BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?

AuteurMessage
Electrol
Invité

Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Empty
MessageSujet: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:44

Bonjour à tous !

Voilà je compte venir à Shanghai pour 15 jours aux alentours du 20 Février. Je souhaite partir également un mois cet été, mais ce premiere voyage de 15 jours en février, me permettrait de prendre un peu 'la température' (fraiche j'imagine en cette saison). J'ai un contact sur place, mais pour le reste je suis un peu en quête d'info (voir à la rue totale).
Ma principale question : Quel est le plus économique pour s'heberger 15 jours... l'hotel ? ca fait cher 14 nuits d'hotel non ?
Merci de votre aide ...

Luc, 28 ans, graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:44

Si ton contact sur place est chinois, il peut tjrs essayer de te trouver un appart. C'est tout a fait possible (sur le net)

Sinon pour l'hotel, tout depend combien tu veux mettre.
IL y a une chaine d'hotel pas trop mal du tout, simple mais propre et pas trop cher (170yuan / nuit...et c'est mieux qu'un formule 1 Wink ), avec le net gratos dans chaque chambre, mais il faut avoir son ordi bien sur

Site en chinois : www.homeinns.com
Moi j'etais dans cet hotel : http://www.homeinns.com/hotel-detail.asp?hotelcd=021002
(visiblement ca a augmente...199yuan la chambre simple). L'endroit peut paraitre un peu glauque au debut, mais en fait c'est calme et c'est a 5mins du metro. Line 2 (plus pratique que la ligne 1, moins de monde). Tu peux reserver facilement (ou demande a ton contact de le faire), pas besoin de payer de caution ni quoi que ce soit.

Juste un truc, en general on paye a l'avance, c-a-d que le 1er jour tu vas payer pour les 3semaines. Si tu pars avant, ils te remboursent la difference.
http://blog.supadezign.com
Ecoplan
Invité

MessageSujet: Re: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:21

Merci bcq pour ta réponse Mike,

D'autant que je suis allé voir ton blog et je le connaissais déjà !
Je l'avais découvert en cherchant des infos sur les expat. Fr en chine... comme tu es webdesigner j'avais l'intention de t'écrire un mot Wink
Un ami graphiste que je connais, passionné de chine, dont tu connais p-e le site : http://www.gabyu.com/

Voilà pour moi tout est nouveau donc toute info est bonne à prendre.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:34

hehe oui je connais bien son site, excellent d'ailleurs wub
http://blog.supadezign.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:12

oui Wink ... bcq d'infos, jolies photos... chouette.

Quant à moi pour ma 1ère fois à Shanghai... n'ayant aucun contact (ou presque), je risque d'être paumé. J'envisage peut-être un tour operator ds ce cas, juste pour voir et découvrir Neutral

Où j'attends calmement cet été et je prépare sérieusement en essayant de trouver une collocation pour un mois. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?   Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ? Icon_minitime

Comment se loger pour 15 jours à Shanghai ?
Page 1 sur 1