| Bus pour aller à Pudong airport | |
|
+7seb tonio Fizz ninette381205 DamienB Guilhem Vince_fr 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Transport Aeroport Pudong tard le soir... Sam 26 Nov - 15:02 | |
| A savoir si jamais vous revenez sur l'aéroport de Pudong tard le soir: Il n'y pas de taxi en tout cas vers 23h30 hier soir il ny'en avait pas... Maglev fermé depuis 17 ou 18h. Les solutions: les "taxis au black" (ces gars qui viennent vous proposer leur services sitot dans le hall d'arrivée), fortement pas recommandés par mes collègues chinois. Ou sinon les bus. Hier à 23h30 il y en avait 3. 1 qui fait les grds hotels du centre ville un je-ne-sais-pas et le dernier que j'ai donc pris qui pour 30 RMB vous depose à Shanghai Stadium, XuJiaHui, Hengshan Lu, JiangSu lu et apres remonte la Yanan Lu vers l'ouest jusque je-ne-sais-pas au dela du Zoo... Dans tous les cas il passe par ds zones fortement fréquenté par les taxis.
Voila c'etait l'astuce du jour! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Sam 26 Nov - 22:15 | |
| Tiens merci Vince de parler de ça, dis-moi il y a pas des taxis "normaux" [tu sais les WV Santana avec la loupiotte sur le toit comme en ville] à l'aéroport ? si oui ils sont où? Non car du peu que je me souvienne du jour de mon arrivée à Shanghai (j'étais plus clair ce jour là, trop de nouveau d'un coup) à l'aéroport j'ai vu que des grosses caisses du genre Buick sans loupiotte sur le toit... Comme tu le dis j'immagine que c'est plus cher. Ca me servira à pas passer pour un con avec ma famille quand je viendrai les chercher. En attendant moi tout seul je vais me faire plaisir en testant le Maglev ça va déchirer sa mère | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Dim 27 Nov - 0:33 | |
| Si, la station de taxis "normaux" est sur le trottoir juste a la sortie des portes au niveau de la porte 4 ou 5 (je crois). Tu cherches les barrieres chromees sur le trottoir en zigzaguant entre les chauffeurs de faux taxis qui essaient de te convaincre une derniere fois. Il y a 1 ou 2 officiels avec badges et bloc-notes qui sont la. Mais l'etat de ceratins taxis laissent parfois a desirer: en Juil2004 il a fallu que je tienne la vitre qui descendait toute seule au moindre nid de poule (autant dire tout le trajet)... Tout le charme des taxis de tradition! | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Dim 27 Nov - 1:44 | |
| | |
|
| |
ninette381205 Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : HONGMEI LU Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Lun 24 Avr - 20:26 | |
| Coucou, moi je vais arriver à 09h30 le 12 mai, et il faut que je prenne un taxi pour rejoindre l'hôtel de mon homme au chemical industry park, pour ceux qui ne sont pas encore au courant c'set à 60 km du centre dans la baie d'hanghzou. D'après ce que j'ai compris je bannis les taxis au black et je cherche les conducteurs avec un badge et un petit bloc note? C'est bein ça? Mais je voulais aussi savoir combien il faut que je compte et de temps et de sous-sous pour ce voyage en taxi. Merci d'avance. PS: Est-ce que c'est pas trop compliqué pour une petite française qui arrive? Et est-ce que c'est "sûre"? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Lun 24 Avr - 22:49 | |
| Bonjour Ninette,
Pas d'inquiétude. Tu vas te faire accoster à la sortie baggages/douanes (comme à Paris) par des personnes "taxis". Tu les ignores tout simplement meme pas la peine de repondre ou les regarder. Tu sors par la porte en face de toi (la 8, je crois) et la sur la droite tu vas voir des barrieres Inox avec un préposé Taxi qui baragouine 2 mots d'anglais. Et des taxis qui font la queue. Un vrai taxi a un signe Taxi sur le toit, et surtout un compteur. Non, il n'y a pas de risque pour une "petite francaise qui arrive" des lors qu'il a le sigle. En revanche impérativement avoir l'adresse de la destination écrite en caratères chinois. | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Lun 24 Avr - 23:14 | |
| Tu sors de l'aéroport par n'importe quelle porte, et ensuite c'est à droite toute en ne répondant pas aux gars qui viennent te voir. L'entrée entre les 2 barrières inox se situe en dessous de la passerelle qui surplombe la voie, à peu de choses près. | |
|
| |
ninette381205 Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : HONGMEI LU Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Lun 24 Avr - 23:21 | |
| Merci beaucoup, mais au fait quelqu'in sait-il écrire: Shanghai chemical industry park, hangzhou bay? Ca serait cool!!! | |
|
| |
tonio Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 43 Localisation : shanghai Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 25 Avr - 0:22 | |
| Si je peux me permettre d'apporter ma petite pierre, on m'a conseillé de choisir les taxis où il y a un numéro de téléphone apparant sur la carosserie à hauteur de la portière, ceux-ci font partie de compagnies genre taxis bleus et ont moins tendance à essayer de berner leurs clients... Autre chtit truc marrant, les taxis drivers sont notés par des étoiles qui se trouvent sur leur plaque d'immatriculation se situant au niveau de la place du mort. Au bout de trois ans de métier, ils passent un test qui leur donne leur première étoile, ensuite chaque année il peuvent passer un nouveau test qui, s'ils le réussissent, leur permettent de grossir leur nombre d'étoiles... | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 25 Avr - 10:49 | |
| Oui pour les etoiles!! Mais comme on est en Chine, on peut aussi les acheter... dixit un chauffeur. Je connais pas le prix de l'etoile mais ca vaut peut etre le coup d'investir... Seb | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 25 Avr - 11:17 | |
| - ninette381205 a écrit:
- Merci beaucoup, mais au fait quelqu'in sait-il écrire: Shanghai chemical industry park, hangzhou bay? Ca serait cool!!!
Il suffit de demander (j'espère que ton PC peut afficher les sinogrammes) : Shanghai Chemical Industry Park Fengxian District Hangzhou Bay 上海化学工业区 奉贤区 杭州湾 J'ai même une carte en chinois qui donne la direction à suivre entre le centre-ville et le Chemical Park (imprime-là) : | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Jeu 4 Mai - 16:10 | |
| Précision L'aéroport de Pudong ne figure pas sur la carte de Fizz, il se situe à droite en prolongeant vers l'est la partie sud du ring extérieur A20. | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| Sujet: Bus pour aller à Pudong airport Ven 11 Aoû - 16:13 | |
| hello j ai vu qu il y avait des bus faisant ce trajet, mais qqn sait ou est la station a xujiahui? merci alex | |
|
| |
Daming Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 6 Localisation : Xujiahui Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Ven 11 Aoû - 16:47 | |
| je l ai jamais prise mais sauf erreur, la station est sur zhaojiabang lu entre south wanping lu and jianyao qiao lu (ligne 3) par contre je ne sais pas ou l'arret se trouve dans l'autre sens. | |
|
| |
| Sujet: Bus pour aller à Pudong airport Mar 15 Aoû - 15:46 | |
| Bonjour,
Je viens de lire qu'il y a possibilité de prendre un bus à City air terminal dans jingan district mais j'arrive pas à trouver où ça se situe exactement. Ca serait chouette si quelqu'un pourvait m'éclairer!
Merci d'avance | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 15 Aoû - 15:49 | |
| Pour trouver la station de bus: numero 19, tu pars de Jing An temple (a pied), tu le laisses sur ta gauche en suivant nanjing lu (donc vers l'est). Juste apres le metro city (grand shopping mall ou il y a le fresh market en dessous: ideal pour les produits importes), il y a un renfoncement avec un parking a bus a ta gauche... et miracle, les bus t'attendent gentiment la...
Prix: 18 yuans si je ne me trompes pas. Temps de trajet: environ 45 min selon les bouchons.
Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 15 Aoû - 16:00 | |
| Que demande le peuple?! Grand merci pour l'info. | |
|
| |
vallab Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 15 Aoû - 16:04 | |
| Tu devrais prendre le train magnetique. Tu le prends a partir de la station Longyang il y en a un toues les 20 minutes, ca coute 40yuans si tu as ton billet d avion, il fonctionne de 8h a 17h30 et tu y es en 7min. C est le premier train au monde a levitation magnetique. il peut atteindre 700km/h mais pour parcourir les 30km de la gare de Lyongyang a l aeroport il atteind une vitesse de croisiere de 430 km/h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mar 15 Aoû - 17:13 | |
| Yes je l'ai déjà pris mais ayant fait la devise un sou est un sou mienne, je pense que le bus fera bien l'affaire surtout que je vais à l'aéroport pour ramasser quelqu'un et pas pour partir | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mer 16 Aoû - 0:39 | |
| Fait gaffe Tonio, c'est 19 kuai et pas 18, des fois que tu serais rac :-) (ça va mieux le genou ? tu vas chercher ton remplaçant ? ) | |
|
| |
mikado Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mer 6 Sep - 17:12 | |
| Hello, Elles sont sympas toutes ces petites infos! Ca m'évitera de prendre le tacos pour l'aéroport, étant donné que le Maglev n'ouvre qu'à 8h30. Vous savez où se trouve la station pour l'aéroport à Xujiahui? Et cbien de tps ça prends? Et à quelle fréquence je peux trouver ces petits bus! Merci à vous mikado | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport Mer 6 Sep - 17:24 | |
| Mikado, Va voir ICI sur le site des aeroports de Shanghai et tu prends la rubrique Airport bus line sur la gauche tu verras ts les details des bus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bus pour aller à Pudong airport | |
| |
|
| |
| Bus pour aller à Pudong airport | |
|