BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Telephone portable en Chine, comment ca marche ?

Aller en bas 
+21
alf
BM
chunguang
Romainh
Chou
hinhinhin
DamienB
ra
Kzimir
Majik
LuoLan
laurentDeLyon
Yoos
mike_ch
Vince_fr
BrouNoh
C.C. Lemon
Guilhem
Calim27
seb
Fizz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Pudong
Date d'inscription : 13/03/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 0:41

Ok merci vinz, a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 2:45

Vince_fr a écrit:
Salut Yoos,
Ca marche sans soucis.
.
ah bon ca marche?????/ ca m etonne...
la seule condition pr recevoir des textos venant de france en chine, c est d avoir un abonnement d operateur francais. sinon tu recois que dalle avec les puces chintok.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:15

Lorsque j'envoyais des textos en chine (j'avais un forfait mobicarte), certain chinois les recevaient sans probleme, d'autres pas. Je n'ai jamais compris exactement le truc, pourtant ils me disaient tous qu'ils pouvaient recevoir de l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:26

Anonymous a écrit:
Vince_fr a écrit:
Salut Yoos,
Ca marche sans soucis.
.
ah bon ca marche?????/ ca m etonne...
la seule condition pr recevoir des textos venant de france en chine, c est d avoir un abonnement d operateur francais. sinon tu recois que dalle avec les puces chintok.

Moi aussi je recois des textos depuis la France. J' ai un numero en 139...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:11

Anonymous a écrit:

ah bon ca marche?????/ ca m etonne...
la seule condition pr recevoir des textos venant de france en chine, c est d avoir un abonnement d operateur francais. sinon tu recois que dalle avec les puces chintok.
Moi aussi je reçois que dalle de la France, numéro en 139 aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:09

Je recois aussi très très bien les sms des chinois comme de mes potes en France, en Angleterre, en Allemagne et en Suisse.

Allez savoir pourquoi ca marche pas chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Majik
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Majik


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:28

Moi aussi j ai un num 139.... et je recois rien de l etranger.
c pas normal tt ca. lolllll
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:47

Majik a écrit:
Moi aussi j ai un num 139.... et je recois rien de l etranger.
c pas normal tt ca. lolllll

On peut checker les opérateurs.... pour ma part c'est CMCC.

Ca parait évident mais on sait jamais... Pensez vous à faire le 0086 avant le 139--- ???
Revenir en haut Aller en bas
Majik
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Majik


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:57

LuoLan a écrit:
Majik a écrit:
Moi aussi j ai un num 139.... et je recois rien de l etranger.
c pas normal tt ca. lolllll

On peut checker les opérateurs.... pour ma part c'est CMCC.

Ca parait évident mais on sait jamais... Pensez vous à faire le 0086 avant le 139--- ???

je suis aussi chez CMCC. et mes amis composent bien l indicatif de la chine cad 0086 ... mais walou, je ne recois rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:04

Majik a écrit:
je suis aussi chez CMCC. et mes amis composent bien l indicatif de la chine cad 0086 ... mais walou, je ne recois rien Crying or Very sad

ET quand toi tu envois? ils recoivent?

Ils sont sur quel opérateur? Pour la plupart de mes amis je sais que c'est Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Majik
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Majik


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:06

LuoLan a écrit:
Majik a écrit:
je suis aussi chez CMCC. et mes amis composent bien l indicatif de la chine cad 0086 ... mais walou, je ne recois rien Crying or Very sad

ET quand toi tu envois? ils recoivent?

Ils sont sur quel opérateur? Pour la plupart de mes amis je sais que c'est Orange.

bah moi j ai essaye maintes fois d envoyer des sms en france, ca passe pas. sinon la plupart st chez SFR.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:49

Je poste dans ce topic même si je cherche qque chose de bien particulier :

Est-il possible d'avoir un forfait (ou par carte rechargeable) chinois (No en 13X) qui permette de voyager n'importe où tout en restant joignable et en pouvant appeler n'importe qui? Je dois voyager souvent en France et j'aimerais pouvoir utiliser mon portable là-bas.

Je pense que tout est question de partenariat entre les opérateurs chinois et SFR/Orange/Bouygues...

Est-ce que ça existe et est-ce rentable par rapport à un No français que j'utiliserais en Chine (l'inverse) ?

Merci !

PS : J'ai déjà le portable, avec actuellement un No chinois basique qui ne me permet pas de voyager avec.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:01

Majik a écrit:


je suis aussi chez CMCC. et mes amis composent bien l indicatif de la chine cad 0086 ... mais walou, je ne recois rien Crying or Very sad

Pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:07

Fizz a écrit:
Je poste dans ce topic même si je cherche qque chose de bien particulier :

Est-il possible d'avoir un forfait (ou par carte rechargeable) chinois (No en 13X) qui permette de voyager n'importe où tout en restant joignable et en pouvant appeler n'importe qui? Je dois voyager souvent en France et j'aimerais pouvoir utiliser mon portable là-bas.

Je pense que tout est question de partenariat entre les opérateurs chinois et SFR/Orange/Bouygues...

Est-ce que ça existe et est-ce rentable par rapport à un No français que j'utiliserais en Chine (l'inverse) ?

Merci !

PS : J'ai déjà le portable, avec actuellement un No chinois basique qui ne me permet pas de voyager avec.

Pas possible d'avoir carte rechargeable fonctionnant a l'etranger. Le mieux etant d'en avoir une France et une en Chine pour etre joint a moindre cout (pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:09

Moi j'ai un numéro en 134 et ça ne marche pas non plus des masses les SMS vers ou depuis l'étranger... Sad

Sinon est-il possible d'avoir une carte rechargeable, ou abonnement à la limite... qui permette d'appeler à l'étranger ? Ce serait pour la ligne professionnelle de mon amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:04

qq un peu recap en 2 sec quel network est le plus efficace sur Shanghai, qui permet aussi d utiliser sa puce sur Beijing et autres grandes villes, et qui permet d'envoyer et recevoir des sms depuis la France... ?
et ceci en version non abonnement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:18

Citation :
allez, je me colle sur le ptit recap portable en Chine.

bravo pour le courage....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:32

Yep bravo Seb cheers

d'ailleurs les modos, ne faudrait il pas epinglé ceci en debut de topic
la personne qui a créé le topic etait invité... je sais pas si ca pose probleme
mais ce recap serait plus visible en debut qu'en milieu de topic
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:09

J'a extrait le message de Seb pour le passer en Post It Recap tel portable de maniere a ce qu'il reste en tet de liste dans la rubrique pratique.

Merci Seb bravo2


Edit: 13h05 OK Bru-nosh, c'est locke tu as raison. Wink


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:15

Vince je pense que tu devrais soit le locker:
ainsi personne n'y repondra et la conversation se poursuivra ici... sinon tu vas avoir 2 conversations ici et la bas sur le meme sujet

Sinon locker ici et en dernier post tu fais un renvoi vers la bas...

je pense que ca risque de confuser tongue les gens qui viennent de puis peu sur le forum et qui utilisent la fonction recherche... et avec 2 convers... bonjour la recherche (et non Shanghai pale Laughing... je sais je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 0:21

Pour envoyer/recevoir des sms depuis/vers l'etranger, il faut mettre au moins 200RMB sur la carte (CMCC) puis activer un service (boutique China Telecom, activation gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: gsm chinois   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 3:12

Et peut-on fair le contrair?? acheter son portable en chine et qu'il marche en france ??
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:55

Rem: Ici les portables ne sont pas simlockés et c'est un réseau GSM donc pas de soucis dans ce sens la.

Sinon une explication sur les differents types d'abonnement sur le (très bon) blog de WangJianShuo. L'article date un peu mais je pense que la majorité des infos sont encore valables.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Yves
Invité




Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:03

Pour ceux qui sont encore en france, prenez un abonnement d'un an ou deux chez un des 3 opérateurs pour avoir un téléphone à 1€ ou guere plus. Avant votre départ pour la Chine, vous pourrez resiliez facilement votre contrat sur un simple justificatif de demenagement à l'etranger (lettre de l'entreprise, de l'université, billet d'avion, visa ...) ! C'est une clause de résiliation immediate precisé dans les conditions générales de vente.
Je vous conseille les boutiques du Bd Voltaire à Paris ou vous aurez un téléphone flambant neuf, pas cher, et le plus souvent desimlocké !!!
Si vous prenez un Sony Ericsson, vous pourrez facilement ajouter le chinois pour 10€ vous même (http://www.davinciteam.com/) ou bien pour 16€ directement en Chine. Ca doit être faisable sur d'autres téléphones mais je connais pas.
Comme dit plus haut, n'importe quel GSM francais marche en Chine et inversement.

Enjoy,
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:03

Je ne suis pas si sûr que ça que tous marchent.
J'ai essayé le mien à plusieurs reprises, c'était un Bouygues, acquis avec points de fidélité donc a priori non simlocke.

Pourtant ça ne marche pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telephone portable en Chine, comment ca marche ?   Telephone portable en Chine, comment ca marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephone portable en Chine, comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» telephone fixe
» Ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser