BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

invasion de mendiants

+23
seb
Guizmo
alligton1
Moonlight
Vince_fr
Fizz
mademoiselleavecunm
Yves
Guilhem
Matmat
ElodieX
DamienB
alex
les 4
Yu Feng
Pierre
aya
Mathieu-SH
Tapir
mike_ch
melchior
Bilou
laurentDeLyon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

invasion de mendiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:16

les 4 a écrit:
Laurent, tu ramènes tout à toi !!!

Trop fort! Maintenant va falloir dire pardon aux mendiants. et bien je ramene ca a moi parce que c' est moi qui a ecrit ce poste et c' est moi que ca fait chier qu' on m' agresse dans la rue.
Mais apparement ca fait chier 80% des gens qui ont posté ici.

Alors je vois pas pourquoi je partirai de Chine parce que des mendiants me les brisent, me salissent, m' empechent de discuter avec mes amis devant un resto, m' empechent de sortir du taxi sans rush.

Tu comprends ca , la politique de l' autruche ca marche plus bcp. Il fera pas plus chaud en cassant le thermometre.
Il arrive une limite ou je dis STOP. Je veux plus qu' un mendiant me touche parce que je suis soit disant riche. RESPECT!
Matmat si tu veux reconduire a la frontiere tous les Francais qui veulent pas se faire emmerder revois ta copie camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:38

laurentDeLyon a écrit:

Matmat si tu veux reconduire a la frontiere tous les Francais qui veulent pas se faire emmerder revois ta copie camarade.

Mais de quoi tu parles ?? J'ai jamais parlé de reconduire à la frontière tous les français qui ne veulent pas se faire emmerder !
Je pense simplement que tu n'as pas à mettre en avant le fait que tu sois loin de chez toi car personne ne t'a obligé à venir en Chine et que si une personne supporte mal l'éloignement, personne ne l'empêche de rentrer en France.

Maintenant, vu que t''as en effet envoe de tout ramener à toi, je vais te dire ce que je pense.
Créer un post concernant les mendiants et en les qualifiant de morts vivants, je trouve çà complêtement débile et irrespectueux.

On sait très bien, toi comme moi, qu'ils préfèreraient ne pas mendier toute la journée et avoir la même vie que nous, seulement, eux, n'ont pas eu la possibilité et les moyens de s'expatrier...

Et pourrais-tu arrêter de qualifier de "camarades" les personnes qui sont simplement en désaccord avec tes idées ??

Et puis, je reverrai ma copie quand j'en éprouverai le besoin et non pas quand quelqu'un me dira de le faire...
http://matmatlr.spaces.live.com
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves

Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:38

Je pense que c'est un peu le bordel ce topic. Certains parlent de la place des etrangers ici par rapport au boulot en france, et d'autres de la pertinence de la presence des clodos !

Sinon c'est clair que si un clodo qui en est pas un s'amuse a me faire chier trop longtemps, je fais un teppanyaki avec sa gueule.
http://yveschina.free.fr
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:50

Matmat a écrit:

Créer un post concernant les mendiants et en les qualifiant de morts vivants, je trouve çà complêtement débile et irrespectueux.

Et pourrais-tu arrêter de qualifier de "camarades" les personnes qui sont simplement en désaccord avec tes idées ??

Et puis, je reverrai ma copie quand j'en éprouverai le besoin et non pas quand quelqu'un me dira de le faire...

Je marche dans la rue simplement---> j' agresse personne
un mendiant me voit ------------------> il me poursuit
Je refuse de lui donner mon argent--> il me prend pour une banque
le mendiant ne respecte pas ma decision --> il me harcele
je veux poursuivre mon chemin----------> il lache ses gosses
Je ne suis pas un chien --------------------> et pourtant j aimerai m en debarrasser
La meute en veut a mon argent ----------> moi je ne demande qu' a rentrer chez moi
On me manque de respect----------------> je mets un post c' est la 100eme fois que ca arrive
Je prends les mendiants pour des morts vivants--->les mendiants me prennent pour un pourtefeuille. Donc je ne suis meme pas humain pour eux.

Je rencontre le compatriote matmat ----> Je manque de respect d' apres lui.

Conclusion: je revendique le droit de rentrer chez moi sans me faire torpiller et surtout je revendique le droit d' en parler sans que la Stasi et le poliburo reunit ne fasse sa propre censure. Laisse ca aux chinois!

Yves tu manques de respect au Tepanyaki Laughing
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:00

Laurent, je ne t'ai jamais dit le contraire et je comprends que çà te fasse chier.
Moi aussi, çà me saoule quand on me suit pendant 50 mêtres pour me demander de l'argent.

Maintenant, j'ai un peu de compassion pour ces gens et je ne les traîte pas pour des moins que rien car j'aimerais pas être à leur place, c'est tout.

Maintenant me comparer à la Stasi, je trouve vraiment que tu vas loin car j'essaye juste d'expliquer ma façon de voir les choses !

Détends-toi un peu et arrête la parano, je suis sûr, çà te fera du bien...
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:11

Bon en général j'évite de poster dans ce genre de sujets à polémique mais là j'ai envie de mettre mon grain de sel.

Je pense que le post de Laurent n'est absolument pas déplacé, il a sa place sur ce forum car il reflète le ressenti de bon nombre d'entre nous.

Les mendiants qui nous guettent à la sortie des restaurants, magasins, rues commerçantes, m'agacent tout autant. Je déteste par-dessus tout être prise pour une vache à lait, que ce soit en Chine ou ailleurs(*). Je trouve particulièrement indécent que l'on utilise des ressentis comme la pitié ou la culpabilité (je parles de culpabilité dans la mesure où faire la manche à la sortie d'un restaurant est destiné à te faire culpabiliser, toi qui a mangé...) à des fins pécuniaires.

Etre exaspéré par ce genre de comportements ne revient pas à nier la misère ni à la mépriser. Ce sont les méthodes employées qui sont visées.

(*) En France, nous avons les roumains qui agissent exactement de la même façon.
PS : mes amis chinois ne donnent jamais rien à ces gens-là et leur font savoir de façon très ferme qu'ils ne souhaitent pas être harcelé...pourquoi devrions-nous agir différemment et être jugé pour cela ?!
Toujours selon mes amis chinois, (et constatez vous-même) lorsque vous êtes en couple, l'homme se fera plus facilement harcelé dans l'espoir qu'il cède afin de ne pas perdre la face devant sa compagne (ne pas passer pour un radin ou un sans-coeur)...si ce n'est pas du chantage et de la manipulation...
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:29

J'ai fais du chocolat chaud !!
Qui qu'en veut ?

invasion de mendiants - Page 3 077gg8

C'est sympa, convivial et ça détend l'atmosphère...

Aller, dans le fond, vous êtes d'accord, pas la peine d'en venir à des mots facheux
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:23

mademoiselleavecunm a écrit:
Je pense que le post de Laurent n'est absolument pas déplacé, il a sa place sur ce forum car il reflète le ressenti de bon nombre d'entre nous.
aucun post n'est déplacé, les fascites ne sont pas encore majoritaires!

Citation :

Les mendiants qui nous guettent à la sortie des restaurants, magasins, rues commerçantes, m'agacent tout autant. Je déteste par-dessus tout être prise pour une vache à lait, que ce soit en Chine ou ailleurs(*). Je trouve particulièrement indécent que l'on utilise des ressentis comme la pitié ou la culpabilité (je parles de culpabilité dans la mesure où faire la manche à la sortie d'un restaurant est destiné à te faire culpabiliser, toi qui a mangé...) à des fins pécuniaires.
sincèrement, que chacun ait ses raisons valables pour ne pas donner à certains, donner à d'autres, très bien, mais ce genre de raisonnement au sujet de personnes sans la moindre éducation ça me semble complètement sans fondement... c'est un peu chaud à expliquer par écrit, mais en gros mets toi un peu à leur place. tu veux pas non plus qu'ils fassent un business plan avant de monter leur affaire?? c'est un peu comme si tu voulais élever ton gamin de 6 mois en lui maintenant la tête dans sa soupe quand il y met les doigts!!!

Citation :

Etre exaspéré par ce genre de comportements ne revient pas à nier la misère ni à la mépriser. Ce sont les méthodes employées qui sont visées.
j'ai la sensation qu'il y a comme un gros malentendu sur ce sujet!!
personne ne dit que certains ici méprisent la misère, mais plutôt que mépriser les méthodes des plus sangsues des mediants c'est un peu malvenu de la part de personnes qui ont simplement eu la chance de naître au bon endroit...
je suis le premier à revendiquer la responsabilité individuelle comme valeur souche de la société, mais une petite touche de commisération à base de sociologie bourdieusienne ça peut servir de chainette qui nous rattache à un semblant d'humanité!! (oulala je craque, c'est l'effet rentrée study )

Citation :

PS : mes amis chinois ne donnent jamais rien à ces gens-là et leur font savoir de façon très ferme qu'ils ne souhaitent pas être harcelé...pourquoi devrions-nous agir différemment et être jugé pour cela ?!
et pourquoi pas?!! la valeur du bon exemple, par exemple

Citation :

Toujours selon mes amis chinois, (et constatez vous-même) lorsque vous êtes en couple, l'homme se fera plus facilement harcelé dans l'espoir qu'il cède afin de ne pas perdre la face devant sa compagne (ne pas passer pour un radin ou un sans-coeur)...si ce n'est pas du chantage et de la manipulation...
c'est sûr, en plus ils font ça au black.. tous.. jamais reçu de facture jusqu'à présent..

ON N'EST PAS DES MACHINES!!!
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:49

alex a écrit:

aucun post n'est déplacé, les fascites ne sont pas encore majoritaires

facistes, machine...allez tous ceux qui pensent pas pareil iront au goulag

Bon on est tous d' accord pour dire que les mendiants doivent nous respecter non?! On est pas des machines comme dirait Lenin (en parlant de son gouvernement)

Donc nous appelons au respect de la liberte de parole et de se ballader tranquilement dans les rues de Shanghai sans se faire interpeller, harceller, spollier.
Voila c' est tout ce que demande la plupart d' entre nous. On veut pas rendre la Chine Capitaliste rassurez vous Camarades.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:34

Et bin voila, on a atteint le fameux point GOLDWIN. Fallait bien que ca arrive un jour Wink
http://blog.supadezign.com
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:40

c'est un peu comme si tu voulais élever ton gamin de 6 mois en lui maintenant la tête dans sa soupe quand il y met les doigts!!!

Ah bon, c'est pas comme çà qu'on fait ?!

Ceci étant dit, ton raisonnement est censé. Il appartient à chacun de décider de l'attitude à adopter face à ce type de comportements.

Une facture, tiens, pas bête çà...
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:43

laurentDeLyon a écrit:

Voila c' est tout ce que demande la plupart d' entre nous. On veut pas rendre la Chine Capitaliste rassurez vous Camarades.

"Camarades", jle prends pour moi mais bon, bref, peu importe...

Rassure toi également, je ne veux en aucun cas rendre la Chine capitaliste mais bon, tu es parti dans ton délire de capitalisme donc bon, jvais pas continuer à argumenter parce que çà sert à rien, c'est peine perdue.

Une petite précision quand même, je te comprends que çà te fasse chier comme çà nous fait tous chier, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la façon inhumaine que tu as d'expliquer les choses, c'est tout !

Et quand tu dis que les mendiants sont irrespectueux, je ne suis pas d'accord. OK, ils nous font chier, nous suivent, nous tirent le bras de temps en temps mais c'est pas non plus la mort, si ??

SI c'est cà te manquer de respect, on doit pas avoir la même valeur du mot Respect.
alex

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:13

laurentDeLyon a écrit:
alex a écrit:

aucun post n'est déplacé, les fascites ne sont pas encore majoritaires

facistes, machine...allez tous ceux qui pensent pas pareil iront au goulag
comment dire.. SUPER!!!

(mike c'est petit l'invocation de la loi godwin! personne n'a fait de comparaison avec les nazis/fascistes/etc! mais bon ç'a ma horriblement vexé je me retire du sujet!!)
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:37

ha ben voila, faut pas dire des betises

invasion de mendiants - Page 3 20030203.OBS3061
et maintenant j' accueille Godwin!
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:14

Ce n'etait pas pour vexer, j'y ai meme mis un smiley, juste pour dire que si ca continue ca allait degenerer et qu'on pouvait en rester la
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:42

mike_ch a écrit:
Ce n'etait pas pour vexer, j'y ai meme mis un smiley, juste pour dire que si ca continue ca allait degenerer et qu'on pouvait en rester la

Pour ma part, le sujet est clos. Smile
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:20

mike_ch a écrit:
Et bin voila, on a atteint le fameux point GOLDWIN. Fallait bien que ca arrive un jour Wink

Tiens je connaissais pas cette loi, mais forcé de constater que c'est assez vrai.
Mike c'est Godwin et pas Goldwin Wink (enfin c'est comme ça qu'ils l'écrivent dans les lien que t'as mit)
Mathieu-SH
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:00

Matmat a écrit:

Et quand tu dis que les mendiants sont irrespectueux, je ne suis pas d'accord. OK, ils nous font chier, nous suivent, nous tirent le bras de temps en temps mais c'est pas non plus la mort, si ??

SI c'est cà te manquer de respect, on doit pas avoir la même valeur du mot Respect.

Et bien là je suis en total désaccord avec toi.

Porter atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un est un profond signe d'irrespect. Mon corps est à moi, me toucher quand je n'ai pas sollicité ce contact, c'est me manquer de respect. Encore plus quand j'ai déjà repondu à une sollicitation par la négative et que l'on se crampone à moi en instaurant un brouillage sonore m'empechant de continuer ma discussion avec un autre collègue.

Que tu cherches à excuser ces manques de respect, c'est une chose, mais de la à les nier...
http://www.destinationchine.com/
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:29

Je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous etes a quelques uns que vous rigolez bien ou que vous etes de bonne humeur, un mendiant vient s'intercaler sans vous lacher, ca casse l'ambiance grave.

Tout le monde se sent vraiment defroqué ..En plus il va vous toucher et comme le dit Mathieu-sh c'est humiliant, c'est meme plus verbal.

Franchement s'ils avaient espoir de prendre quelques choses en ne le faisant pas ils ont cramé tte leur chance. Faites comme moi boycottez les, on aura droit a plus de respect et les authorités ne pourront plus fermer les yeux et surtout les enfants ne sernt plus utilisés comme des gagne pains.
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:26

Gros HS mais bon tant pis.

En fait, je comprends Laurent car, en tant que Laowai en Chine, on a l’impression d’être des vaches à lait.
On n’est pas traité sur le même pied d’égalité avec les Chinois, parfois en mieux, parfois en pire (arnaques en tous genres) :

- je paye mon loyer 15% plus cher qu’un local parce que le proprio a décelé ma face de coton-tige. Et ceci malgré âpres négociations, sinon il voulait 40% de plus que le tarif local.

- quand je prends le bus et que j’indique ma destination, on me rajoute de temps en temps 1 kuai de plus au prix du billet(ce qui fait 3rmb au lieu de 2). Lorsque j’indique que je connais le prix normal, j’obtiens gain de cause, mais je sens que le poinçonneur se dit « enculé de laowai, il chiale pour 1 kuai ». => je passe pour un radin aux yeux de tous les passagers

- j’habite dans une petite ville près de Shanghai où il y a des taxis illégaux. Les locaux les utilisent en permanence, la course est 5 kuai au lieu de 9 kuai + 2,1kuai/km pour un taxi officiel. Je me dis que si ça existe, pourquoi ne pas en profiter aussi ? Mais lorsque je discute le prix de la course, le conducteur me dit « c’est 8 kuai », pas de discussion. Et si je refuse, il emmènera un local pour 5rmb. => je monte dans le taxi, indique ma destination, et à l’arrivée je tends 1 billet de 5rmb sans rien dire.

- on me taxe mon fromage importé à 100% alors que je ne crois pas que le tofu subisse le même sort en France => je ne mange plus de fromage, mais je n’ai pas opté pour le tofu pour autant.

- on m’harcèle dans la rue pour discuter et « améliorer son anglais » avec moi, alors que je sais très bien que cela va finir en grosse addition dans un bar glauque. => je marche droit sans répondre à personne.

- je me suis fait voler mon portefeuille 3 fois en autant d’années passées ici. Evidemment, je suis une proie de choix car ma couleur de peau rime avec dollars => je n’ai plus de portefeuille, je sors toujours avec le minimum sur moi.

- je me fais accoster sans arrêt par des clodos, certains sont des professionnels, d’autres pas. Comment déceler le vrai du faux ? => je ne donne rien à personne, et plus de questionnement moral « pourquoi j’ai donné à celui-ci et pas à celui-là ? ».

Conclusion : Un laowai en Chine doit devenir radin/asocial s’il veut s’en sortir dans ce monde de brutes.

Je vois plutôt la réaction de Laurent comme une exaspération due à un ensemble de petits tracas quotidiens. Les faux-mendiants en sont un de plus. Mais p-e me trompé-je…

PS : Post à lire avec un peu d’humour… Wink
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:24

Fizz, tres bon resumé de ce qu´est etre un immigré en Chine.
Pour cela je lance la campagne: " touche pas a mon Laowai! "

invasion de mendiants - Page 3 Laowaigh7

choisissez le slogan:

" Oui on mange avec des fourchettes, et alors?!"

" politesse oblige"

" touché mais pas coulé`(pour les mendiants ca)
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:12

C'est marrant car je ne resent pas du tout la meme chose. Je pense que le resume de Fizz devrait plutot s'appeller "etre laowai a Shanghai" (ou les environs) car c'est vraiment different ici.

Par contre ce qui me saoule avec certains laowais, c'est qu'ils aiment se sentir important, privilegie, jouent les stars, mais pleurent des qu'ils se font arnaquer de 5yuan comme des buses par le premier gamin venu.
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:29

mike_ch a écrit:
C'est marrant car je ne resent pas du tout la meme chose. Je pense que le resume de Fizz devrait plutot s'appeller "etre laowai a Shanghai" (ou les environs) car c'est vraiment different ici.

Par contre ce qui me saoule avec certains laowais, c'est qu'ils aiment se sentir important, privilegie, jouent les stars, mais pleurent des qu'ils se font arnaquer de 5yuan comme des buses par le premier gamin venu.

Exactement !!!
top2
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:38

mike_ch a écrit:
C'est marrant car je ne resent pas du tout la meme chose. Je pense que le resume de Fizz devrait plutot s'appeller "etre laowai a Shanghai" (ou les environs) car c'est vraiment different ici..
Bien vu Mike,
Les Shanghaiens sont épouvantables dès qu’il s’agit d’argent.
Une anecdote: une de mes anciennes proprio (pourtant à l’abri du besoin : 3 apparts à Shanghai), lors de mon départ, a relevé les compteurs d’élec et d’eau (normal), a rajouté 1 unité à chacun car paraît-il que « tout le monde calcule comme ça », a refait son petit calcul 10 fois, a arrondi au fen supérieur, et a voulu absolument que je paye la somme exacte, centimes compris (les mao et les fen). Shen jing bing !
J’aurai compris cela de la part d’un paysan du Xinjiang qui survit avec moins de 10rmb par jour, mais d’elle !

Loin de moi l’idée d’en faire une généralité. Ma femme, originaire du Shandong, est aussi choquée que moi par la cupidité des habitants de Shanghai.

mike_ch a écrit:

Par contre ce qui me saoule avec certains laowais, c'est qu'ils aiment se sentir important, privilegie, jouent les stars, mais pleurent des qu'ils se font arnaquer de 5yuan comme des buses par le premier gamin venu...
Il y en a c'est vrai. Perso, je demande juste à être traité comme un chinois, ni en mieux ni en pire. Marre d’être vu comme un portefeuille sur pattes !
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:14

Non mais c' est clair qu' il y a des Laowai star genre je suis un gros looser de Paris VRP chez " Presse citron" mutation placard a Shanghai.
Alors la attention au Bar Rouge faut que ca pete.
Le gros connard en chemise blanche et lunette sur le dessus de crane, c´est moi Jacky conseiller directeur vice president avec plein de vices..le president. Allongé sur le canapé tel que roi faroukh entouré de poupées de salon programmées avec le dernier firmware Mastercard 5.01, ca claque les `living allowance`comme des coups de pompes qu´ils se prenaient dans leur bled.

A cote de ca t´as le mec normal qui se fait enfiler meme de 5 kuai, juste parce que c´est un blanc. Le delit de bonne gueule ca existe.

donc Y´a des cons de partout mais le probleme c´est que les chinois ont tendance a nous foutre d´office dans le sac a cons. Pas etonnant qu´ils se prennent des portes en pleine poire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invasion de mendiants   invasion de mendiants - Page 3 Icon_minitime

invasion de mendiants
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant