BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur

+3
Raphael
DamienB
RegisB
7 participants
AuteurMessage
RegisB
Petit(e) Shanghaien(-ne)

Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Empty
MessageSujet: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:43

Bonjour,
Voila, je viens d'acheter mes billets de train pour Shanghai: je debarquerai de Pekin samedi matin pour visiter Shanghai a l'americaine, en un peu moins de 48 heures. bounce
Je tiens a rentabiliser le peu de temps que j'ai dans votre joyeuse contree, et c'est pourquoi j'aimerais vous demander si vous connaissez des trucs un peu hors du commun a Shanghai, le genre de choses qu'ont ne trouve pas dans le guide du routard, histoire que je ne passe pas mon week end a ne croiser que des francais.

Donc si vous avez des idees de musees, bars, parcs, montagnes sacrees, kermesses ou pyramides, je suis preneur : tout les endroits dans lesquels vous avez passe des bons moments quoi.

Pour info je cause un peu mandarin chinois mais je ne suis pas non plus un foudre de guerre.

Et pendant que j'y suis, je vous fais cadeau d'un elephant : elephant

Regis
PS : c'est chouette, y a plein de smileys dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minutebutterfly.de
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:23

Hmmm, ne pas croiser de français... Perso j'aime bien me ballader dans les hutongs en destruction, jamais croisé une face de blanc, mais je ne suis pas sûr que ça soit ton trip. Sinon, en-dehors de la ville de Shanghaï mais en restant dans la province, tu as plein de petits coins plus roots... mais... pareil, pas dit que tu aimes :-)
http://kblog.cynicalturtle.net
RegisB
Petit(e) Shanghaien(-ne)

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:29

Les Hutongs en destruction ? Nan, c'est pas la peine, on a les mêmes à Pékin (triste mais vrai).

J'aimerais beaucoup me ballader autour de Shanghai, mais je suis pas sûr d'avoir le temps ; d'habitude je préfère largement me faire une rando plutôt que visiter des musées, mais là je vais visiter Shanghai en mode "missile de croisière". La vie est une question de priorité.
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:56

J'ai bien peur que tu ne puisses combiner "visites de musées le week-end" et "pas croiser de français"... A part peut-être le musée des sciences et techniques (tout en chinois, intérêt... relatif).
Sinon le tour typique de Shanghaï en un week-end :
Samedi
- jardin Yuyuan + vieille ville (grosse demi-journée)
- Bouddha de Jade (pas long)
- le Bund, le tunnel psychédélique, Pearl Tower, Jin Mao
- tour en bâteau sur le HuangPu (quand il fait nuit)
- soirée au DKD avec les Hong-Kongais venant draguer la locale

Dimanche
- Parc du peuple au petit matin pour voir les vieux
- brunch au Westin (400 kuai :-) )
- place du peuple, avec le musée de l'urbanisme (tour rapide à faire, ne pas oublier le sous-sol), le musée de la ville (trop long à voir, ou alors au pas de course)
- il va être temps de partir, si le train ne pard pas trop tard, faire un tour au Sanye Wholesale Eye Market, juste à côté de la gare
RegisB
Petit(e) Shanghaien(-ne)

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:59

Pfouh... Je suis crevé rien qu'à te lire...
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:08

C'est une ébauche, il faudrait que les autres viennent un peu remplir la soirée du samedi, c'est un peu vide là cheers
RegisB
Petit(e) Shanghaien(-ne)

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:35

Citation :
il faudrait que les autres viennent un peu remplir la soirée du samedi, c'est un peu vide là

Mais non, si j'ai bien compris ton planning je passe la soirée du samedi à apprendre le cantonais c'est ça ?
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:56

Mais non, tu chasses la locale en bonne concurrence :-)
Pour la partie samedi soir il faut que quelqu'un d'autre réponde help
Raphael
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:14

he Damien moi ca m'interesse les hutong en destruction et les ptits plans sympa autour de Shanghai. Tu peux detailler un peu stp ?
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves

Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:18

DamienB a écrit:
Sanye Wholesale Eye Market, juste à côté de la gare

C'est quoi ce truc en fait ? Je suis deja passe devant, je vois tres bien ou c'est.
C'est un grossiste de lunettes ? C'est quoi l'interet ?
http://yveschina.free.fr
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:42

L'interet est comme pour tous les grossistes, ca coute moins cher qu'en magasin Wink
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:36

@Raphael : Alors, Hutong en destruction, en partant de la gare, tu en as au moins trois en marchant plein sud. Sauf que maintenant certains doivent être bien avancés dans les constructions. Sinon tu as celui de Jiashan Lu entre Jianguo Lu et Yongjia Lu, celui-là ça doit faire deux ans qu'il est à l'état détruit, avec un magnifique Mao sur une mur à moitié effondré. Et pas loin de celui-là, Zhaojiabang Lu / euh... je dirais Xiaomuqiao Lu mais je ne suis plus sûr ; pas vraiment un Hutong, mais de belles démolition. Il va falloir se dépêcher je pense pour celui-là, ils ont été assez rapides à déblayer.

Les petits coins autour, tu as Sheshan / Tianmashan (y'a un post quelque part), Qibao (pas encore fait, des avis divergents), Changshu (un poil plus loin)... port de Longyang pas terrible très aseptisé, peu pratique d'accès. Sans doute des trucs intéressants à voir du côté de Chongming, faudra que je teste.

@Yves : 50 opticiens au même endroit, y'a de quoi discuter les prix et avoir du choix :-)
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:17

Moi, j'irai au Long Hua temple (8h30-17h), il est un vrai temple, peu de touristes, tu ne croise que des chinois en priere, surtout le matin. le temple du buddha de jade est vraiment tres tres turistique et le buddha ... bon faire la queue pour voir ca... je ne sais pas!
Et au jardin du mandarin ne manque pas le jardin (evidemment) et le temple taoiste... il y en a pas trop de cette qualité ici!
Bon, je ne suis pas un amoureuse des temples Embarassed tout de meme j'aime bien
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:10

Oui je confirme Longhua vaut plus le coup que celui du Boudha de jade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur   Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur Icon_minitime

Insiders' tricks - Les trucs des gens a l'interieur
Page 1 sur 1