| Informatique encore ! => Disque externe | |
|
+10sampq Guilhem Kzimir Chou laurentDeLyon DamienB ninette381205 Vince_fr mike_ch Fizz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 16:53 | |
| Salut à tous! Mon PC (portable) commence à déconner sérieusement et j'ai peur de perdre toutes mes belles photos de Chine d'ici peu... Je pense acheter un disque dur externe (de petit format, 1.8" à 2.5") pour faire une sauvegarde mais je n'y connais pas grand-chose. Les clés USB standards sont trop petites. J'opterais plutôt pour une capacité entre 20 et 60 Go et j'ai un budget de 1000rmb environ. Qqun a-t-il déjà acheté ce type de périphérique en Chine? Des bons plans? Merci ! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 17:41 | |
| Des bons plans je n'sais pas mais c'est trouvable facilement. N'importe quel HD fera l'affaire, il suffit juste d'acheter le boitier qui ira avec pour le connecter en USB sur n'importe quelle becane.
Pour 1000yuan tu devrais trouver ton bonheur, je ne me souviens plus des tarifs, ca change tout le temps et ca varie d'un vendeur a un autre. Tout depend de la taille et de la vitesse aussi. Privilegier un 5400tours (les 4200 sont trop lent, et les 7200 un peu cher encore, pour les HD 2.5"). Je pense qu'on peut trouver un HD 60go 5400tr de bonne marque pour 7-800yuan + le boitier USB dans les 50-70yuan. Disons que c'est le prix que j'ai paye mais il y a environ 6mois. | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 17:53 | |