BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

invasion de mendiants

+23
seb
Guizmo
alligton1
Moonlight
Vince_fr
Fizz
mademoiselleavecunm
Yves
Guilhem
Matmat
ElodieX
DamienB
alex
les 4
Yu Feng
Pierre
aya
Mathieu-SH
Tapir
mike_ch
melchior
Bilou
laurentDeLyon
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

invasion de mendiants Empty
MessageSujet: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:40

Je sais pas si ca vous le fait aussi mais moi je commence franchement a me prendre la tete avec tous ces mendiants.
Y en a de plus en plus que ce soit dans les rues principales ou devant les restos, ca devient vraiment `invasion barbare`. du harcelement!

Ils t agrippent avec leurs mains degueulasses, t ´envoient des mouflets qui sont pas les leur, te poursuivent, se plantent devant toi pendant des heures pendant que tu discutes tranquillement.
Qu´on vienne pas me dire `les pauvres` car tant qu ils me respectent je les respecte mais la c´est ma main dans la gueule qui va partir au prochain crevard qui me chope le palteau.

je veux pas etre chien mais ils me prennent le chou.

invasion de mendiants Zombies
les zombies sont parmi nous, une fois croqué tu en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:57

Depuis un an que je suis là, je n'en avais pas vu un seul sur la route entre chez moi et mon labo. Depuis la fin des vacances, j'en ai déjà vu 3. Ils sont parmis nous !! affraid
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:12

la nuit c'est le pire ils se mettent aux aguets pres des restaus et des bars avec des momes qui feraient mieux de dormir a cette heure la, et puis ils sont de plus en plus insistant je trouve ils y en a qui te suivent sur 500m avant de lacher l'affaire.
C'est clair ils sont parmi nous,l'invasion a commence tous aux abris affraid
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:23

Il y en a de moins en moins ici...d'ailleurs ca va faire des mois que je n'ai pas ete emmerdes, ils doivent tous etre parti a shanghai Wink
http://blog.supadezign.com
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:32

Le pire je crois, c'est dans le coin Nanjin Xi lu/Tongren Lu (pres du Malone notamment)

AFFREUX!!!J ai limite envie de evil2 , ils te collent pendant 800m, te touchent les bras avec leurs mains degeulassent, tu te retrouve avec 15 gosses autour de toi...

ATTENTION!! La prochaine fois, ca va etre robot !!
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:18

Oui en face de Bi Feng Tong & Zen de Nanjing Xi Lu ca plaisante pas, y a toute une armée de mandiants en plus des vendeurs de fake & cigarettes.

Perso ce qui me gène le plus c'est :

1/ Ils exploitent des enfants de 4 à 6 ans pour nous amaduer... et franchement c chaud quand une fillette de 4 ans te suit et traverse nanjing xi lu n'importe ou...

2/ Ils restent planté devant toi et répétent la meme phrase 50 fois alors que tu leur parles en chinois pour leur dire que tu donneras rien. Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Maintenant je pense que l'automne est la pire periode de l'année vu les températures idéales mais l'hiver devrait en diminuer le nombre.
http://www.destinationchine.com/
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:37

ça c'est les problèmes de migrations...
en été ils sont chez nous et en hiver, ils descendent dans le sud. Compte tenu du temps pourri de ces derniers jours, Mike_ch, attends toi à les voir à nouveau débarquer sur Canton Very Happy
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:59

on commence franchement a regretter les racolleuses du xiang Yang market qui etaient franchement moins chiante quand elles vendaient leur fake.
invasion de mendiants ZombiesSM
Ils n' auront pas mon ame!
aya
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:17

moi aussi, j'ai remarqué qu'il y en avait de plus en plus...dans le metro aussi...ca devient vraiment soulant
Pierre

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:36

Je vois que la vie peut-être extrêmement dur pour des occidentaux vivant en Chine.
Heureusement pour eux, vous étes l'avant garde de l'occident. La Chine va changée. Et ils ne le savent pas. Ah pauvre mendiants ignares!!!
Courage occidentaux...
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:04

en fait, tous ces clodos, ce sont les mecs du Xiangyang qui n ont pas pu reouvrir leur echoppe!! rtfm
Mathieu-SH
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:24

Pierre a écrit:
Je vois que la vie peut-être extrêmement dur pour des occidentaux vivant en Chine.
Heureusement pour eux, vous étes l'avant garde de l'occident. La Chine va changée. Et ils ne le savent pas. Ah pauvre mendiants ignares!!!
Courage occidentaux...

Heh j'attendais ce post démago, je trouvais qu'il tardait à venir (d'autant que Laurent avait fait fort dans la façon de présenter le problème).

On ne parle pas de gens dans une extrème détresse qui chercheraient à survivre mais de mandiants professionnels qui sont quasimment toujours les memes et qui emploient des pratiques détestables allant
- de la manipulation d'enfant en très bas age qui risquent leur vie à nous suivre en traversant,
- à l'usure en se postant devant toi ou en t'agripant tout en débitant la meme chose en continu jusqu'à que tu cédes ou que tu dépasses le point d'attente de 50 métres.

La différence de revenu ne justifie pas tout...
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:37

LaurentDeLyon a écrit:
Y en a de plus en plus que ce soit dans les rues principales ou devant les restos, ca devient vraiment `invasion barbare`. du harcelement!

En meme temps, ils pensent surement "putain y'en a de plus en plus des laowai qui viennent se la peter chez nous parce que chez eux ils ne sont rien"

melchior a écrit:
avec des momes qui feraient mieux de dormir a cette heure la

c'est pas tres grave ils vont pas a l'école (ils risqueraient de racketter les profs)

tibs a écrit:
te touchent les bras avec leurs mains degeulassent

Je pense que si ils avaient le choix ils se laveraient

mathieu-SH a écrit:
mais l'hiver devrait en diminuer le nombre

Oui vivement qu'ils crevent de froid ces sous-hommes

Neutral

Alors ok vous passez peut 2 à 3 minutes de plus a vous débarrasser d'un mandiant, la galère, mais mettez vous un peu a leur place (pas de panique essayez juste d'imaginer), pour eux la galère c'est 24h/24

Je vous respecte tous, mais arretez de faire vos expat trop c**, y'en a aussi de plus en plus qui courent les rues

Jim
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:52

Je propose un deal pour qu'on ne s'arrache pas le foie dans une page ou deux...

OK les mendiants c'est pas drôle mais ça ne vous rendra pas plus pauvre de donner un kuai au pépé qui vous supplie...vous savez, celui qui n'a pas de retraite, qui est beaucoup trop vieux pour travailler et dont la fille unique est partie soigner sa belle famille . Après il deviendra votre petit pépé atitré !

Par contre interdiction absolu de donner de l'argent à un gamin, il ne faut surtout pas encourrager ce genre de pratique.

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 22:36, édité 1 fois
http://les4enchine.site.voila.fr
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:06

Mathieu-SH a écrit:
Heh j'attendais ce post démago
c'est pas si démago que ça, y a quelques propos ici qui craignent quand même bien du boudin...
après si le pépé dont parle les 4, c'est celui qui bouffe avec l'argent de sa famille et va se faire des putes avec l'argent qu'il mendie, c'est pas super non plus! (hé oui, ça existe..........)

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 22:14, édité 2 fois
Pierre

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:13

Merci les 4 et Yu Feng pour ces posts. Je me sents moins seul.
Je sais que certains ont honte de la France et étaient heureux de quitter ce pays réactionnaire, conservateur et que l'on ne peut réformer.
Moi, j'ai honte du fait que certains par leur expatriation représente la France. Et pourtant je n'ai aucun sentiment nationaliste.

Un Démago.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:26

Ce qui derange le plus, c'est la facon de faire. Donner une piece ne coute pas grand chose, on peut le faire avec plaisir. Le plaisir d'aider une personne dans le besoin.

Mais se faire agripper, prendre la jambe, suivre sur 50m, pour TE FORCER a donner quelque chose, ca ne donne plus du tout la meme envie d'aider.
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:45

J'en reviens à mon petit pépé atitré...une fois qu'il sait que tu lui donneras une pièce en ressortant du magasin de vidéo, il t'agresse plus, il te sourit même. Il sait que ce soir il va rajouter de la sauce à son bol de riz...il en a les yeux qui brillent. Et tu regrettes de ne pas avoir un niveau de chinois suffissant pour lui demander comment ça va cette semaine.

Essayez un peu pour voir.

Est ce que quelqu'un donne une petite pièce au pépé qui mendit devant le magasin de vidéo de la Hong Mei Lu ?
http://les4enchine.site.voila.fr
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:11

mike_ch a écrit:
Mais se faire agripper, prendre la jambe, suivre sur 50m, pour TE FORCER a donner quelque chose, ca ne donne plus du tout la meme envie d'aider.
faut juste comprendre que les gars optent pour la technique la plus rentable.. nombreux sont ceux qui lachent leur pièce pour pas se faire emmerder. à mon humble avis il faut juste prendre sur soi, ça sert à rien de s'énerver et de les assimiler aux morts vivants de romero et se réjouir de l'arrivée de l'hiver. ils n ont juste pas eu la chance d etre nés dans le bon mileu socio-culturel.

après ça me semble être une bonne idée de reserver ses kuai pour ceux qui jouent de la musique, vendent une connerie qu'ils ont pris la peine de confectionner, enfin bref pour ceux qui se cassent un peu le cul
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:23

Je sens qu'on est parti dans une discussion sans fin parce qu'il y a un paquet d'exemples où on a envie de donner et d'autres où on a pas envie. Et chacun peut camper sur ses positions longtemps. Qu'importe, j'en remets une couche moi aussi !

Personnellement, un pépé trop vieux pour bosser ok, un père de famille qui a perdu un bras ou une jambe parce que les conditions de travail laissent à désirer ici et qui n'a d'autres moyens de se nourrir, ok. Mais les gamins exploités par leurs parents, ceux qui s'automutilent pour nous apitoyer en nous montrant leur gibole sanguinolante et bien là non.
Je comprends aussi leur initiative, c'est tellement plus simple de demander de l'argent à des gens qui en ont que de bosser. On est d'ailleurs un peu la cause de cette mendicité dans la rue, nous qui arrivons avec notre réputation de riches occidentaux.

Moi ce qui me gène, c'est plutot que ça ne fait pas très chinois tout ça (ok mon expérience de la chine est modeste mais bon). En dehors de Shanghai, les seuls mendiants que j'ai vu était des gens vraiment dans le besoin et qui allaient demander l'aumone devant les temples. Et dans mon quartier, jusqu'à il y a peu de temps comme je le disais précédement, je n'ai jamais vu un seul mendiant. Même le plus pauvre des gars se trouve un boulot, il vend de la bouffe, participe au tri selectif en ramassant le moindre bout de carton ou de métal, il se tire une charette qu'un mulet syndiqué refuserait de trainer etc. Il survit en bossant parce qu'il n'a pas vraiment de gars bcp plus riche autour de lui.
Voilà j'ai donc l'impression en tant qu'occidental d'être la cause d'une mutation de la socité chinoise.

Et pour finir ce qui peut etre choquant c'est leur façon de demander. Te suivre pendant des centaines de mètres, te tirer le bras ou la manche. On est pas habitué à ça. Le truc le plus troublant qui me soit arrivé, c'est une fille dans le métro qui est venue s'agenouiller devant moi en me faisant des courbettes d'imploration et en venant poser sa tete sur mes genoux à chaque fois. ça a mis mal à l'aise tout le wagon et avant que je reprenne mes esprits et comprenne exactement ce qui m'arrivait, elle s'est fait virer par d'autres chinois, mais moi, je savais vraiment plus où me mettre...
Mathieu-SH
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:34

Yu Feng a écrit:

mathieu-SH a écrit:
mais l'hiver devrait en diminuer le nombre

Oui vivement qu'ils crevent de froid ces sous-hommes

Alors ok vous passez peut 2 à 3 minutes de plus a vous débarrasser d'un mendiant, la galère, mais mettez vous un peu a leur place (pas de panique essayez juste d'imaginer), pour eux la galère c'est 24h/24

Je vous respecte tous, mais arretez de faire vos expat trop c**, y'en a aussi de plus en plus qui courent les rues

J'execre les expat néocolonisateurs et qui se croient soudainement être les rois du monde probablement autant que toi si ce n'est plus. Mais il ne faut pas tout confondre ni déformer ou interpréter avec zêle certains propos.

On parle ici de mendiants professionnels. Mon propos n'a rien avoir avec une quelquonque supériorité ou infériorité ni le fait qu'ils crèvent, bien au contraire. En aucune façon je n'insinuais que l'hivers ferait le ménage pour nous en achevant les mendiants...

En effet, les mendiants professionnels (puisque c'est la catégorie dont je parle) n'ont rien a voir avec les mendiants "légitimes". Il évite d'être dehors quand le climat n'est pas confortable et changent de région pour plus de confort.

A quoi reconnaitre le mendiant professionnel du mendiant "légitime" qui lui n'a pas le choix ? A la classe d'age et à l'attitude.

Il y a une sacré différence d'attitude entre le pépé qui mendie pour sa survie et la bonne femme de 30 ans qui te prend pour un pigeon et cherche à te sourtirer de l'argent par tous les moyens possible (y compris au risque de mettre en danger la vie d'un enfant). Si tu donnes de l'argent à cette personne tu n'es pas un gentil qui veut aider, mais un "sucker" et si elle mendie avec sa copine elle ne se priera pas de se foutre de ta gueulle sois devant toi si elle pense que tu ne comprends rien, sois après que tu sois un peu plus loins...

Ca n'est en aucun cas insultant pour le peuple chinois que de reconnaitre ces comportements qu'ils jugent encore plus violemment que nous (pour en avoir discutté avec quelques uns).

Au contraire, j'estime que les touristes qui donnent de l'argent à ces chasseur de "suckers" ont leur part de responsabilité dans le phénomène, puisqu'ils entretiennent un système détestable, simplement pour avoir la paix.

les 4 a écrit:

OK les mendiants c'est pas drôle mais ça ne vous rendra pas plus pauvre de donner un kuai au pépé qui vous supplie...vous savez, celui qui n'a pas de retraite, qui est beaucoup trop vieux pour travailler et dont la fille unique est partie soigner sa belle famille . Après il deviendra votre petit pépé atitré !

Par contre interdiction absolu de donner de l'argent à un gamin, il ne faut surtout pas encourrager ce genre de pratique.

C'est exactement mon propos. Je donne volontier aux personnes agées dont la situation se lit sur leur visage.

Mais il est hors de question de soutenir l'exploitation d'enfant de 4 ans.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeSam 16 Sep - 1:07

Comme dit bilou, moi aussi ca me gene plus qu'autre chose, je prefere donner dans la discretion, sans avoir a en faire tout un plat, plutot qu'avoir l'impression de me faire aggresser voir arnaquer ou je ne sais quoi.
C'est peut etre leur methode, mais c'est assez choquant et destabilisant au debut
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeSam 16 Sep - 2:24

Et pour revenir à la soit-disant réaction de supériorité blanche occidentale néo-coloniale, le mec que je connais qui est le plus dur avec les mendiants est un taïwanais que j'ai connu en Angleterre, et qui me à chaque fois qu'il voyait un mendiant disait que ces gens-là on devrait les frapper, ça leur donnerait le goût du travail, et qu'ils étaient la honte de l'humanité. Maintenant si dire qu'on n'aime pas une certaine catégorie de mendiants et qu'on ne leur donnera pas d'argent doit devenir un délit d'opinion, je dis très bien, venez en Chine et restez-y ! Moi je rentre au bercail pendant ce temps là Very Happy
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:23

Faut arreter de se la jouer communiste en herbe la. Ca vous monte a la tete ou quoi?
On est pas des colonisateurs. Ca existe presque plus les expats richissimes. J'en connais certains qui peuvent pas claquer 14 euro dans une soiree BonjourShanghai et ca m embete sincerement.

On est des immigrés Francais qui viennent en Chine pour bosser. Yá lus de boulot chez nous. C'est pas une raison pour nous assaisone. Le gouvernement Chinois a qu'a ouvrir des Restos du Coeur...quoi y'a pas de coluche en chine?

Donner une piece a un enfant revient a lui dire, t as pas besoin d'aller a l'ecole pour gagner de l'argent.
Quand au mendiant qui me deguelasse en m'aggripant, si je lui fais la meme chose quand je suis bourré et que je le fais chier en sortant d'un bar, il trouverait cela moins drole.
Une petite pensée aux mendiants de France qu'y ont pas le luxe de venir bosser en Chine et qui dorment dans des placards de squat sans faire chier leur monde!
ElodieX
ElodieX

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:17

En fait l'autre jour à la tv y avait un reportage sur les mendiants justement. A priori c'était une sorte d'association (du gouvernement?) qui voulait venir en aide aux gens pauvres en leur donnant nourriture et les aidant à retourner à la campagne pour y gagner de l'argent (et donc plus mendier dans les villes)...

A un moment du reportage, les journalistes voient un vieux mendiants qui semblait boiter, le prenne en course pour lui proposer de lui acheter à manger et discuter avec lui. Le vieux leur sort qu'il mendie pour pouvoir acheter un billet de train (ou bus j'ai oublié) pour rentrer chez lui. Les journalistes lui propose de lui payer, il refuse en disant que c'est bon il va l'acheter lui-même le soir même. Le lendemain le vieux est toujours là, les journalistes lui proposent la même chose, il refuse de nouveau...

Plus dans le reportage une femme ayant la jambe apparament cassée se met à courrir en voyant la caméra....

Le soir les journalistes rencontrent des enfants mendiants et veulent discuter avec eux... Quelques minutes plus tard un vieux habillé de manière normale arrive pour controler la discut. Il explique que c'est ces petits-enfants et qu'ils ont pas d'argent pour allé à l'école... Comme les journalistes insitent il finit par avouer que ces enfants sont en fait ces fils...
Le gars de l'association explique qu'ils sont impuissants dans ce genre de cas comme les enfants n'osent bien sure pas parler.

---

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser... A Nanjing pres du quartier des étudiants étrangers y avaient pas mal de mendiants aussi. Certains qui insistent d'autre non... Une fois où je me suis faite coursée par une vieille.J'ai observé son comportement une fois qu'elle s'est résigné à me lacher la grappe.... Elle n'a demandé aucun argent à aucun chinois qu'elle a recontré sur sa route, alors bon scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants Icon_minitime

invasion de mendiants
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant