| Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement | |
|
+19Rolland Bilou alex ElodieX Mumu Matmat artthurontheweb zazzou Mathieu-SH san antonio seb laurentDeLyon nico1982_59 Vince_fr Fizz DamienB les 4 mike_ch Guilhem 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazzou Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 28 Aoû - 20:24 | |
| | |
|
| |
artthurontheweb Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : NAnchang Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Ven 1 Sep - 16:31 | |
| je vois que l'on rencontre tous les meme pb!!
Je me faisais dernierement la reflexion que dans mon appart TOUS ce qui est en contact avec de l'eau fuit!!!! genial nan? LAvabo, evier, chiotte, dernierement machine à laver!! Cela commencait a faire bcp j'ai donc demande a mon assistante de depecher un plomblier, large sourire et Mei wen Ti de circontance... 2h plus tard mon assistante est ravie de me dire que qq est pret pour intervenir et qu'il n'attend que mes cles... COOL Et je decouvre que c'est le chauffeur de la compagnie qui a eu la haute responsabilité de resoudre mes pb de fuites.... Vi vi vi!!! pas la peine de vous dire que rien n'est resolu et que c'est reparti pr un tour!!
Sinon il faut bien sur jouer avec la poussiere non stop presente et l'humidite ambiante mais le truc tout a fait original est que dans ma jolie cuisine pseudo integrée les proprio ont laisser les autocolants de protection sur tous les meubles. Bien evidement apres qq mois de chaleur estivale ces sticker se retrouvent incrustes dans les meubles et je dois dire que ma cuisine ne manque pas de charme avec bariole tout partout "ISO 90001 - High Quality - plein de chinois partout!!"
les charmes de l'orient qui disait!!!! | |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Ven 1 Sep - 16:42 | |
| C'est clair qu'ils ont quelques soucis avec les robinets !!! C'est pareil chez moi mais par contre, moi j'entends des grands bruits sous mon parquet quand je tire de l'eau chaude !!! On dirait un gars qui tape sur les tuyaux... J'ai eu aussi un ptit problême de facture dernièrement !!! 974rmb pr ma facture d'eau du mois de juillet !!!! J'ai donc été me plaindre à mon agence et depuis plus de nouvelles..."ils doivent s'en occuper qu'ils m'ont dit...." Ah si, j'oubliais également une hotte inutilisable tellement elle est pleine de graisse !!! C'est du jamais vu, on dirait qu'ils ont foutu leur huile de vidange dedans !!! Impossible à nettoyer donc je m'en sers pas !!! De toute façon, entre les odeurs d'humidité, des voisins qui cuisinent...c'est pas l'odeur de ma bouffe qui va me déranger !!! A part çà, je l'aime bien mon appart.... | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 4 Sep - 16:48 | |
| - Matmat a écrit:
- J'ai eu aussi un ptit problême de facture dernièrement !!!
974rmb pr ma facture d'eau du mois de juillet !!!! J'ai donc été me plaindre à mon agence et depuis plus de nouvelles..."ils doivent s'en occuper qu'ils m'ont dit...."
974 RMB pour la flotte, là t'as une fuite obligé! Pour avoir un ordre d'idée avec ma conso normale je paye 22 yuans/2mois, donc en gros tu consommes 100 fois trop... T'as rien remarqué? et dessous ya quelqu'un? | |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 4 Sep - 16:54 | |
| - Matmat a écrit:
Ah si, j'oubliais également une hotte inutilisable tellement elle est pleine de graisse !!! C'est du jamais vu, on dirait qu'ils ont foutu leur huile de vidange dedans !!! Impossible à nettoyer donc je m'en sers pas !!! De toute façon, entre les odeurs d'humidité, des voisins qui cuisinent...c'est pas l'odeur de ma bouffe qui va me déranger !!!
Ouais c'est pareil chez moi, quand je suis arrivée c'était l'horreur cette hotte, du gras partout et qui ne part pas (j'ai quand meme abimé des éponges et mes bars, mais rien à faire). Lemode d'emploi ici, c'est juste de vider les réservoirs en plastique en dessous de la hotte où le gras coule je crois. Et je ne parle même pas du gras partout dans la cuisine autour des plaques... | |
|
| |
ElodieX Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 12 Sep - 21:52 | |
| Lol j'espere qu'on va me pardonner mais ce sujet est génial! J'ai vraiment bien rit... J'ai aussi quelques pb dans mon appart, mais à la lecture de ce que certains ont subi, j'ai l'impression que je m'en tire vraiment bien! - y avait des trous dans mes fenetres Un fait de manière très artisale (= avec un marteau) pour surement faire passer un tuyau de clim et une fissure à la con sur une autre fenetre mais d'une taille impressionante... (je me suis éclatée à les reboucher avec de la colle/joint, j'ai meme mis des photos de mes oeuvres d'art sur mon blog xD Le pire c'est que ça à l'air vraiment hermetique, limite plus que les vitres chinoises...). - chasse d'eau qui fuit ...en la faisant réparer, les chiottes se sont retrouvés posés au sol au lieu d'être collés (c'est une sensation très intéressante de faire bouger ses wc avec ces fesses haha). - la douche des voisins du dessus bouchée = inondation de la salle de bain = aller aux wc avec un parapluie lol! Finalement la question a fini par se régler car on leur a refilé mon super produit "débouche tout"... J'ai eu quelques blattes mais depuis que j'ai mes chats on dirait qu'elles sont plus timides Sinon j'ai la chance incroyable d'avoir un proprio super sympa, qui nous adore et qui tient un magasin de réparation qui à l'air de vraiment réparer... Enfin ça empeche pas que niveau isolation de l'appartement... Un dernier conseil, faut faire gaffe avec le sol en pvc: ne pas mettre de truc trop chaud (genre faire bruler des trucs anti moustiques) on a cramé une petite partie du sol Bizarrerie de ma ville: on peut payer les facture de téléphone, électricité et eau à la banque... Je parle pas de virements comme en France. On se pointe avec la facture et de l'argent liquide et le tour est joué! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mer 13 Sep - 1:56 | |
| et bien moi dans mon appart tout neuf:
- les carreaux de la salle de bain se font la malle - les ampoules decident se detacher - L' eau des toilettes fait de meme en fuyant pas dessous - Les tiroirs de la cuisine decident de sortir de leur raille.
Enfin bref c' est comme si un aimant geant de dehors de l appart attirait tous ces elements qui font que ma foi, ca aurait pu fontionner un jour...mais non meme pas | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mer 13 Sep - 3:12 | |
| hé beh mon appart à moi n'a aucun - AUCUN - pb, il est a xujiahui, et la location d une chambre en coloc vaut 1250k, et il y a une place qui se libère! | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mer 13 Sep - 10:07 | |
| XuJiaHui a Shanghai ? C'est pas possible ! Je demande une contre expertise par huissier de justice ! Ca serait du "jamais vu", meme dans les baraques >2000-3000 USD qu j'ai vu il y a des soucis. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mer 13 Sep - 12:46 | |
| Dans celles à 5000 USD aussi Des trucs tout neuf autour de l'école française tombent en morceau | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| |
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Jeu 14 Sep - 17:53 | |
| - ElodieX a écrit:
- Lol j'espere qu'on va me pardonner mais ce sujet est génial! J'ai vraiment bien rit...
Yep il est fait pour ça chacun rit des misères des autres et prie pour que ça lui tombe pas sur le coin de la figure un jour. Une chose est claire, on y a tous droit! J'ai pas mal contribué, mais j'ai comme l'impression que c'est pas fini... Suite à l'innondation je suis venu a bout des moisissures dans la cuisine mais maintenant j'ai des bebettes , toutes petites genre 1mm. J'ai beau javaeliser elles reviennent, de derrière les meubles, l'agglo à pris l'eau et maintenant c'est un nid pour ces saloperies. Sinon ya le plan de de travail, celui ou ya les plaques qui est descendu de 1cm... Ca flue doucement, un matin je vais tout trouver parterre... Vous avez remarqué ces jours-ci il fait bien plus frais, du coup j'ai coupé la clim et ai tout ouvert, c'est agréable d'avoir l'air qui circule (bon quand il pleut pas). Mais ca peut pas aller bien ce serait trop beau, tous les soirs vers 8h ca sent le plastique cramé . Non mais franchement je sais pas ce qu'ils foutent!!! Je suis tranquille chez moi et je me fait envahir par cette odeur toxique, chaque soir à la meme heure. agrrr du coup je ferme mais trop tard l'odeur est déjà dedans... C'est douteux, pourvu qu'ils me foutent pas le feu à l'immeuble ces cons. | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Jeu 14 Sep - 18:10 | |
| Oui, sérieusement j'y ai pensé. Mais vu que les problèmes ont été résolus, que j'aime cet appart', qu'il est neuf, pratique et que je connais ses vices j'ai décidé de rester. Car changer d'appart en Chine c'est un peu un coup de poker... | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Jeu 14 Sep - 20:53 | |
| Moi je croise les doigts. à part des pb de condesation à l'intérieur en hiver et une évacuation de douche un peu lente, je n'ai rien, pas de fuites, pas de bestiole... Pourvu que ça dure ! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 18 Sep - 17:51 | |
| C'est reparti! Depuis hier soir la lumière de la cuisine est encore en rade, 3 fois en moins d'un an! C'est un de leur petit néon bleuté de merde, ça me saoule ces conneries, c'est vraiment pas fiable. Je vais tout virer, à la place je vais foutre une douille et une ampoule de 100W, comme ça au moins j'y verrai clair et ça tiendra le coup! | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 18 Sep - 18:11 | |
| Ton surnom c'est la "chèvre des appart', non ?" | |
|
| |
Rolland Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Zhong Shan Park Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Lun 18 Sep - 21:59 | |
| Moi, j'ai mon dish dryer qui m'a laché y'a quelques jours... Au début je pensais que ct un lave vaisselle, nouvelle génération, sans eau.... Ben non, alors du coup, c plus un dish dryer, c devenu un étendoir a vaisselle.... Ha oui, sinon, la douche est mal isolée, de temps en temps, grosse flaque dans la salle de bain... | |
|
| |
tracexil Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Wuxi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 10:52 | |
| ah bon il n'y a pas que chez moi ou ils ont mis des néon sbleus dans le salon pour faire techno parade.... Bon ca ne me rassure pas trop ce que vous venez de me dire. Je suis entré dans mon appart samedi, hier j'ai acheté le matos d'entretien, mais comme je suis un garcon je ne suis pas sur de bien savoir m'en servir et j'ai limite peur d'aghgraver le bordel avec. non je plaisante mais bon, il a l'air tout neuf cet appart et assez bien , j'aurai du demander pourquoi les precedents sont partis.... | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 12:24 | |
| - tracexil a écrit:
- il a l'air tout neuf cet appart et assez bien
Oui ça fait toujours cette impression au début, la Chine est très forte pour l'image... | |
|
| |
Nusch Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 77 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 13:01 | |
| ahlala, c'est vraiment rassurant de voir qu'il y a pire ailleurs ! moi, à part des finitions franchement baclées, un dryer qui n'a jamais fonctionné, la salle de bain qui se transforme tous les soirs en bassin aquatique , une machine à laver capricieuse qui fuit de tps en tps, mon plus gros problème reste les cafards... Malgré un plan de combat rondement mené (pièges en tous genres, bombes aérosols = pour une écologiste, c'est vraiment que je suis à bout , des aliments tous enfermés dans des boîtes, vaisselle faite direct après le repas (= ca aussi ca devient très chiant ), ces petites bébètes n'en finissent pas de se repointer ! En plus, cet été ca allait encore j'en croisais un toutes les 2-3 semaines, mais là depuis qu'il fait moins chaud à Shanghai, c'est la panique, rien qu'hier j'ai du en tuer 4 (en faisant des bonds partout à chaque fois, le spectacle doit être vraiment comique... ). Je suis la seule à avoir une recrudescence de ces bestioles depuis quelques jours ????? Rassurez-moi, l'hiver ca doit bien se calmer, c'est le genre de bêbêtes qui supporte pas le froid non ? | |
|
| |
Tapir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Ying ane tempel Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 13:41 | |
| Rien de mon cote. Ca fait 7 mois que je suis dans le meme appart et je n ai croise qu un seul bestio, il s etait refugie pendant 3/4 mois sous mon lit et quand il a tente une sortie, ma coloc l a expulse du 10 etageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Paix a ton ame, ami cafard! | |
|
| |
natoussh Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Shanghai Stadium Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 15:46 | |
| salut nusch j'avais eu le meme probleme de cafards quand j'etais a pekin. c'est vrai, c'est l'horreur, et la grosse, meme tres grosse galere pour s'en debarasser... a part de ne rien laisser trainer, ce que tu as l'air de bien faire, j'ai un seul autre conseil: ne les ecrase SURTOUT pas; tu liberes les oeufs en les ecrasant, et ca traine en dessous des chaussures, ce qui fait que tu en mets partout perso, en 6 mois, on a jamais reussi a s'en debarasser... alors, bon courage!!! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement Mar 19 Sep - 16:24 | |
| En plus c'est pas facile a tuer ces saloperies de blattes. Ca court partout, et ca te voit venir de loin. J'en ai eu pas mal la premiere annee, surtout en ete. Mais cette annee, bizarrement c'est tres rare. J'ai du en voir une paire. Je vais pas m'en plaindre, au contraire, mais j'ai toujours ma bombe aerosol a porte de main, au cas ou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement | |
| |
|
| |
| Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement | |
|