BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

invasion de mendiants

+23
seb
Guizmo
alligton1
Moonlight
Vince_fr
Fizz
mademoiselleavecunm
Yves
Guilhem
Matmat
ElodieX
DamienB
alex
les 4
Yu Feng
Pierre
aya
Mathieu-SH
Tapir
mike_ch
melchior
Bilou
laurentDeLyon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

invasion de mendiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:44

laurentDeLyon a écrit:

Une petite pensée aux mendiants de France qu'y ont pas le luxe de venir bosser en Chine et qui dorment dans des placards de squat sans faire chier leur monde!

J'ai lu le post et je me décide à réagir !

Je risque d'en choquer certains mais tant pis, je dis ce que je pense...
Je suis désolé mais pour moi, la plupart des mendiants en France ne me font aucun effet et pour ma part, la plupat d'entre eux ont décidé de vivre comme çà et l'assument complêtement.
Je ne parle pas des personnes d'un certain âge qui à la suite de plusieurs galères se retrouvent dans la rue et qui ont dépassé lâge de trouver un taf !
Maintenant, les jeunes d'une vingtaine d'années qui traînent à longueur de journées sont ni plus ni moins des fainéants qui préfèrent rester dans la rue que de bosser.

Pour ce qui est des mendiants en Chine, je trouve la réaction de certains vraiment choquante ! OK, il n'y a de moins en moins d'expats coloniasateurs mais on vit quand même avec un niveau de vie plus élevé que la plupart d'entre eux. De plus, en Chine il n'y a pas les multiples aides sociales comme en France qui permettent de rerentrer dans la vie active.

OK, c'est chiant de se faire agripper par des gens dégueulasses (mais qui aimeraient bien se laver !!!) et ça fait de la peine de voir des gamins à minuit dans la rue mais faut faire avec, un point c'est tout.

Et c'est clair que de donner de temps en temps ne nous tuera pas et ne changera pas notre façon de vivre ! Alors, svp un peu de compréhension et d'attention pour ces gens, çà changera de l'expat de base... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:04

Matmat,
Tu crois que les mendiants chinois sont mieux que les mendiants Francais?
C' est un concours de quoi... Le delit d' etre blanc donc riche? C' est malheureusement pas toujours le cas.
Tu penses quand meme pas que les Francais sont feneants par rapport aux chinois quand meme?? C'est le joke du post.

Quand a cote de cela je parlais dans mon message precedent des Francais qui font pas forcement la manche mais qui galerent comme des dingues pour nourrir leur famille avec 380 euro de RMI par mois. C' est vraiment a ceux la qu' il faut penser.

l' image de l' expat verreux qui fait le pitre au bar rouge tent a disparaitre. Sur la communauté BonjourShanghai y a beaucoup de stagiaires qui gagnent (et gagneront sans doute) que dalle ou d' expats qui tournent autour des 4-5000 kuai par mois et qui sont loin de chez eux.
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:28

laurentDeLyon a écrit:

Tu penses quand meme pas que les Francais sont feneants par rapport aux chinois quand meme?? C'est le joke du post.

Sur la communauté BonjourShanghai y a beaucoup de stagiaires qui gagnent (et gagneront sans doute) que dalle ou d' expats qui tournent autour des 4-5000 kuai par mois et qui sont loin de chez eux.

Bah tu m'excuseras Laurent mais pour moi, beaucoup de chinois sont plus courageux que des français. Je parle pas de ceux qui travaillent dans les bureaux et qui passent leur vie sur MSN, je parle de ceux qui galèrent avec leurs vélos pour ramasser les poubelles, qui tirent des trucs monstrueux, des femmes qui galèrent à ramasser du plastique toute la journée, de ceux pour qui les horaires ne comptent pas....
Y'en a beaucoup en France qui ne feraient pas ce qu'ils font et qui préfèreraient rester chez eux toute la journée et toucher les Assedic !

Maintenant, je dis pas que TOUS les expats sont riches, je suis aussi stagiaire avec 2000 kuai par moi et je peux pas me permettre d'aller flamber au Bar Rouge mais j'ai choisi de m'expatrier et je fais avec, personne ne m'a obligé à venir ici.
Ok, on est loin de chez nous mais si on n'est pas content, on n'a qu'à rentrer en France, non ?? On est aussi là car on pense que çà peut nous amener quelquechose de plus par la suite.
OK, le marché du travail est bouché en France mais je pense vraiment que quand on veut vraiment bosser, on peut.
J'ai fait des tafs ingrâts en tant que boulot d'été (de l'usine, éboueur...) et certains français que je connais ne l'auraient pas fait !

Quand tu vois qu'en France, certains souhaitent encore baisser le nombre d'heures de travail par semaine à 32h, faut quand même pas déconner !!

Et en parlant de RMI, en France, il existe mais ici ya que dalle, donc faut se démerder autrement... et c'est pour cela que beaucoup de chinois font des boulots que pas mal de français refuseraient !!!
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:35

Matmat a écrit:
Quand tu vois qu'en France, certains souhaitent encore baisser le nombre d'heures de travail par semaine à 32h, faut quand même pas déconner !!

Ca me paraît très bien comme objectif 32h par semaine. C'est bien de réfuter le progès social, mais il ne faut pas non plus mettre ses oeillères dés qu'on parle de ce sujet. En France on a un PIB par habitant 10 fois supérieur à la Chine, alors, on doit les passer où les 9 fois en excédent ? En bossant plus ? En crachant sur les pauvres ? Ou alors en ayant un système de santé pour tous, de l'eau potable au robinet et en faisant en sorte de ne pas passer sa vie au boulot et en essayant de ne pas laisser crever les feignasses ? (Et oui, la démagogie n'est pas réservée à certaines personnes).
http://kblog.cynicalturtle.net
alex
Shanghai Suppa Duppa Master

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:47

c'est bien si ceux qui veulent bosser plus le peuvent! hors si ceux qui veulent bosser plus le peuvent, ceux qui embauchent n'embaucheront que ceux qui veulent bosser plus, et ceux qui ne veulent pas bosser plus se retrouveront à la rue, ou bosseront plus. monde de merde

(ps, j'aime ce sujet où on regroupe les gens par catégories de millions de personnes toutes identiques. c'est un peu comme l'horoscope qui prédit le même avenir à chaque 12e de la population)
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 23:31

Quoi ?? L'astrologie n'est pas une science ??? hum
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 23:56

Matmat a écrit:

Ok, on est loin de chez nous mais si on n'est pas content, on n'a qu'à rentrer en France, non ??
La question est: mais a t-on vraiment le choix?
J' espere que tu dis la meme chose aux etrangers en France.

Cela ne m ' empeche pas de trouver les mendiants chinois degoutants et sans vergogne de faire racoler des gamins la nuit.

Ai je le droit de demander en tant qu immigré Francais un minumum de respect quand a ma condition en Chine?!
Je n'aime pas non plus le harcelement des mendiants chinois qui m'aggripent dans la rue sur 200m parce que je suis de race blanche et que je dois me faire taxer.
J'aime pas qu'on me salisse de microbes alors que je n'ai rien fait de mal. Je marche dans la rue.
Est-ce assez pour dire "si t es pas content quitte ce pays?"
Meme en tant qu'immigré j ai droit au respect par tous ceux qui m'entourent y compris ceux qui en veulent a mes ronds que j'ai gagné honnetement en quittant mon pays et ceux que j aime.

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 0:05, édité 1 fois
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:00

Damien, malheureux!!!

wikipedia a écrit:
On réduit souvent l'astrologie à l'horoscope, très répandu dans les médias, qui n'en est qu'une forme vulgaire parmi d'autres.
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:02

laurentDeLyon a écrit:
Matmat a écrit:

Ok, on est loin de chez nous mais si on n'est pas content, on n'a qu'à rentrer en France, non ??
La question est: mais a t-on vraiment le choix?
je vote OUI!
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:10

et bien NON!

Beaucoup n'ont plus le choix.
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:28

je sais pas je dis peut etre une connerie, mais qu'est-ce qui t'empêche de rentrer?? au pire tu choisis de perdre ton boulot et de méchamment galérer pour en retrouver un qui ne t'intéressera peut etre pas, mais ça reste un choix.. selon moi ne pas avoir le choix c'est.. je sais pas.. etre expulsé de france, croupir au fond d une geole georgienne, ou s'appeller ingrid bettancourt.. non?
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:34

Alex, je crois que t as pas bien compris. Relis mon message. Qui a dit que je voulais rentrer.
Je dis juste que les clodos devraient nous lacher la grappe et qu'ils devraient respecter les immigrés Francais.
On a pas demandé a se faire emmerder.

Quel rapport avec Betancourt?Elle a fait chier les FARC. Moi je fais pas chier les chinois.
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:42

excuse moi si tu as pris mon message pour toi, ce n'était pas du tout mon intention, ni de te comparer à ingrid 'maintenant je fais moins la maligne' bettancourt. je m'étonnais simplement de

laurentdelyon a écrit:
et bien NON!

et j'aimerais comprendre en quoi certains (toi, d'autres, peu m'importe) n'ont plus le choix. et tout ceci n'a rien à voir avec les mendiants, c'est complètement hors sujet et j'assume
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:47

alex a écrit:
Damien, malheureux!!!

wikipedia a écrit:
On réduit souvent l'astrologie à l'horoscope, très répandu dans les médias, qui n'en est qu'une forme vulgaire parmi d'autres.

Ralala, à prendre Wikipedia pour référence, c'est sûr qu'on ne va pas aller loin :-)

TLFi a écrit:
Science de certains astres (le Soleil et la Lune, appelés luminaires, et les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) considérés dans leurs relations entre eux, dans leurs positions dans les signes du zodiaque; art d'interpréter ces configurations particulières à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir.
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:51

alex a écrit:

laurentdelyon a écrit:
et bien NON!

et j'aimerais comprendre en quoi certains (toi, d'autres, peu m'importe) n'ont plus le choix. et tout ceci n'a rien à voir avec les mendiants, c'est complètement hors sujet et j'assume

Le schema classique:
delocalisation--> plus de boulot en France--> le meme poste est ouvert en Chine--> tu refuses--> Chomage--> tu acceptes.
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:53

DamienB a écrit:

TLFi a écrit:
Science de certains astres (le Soleil et la Lune, appelés luminaires, et les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) considérés dans leurs relations...

Merde on est foutu! pluton est parti affraid
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:53

DamienB a écrit:

Ralala, à prendre Wikipedia pour référence, c'est sûr qu'on ne va pas aller loin :-)
mmm c'est quoi ton pseudo Damien? dogman? reception56? http://forum.bestofchat.com/archives-bestofchat/Corbeille-8/astrologie-normal-paranormal-sujet-14203-1.htm
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:56

laurentDeLyon a écrit:

delocalisation--> plus de boulot en France--> le meme poste est ouvert en Chine--> tu refuses--> Chomage--> tu acceptes.
oui donc c'est ce que je dis, refuser quand même, se taper le chomage et galerer pour trouver un boulot, c'est un autre choix (qui est peut etre moins pire pour ceux qui haissent la chine ou autre)
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:58

[quote="alex"]c'est bien si ceux qui veulent bosser plus le peuvent! hors si ceux qui veulent bosser plus le peuvent, ceux qui embauchent n'embaucheront que ceux qui veulent bosser plus, et ceux qui ne veulent pas bosser plus se retrouveront à la rue, ou bosseront plus. monde de merde

t'as deja vu un chef d'entreprise qui va embaucher quelqu'un veut pas bosser?
Si des gens veulent pas bosser tant pis pour eux ce n'est pas normal de payer pour eux, si tu veux gagner ta vie il faut bosser et pas compter sur les autres.
Pour en revenir au sujet il ya plusieurs sortes de mendiants et il ne faut pas tout generaliser( les enfants qui mendient, et ceux qui sont vraiment dans la merde) en meme temps il y a des usines dans la banlieue de shanghai qui sont en manques de main d'oeuvre et qui ne trouvent pas d'ouvriers, He oui allez comprendre!!!
je n'ai moi meme pas de reponse a ca hum
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:27

merci melchior pour cette saillie tranchante mais je parlais de ceux qui ne veulent pas bosser 'plus' (que 32h, 35h, 72h au choix).

en prime je t'offre une réponse là où tu n'en as pas : que ces entreprises en banlieue aille recruter du côté de ces enfants mendiants!! (non ne me remercie pas santa )

(en tout cas mon aurtografe souffre de mon séjour en Chine et il fallait bien sûr lire "or si ceux qui veulent bosser plus le peuvent")
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:30

alex a écrit:
DamienB a écrit:

mmm c'est quoi ton pseudo Damien? dogman? reception56? http://forum.bestofchat.com/archives-bestofchat/Corbeille-8/astrologie-normal-paranormal-sujet-14203-1.htm

Hmm, ni l'un ni l'autre, je crois qu'on est plus de trois personnes à savoir utiliser un dictionnaire électronique en France en fait :-)
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:48

alex a écrit:
(en tout cas mon aurtografe souffre de mon séjour en Chine et il fallait bien sûr lire "or si ceux qui veulent bosser plus le peuvent")

Fais gaffe tu deviens chinois camarade

invasion de mendiants - Page 2 CHINA_COMMUNIST_PART
vive la semaine des 72 heures!
en photo des soldats de regime mimant les écoutes telephoniques sur les Laowais de BonjourShanghai.
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:58

en prime je t'offre une réponse là où tu n'en as pas : que ces entreprises en banlieue aille recruter du côté de ces enfants mendiants!! (non ne me remercie pas santa )

je suis tout a fait d'accord avec sur le fait que les enfants ne doivent pas bosser dans les usines, je parlais plus des parents. Mais bon tu me diras qu'il gagne peut etre plus a faire la manche qu'a etre sur chaine d'assemblage.
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:17

Laurent, tu ramènes tout à toi !!!

Oui ! tu as le choix : si tu n'es pas content, tu PEUX rentrer car en France il existe le RMI. Tu as aussi le choix d'aller bosser au Vietnam, en Inde ou au Benghadesh ( et te frotter à leurs mendiants ), pourqoi aussi avoir choisi la Chine ? Tu as choisi de venir. Tu as pu le faire .

Les mendiants que tu croises n'ont que le droit de choisir leur trottoir, ...tu ne vas pas en plus leur reprocher d'utiliser des ficelles capitalistes : leur étude de marché perso demontre qu'il vaut mieux s'en prendre aux étrangers si on veut manger ce soir et ne pas prendre trop de coups

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 12:25, édité 1 fois
http://les4enchine.site.voila.fr
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:22

les 4 a écrit:
Laurent, tu ramènes tout à toi !!!

Si tu as le choix : si tu n'es pas content, tu PEUX rentrer car en France il existe le RMI. Tu as aussi le choix d'aller bosser au Vietnam, en Inde ou au Benghadesh ( et te frotter à leurs mendiants ), pourqoi aussi avoir choisi la Chine ?

Merci de comprendre ma vision des choses concernant les étrangers qui se plaignent d'être loin de chez eux alors qu'ils ont fait le choix de s'expatrier.
Et comme tu dis, si on ne se trouve pas bien en Chine, pourquoi ne pas aller tenter sa chance ailleurs ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 2 Icon_minitime

invasion de mendiants
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant