| Question informatique | |
|
+5GIC laurentDeLyon mike_ch Vince_fr Calim27 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Calim27 Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 41 Localisation : Rouen pour l'instant Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Question informatique Mer 8 Fév - 16:04 | |
| Bonjour,
J'ai encore une question d'ordre matérielle :
- un mai m'a indiqué dernièrement que les ordi portables achetés en France ne lisent pas forcément les DVD achetés à l'étranger (il m'a parlé de 3 zones ???). J'imagine qu'il existe des logiciels qui permettent de tout lire ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus là-dessus ?
Et pendant que j'y suis, une autre question :
- si nous avons 2 portables, est-il possible d'avoir une seule connexion Internet avec le WiFi en Chine ? (genre Livebox pour ne pas la nommer).
Merci pour vos éclaircicements et vos témoignages (mais ce ne sont pas des questions vitales, je le reconnais !). | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Mer 8 Fév - 18:44 | |
| Bonjour Calim27,
Il existe des logciels qui te dezonent ton lecteur DVD mais je ne me rappelle plus de noms. Essaie Gougle.
Le principe du Wifi c'est de pouvoir fournir l'access internet a plusieurs ordi, donc pas de soucis. Pour un modem/routeur wifi il semble que ce soit moins cher en France (par ex. sur CDiscount pour ne pas le nommer). | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Localisation : Rouen pour l'instant Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Question informatique Mer 8 Fév - 18:51 | |
| | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Jeu 9 Fév - 14:30 | |
| | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Jeu 9 Fév - 14:53 | |
| attend d'etre sur place pour tester. Je n'ai jamais eu besoin de fixer quoi que ce soit pour lire les dvd en france ou en chine (mais le portable a ete achete a HK) donc wait and see | |
|
| |
| Sujet: Re: Question informatique Jeu 9 Fév - 23:42 | |
| Merci à tous ! Maintenant que j'ai les info, je les garde avec moi et en cas de besoin une fois arrivée sur place, je m'en servirai (on ne sait jamais, je n'en aurai peut-être pas besoin). | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Sam 11 Fév - 3:44 | |
| le routeur Linksys wifi coute pas cher:32 euro c'est le dernier model. Tu le trouves de partout sur les marchés de l'électronique. Je suis meme sur que tu peux le trouver encore moins cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Question informatique Sam 11 Fév - 13:25 | |
| MERCI Laurent | |
|
| |
Sheiti Invité
| Sujet: a Ven 17 Fév - 10:43 | |
| Normalement il n'y as aucun prob pour lire les dvd chinois sur un ordi français car les dvd chinois sont des copie non zonée. Moi je les lis avec un playstation française!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Question informatique Ven 17 Fév - 14:09 | |
| Merci Sheiti, Comme je le disais plus haut, je garde toutes ces info et je les emporterai avec moi. C'est évident que si les DVD Chinois ne sont pas zonés, alors là c'est encore mieux | |
|
| |
GIC Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Hongqiao Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 3:00 | |
| - laurentDeLyon a écrit:
- le routeur Linksys wifi coute pas cher:32 euro c'est le dernier model.
Tu le trouves de partout sur les marchés de l'électronique. Je suis meme sur que tu peux le trouver encore moins cher
Bonjour ! Je vais à Shanghai la semaine prochaine pour 15j et j'ai entendu parler de marché de l'electronique. Y trouve-t-on des choses intéressantes ? C'est complet ou c'est du matériel basique ? Il en existe plusieurs ? Si oui, lequel me conseillez-vous. Merci d'avance de vos conseils ! | |
|
| |
catoucat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 9:04 | |
| | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 13:57 | |
| Moi aussi j'ai acheté le même, avec une carte PCMCIA.
Je ne me souviens plus de la facture, mais ça devait être aux alentours de 400rmb. | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Hongqiao Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 15:42 | |
| OK. Bien noté ! et pour l'@, on m'a parlé de Digital Plaza à la station Xujiahui (metro ligne 1). Vous confirmez que c'est une bonne adresse ?
Merci d'avance et à bientôt sur le forum ou ailleurs... | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 17:13 | |
| Oui Gic, c'est une tres bonne adresse, c'est un espece de supermarche de l'informatique. N'hesites pas a negocier...
Juste un truc pour les routeurs wifi: prenez une marque de routeur qui propose une interface en anglais (netgear, lynksys,...) parce que le setup du routeur en chinois, ca va vous faire perdre un temps fou...
Mon linksys (surement le meme que tout le monde) m'a coute 300 yuans a Xujiahui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 17:49 | |
| Oui, j'imagine qu'il faut de l'anglais. Parceque les sites internet en chinois, j'ai encore beaucoup de mal !! | |
|
| |
catoucat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 18:36 | |
| Oui on a achete notre routeur aussi dans cet espece de supermarché, bien sûr la notice et tout sont en chinois mais on a téléchargé sur internet le logiciel en français et ça marchait tout seul | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question informatique Mer 29 Mar - 19:16 | |
| je pense qu on a tous le meme: Le Linksys bleu avec les 2 antennes.
Une autre adresse si vous voulez pas allez a XU Jia Hui. Y a un marche de l' electronique sur la huia hai zhong lu vers le numero 300 en face de la station Huangpi ligne 1 (exit2) a cote de la Bank of China. | |
|
| |
Chou Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Question informatique Jeu 13 Avr - 11:12 | |
| - catoucat a écrit:
- Oui on a achete notre routeur aussi dans cet espece de supermarché, bien sûr la notice et tout sont en chinois mais on a téléchargé sur internet le logiciel en français et ça marchait tout seul
nan il est en anglais le firmware :p (on voit bien qui config le routeur a la maison ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question informatique | |
| |
|
| |
| Question informatique | |
|