demosthene Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: contrat local Jeu 14 Sep - 2:23 | |
| Coucou, Bon je me mets à rechercher quelque chose pour bosser à Pékin. Ma question concerne les contrat locaux, quelqu'un connaît il un site (anglais français.. mais pas chinois si possible :p) avec des informations détaillées sur les contrats de travail ici? Merci d'avance [edit] hum... ca n'inspire vraiment personne ? ou.. la question a déjà été pausée ? ou je cherche quelque chose qui n'existe pas ? :p lol | |
|
Guizmo Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: contrat local Ven 22 Sep - 14:13 | |
| Yop,
Pour ce qui est du contrat en Chine, c assez original. Un contrat n'a pas la mm valeur qu'en france.
Juste pour la petite histoire, une personne que ma colloc connait avait un contrat avec un patron de bar Chinois. Il devait faire de la pub pour un bar chinois et rammener 200 personnes je crois, il touchait alors 1% par verre.Il en a ammené 500.
Tout va bien jsuque la, mais avec le tps, il en a rammené de plus en plus et le bar a fini par lui refusé son du, ca coutait trop cher et le bar était suffisemment connu maintenant. Et le contrat qu'il avait signé ne valait rien du tt. Il a eu beau montré le contrat, ca n'a pas été un souci pour le patron du bar.
Donc perso, aujourd'hui, je me méfis du contrat avec un chinois aujourdh'ui, il ne vaut pas grand chose. Et moi par exemple, je bosse ds l'immobilier et une de mes premières consigne a été de faire attenteion qd je signais un contrat, et surtout de faire un grossuivi car les chinois n'ont pas lamm notion du contrat qu'un européen ou un américain.
Voila pour la petite histoire | |
|