| vetements qui deviennent jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel_d Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 68 Localisation : shanghai Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: vetements qui deviennent jaune Jeu 27 Juil - 9:56 | |
| Bonjour,
Hier soir j ai remarque que plusieurs de mes jolies chemises que je n avait pas encore porte sont devenues jaunes ou ont comme des taches de rouilles. Purtant j ai mis tout mon linge dans des housses aveec des petits sachets a l interieur soit disant contre l humidite et les mauvaises odeurs.
Que faire pour eviter cela? Est ce que ces taches jaunes peuvent partir? Et comment?
Quelqu un a t il eu le meme probleme ici?
Merci pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Jeu 27 Juil - 19:04 | |
| personne n a une solution ou a rencontre mon probleme ici?
Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Tapir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Ying ane tempel Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Jeu 27 Juil - 19:06 | |
| Non désolé, je n'ai pas eu ce type de problème. Mes vetements deviennent bleu c'est tout. | |
|
| |
Moonlight Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Ven 28 Juil - 23:01 | |
| salut Lionel, voilà deux possibilités conseillées des femmes de ma famille 1) Si les chemises sont de coton: tu les mets dans la machine a laver avec un petit sachet en etoffe BLANCHE (peut-etre un mouchoir bien fermé) plein de 3/4 coques d'oeuf (propre) hachés. 2) 12 heures en eau froide avec soude (50gr/litre). apres tu fait ta lessive PS tu trouve la baking soda au carrefour rayon imported food/farines ou au city market.
N'utilise pas eau de Javel, en ce cas ca sert a rien et tu risques de jeter tout par la fenetre.
La prochaine fois sois sure que les vetement soient vraiment seches (au soleil une journée) et aussi que l'endroit soit vraiment seche (les murs de mon apart son tous moisis).
Il peut aussi etre utile de envelopper tout dans des etoffes blue ou blanches... | |
|
| |
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Lun 31 Juil - 17:59 | |
| merci pour ta reponse.
Je vais essayr les coquilles d oeuf. Oui mes chemises sont pur coton. Cela ne va t il pas abimer les couleurs? | |
|
| |
Moonlight Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Mar 1 Aoû - 23:09 | |
| desolée, je ne sais pas. j'ai fait deux fois, mais avec du blanc et beige. moi je suis pour le defi: de toute facons si en cet etat on ne peut pas les mettre, on peut quand meme essayer ... | |
|
| |
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Ven 4 Aoû - 20:20 | |
| Ben ça vient de m'arriver, alors la solution des oeufs ça marche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Dim 6 Aoû - 11:49 | |
| Je n ai pas encore assez de coquilles d oeufs pour essayer. | |
|
| |
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Dim 6 Aoû - 17:18 | |
| Bah je viens de les relaver en mode "petit" et les traces sont parties. Je te conseille de faire pareil dorénavant, tu fais que des petits lavages pour consommer le moins d'eau que possible pour limiter les chances que l'eau jaune arrive. Allez salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Lun 7 Aoû - 10:19 | |
| merci pour le conseil je vais essayer | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Jeu 21 Sep - 12:28 | |
| Bah alors... y a pas une fille pour s'énerver qu'un homme ai le reflexe de venir poser ses questions de lavage de linge dans "shanghai au féminin" comme si laver le linge c'était le boulot des femmes ! La vie shanghaienne aurait elle cassée les ardeurs féministes de la gente féminine française ? | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Ven 22 Sep - 14:48 | |
| On est obligée de t'épouser?, on ne peux pas avoir tout ça gratos ??? | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune Ven 22 Sep - 16:02 | |
| Pour un beau sourire sincère et tendre ça peut se faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vetements qui deviennent jaune | |
| |
|
| |
| vetements qui deviennent jaune | |
|