| Permis de resident | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo974 Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Shanghai zhongyuanlianwancheng provisoirement Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Permis de resident Sam 7 Oct - 14:02 | |
| Bonjour, J'aurais aimé savoir combien de temps on pouvais disposer apres l'enregistrement au commissariat pour obtenir son permis de resident au PSB.....Aurais-je une amende si je suis en retard, (m'étant déja fais racketter 300 kuai au commissariat)? Enfin quelqu'un aurais l'adresse du PSB à Pudong? Ca fais beaucoup de questions, mais je n'ai trouvé aucun post les traitant. Merci. Ludo --> --->
Dernière édition par le Sam 7 Oct - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Permis de resident Sam 7 Oct - 16:24 | |
| Mmmm....j'avoue que je ne me suis pas posée la question du délai entre le commissariat et l'établissement du permis de résidence.... A partir du moment où je suis rentrée sur le territoire, j'avais 30 jours, après peu importe les délais entre commissariat, visite médicale et première crise de nerf! Bon, après je dis ça...je dis rien. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Permis de resident Sam 7 Oct - 17:13 | |
| Tu as jusqu'à l'expiration de ton visa en cours pour demander ton visa suivant. L'adresse est 1500 Minsheng Lu. | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Permis de resident Sam 7 Oct - 18:36 | |
| ah nikel damienb, je dois justement y aller demain! trop bien! | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Shanghai zhongyuanlianwancheng provisoirement Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: re permis de resident Sam 7 Oct - 23:51 | |
| Ben en fait je ne veux pas renouveler un visa, c'étais pour le délai du permis de résident que je posais la question.. merci pour l'adresse damien.... | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 0:08 | |
| C'est là que ça devient confus. Si tu t'es enregistré au commissariat, ça veut dire que tu as ton permis de résidence temporaire. Là je ne comprends plus pourquoi tu veux aller au PSB. Tu as quel visa actuellement ? | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 0:12 | |
| Il me semble qu'il demande juste le temps necessaire pour recuperer son permis de resident + permis de travail une fois toutes les pieces deposees (certif medical, visa Z, license de l'entreprise, permis de residence temporaire ..). Pour moi ca avait mis 2 semaines, mais c'est la boite qui s'occupe de tout. | |
|
| |
| Sujet: hummm Dim 8 Oct - 0:19 | |
| En fait j'ai un visa F (etudiant pour un semestre), l'année derniere je me souviens que j'avais du faire un permis de résident a Xian pour un semestre et a Chengdu pour le semestre d'après. Cependant ici personne ne parle de permis de résident, j'ai un papier bleu, qu'il faudrait normalement rapporter au PSB afin qu'ils rajoutent dans mon passeport mon permis de résident pour 6 mois. La question que j'aurais peut etre du poser avant est: faut'il un permis de résident pour un visa F ? Si oui quel est le delai entre le commissariat et le PSB ? | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 0:46 | |
| A Shanghaï, le permis de résident temporaire (le papier bleu) suffit. Pas besoin d'aller au PSB. | |
|
| |
| Sujet: et ben Dim 8 Oct - 1:09 | |
| Ah, ben je le savais pas ca... c cool merci... mais c'est quand meme dommage j'avais déjà bien avancé dans ma collection de permis de résident chinois... | |
|
| |
daishali Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Hongkou Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 14:12 | |
| - Citation :
- m'étant déja fais racketter 300 kuai au commissariat
En gros, si tu t'es enregistre en retard au commisariat, c'est pas de faute???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 14:25 | |
| je l'ai pris comme un rackett vu que j'ai des amis qui ont eu plus de retard que moi et qui n'ont rien payé... | |
|
| |
el__marco Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : paimpol-->paris-->shanghai Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 14:29 | |
| Bienvenue en Chine!!! Il y a des lois, ou des reglements, qui sont parfois appliques et parfois non, le reste est une affaire de chance ou de bagou.... Desolee pour toi!! En meme temps, quand je vois comment c'est complique en france pour un etranger de faire sa carte de sejour, je me dis que les chinois sont quand meme plus efficaces!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de resident Dim 8 Oct - 21:52 | |
| Bon bah sympa la MinSheng lu par ce beau dimanche en plus j'ai pu visité le coin car mon taxi m'a pas déposé au bon endroit.... un ptit racket de mon passeport vendredi, un ptit racket de 400 kuai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de resident | |
| |
|
| |
| Permis de resident | |
|