BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ale
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2006

Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!! Empty
MessageSujet: Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!!   Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!! Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:46

Bonjour!

j'espere que je ne me trompe pas de section, j'ai hesite avec "travailler a Shanghai", mais ce matin il est difficile de me connecter a Bonjourshanghai, bref....j'me lance:
Mon ami travaille en "local" (pour l'instant en free-lance), et sa boite (internationale) est en train de lui faire un contrat d'embauche local , il a passe la fameuse visite medicale, il ne manque plus que le contrat justement, et donc c'est la qu'on se retrouve completement largues....comment cela se passe -t-il pour nous assurer et avoir une complementaire?
Normalement il a demande que la cfe soit prise en charge par son futur employeur, mais j'ai egalement lu d'autres posts ou il etait vivement recommande de s'occuper de la cotisation retraite, et la, ne revons pas, ils ne le prendront pas en charge je pense...C'est super frustrant car ds cette boite personne ne lui dit rien, service RH qui planne et n'a pas l'air de se sentir concerne, enfin c'est un peu le joyeux bazar......
au bout de combien de temps apres la souscription serons nous couverts? et en cas de grossesse, quelle complementaire est top?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A. Nonyme
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Shanghaï dès le 21 octobre
Date d'inscription : 10/10/2006

Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!! Empty
MessageSujet: Re: Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!!   Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!! Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:46

Bonjour Ale,

C'est marrant, j'ai le même problème que toi. Je pense que le mieux, c'est d'appeler directement la CFE. Sinon, si tu as déjà une sécurité sociale, tu peux lui demander si, en attendant la mise en service de ta nouvelle assurance, tu restes assurée par eux.

Je ne peux pas t'en dire plus, car je suis un peu paumée aussi, mais le mieux, en fait, je me suis aperçu que c'était de téléphoner aux assurances, et de leur demander une réponse claire sur la couverture sociale que tu peux avoir en Chine avec eux. (surtout demande une réponse claire!!! Parce qu'alors, quand ils commencent à te parler, t'as vraiment l'impression d'entendre un texte en hongrois passé à l'envers gne , c'est INCOMPREHENSIBLE!). anim_mur

Prépare des questions précises que tu notes sur un papier, et tu raccroche pas avant d'avoir obtenu un OUI Twisted Evil ou un NON Evil or Very Mad !!

Sinon, en cas de grossesse, c'est vrai que la CFE te couvre, mais ça dépend du moment où t'as été enceinte, et un tas de trucs, tu as les détails sur la brochure:

http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=perennes&fichier=telechargerDocuments

Le titre de la section, c'est : Pour tout savoir sur la protection sociale CFE

Bonne chance, et tiens moi au courant alors!

AGATHYA siffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat local?! Pas un contrat Expat
» Contrat local
» contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser