BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les billets d'avion et un budget =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Questions sur les billets d'avion et un budget =) Empty
MessageSujet: Questions sur les billets d'avion et un budget =)   Questions sur les billets d'avion et un budget =) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:05

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup le savent, je vais bientôt arriver en Chine, à Shanghai plus précisément pour un stage qui dure deux mois, je voulais d'abord savoir combien de temps rester en plus pour visiter le reste de la Chine avec Pékin etc..., faire un tour à Hong Kong, peut-être en Thaïlande car en même temps, ce n'est pas tout les jours que je viens en Chine donc quitte à y être autant profiter!!!

Donc j'ai déjà plusieurs questions déjà, combien de temps me faudrait-il en plus de mes deux mois?

Sinon, j'ai calculer suivant ce que j'ai lut et j'en suis arrivé là:

Billet Paris-Shanghai 700€
Visa: 50€
Logement 2 mois: 300€ / mois

Ce qui revient à 1350€ pour deux mois, le billet et logement compris, j'ai compter jusqu'à 2000€ pour les deux mois, en comprenant les sorties, la bouff, le shopping, et tout les frais comme le téléphone etC...

Je pense que c'est assez suffisant pour les deux mois.

Pour les 3 semaines qui restent, je souhaitais aller à Tokyo chez un ami, j'ai vu que le prix était de 180€ l'aller retour par bateau.
J'ai vu aussi que le prix pour Beijing et HongKong étaient dans ces allentours, Je compte passer 3 jours à Tokyo, 5 jours à Beijing et ses environs, 2 jours à Hongkong en passant par Hainan ...

Et je voulais tant qu'à faire (tant qu'on y est autant réver ça ne coûte pas plus cher de se laisser emporter par son imagination.... ...)
faire un tour en Thaïlande ou dans des iles du sud de la Chine, du moins là où il y aura du soleil et de la plage ^^ J'avais entendu parler que des agences de voyages proposait ça dans les environs de 200€ avec hotel inclus (notre équivalent de la Tunisie et de la Turquie ?!?)...

Combien cela couterait pour chaque voyage? Pour aller de Shanghai en Thaïlande? et Combien me couterait ceci en tout, sachant que je pense ajouter pour après les deux mois, environ 1000€ pour les 3 semaines...

De plus j'ai une grande question qui me traverse l'esprit, peut-on faire envoyer des valises vers la France, car je sais que niveau shopping en vêtements, je vais amener beaucoup plus de 25 kilos normalement autorisés, même si comme m'a conseillé Laurent, je ne viens qu'avec mes vêtements + un jean et une chemise lol ...


Merci beaucoup pour toutes les réponses à toutes mes questions...



PS: j'ai posté ce nouveau sujet dans le thème voyager en Chine, mais j'ai eu peur que personne n'y ailles, vu le peu de sujet qu'il y a, à part des 4 Chine Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_BGT
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Pierre_BGT


Nombre de messages : 21
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 25/02/2006

Questions sur les billets d'avion et un budget =) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les billets d'avion et un budget =)   Questions sur les billets d'avion et un budget =) Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:28

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

pour le reste de la reste de la chine, la thailande, Honk kong, le Japon.. tu peux faire un petit tour pendant 2 ou 3 semaines ans en plus de tes deux mois.... Shocked

Mais je pense que tu as une vision des distances un peu en dessous de la réalité... Very Happy


Plus sérieusement pour ce qui est de ton budget:

350 par mois pour la bouffe et tout le reste c'est vraiment limite, je pense que tu n'imagines pas le nombre de dépenses que tu peux faire en arrivant ici.
Je sais pas où tu comptes te loger mais tu ne trouveras peut être pas tout de suite : donc hotel.
Une fois que tu auras en vue un appart, il faudra sortir la caution...
et après les factures...
les déplacements...
...

350 euros par mois tu peux y arriver mais tu viveras à la chinoise et tu peux oublier le shopping et les sorties...anim_jumproll


Le bateau pour le Japon 300$ et après il faut remonter en train et le train est super cher!!!! fish


Si tu es en stage tu auras peut etre pas tout ton temps pour visiter, je te conseil de te focaliser sur 3 sites dont un serait Shanghai et ses alentours, et après 2 autres villes, n'oublies pas que tu perds du temps dans les déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreabroadchina.over-blog.com
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Questions sur les billets d'avion et un budget =) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les billets d'avion et un budget =)   Questions sur les billets d'avion et un budget =) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:58

tu m'as cassé mon petit rève... pale ...personne d'autre?

Sinon tu me dis 350€ pour la bouffe seulement c'est pas assez? O_O

Ca fait du 12€ par jour...je vais pas manger au resto tout les jours...

Et puis j'avais vu suivant ce que les gens disaient dans les forums,

Si avec 1000€/mois on vit mal en Chine....va falloir que jvende un poumon jpense... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions sur les billets d'avion et un budget =) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les billets d'avion et un budget =)   Questions sur les billets d'avion et un budget =) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 9:34

2000euros pour 2 mois en chine, inclus le billet d'avion donc ? soit dans les 1300euros pour le logement, bouffe, sorties, achats. C'est largement suffisant, t'inquietes pas pour ca.

Par contre, ce sont plutot tes voyages, tokyo, thailand, beijing, hainan, HK...Ca fait bcp de deplacements en peu de temps et t'as beau etre en chine, ca taxe pas mal.
Beijing - Hainan, ca doit faire 2500-3000bornes, le billet d'avion n'est pas donne (230euros l'aller simple en tarif normal). Aller a HK c'est loin d'etre cheap, et il faut se loger sur place, c'est quasi le double du prix des hotels en chine.
Il te faut un visa multiple entrees evidemment, pour revenir en chine a chaque fois.

Je pense que tout ca c'est possible quand on connait deja bien la chine et l'asie, qu'on a quelques bonnes relations, voir des amis chinois qui peuvent aider sur place, histoire d'avoir quelques bon plans pour se loger, voyager etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les billets d'avion et un budget =) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les billets d'avion et un budget =)   Questions sur les billets d'avion et un budget =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les billets d'avion et un budget =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget
» Billets de train
» galere sur galere - CB & retraits
» billets d'avions
» Billets d'avion: changer ses reservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser