BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salaire idéal avec femme et enfant?

AuteurMessage
Du Nord
Invité

Salaire idéal avec femme et enfant? Empty
MessageSujet: Salaire idéal avec femme et enfant?   Salaire idéal avec femme et enfant? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:30

Bonjour tout le monde,

Mon épouse devrait avoir une proposition pour travailler ds un bureau d'achat de sa boite à Shanghai...mais quel salaire+autres(appartement,mutuelle,ar avec la France, demenagement..)demander?

Sachant que ca sera un contrat local avec aménagements...

nous sommes deux avec un bb de 4 mois...

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH

Salaire idéal avec femme et enfant? Empty
MessageSujet: Re: Salaire idéal avec femme et enfant?   Salaire idéal avec femme et enfant? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:46

Du Nord a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon épouse devrait avoir une proposition pour travailler ds un bureau d'achat de sa boite à Shanghai...mais quel salaire+autres(appartement,mutuelle,ar avec la France, demenagement..)demander?

Sachant que ca sera un contrat local avec aménagements...

nous sommes deux avec un bb de 4 mois...

merci de votre aide!

C'est difficile sans connaitre son xp, ses diplomes etc...

Mais pour info en contrat local un jeune laowai correctement diplomé autour de 25 ans va toucher entre 8000 et 15000 RMB en moyenne.

Ensuite ca dépend si l'un de vous parle chinois, si vous allez vous la jouer expat, si l'enfant doit etre scolarisé à l'école francaise (très cher je crois enfin ds qq temps quand le bébé sera grand).

Je pense que si elle a moins de 2500 euro/25000 RMB net et que tu ne travailles pas, ca risque d'être difficile car il y a aussi le problème de couverture sociale.

Ensuite meme 2500 euro c short si vous n'avez pas une passion particulière pour la chine, car dans ce cas le salaire devrait etre plus conséquent pour vous indemniser du sacrifice consentit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/

Salaire idéal avec femme et enfant?
Page 1 sur 1