BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte

Aller en bas 
+3
isebergue
Rolland
Guizmo
7 participants
AuteurMessage
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:58

Oyo tout le monde,

Bon je vous explique en gros ma situation. Je suis arrivé en Chine début Aout, et comme tout Noob qui se respecte, je me suis fait volé mon portefeuille des les premiers jours. J'ai perdu de l'argent Sad et surtout ma carte bleue. Mad .

J'ai fait opposition, (vive le CL, ce sont des escrocs mais au moins sont rapides) et qq jours plus tard, mes parents recevaient la nouvelle carte en France. A partir de là, il mel'envoie en recommandé, et c la que ca coince. Arrow Plus de nouvelles.

Ma carte n'est toujours pas arrivée. Je c pas si elle est partie faire du tourisme sunny mais commence a etre tendu pour moi la. anim_dead

Si c deja arrivé a qq ou si vous avez un truc pour me dire ou est ma carte je suis preneur. HELP

Xié xié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
Rolland
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Zhong Shan Park
Date d'inscription : 04/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:14

Si ils l'on envoyé en recommandé, il faut mettre une grosse pression sur la poste en france pour qu'ils cherchent où elle est.

Par contre, ils peuvent très bien te répondre qu'elle est en Chine et qu'ils ne peuvent plus rien... A voir si tu tombes sur quelqu'un de serviable qui fera sonner les téléphones un peu partout pour savoir.

Perso, j'aurais plutot opté pour un chronopost, ou une société indépendant (FedEx, UPS, DHL, etc)
Revenir en haut Aller en bas
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 08/07/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:33

1 Prevenir la banque que la carte n'est pas arrivee
2 Faire opposition a la carte
Et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:56

Ca c'est bon, j'ai prevenu ma bque que ma carte n'est pas arrivée et que tout retrait ne serait pas de moi.

Je fais pression sur le service des recommandés mais caa pasl'air d'aboutir.

Et l'option de faire opposition encore une fois me tente moyen, j'aimerais juste avoir ma carte moi anim_mur

Par Crhonopostca avait mis combien de tps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:28

Il ne faut jamais confier quelque chose d'important à la Poste...parce que fatalement à un moment donné cela se retrouve dans les mains de la poste chinoise !!!!....et là Rolling Eyes

Il faut faire opposition à cette nouvelle carte et t'en faire envoyer une 3ème par DHL, UPS ... bref des privés.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:33

oui je comprends pas bien pourquoi envoyer en recommendé un courrier vers la chine vu que le service du recommendé de La Poste cesse au moment ou ton courrier passe en Chine (ils ont peut etre des accords sur un service proche mais j'y crois moyen).

Pour des choses vitales comme ta CC les 4 a raison c'est DHL ou UPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:33

skn Il va y avoir repression skn
Merci de vos conseils, je v donc faire opposition hell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 08/07/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:06

La solution serait peut etre d'ouvrir un compte chinois , et de t'inscrire en ligne sur ta banque francaise. Il est peut-etre possible de faire des transferts en ligne: je ne suis pas sure , je connais mieux les possibilites quebecoises que francaises
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:15

ce n'est pas qu'une mauvaise idée ca. Et ca coute combien d'ouvrir un compte ? quelle bque est la mieux ? je veux tout savoir pour pas avoir de pb plz.xie xie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:20

Guizmo a écrit:
Par Crhonopostca avait mis combien de tps ?

Chronopost international, 3 jours, 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 08/07/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:21

Il faut essayer de savoir quelle banque ici accepte les transferts en ligne venant de l'etranger.Je n'en ai aucune idee.
La banque de Chine ouvre des comptes gratos ou presque ( qqes Y de depot)
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:35

une centaine de RMB, un passeport ( et un accompagnant chinois Wink ) et tu ouvres un compte en Chine. Tu recevras une carte de paiement (pas une visa) gratuite qui te permetra de retirer de l'argent dans les ATM et de payer dans les magasins...chinois (aucun paiement à l'étranger possible) Puisque tu as une maman assez gentille pour t'envoyer une Carte Bancaire, peut être le sera t elle assez pour effectuer un virement mensuel sur ton compte depuis la France ! (ou mieux un gros virement pour plusieurs mois : c'est moins cher)
La banque chinoise te facturera des frais mensuels de tenu du compte ( rien par rapport au frais que tu aurais à chaque fois que tu te sers de ta carte étrangère) Pour nous c'était 30 Y par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 08/07/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:50

Je suis gatee, je peux retirer jusqu'a 1500$CDN par jour avec ma carte Visa quebecoise, sans frais sauf les frais de change habituels
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:21

Si slt ma maman me faisait des virements mensuels. Je n'aurais pas a galerer comme je le fiat aujourd'hui. Le pb n'est pas la tune aujourd'hui (ca viendra mais là j'ai economisé de quoi vivre qq mois ici) mais de l'avoir ds mon porte-feuille.

Pour le moment, j'ai bien dépenser tt ce que j'avais en arrivant et taxer ma colloc matrix mais il faut que je rembourse. Le loyer est tombé et il devient urgent de trouver de l'argent. j'ai faim. Et j'ai pas envie de demander a mes parents comme tu le dis... help

Je v ouvrir un compte et faire un virement dessus le plus vite possible. merci de vos conseils chinois . J v des demain bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:29

tu sais que tu peux ouvrir un compte a la bank of China pour 11 RMB et ensuite tu fais un virement international par internet de ta banque CL a la Bank Of China.

Mais tu devrais aussi avoir un numero de tracking pour voir ou est ta carte?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:42

Je n'imaginais pas que tes parents t'entretenaient, je pensais juste qu'ils pouvaient faire la demarche pour toi à partir de ton compte en France si les banques en Chine refuse les virements en ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:37

T'inquiete pas de souci,j'avais compris, je me suis mal exprimer. chinois Mais c trop rageant d'avoir mis de l'argnt de coté a la sueur de son front, et ne pas pouvoir le dépenser. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
Contenu sponsorisé





La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Empty
MessageSujet: Re: La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte   La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste a la francaise ? ou comment perdre sa carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Shanghai sur Palm
» medocs par la poste
» INTERNATIONAL PHONECARDS
» POSTE: envoyer des colis / lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser