Bonjour à tous!
Etudiant en dernière année d'école de commerce en marketing, je vais très bientôt terminer mon stage de fin d'étude. Mon entreprise me propose alors de partir à Shanghai pour renforcer l'équipe locale.
Je n'ai pas encore eu de proposition concrète, les seules infos que j'ai pu avoir sont:
- Contrat local
- Salaire net: Maximum 15000 RMB (il me semble que cela reste convenable?)
- Durée: 1 an
- Possibilités d'avoir des allowances logement, food, transport
Les questions que je me posais sont les suivantes:
1)
Contrat local: si j'ai bien compris, il est possible pour un français de travailler sous un contrat local: Y a t il des démarches administratives de la part de l'employeur ou de l'employé à effectuer? Existe t il des contraintes par rapport à un contrat français?
2)
Mutuel et Retraite: Je suis allé voir sur le site de la CFE, et je vous avouerai que je ne m'y retrouve pas trop (je n'ai jamais rempli de fiche de déclaration d'import ou quoi que ce soit...). Si je devais négocier la prise en charge de ma mutuel et cotisation retraite (si c'est possible?!), que devrai je dire à ma supérieur hiérarchique? quelles données chiffrées à communiquer pour la convaincre? quelle est la procédure pour souscrire à la CFE?
3)
Quels sont les autres points à négocier? Quelles seraient les montants que je pourrai demander pour chacun de ses points?
En parcourant le forum, j'ai relevé différents points à traiter:
a) Allowance food
b) Allowance logement
c) Allowance transport
d) Cours de chinois
e) Billets d'avion pour retour annuel en france
En vous remerciant tous d'avance pour votre aide, qu'elle soit partielle (qques questions
) ou totale (la totale quoi?!)
A bientôt,