| Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RegisB Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Pekin, Chine Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mar 29 Aoû - 15:43 | |
| Bonjour, Voila, je viens d'acheter mes billets de train pour Shanghai: je debarquerai de Pekin samedi matin pour visiter Shanghai a l'americaine, en un peu moins de 48 heures. Je tiens a rentabiliser le peu de temps que j'ai dans votre joyeuse contree, et c'est pourquoi j'aimerais vous demander si vous connaissez des trucs un peu hors du commun a Shanghai, le genre de choses qu'ont ne trouve pas dans le guide du routard, histoire que je ne passe pas mon week end a ne croiser que des francais. Donc si vous avez des idees de musees, bars, parcs, montagnes sacrees, kermesses ou pyramides, je suis preneur : tout les endroits dans lesquels vous avez passe des bons moments quoi. Pour info je cause un peu mandarin mais je ne suis pas non plus un foudre de guerre. Et pendant que j'y suis, je vous fais cadeau d'un elephant : Regis PS : c'est chouette, y a plein de smileys dans ce forum | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mar 29 Aoû - 23:23 | |
| Hmmm, ne pas croiser de français... Perso j'aime bien me ballader dans les hutongs en destruction, jamais croisé une face de blanc, mais je ne suis pas sûr que ça soit ton trip. Sinon, en-dehors de la ville de Shanghaï mais en restant dans la province, tu as plein de petits coins plus roots... mais... pareil, pas dit que tu aimes :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Pekin, Chine Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 0:29 | |
| Les Hutongs en destruction ? Nan, c'est pas la peine, on a les mêmes à Pékin (triste mais vrai).
J'aimerais beaucoup me ballader autour de Shanghai, mais je suis pas sûr d'avoir le temps ; d'habitude je préfère largement me faire une rando plutôt que visiter des musées, mais là je vais visiter Shanghai en mode "missile de croisière". La vie est une question de priorité. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 0:56 | |
| J'ai bien peur que tu ne puisses combiner "visites de musées le week-end" et "pas croiser de français"... A part peut-être le musée des sciences et techniques (tout en chinois, intérêt... relatif). Sinon le tour typique de Shanghaï en un week-end : Samedi - jardin Yuyuan + vieille ville (grosse demi-journée) - Bouddha de Jade (pas long) - le Bund, le tunnel psychédélique, Pearl Tower, Jin Mao - tour en bâteau sur le HuangPu (quand il fait nuit) - soirée au DKD avec les Hong-Kongais venant draguer la locale
Dimanche - Parc du peuple au petit matin pour voir les vieux - brunch au Westin (400 kuai :-) ) - place du peuple, avec le musée de l'urbanisme (tour rapide à faire, ne pas oublier le sous-sol), le musée de la ville (trop long à voir, ou alors au pas de course) - il va être temps de partir, si le train ne pard pas trop tard, faire un tour au Sanye Wholesale Eye Market, juste à côté de la gare | |
|
| |
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 0:59 | |
| Pfouh... Je suis crevé rien qu'à te lire... | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 1:08 | |
| C'est une ébauche, il faudrait que les autres viennent un peu remplir la soirée du samedi, c'est un peu vide là | |
|
| |
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 1:35 | |
| - Citation :
- il faudrait que les autres viennent un peu remplir la soirée du samedi, c'est un peu vide là
Mais non, si j'ai bien compris ton planning je passe la soirée du samedi à apprendre le cantonais c'est ça ? | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mer 30 Aoû - 1:56 | |
| Mais non, tu chasses la locale en bonne concurrence :-) Pour la partie samedi soir il faut que quelqu'un d'autre réponde | |
|
| |
Raphael Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 20 Localisation : Jing'an si Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Lun 4 Sep - 17:14 | |
| he Damien moi ca m'interesse les hutong en destruction et les ptits plans sympa autour de Shanghai. Tu peux detailler un peu stp ? | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Lun 4 Sep - 17:18 | |
| - DamienB a écrit:
- Sanye Wholesale Eye Market, juste à côté de la gare
C'est quoi ce truc en fait ? Je suis deja passe devant, je vois tres bien ou c'est. C'est un grossiste de lunettes ? C'est quoi l'interet ? | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Lun 4 Sep - 17:42 | |
| L'interet est comme pour tous les grossistes, ca coute moins cher qu'en magasin | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mar 5 Sep - 0:36 | |
| @Raphael : Alors, Hutong en destruction, en partant de la gare, tu en as au moins trois en marchant plein sud. Sauf que maintenant certains doivent être bien avancés dans les constructions. Sinon tu as celui de Jiashan Lu entre Jianguo Lu et Yongjia Lu, celui-là ça doit faire deux ans qu'il est à l'état détruit, avec un magnifique Mao sur une mur à moitié effondré. Et pas loin de celui-là, Zhaojiabang Lu / euh... je dirais Xiaomuqiao Lu mais je ne suis plus sûr ; pas vraiment un Hutong, mais de belles démolition. Il va falloir se dépêcher je pense pour celui-là, ils ont été assez rapides à déblayer.
Les petits coins autour, tu as Sheshan / Tianmashan (y'a un post quelque part), Qibao (pas encore fait, des avis divergents), Changshu (un poil plus loin)... port de Longyang pas terrible très aseptisé, peu pratique d'accès. Sans doute des trucs intéressants à voir du côté de Chongming, faudra que je teste.
@Yves : 50 opticiens au même endroit, y'a de quoi discuter les prix et avoir du choix :-) | |
|
| |
Moonlight Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mar 5 Sep - 15:17 | |
| Moi, j'irai au Long Hua temple (8h30-17h), il est un vrai temple, peu de touristes, tu ne croise que des chinois en priere, surtout le matin. le temple du buddha de jade est vraiment tres tres turistique et le buddha ... bon faire la queue pour voir ca... je ne sais pas! Et au jardin du mandarin ne manque pas le jardin (evidemment) et le temple taoiste... il y en a pas trop de cette qualité ici! Bon, je ne suis pas un amoureuse des temples tout de meme j'aime bien | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Mar 5 Sep - 17:10 | |
| Oui je confirme Longhua vaut plus le coup que celui du Boudha de jade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur | |
| |
|
| |
| Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur | |
|