BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apparts: Loyers, budget...

Aller en bas 
+11
DamienB
djedjebad
zazzou
mike_ch
hanjin
sampq
laurentDeLyon
cyriat
Vince_fr
seb
les 4
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:01

Même si ça coute, je te conseille de passer par une agence... pour le service après "location", car même dans des résidences neuves tu auras des soucis de maintenance, de malfaçon, de "chinoiseries" Laughing (c'est comme ça !) et en direct avec le propriétaire c'est ingérable
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:14

les 4 a écrit:
Même si ça coute, je te conseille de passer par une agence... pour le service après "location", car même dans des résidences neuves tu auras des soucis de maintenance, de malfaçon, de "chinoiseries" Laughing (c'est comme ça !) et en direct avec le propriétaire c'est ingérable

ca depend du proprio. Le mien cause anglais (enfin pas un super anglais mais suffisemment pour qu'on puisse causer tous les 2), il est toujours venu regler les pbm quand il y en avait, je paye mon loyer en general 20jours en retard, et je reste aussi longtemps que je veux (je ne savais pas combien de temps j'allais pouvoir rester quand je suis arrive, alors j'ai dis "quelques mois". Finalement ca fait deja 15mois...

Bref ca a ses bons cotes des fois, c'est bcp moins chiant qu'en france finalement, et puis traiter directos avec le proprio peut avoir pas mal d'avantages : j'ai fais reduire le loyer de 200yuan apres quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:09

Ok merci pour le conseil, je vais me renseigner sur les frais d'agences.

Emoo c'est bien?

Et le coin où je vais travailler (et donc orienter mes recherches) ça s'appelle comment?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:31

bon euh...en relisant les précédents échanges j'ai vu qu'on m'avait répondu sur certaines questions, ça m'apprendra à lire plus vite que je ne peux enregistrer... dsl

bon il faut pas rester là monsieur... police boulet2
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:38

sans faire de pub pour emoo, et sans les descendre aussi, je pense qu'ils sont bien utile quand on arrive a shanghai et qu'on n'y connait pas grand chose ni grand monde. De plus ils causent francais, ce qui facilite pas mal de chose aussi.
Par contre ce qu'ils proposent au niveau appart est super cher. Plutot reserve aux friqués, sachant qu'on peut toujours trouver moins cher si on se demerde seul ou si un chinois nous aide.
Mais bon ca fait parti du service, ca se paye, surtout quand c'est pour les etrangers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:33

Essaye" Phoenix" en disant bien que tu n'as pas le budget d'un expat , tu verras ils sortent un autre dossier. J'ai plusieurs amies qui ont des maisons aussi bien que la mienne...mais beaucoup moins cher. Moi j'ai du passer par l'agence que notre grosse multinationale nous a désigné !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:39

merci bcp les4 pour le plan, est ce que ils ont un site web que je pourrai consulter, maintenant que je connais le nom du quartier que je cible?
clown

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:52

www.shanghai-realty.com

Mais ne te laisse pas impressionner par leur site qui se tourne résolument vers les expats à gros budget, ils ont d'autres offres !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Sheiti
Invité




Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:31

Salut a tous!!!!

Moi aussi je vis a Shanghai et je voulais donner mon avis (et oui chacun y vas du sien!!!) sur les apppart dans cette ville. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un expert qui m'a trouvé un appart super!!!! Je ne le citerai pas car il ne s'occupe plus de ça maintenant et car il vient regulièrement sur ce forum!!!! mais merci a toi!!!!!

J'ai trouvé pour environs 640 euros par moi, un 130m carré refait a neuf de façon occidental dans le quartier de jin'an!!! L'immeuble est chinois de qualité moyen+ mais l'apprt est vraiment super, 2 chambres, un bureau, 2 salles de bains, salon, salle manger!!!!

Voila donc pour tout ceux qui vont chercher un appart , ne vous faites pas de souci quand on est habitué aux loyer français, Shanghai c'est le paradis!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:43

Sheiti a écrit:
Salut a tous!!!!

Moi aussi je vis a Shanghai et je voulais donner mon avis (et oui chacun y vas du sien!!!) sur les apppart dans cette ville. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un expert qui m'a trouvé un appart super!!!! Je ne le citerai pas car il ne s'occupe plus de ça maintenant et car il vient regulièrement sur ce forum!!!! mais merci a toi!!!!!

J'ai trouvé pour environs 640 euros par moi, un 130m carré refait a neuf de façon occidental dans le quartier de jin'an!!! L'immeuble est chinois de qualité moyen+ mais l'apprt est vraiment super, 2 chambres, un bureau, 2 salles de bains, salon, salle manger!!!!

Voila donc pour tout ceux qui vont chercher un appart , ne vous faites pas de souci quand on est habitué aux loyer français, Shanghai c'est le paradis!!

A+


dans un immeuble recent j'aurai compris mais dans un immeuble vieillot chinois, on trouve la meme chose pour moitier prix
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:13

Sad Vous savez quoi??? Vu les tarifs annoncés par les uns et les autres, j'ai arrêté de me faire du souci sur le prix de mon logement....

C'est dingue comme ce n'est pas élevé, c'est dû à une surcapacité de l'offre? Il y a ou il y a eu un bulle immobilière à Shanghai??

Anyway, Je sens que je vais bien m'éclater à trouver mon chez moi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:09

maintenant y a plus besoin de payer de commission a hauteur de 50%. c'est les proprios qui paient. Y a tellement d'aparts de dispos.

Te laisse pas avoir par les annonces dans les magazines pour expats, c'est de l escroquerie pure. Les prix affichés en dollar au pays du RMB c'est l'arnaque. Ces agences doivent etre vraiment cons pour continuer a prendre les expats pour des lapins de 6 semaines.
$1400 un studio a Jin ang...non mais..
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:36

1400 USD un studio c'est ça ouais Razz Y en a avec qui ça marche des tarifs comme ça???? y sont dingues...

y zont du voir les tarifs parisiens... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:06

mike_ch a écrit:
Sheiti a écrit:
Salut a tous!!!!

Moi aussi je vis a Shanghai et je voulais donner mon avis (et oui chacun y vas du sien!!!) sur les apppart dans cette ville. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un expert qui m'a trouvé un appart super!!!! Je ne le citerai pas car il ne s'occupe plus de ça maintenant et car il vient regulièrement sur ce forum!!!! mais merci a toi!!!!!

J'ai trouvé pour environs 640 euros par moi, un 130m carré refait a neuf de façon occidental dans le quartier de jin'an!!! L'immeuble est chinois de qualité moyen+ mais l'apprt est vraiment super, 2 chambres, un bureau, 2 salles de bains, salon, salle manger!!!!

Voila donc pour tout ceux qui vont chercher un appart , ne vous faites pas de souci quand on est habitué aux loyer français, Shanghai c'est le paradis!!

A+


dans un immeuble recent j'aurai compris mais dans un immeuble vieillot chinois, on trouve la meme chose pour moitier prix

Je pense que tu n'as pas bien lu, j'ai dit dans un immeuble moyeun +, ce qui ne veux en aucun cas dire vieillot, et je t'assure pour etre quand meme a Shanghai depuis un petit moment que mon appart est une bonne affaire surtout a 10mn du metro et surtout quand c'est ma boite qui paye!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:56

Bonjour a tous,

Je vois que les prix des loyers que chacun paye a Shanghai reste toujours un grand debat...

Je voulais juste vous faire part de quelques remarques perso sur le sujet...

En premier lieu, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire: "Quoi? tu paies ... yuans pour ton appart? Ohlala, moi, je paie le quart pour le triple en taille... et en plus, le proprio me paie internet et l'ayi"... et oui, cette categorie de gens-qui-savent-mieux-que-tout-le-monde-et-qui-se-genent-pas-pour-te-le-faire-remarquer sevissent a SHanghai aussi.... Laughing Attention, je ne vise personne en particulier et je ne voudrais pas facher qui que ce soit.

Juste pour nous tous qui entendons regulierement ce genre de remarques, faut pas trop s'inquieter, Shanghai est plein de gens pret a vous dire qu'ils sont meilleurs et plus malins que nous....

Le fait est que vous trouverez toujours une meilleure affaire que celle que vous avez faite.... C'est sur... A Shanghai, le prix de l'immo est tres variable et tomber sur la bonne affaire est plus facile quand on pas presse...

Concernant le prix des appart a proprement parler, on peut pas en vouloir aux proprios d'essayer de nous faire payer le prix fort.... aller voir au xiang yang les hordes de touristes qui payent le prix fort avec le sourire en vous expliquant qu'ils sont deja bien heureux de trouver des fausses pumas a 4 fois moins cher que chez eux chinois ... Et ben pour les apparts, c'est pareil: les proprios vont essayer de vous faire payer parce qu'ils pensent que vous avez les moyens... Evil or Very Mad La dessus, pas bien les landlords...Mais bon, mettons ca sur le compte de la difference culturelle...

Apres, a chacun de trouver son prix juste par rapport aux prestations. Cette appreciation etant tres subjective, la taille et le type d'appartement est un des criteres mais tout ne se resume pas a un nombre de m2 et au prix des loyers... Je prefere avoir un appart qui me convient a un prix raisonnable (je sais, surement un peu cher mais bon... faut pas exagerer quand meme, y'a rien de dramatique) que la meilleure affaire de tout Shanghai mais dans Min Hang (la, y a des super affaires pour ceux que ca interresse... mais c'est hyper loin...).

Conclusion: tant que vous vous sentez chez vous dans votre appart et que votre budget n'est pas explose, estimez-vous heureux et ne vous inquietez pas trop de ceux qui voudraient que vous vous sentiez mal a l'aise pour 200 yuans de trop (soit disant) par mois...

Bonne annee a tous chapeau

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:48

olé !!!! epee

Je t'appelle quand j'arrive !!!!

En passant, devenir landlord à Shanghai quand on est étranger, c'est compliqué? pas conseillé ?

Je dis ça parce que je vais (normalement) rester à shanghai quelques années (je m'installe quoi) et donc verser une rente dans le vide ne me botte pas des masses donc.... merci pour les conseils avisés! top2
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:07

seb a écrit:




Concernant le prix des appart a proprement parler, on peut pas en vouloir aux proprios d'essayer de nous faire payer le prix fort.... aller voir au xiang yang les hordes de touristes qui payent le prix fort avec le sourire en vous expliquant qu'ils sont deja bien heureux de trouver des fausses pumas a 4 fois moins cher que chez eux chinois ... Et ben pour les apparts, c'est pareil: les proprios vont essayer de vous faire payer parce qu'ils pensent que vous avez les moyens... Evil or Very Mad La dessus, pas bien les landlords...Mais bon, mettons ca sur le compte de la difference culturelle...


Bonne annee a tous chapeau

Seb
Je trouve que acheter 4 fois moins cher pour une copie c 'est ce faire et en soit l acheter 6fois moins cher n'est pas vraiment une bonne affaire.

Les landlords chinois sont bien pardonnable de vouloir nous payer le prix fort .
Et puis en tant que locataire on est tout de meme mille fois mieux traiter qu en france car le rapport de force est inverser (trop d appart vide).
Allez trouver un appart decent a paris sans une caution qui paye l'ISF....et tenez moi au courant .


La comparaison avec le copymarket est ,selon moi ,valable dans le sens ou la negociation est un veritable sport national ici donc pour un appart com pour une echarpe il faut faire le rat jusqu au dernier centimes afin de tout simplement payer le prix normal.On notera que des expats fana de negoc monte souvent des affaires en negociant pour les autres expat (qui ne savent pas si prendre )tout ce dont ils (les etranger flemmard ou a l ouest)pourraient avoir besoin a commencer par les appartements.....
Enfin tout cela n'est qu la definition du secteur tertiaire (qui s'est tout de meme enormenent developper ces derniers avec des "services "pas forcement indispensable)et un service rendu (non des moindres; une maison!) merite une remmenuration c'est entendu.

Mais pour ma part j'aime bien negocier et si ca peut me faire gagner 500 kuai par mois pkoi pas .
Ce qui est traitre losrqu on arrive a shanghai c'est que l'on imagine que c'est l enfer pour trouver un appart (a cause de la langue et tout et tout.)
Alors qu en fait c est relativement simple comparé au bled et cela meme sans parler mandarin.Il de se renseigner un peu a l avance comme tant de vous avez fais pour determiner un quartier et apres aller dans une agence de ce quartier c simple yan a peu pres a moins une par pater de maison.....Ils parlent souvent pas trop mal anglais sinon engager une etudiante pour la journée c donné et ce sera une premiere rencontre....
simplement eviter de signer pour plus de 6 mois une fois le bonheur trouver car les construction ici reserve souvent des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:49

Cyriat tu me fais penser! on avait oublié de leur dire : ici tu signes pour 6 mois tu en as pour 6 mois, si tu signes pour un an , tu en as pour un an. Il n'y a pas de système de préavis qui te permet de partir plus tôt ( sinon biensûr négo, retrouver un autre locataire...)
Par contre à la fin de la période signée, le propriétaire peut parfaitement t'annoncer une enorme augmentation. Il faut jongler entre ne pas prendre une trop longue période pour ne pas avoir de mauvaise surprise et une assez longue pour être tranquile un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:48

2 poids 2 mesures, ce n'est pas une question de "je sais mieux que les autres", c'est tout simplement 2 mondes. Celui des expats, et celui des chinois.
Quand on arrive en chine la premiere fois, on a tous la meme impression : c'est pas cher. Donc on pense faire des affaires.
Ensuiite il y a le monde des chinois. Grosse difference, tout y est encore moins cher. C'est pas un secret, mais tout seul on peut pas y faire grand chose.
Toutes les boites a expat comme emoo et companie me font bien marrer quand ils disent qu'on ne peut pas trouver d'appart pour 1mois seulement, voir moins. Alors que c'est tout a fait possible, meme pour quelques jours. Et c'est relativement simple QUAND on est accompagne d'un chinois (copine, femme ou autre). Et ceux qui loue ce genre d'appart ne sont pas la pour arnaquer les autres, ils ne parlent tout simplement pas anglais et ne veulent pas se faire chier a compliquer leur affaire, vu que ca marche tres bien entres chinois.

Un expat seul, se tournera vers emoo and co, ce qui est normal et heureusement qu'ils sont la aussi. Mais depuis que je suis avec une chinoise, elle m'a fait reduire mes depenses de quasi la moitie. Ca n'a pas ete facile, je deboulais de Shanghai et je depensais sans m'en rendre compte. "c'est pas cher" que je disais tout l'temps.
En meme temps les expat friques en ont rien a foutre de taxer un max pour tout...enfin bon, chacun sa merde quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
zazou
Invité




Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Appart   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:37

Salut,

Je voulais savoir un peu coment ca se passait pour louer des apparts? Est-ce que c'est facile de trouver quelque chose rapidement?
Les Bails sont comme en France ? On a trois mois de préavis pour changer si on veux...?
POur visiter les apparts, ils vaut mieux que je prenne les RDV avant de partir et rester a l'hotel le temps des visites ?


Merci de vos réponses
Zazou bom
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 1:55

demande a Seb sebastien@shanghailighthouse.com . il est dans le business des apparts et en plus c'est un mec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
zazzou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zazzou


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 4:45

Merci pour ton poste Very Happy , je lui ai envoyer un mail

zazzou
Revenir en haut Aller en bas
elo la p
Invité




Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: loyer - niveau de vie   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:12

bonjour à tous,

je m'appelle élodie et je pars au mois d'aout étudier à tongji pendant deux ans.
j'ai lu plus ou moins tout ce que vous avez pu écrire sur différents sujet
mais il est vrai que je me pose la question de savoir si le niveau de vie à shanghai est élévé ou pas car je dois dire que les réponses sont contradictoires.
donc si tout va bien j'aurai un budget de 350 euros pour le loyer et à peu près 400 à 500 euros pour vivre par mois je voudrai savoir si c'est assez ou si ca va être dur

merci de me répondre

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
djedjebad
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 13/06/2006

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 2:42

Ca fait pas longtemps ke je suis la, alors j espere que les anciens te repondront...
Perso peut te dire qu' il n y aucun souci pour vivre avec cette somme sauf si tu vas tout les jours a decathlon et a carrefour pour faire tes courses... No
Peut etre je dis une betise mais je crois que le salaire moyen a shanghai doit etre vers les 400 euros ( estimation negociable...) par mois...bon ca veut pas dire grand chose c juste pour te rassurer... Very Happy
cheers super je suis riche

Si tu es sportive prevois tes rollers, ta raquette de tennis... car perso c cher ici je trouve; ah oui le PC et aussi des nus-pieds: reference au super theme que j ai ouvert tongue

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:52

Le salaire moyen à Shanghaï est plutôt autour des 200 euros par mois, sauf que le chinois a en plus de son salaire des défraiements logement / bouffe / transport / sécu/mutuelle en temps normal.

Sinon pour le budget, tu trouveras une loooongue discussion dans le forum où la question était de savoir si on pouvait survivre avec un budget de 300 euros par mois, tout compris. A 350 euros de loyer tu auras déjà une très belle collocation, et à 500 euros par mois pour vivre en plus, tu auras droits aux sorties et même aux petits voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparts: Loyers, budget...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget
» Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement
» Chinafurnished.com - Milliers de photos des apparts
» Budget Beijing - Sanghai
» Questions sur les billets d'avion et un budget =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser