| Informatique encore ! => Disque externe | |
|
+10sampq Guilhem Kzimir Chou laurentDeLyon DamienB ninette381205 Vince_fr mike_ch Fizz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 16:53 | |
| Salut à tous! Mon PC (portable) commence à déconner sérieusement et j'ai peur de perdre toutes mes belles photos de Chine d'ici peu... Je pense acheter un disque dur externe (de petit format, 1.8" à 2.5") pour faire une sauvegarde mais je n'y connais pas grand-chose. Les clés USB standards sont trop petites. J'opterais plutôt pour une capacité entre 20 et 60 Go et j'ai un budget de 1000rmb environ. Qqun a-t-il déjà acheté ce type de périphérique en Chine? Des bons plans? Merci ! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 17:41 | |
| Des bons plans je n'sais pas mais c'est trouvable facilement. N'importe quel HD fera l'affaire, il suffit juste d'acheter le boitier qui ira avec pour le connecter en USB sur n'importe quelle becane.
Pour 1000yuan tu devrais trouver ton bonheur, je ne me souviens plus des tarifs, ca change tout le temps et ca varie d'un vendeur a un autre. Tout depend de la taille et de la vitesse aussi. Privilegier un 5400tours (les 4200 sont trop lent, et les 7200 un peu cher encore, pour les HD 2.5"). Je pense qu'on peut trouver un HD 60go 5400tr de bonne marque pour 7-800yuan + le boitier USB dans les 50-70yuan. Disons que c'est le prix que j'ai paye mais il y a environ 6mois. | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 17:53 | |
| Salut Fizz, je viens d'en avoir un par/pour le boulot et il etait a 900 RMb pour un 1.8'' 60 Go. En revanche je ne connais pas la vitesse. Tu peux aussi trouver moins cher sur le site cite par qqu'un recemment : www.newegg.com euh non c'et pas celui-ci.... C'est http://www.newegg.com.cn/Products/Default.aspx | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
Nombre de messages : 108 Localisation : Shanghai, Pudong Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 18:32 | |
| Vince-fr : ça a l'air pas mal ! 60Go à 900rmb, et en plus petit format ! Les tarifs en France sont plutôt aux alentours de 200 euros.
Tu le connectes en USB2 ? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 19:21 | |
| | |
|
| |
ninette381205 Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : HONGMEI LU Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 20:14 | |
| Et vous planez pas un peu? désolé mais moi à Lyon j'ai trouvé un disque dur exterme 80GO à 80€ avec 15€ de boitier en format portable... Donc un total de 95€, on est loin des 200€!!! Je constate de jours en jours que finalement au niveau informatique c'set pas si bien que ça la Chine , enfin c'est pas bien moins cher qu'en france! Et dire que je pensais faire des affaires!!! Tant pis PS: c'est à LDLC, il ont aussi un site: LDLC.FR | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 23:13 | |
| Qui t'as dit que ce serait bien niveau tarif en informatique C'est pas l'Eldorado ici ! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 23:43 | |
| j ai achete mon 40 GB avec boitier (avec diode) 500 kuai. J ai pas pris la vitesse la plus petite. Au bout de 3 semaines il est tombe en rade et on me la changer sans probleme. Attemntion si votre disque dur crash je connais une adresse qui peut vous reparer votre disque dur et sauver vos donnees...pour 500 kuai qd meme. c' est sur la xinzha lu nr 216 | |
|
| |
Chou Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Jeu 13 Avr - 23:43 | |
| | |
|
| |
Kzimir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 179 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Ven 14 Avr - 10:34 | |
| | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Ven 14 Avr - 13:39 | |
| Sinon Fizz tu graves tes photos sur CD, ou meme DVD si t'es équipé. | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Ven 14 Avr - 13:44 | |
| Si tu achetes un HD externe, prend le au meme format que celui qui est dans ton portable (2.5' j'imagine), comme ca en cas de crash, tu pourras le remplacer par le nouveau | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Ven 14 Avr - 20:22 | |
| Merci pour toutes vos reponses.
Je m'oriente vers un format 1.8" car j'aimerais qu'il soit auto-alimente par le port USB, c'est plus pratique.
Mais l'idee de Mike d'acheter un 2.5" pour ensuite l'installer a l'interieur en cas de pb n'est pas bete.
CD et DVD, il parait que c'est pas une bonne soluce car ils se deteriorent assez rapidement (qques annees), et puis ca finit par prendre de la place.
Ninette, les tarifs que j'annoncais en France, c'etait pour du 1.8" a 60Go.
Je vais faire un tour dans les echoppes demain et je vous tiens au courant. | |
|
| |
ninette381205 Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : HONGMEI LU Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Ven 14 Avr - 20:25 | |
| Désolé, moi c'était pour du 2.5. je connaissais même pas le 1.8!!! Bein bon courage alors... | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Sam 15 Avr - 19:29 | |
| Bon beh j'ai finalement achete un 2.5" 40Go a 500rmb...et c'est ecrit SAMSUNG dessus (vrai? faux?), garanti 3 ans (mouais). Par contre, il faut l'alimenter en occupant 2 prises USB donc faut pas avoir trop de peripheriques a connecter en meme temps. | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Lun 17 Avr - 1:01 | |
| - Fizz a écrit:
- Bon beh j'ai finalement achete un 2.5" 40Go a 500rmb...et c'est ecrit SAMSUNG dessus (vrai? faux?), garanti 3 ans (mouais). Par contre, il faut l'alimenter en occupant 2 prises USB donc faut pas avoir trop de peripheriques a connecter en meme temps.
C'est chiant ça! ils ont pas assez de prise USB les ordis , mon portable en a que 4, toutes occupées déjà je dois débrancher un truc quand je veut mettr ma clef USB. Si je veux m'acheter un HD ça va pas le faire! | |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Lun 17 Avr - 11:24 | |
| Hier j'ai achete un disque Maxtor 200 Go pour 50 kuais Oui, oui, vous ne revez pas, 50 kuais C'etait au bord de la route, yave un gros carton plein de disques dur, je pense qu'ils sont tombes du camion. Par contre j'ai pas encore eu le temps de l'essayer. J'essai ca ce soir, si ca marche j'y retourne en acheter un autre. Et si ya des gens qui sont interesse je vous dit l'adresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 18 Avr - 11:54 | |
| Salut Sampq ! Alors, il marche le DD qur tu as achete ? Ou le camion lui a roule dessus quand il est tombe ? N'oublie pas de nous tenir au courant. See you |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 18 Avr - 13:20 | |
| Bon d'accord, honte sur moi Je l'ai essaye hier, et il a fait 'tac tac tac', il ne marche pas, il est tombe d'une poubelle. Alle c'est pas grave, ca valait le coup d'essayer | |
|
| |
Fizz Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 18 Avr - 14:13 | |
| - Guilhem a écrit:
C'est chiant ça! ils ont pas assez de prise USB les ordis , mon portable en a que 4, toutes occupées déjà je dois débrancher un truc quand je veut mettr ma clef USB. Si je veux m'acheter un HD ça va pas le faire! Rectificatif : il fonctionne avec une seule prise USB sans problème ! Ca doit dépendre de l'ordi utilisé, certaines prises USB ne délivrant pas assez de courant. Donc tu peux y aller Guilhem! | |
|
| |
Chou Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 18 Avr - 18:53 | |
| | |
|
| |
chunguang Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 11 Juil - 1:09 | |
| Une solution peu connu mais peu onnéreuse:
- acheter un DD interne (c'est bien moins cher) - acheter un adaptateur USB <-> IDE (trouvé 15Euros à Paris)
Et voilou! (et en plus il suffit d'1 adaptateur pour plusieurs DD) | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 11 Juil - 10:28 | |
| c'est au contraire tres repandu comme methode... y'a plus grand monde a achete directement des disques externes ou alors faut avoir de l'argent ei aime le design (disque dur externe souvent plus joliment travaille que les boitiers qui adaptent l'IDE en USB) | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 11 Juil - 11:01 | |
| C'est surtout connu des bidouilleurs l'utilisateur lambda qui a entendu parlé de DD externe, comme d'un moyen de sauvegarde a grande capacité... se tourne en general vers des DD tout fait...
c'est d'ailleurs pour cela que les DD 2.5" se vendent si bien. Petit, en moyenne 60Go... on branche et ca fonctionne. Mister et Mrs Lambda en rafolent! | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe Mar 11 Juil - 13:03 | |
| Salut,
Est ce que quelqu un pourrait me donner un peu plus d'infos sur votre solution de disque dur externe-interne...
Prix de votre solution? vitesse de transfert des donnees avec ce systeme?
Merci d avance.
Seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe | |
| |
|
| |
| Informatique encore ! => Disque externe | |
|