courses , et lui il va en Chine ! Je peux plus m'empecher , j'enlève mon casque de mes oreilles pour vérifier que personne ne m'entend pleurer! et je me réfugie sous mon écharpe ! la tête fouré dans mon sac ! Cette journée c'était simplement Samedi !

J'étais pas jalouse , simplement terriblement seule ! C'est quand que sa seras mon tour?

j vais faire l'antipatique et aller a contre courant du forum "super sympa" mais as tu penser a ecrire des ligne pour public/voici/gala and Co...
dans la section Grotesque ca passerai bien...

et lui il va en Chine ! Je peux plus m'empecher , j'enlève mon casque de mes oreilles pour vérifier que personne ne m'entend pleurer! et je me réfugie sous mon écharpe ! la tête fouré dans mon sac ! Cette journée c'était simplement Samedi !

Parfait pour vidéo gag " la tete fourré dans le sac " rendeer


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:39

Laurent ! J'ai relis 5fois ton message ! (rires =D ! ) pourquoi tout le monde te regarde dans le bus? et l'autre te dit de pas cracher sur ses pompes? J'ai une case en moins je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:40

BrouNoh a écrit:

comment le sais tu ? Suspect
tu dis ne pas parler chinois Rolling Eyes

tu peux quand même deviner à la mélodie et au rythme... musique après de quoi ca parle exactment faut être devin
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:44

BrouNoh a écrit:
Citation :
Comme beaucoup de chanson chinoise que j'écoute , elles sont souvent tristes , romantiques ou mélancoliques , parfois rigolotes !

comment le sais tu ? Suspect
tu dis ne pas parler chinois Rolling Eyes

Je parle pas Chinois , mais je sais ce que j'écoute ! J'ai des petits points de reperts parfois ( rires !! tu me crois? ) ! Rainy Yang c'est une de mes chanteuses préféré Taiwanese , Andy Lau chante parfois en Mandarin et parfois en Cantonais , et Jay Chou en grande partie c'est du Mandarin , appart quand il chante avec Coco Lee ou la c'est Cantonnais bref =D "Passionné forever ", on peut pas dire cela pour des chansons ! Mais j'aime pas ne pas comprendre au moins un peu ce que j'écoute , alors je cherche les paroles ! ^^ tout simplement !

Njoy ---> Pour comprendre c'est sur c'est difficile , mais c'est vrai que la mélodie aide beaucoup =D je partage completement ton avie !


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:45

Njoy a écrit:
BrouNoh a écrit:

comment le sais tu ? Suspect
tu dis ne pas parler chinois Rolling Eyes

tu peux quand même deviner à la mélodie et au rythme... musique après de quoi ca parle exactment faut être devin

ah bah bien sur

c'est comme c'est mec la... des chinois en anglais:

<object><param></param></object>

tu crois qu'ils savent ce qu'ils chantent...
bah non c'est du backstreet boy...
j'exagere mais bon... Smile

faut arreter deux sec dans le grotesque...
il y en a qui ont vraiment du temps a perdre...
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:46

Non mais c'est marrant de te voir rever de ce pays. Je dirai continue...

C'est marrant car toi tu mets ton mp3 pour ecouter de la musique de la bas et moi la bas je mets le miens pour ecouter de la zic de chez moi.

Y'a pas de justice.

BrouNoh a écrit:
c'est comme c'est mec la... des chinois en anglais:
Et en plus ils copient de la zic de chiotte

Njoy a écrit:
après de quoi ca parle exactment faut être devin
C'est clair toujours les memes salades...sans amora,


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 1:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 1:03

[quote="laurentDeLyon"]Non mais c'est marrant de te voir rever de ce pays. Je dirai continue...

C'est marrant car toi tu mets ton mp3 pour ecouter de la musique de la bas et moi la bas je mets le miens pour ecouter de la zic de chez moi.

Y'a pas de justice. [quote]

Laurent , la vie en France à l'air de te manquer ! J'éspère un jour ne pas en arriver là !!

Pour la vidéo , je connaissais déjà =D ! Toujours le même effet ! Ils ont l'air bien bébète ! Mais la pire je crois c'était avec les habits traditionnelles! ( je chante !! la musique est super entrainante !! ):

<object><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 1:15

Dans la meme depravation...

le bac et Shanghai Tte A star is born le bac et Shanghai Tte
le bac et Shanghai Singer16
le bac et Shanghai Tte Live from Las Urumuqi le bac et Shanghai Tte

le bac et Shanghai 460076 (C) copyright Black& Decker music
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 1:23

dans la serie des gars qui chantent devant leur camera ya aussi ca et c'est pas mal!

<object><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 2:15

laurentDeLyon a écrit:
Live from Las Urumuqi

ptdr C'est la meilleure de la semaine celle-là !

Sinon Nathalie, si je ne devais te donner qu'un conseil : n'oublie pas de regarder ailleurs. Rêver de Chine, c'est très bien, mais essaie aussi de ne pas passer à côté de ce qui est dans ton entourage immédiat (et ça peut passer vite... copyright Herta).
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:28

Moi ca me fait bien rigoler les dormitory boys.. et sampq, trop fort aussi..

Sinon je voudrais quand-meme preciser qu'il y a des personnes qui se sentent tres bien en Chine...qui aiment etre ici, qui s'en foutent des flanbys et autres.. C'est une affaire de gout...c'est tout.. moi c'etait mon reve et je l'ai realise...alors bonne chance a toi petitmelon, c'est en revant qu'on avance..Si j'avais ecoute les autres, j'en serai encore a me morfondre en france...a galerer pour le boulot, etc...

Voila Buona fortuna!!

San antonio
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:31

San antonio,

On a bien vu samedi dernier comme tu t' eclates en Chine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:06

Ouais Lorenzo, je m'eclate a donf ici... le boulot, la sique, les potes chinois et francais.. les belles femmes dans la rue, les mecs qui crachent, etc..je vois pas de trucs mauvais ici a part que j'ai pas mon salami et formagio de temps en temps.. regarde la vie que tu menes ici et compare avec la francia.. y a pas photo pour moi..
Attends la prochaine rencontre...a charge de revanche.. pas ma faute.. Overtime tu connais? payees en plus...

A samedi j'espere, j'ai hate de voir alligton a la batterie...trop fort le mec.. un rythme d'enfer..

le bac et Shanghai Kungfu04
" Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité. "
Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:25

Il est marrant ce thread... albino

Merci Sana pour tes compliments, mais je ne sais pas trop si le grand piano voudra encore que je touche a leur batterie mdr...
A leur place j'investirais dans une vraie batterie, je suis sur que Oloch sera de mon avis !

La prochaine fois faudra louer le Tanhui, y a une batterie la bas lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
djedjebad
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 13/06/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:28

Trop genial les liens musicaux, enfin de la grande musique king

Sinon un petit conseil pour la demoiselle, essayes de trouver pourquoi tu aimes la chine...a part les chansons, quand tu auras trouver des raisons de venir et qu'elles ne sont pas issues du desir temporaire de fuire ton existence actuelle, ton quotidien, alors fais ce qu'il faut pour venir en stage au moins 4 mois pour te rendre compte; sachant que Shanghai c pas la Chine, c seulement un de ces visages.

J'ai, il ya longtps, fait egalement une 1ere ES option math... que de souvenirs!.
Bonne route.
study
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:06

san antonio a écrit:
les belles femmes dans la rue,

tu parles des casse couilles qui te mettent la corde au coup pendant que tu tiens leur sac?
Laughing


Par contre Je vois qu' on a les memes references en matieres de telefilm
regarde plutot ce lien c' est un reportage en 3 parties sur la celebre serie Kung Fu avec David Carradine, j' ai pu acheter tte la premiere saison.

djedjebad a écrit:
Sinon un petit conseil pour la demoiselle, essayes de trouver pourquoi tu aimes la chine...a part les chansons, quand tu auras trouver des raisons de venir et qu'elles ne sont pas issues du desir temporaire :
C' est clair..toi t es vrai psychologue. le pire c' est que t as raison..
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:14

san antonio a écrit:
Ouais Lorenzo, je m'eclate a donf ici...

Ca y est, on a trouvé un volontaire pour répondre à cette interview de l'APEC ! Merci sana, on était un peu short sur le coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:15

DamienB a écrit:
san antonio a écrit:
Ouais Lorenzo, je m'eclate a donf ici...

Ca y est, on a trouvé un volontaire pour répondre à cette interview de l'APEC ! Merci sana, on était un peu short sur le coup :-)

Damien qui n'oublie rien, qui a les idées bien placées Wink
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:29

Citation :
Ca y est, on a trouvé un volontaire pour répondre à cette interview de l'APEC ! Merci sana, on était un peu short sur le coup :-)

Vas y envoie l'interview..on va bien rigoler...

le bac et Shanghai Valseuses6
Quoi les mecs, on est pas bien ici, a la fraiche, decontracter du gl**d?

Merci pour le lien Lorenzo, ou tu l'achetes le telefilm Kungfu..j'etais un grand fan etant petit bambino...

San antonio cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMer 23 Aoû - 7:45

Pour DamienB <------------- Je ne pense pas passer a côté de ce qui se déroule avec mon entourage ( faut là comprendre la phrase !!Smile ) Du moins j'essaie un maximum ! Je suis completement hypnotisé !! Je me souviens qu'il y a 2ans , je ne parlais plus que de Chine , je pensais que en Chinois , si bien qu'entendre une Chinoise dire derrière mois le nom de l'opérateur Sfr ! était du domaine du luxe , en bref tellement contente que toute la journée trotait dans ma tête : èSS èFFfèèè Ghreuu !! ( un peu par la gorge et le nez les lettres ! ) , bref une vrai boulette ambulante !! J'ai tout de suite compris mon cas , heureusement sa n'a pas trop duré !! Sa aurait pu etre fatale à base de : si ta tellement envie va là bas et prostitue toi ! <--- ( humm ! tu sais j'ai que 14ans !! bouf****! ) [ sale adolescence mdrr !! ]

Pour san antonio <---------Vraiment je t'admire pour ne pas avoir ecouter les autres , et profitez maintenant Very Happy ! Pour ma part je n'écoute que ma mère , ma soeur et moi ! Ma mère rêve deja des impots en moins qu'elle va payer ,grâce a mon départ !!! ( rires =D ! )

euhh j'avoue que je comprend plus les messages posté après , euhh? J'ai une case en moins :$? ^^ huh !

Pour djedjebad <--------- aucun désirs de fuir véritablement de mon existence ici , et les chansons sont vraiment pas une priorité , simplement que la musique a toujours été pour moi une façon de plus de s'équarter de la population ( objet anti-sociale qu'est le Mp3 ! ) niark niark !!

En France je vis tres trèss bien !! Je manque ni d'argent ( papa et maman sont pas la je travail pour moi je précise Smile ) , j'ai de très bon amis , les cours se passent super bien , je connais encore personne m'ayant detester sur ce bout de terre! Je m'entends comme une meilleure amie avec ma mère ! Et si j'ai envie de voir des Chinois , je prend le train , et 40minutes après je suis à Mini-China land ^^ !!! si je reste je fais mes études je gagne de l'argent bien , ( j'éspère ! ) et puis voila la vie est belle !!

Mais c'est pas ca!! Je veux profiter de la vie !! et Profiter de ma passion , Je m'éxplique
( désolé de m'étendre encore et encore , j'adore parler =D ! )

La Chine ne se résume ni a des chansons , ni a des gens , ni à rien , c'est le pays en lui même qui est passionnant ! Bien sur la musique et les gens et ce qui vont avec représentent beaucoup à mes yeux également , mais un pays qui a autant a donner , qui à une histoire incroyable ! horrible on pourrais meme dire !! ( J'ai eu 20/20 en 3eme pour avoir fait un exposé sur la Chine :p sa peut paraître rien mais c'est amusant a dire ! ) bref ! une culture , la richesse de la langue , le thé ,la population ! , la politesse , les paysages sont magnifiques !!! , La nourriture ! ( pressé de gouter le scorpion en brochette , et tout les molusques , insectes , et tout ce qu'on veut de bizare!! je suis preneuse !! ), j'adore meme le travail qu'ils font ! Je les admirent , Ils sacrifient leurs vies pour leurs travail ! Ils sont travailleurs ! Et il y a une grande solidarité entres les chinois , comme si chacun étais frère et soeur ( pas etonnant des millions s'apellant ( Lin , Cheung, hsu , Chan, Lee ) Je sais que j'idéalise tout , mais je connais aussi les mauvais coté de la Chine, mais sa ne m'empechera jamais d'aimer ce pays ! Les chansons me donnent des frissons !! j'adore dans les chansons quand on prononce le caractère Tss! ( le caré avec les 2barres en bas! ) Même Le Chinois me plait ! Le chinois de 4ans avec son doudou qui a des joue blanche et poteler, et des cheveux piquant noir , le Chinois de 20ans , avec des trais fins! Une tete d'enfant ! des cheuveux mi-long ( c'est a la mode en ce moment <-- provenant des k-dramas ( series coreennes ! ) , Meme le père de 40ans je l'adore ! Il est drole le soi avec son costume et sa petite malette , journal chinois en main , baisser dessus , assis et réflechi . Mes copines me prennent pour une folle , " comment tu le trouve beau lui là , il se sape mal et il parle comme un canard !! c'est une tête de citron !! " <----Grrr!!!! Tant mieux ils ne sont que pour moi ! Quand je croise un regard provenant d'eux l'adrenaline monte , j'ai froid , j'ai chaud ! tout un phénomène , sa se trouve c'est une maladie , mais c'est une maladie dont je ne peux plus me passer , si bien que tout les 3jours au lieu de plancher sur mes maths pour la rentrée je prend le train et je vais dans le XVIII ème ( sale arondissement je sais ! ) mais rien que le dépaysement limité certe , me rend heureuse , et me reboost , comme après avoir courru pendant 2heures !

Pour ceux qui vivent en Chine , je voulais juste vous dire que vous avez une chance inouii ,je ne voudrais pas que vous ne l'a voyais pas ! Pour vous tous , vous avez réaliser un rêve de petite fille ^^ ! J'éspère que mon article fera rire , réflechir , et sourire ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:05

petitmelon a écrit:
je prend le train et je vais dans le XVIII ème ( sale arondissement je sais ! )

Ouais bah moi j'suis arrivé hier pour 3 ans mini, j'ai quitté mon 18e mais je kiffais grave mon quartier entre le sacré coeur et la goutte d'or

Barbes (ou Belsunce pour les marseillais) !! je t'aime!! Et tes couleurs vont me manquer Sad

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac et Shanghai Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac et Shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jiaotong University & Shanghai Normal University
» Une de plus a Shanghai
» Shanghai en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser