BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Telephone portable en Chine, comment ca marche ?

Aller en bas 
+21
alf
BM
chunguang
Romainh
Chou
hinhinhin
DamienB
ra
Kzimir
Majik
LuoLan
laurentDeLyon
Yoos
mike_ch
Vince_fr
BrouNoh
C.C. Lemon
Guilhem
Calim27
seb
Fizz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:09

Kzimir a écrit:
c'était un Bouygues, acquis avec points de fidélité donc a priori non simlocke.

Bien au contraire mon cher, les telephone obtenus via point de fidelité sont simlocké ... pourque tu sois encore plus fidèle. Twisted Evil SI c'est un Nokia je peux t'arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:13

Euh non, un Sagem Smile
Dommage ça, parce que je suis retrouvé avec un portable français bien et inutilisable, et j'ai du acheter un portable chinois mais en version la moins chère possible :p
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:03

question pratique:

ya pas de repondeur qd on prend carte prépayé ?
je suis sur China Mobile en 137...

les chinois de mon taff comprennent pas ce que je veux dire par "answering machine" et me disent que ca depend du telephone... alors qu'a la base c est le network qui gere repondeur

en chine c'est diff ?!
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:07

Bru.Nosh a écrit:
question pratique:
ya pas de repondeur qd on prend carte prépayé ?

nonyapade raie pondeur de base. C'est un service supplémentaire même quand on a un abonnement il me semble. Ca existe peut-être pour les prépayées, mais ça n'est pas dans les moeurs dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
hinhinhin
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:44

Je vais sourement vous posez une question stupide Embarassed mais bon...je me lance quand même Laughing (le ridicule ne tue pas !)
alors voila : à propos des carte prépayes qu'on achete en Chine , est-ce qu'il existe des cartes prépayées qui nous permettent d'appeler en France et aussi en Chine (surtout Pekin et Shanghai) ( en gros partout Wink )
- et je veux pas de carte où on compose le numéro a partir d'un telephone ou d'un cabine telephonique- enfin je sais pas très bien si je me fait bien comprendre Embarassed
Déjà que le système telephonique en France et moi ,ça fait 2 , alors celui de la Chine Crying or Very sad
Merci pour votre help
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:40

avec les cartes classiques que j'achète, je peux appeler partout en Chine (pas testé PARTOUT mais je suis allé à Beijing et Xi'an et ça marche nickel)

par contre pour appeler l'étranger je crois qu'il faut activer une option auprès de China Telecom... A confirmer par un connaisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wuhan po
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:34

Salut a tous
Encore une question sur le sujet: esque sa vaut le coup d'acheter un portable en chine pour s'en servir en france (avec un abonement francais) et deja esque c'est possible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:15

A priori ça devrait marcher...
Sauf que tu auras les menus en chinois-anglais et pas en français Smile

Par contre niveau prix méfie toi...
J'ai du acheter un portable à mon arrivée en Chine il y a 6 mois...
Le MOINS cher que j'aie pu trouve en faisant plusieurs boutiques était à 700 RMB. Un modèle "bien mais pas top".
Hier je vais sur mon tendre Cdiscount bien de chez nous, je vois le même téléphone à 52 euros... (téléphone seul, pas d'abonnement bien sûr)
Et là tu es SUR que ça passe sans aucun souci en France...

Bref, si tu comptes ramener ton portable chinois n'hésite pas, mais de là à acheter exprès ici... vaudrait mieux d'abord vérifier les prix :p
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:25

Le plus facile et le moins cher est de souscrire a un abonnement en france avant votre depart. La mobilite internationale etant une cause d'annulation de votre contrat chez les 3 operateurs (lisez bien les contrats mais c'etait comme ca a mon depart de france), ils vous suffit de les appeler et de resilier le lendemain, Ils vous demanderont surement de leur faxer votre billet d avion ou un truc comme ca...

Une fois arrive, il vous "suffit" de le faire de bloquer et de mettre la jolie carte sim chinoise dedans.. et voila, le tour est joue...

Les tel achetes ici ne sont pas bloques (c'est une particularite des tel francais). Ils sont donc tout a fait compatibles avec le reseau francais. Par contre, les tel de 3eme generation (avec camera et appels videos) ne sont pas encore dispo ici car ce service n'est pas encore developpe ici).

Pour changer la langue des menus (dans n'impote quel sens, du francais auchinoi,s ou du chi ois au francais, il suffit de faire une update du software de votre telephone dans un ptit magasin). C'est fait en 10 min chrono.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
YANN
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ACHAT DE TELEPHONE PORTABLE EN BONNE QUANTITE   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 1:50

BONJOUR ETANT BIENTOT EN VISITE A SHANGAI ET HONGKONG J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais des usines ou grossiste la bas et me donner une base de tarifs merci
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 1:57

HEU JE SAIS PAS DESOLE



kikoololasv
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:41

Bonjour Yann,

Tu peux me contacter par email, je serai en mesure de t'aider. j'ai pas mal travaille la dedans

romain @ finedsgn . com
Revenir en haut Aller en bas
chunguang
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
chunguang


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil - 0:03

ATTENTION:

Pour les portables en Chine, lors d'un appel, l'appelant ET l'appelé PAYENT.

CEPENDANT: En Mai je suis allé en Shanghai, il y avait une offre de prépayé qui proposait de ne pas faire payer l'appelant. J'ai acheté une puce, composé un numéro prélable pour avoir ce service gratuit, et effectivement, si je recevais un appel, je ne payais pas.

Dite-le moi si ça vous intéresse, car il faut que je regarde quel est l'opérateur qui donnait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chunguang.free.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:21

Vive l'arnaque! cheers

Au moins ils sont sur de pas se tromper, tout le monde banque, comme ça on est tranquille!

Je l'ai pas cru la première fois que je l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
BM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: MMS avec China Telecom   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:19

Bonjour

J'ai un mobile qui vient de Suisse (SonyEricsson W800I) et un abonement chez China Telecom qui me permet d'utiliser les fonction Data comme GPRS, MMS etc..

Mais comme mon téléphone n'a pas été acheté ici il a la configuration MMS de mon opérateur Suisse mais pas la configuration MMS China Telecom.

Chez mon opérateur Suisse la configuration d'un téléphone non configuré se fait par un envoi de l'opérateur d'un sms qui configure le téléphone tout seul .

Mais ici j'ai fait appeler une Chinoise la hotline China Telecom qui ne semblent pas se comprendre et me renvoient chez SonyEricsson qui eux bien sur me renvoient chez China Telecom....

Quelqu'un connait il cela? Question
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: puces/sims pour portables   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:55

hello

quelqun saurait me dire ou on trouve le pin2 d une carte sim CMCC
ya bien une carte avec un numero a grater fournie avec mais c pas ca apparemment si vous avez une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:59

Pour les Pin2 normalement il faut appeler l'operateur. Ca m'est arrive quand j'ai voulu installer un PIN pour verrouiller mon tel a l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
soraya
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/07/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:14

Hello,

Je voudrais acheter un mobile avant de retourner en France.Actuelement j en ai un de la boite d ici mais il n y a pas de code pin.
Donc Vincent je devrais appeler l operateur en france right??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:00

No Non fais le avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:35

nop

le pin est lie au telephone si y en a pas c pas grave
en general on te le fourgue avec un pin genre 0000

le pin2 lui est lie a la carte sim
si tu embarque ton phone en france ta carte sim sert plus a rien labas
pas besoin pour toi de connaitre le pin2

par contre si je doit appeler l operateur pour qu il me refile mon pin2
c pas gagne vu mon niveau de chinois je retente mas chance dan 1 an Smile
Revenir en haut Aller en bas
soraya
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/07/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:27

Sorry les garconc mais j ai rien compris!

Donc voila en france g mobicarte,et avant de partir je veux un portable le nokia 6131.il faut que j aille avec qqn de ma boite vu qu il comprenne pas l anglais et vu que les chinois il faut prendre rdv dc je prefere verifie avec vous car je ne sais meme pas qd y allee, bon bref.

De plus j ai un portable abonnement de la france enfin de ma boite dc si j achete mon nokia ici je peux voir si il fonctionne en changeant la puce du portable francais non??

Merci pour votre aide.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:32

si t achete le portab ici il devrais marcher avec ta bibicarte en france si le portab est compatible avec le reseau ( ca devrais le faire ) ya rien a faire c magique

l histoire du pin et pin2 c pour les parametres securise de la carte sim don t en a rien a foutre du pin2 de ta carte simoise ca changera rien

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moove_on
Petit(e) Shanghaien(-ne)
moove_on


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : issy les moulineaux& xiang su lu
Date d'inscription : 05/09/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment choisir une puce chinoise pour telephone portable???   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:58

Bonjour bonjour j'aimerais savoir quel carte sim je doit acheté car il en propose vraiment des masses et des masse moi je veux une puce chinoise ou l'on puisse me joindre de l'etranger car jai vu quil y en as qui ne recoivent pas ou on ne peut qu'emetre.Ya til un syteme de puce du genre comme en france sans abonnement quel sont les avantages et desavantage de celle ci?
Merci pour l'intention a la quelle vous preterez attention a mon post
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:19

Je pense que 98% des résidents shangaïens sur ce forum sont avec une puce sans abonnement. L'avantage du sans abonnement est que tu es autonome pour la recharger, et en utilisation normale (voix, pas data) ça ne coûte à ma connaissance pas beaucoup plus cher que par abonnement. Il faut dire qu'en Chine quand il y a un abonnement, le seul avantage est, en général, de payer en une fois. Sinon pour être appelé depuis l'étranger, tu ne prends pas les puces à 40 kuai, mais plutôt à 70/80, et tu devrais être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:27

DamienB a écrit:
mais plutôt à 70/80
il y en a à 50 également.
sinon tu vas chez china mobile (avec ton passeport) et là t'en trouveras à 60 (si tu n'as rien contre les 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» telephone fixe
» Ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser