| permis de conduire | |
|
+8Greg'n night laurentDeLyon Vince_fr les 4 piksl Guilhem mike_ch simbade 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simbade Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: permis de conduire Mer 30 Nov - 20:20 | |
| salut à tous!!!! me voilà nouveau sur le forum.... alors une petite question pour bien commencer...est ce que quelqu'un sait si le permis de conduire international fonctionne à shanghai? merci à tous...et à bientot pour des nouveaux postes | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Mer 30 Nov - 21:36 | |
| j'ai entendu dire qu'aucun permis ne marchaient en chine, il faut le repasser sur place donc
a confirmer | |
|
| |
senormat Invité
| Sujet: permis chinois Jeu 1 Déc - 0:16 | |
| Salut, Le permis international ne marche pas, il faut faire traduire son permis francais par un etablissement officiel (je ne me souviens plus de l'adresse), par contre, il faut profiter de l'occasion pour leur faire comprendre que l'on a egalement le permis moto gros cube (permis B = permis 125cm3=gros cube en Chine), ca peut toujours servir lors d'un retour en France.... une traduction dans l'autre sens et hop, de belles economies. Une fois le permis traduit, il faut passer le code et les examens medicaux, ca se fait en une matinee si tu arrives tot le matin. prise de photo, ils te fournissent 100 questions avec les reponses en debut de matinee, sur lesquelles tu seras interroge (il faut repondre a 20 questions et en avoir 16 justes). Et toute une course parmi la foule pour realiser l'ensemble des tests medicaux dans la matinee, il y en a qui sont a mourir de rire! Prix total 400 kuai, et Hop, te voila pret a te faire des frayeurs sur la route! Par contre, j'ai pome les adresses, mais n'importe quel commissariat pourra te les donner , sinon, appelle le consulat. |
|
| |
simbade Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: permis de conduire Jeu 1 Déc - 0:59 | |
| merci pour ces infos...oula ça me parrait compliqué tout ça..... je crois que je vais plutot garder le velo....et affronter la jungle urbaine | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Jeu 1 Déc - 22:49 | |
| - simbade a écrit:
- merci pour ces infos...oula ça me parrait compliqué tout ça.....
je crois que je vais plutot garder le velo....et affronter la jungle urbaine oui c'est l'option que j'ai choisit Belles frayeurs là-aussi, mais une fois la philosophie de la conduite chinoise assimilée c'est super! | |
|
| |
Invitéé Invité
| Sujet: Re: permis de conduire Dim 11 Déc - 6:14 | |
| Et le code il est en chinois???? ca a l air un peu compliqué; déja qu en francais c pas facile.... |
|
| |
piksl Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : XuJiaHui Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Permis de conduire Ven 13 Jan - 16:36 | |
| Bonjour à tous,
je vais debarquer à Shanghai vers mi-fevrier pour 18mois. Je voulais savoir si avec un permis international, il était possible de conduire une voiture de loc' pour aller visiter la campagne autour de Shanghai et quelques regions autour ......?
à bientôt
PiKs'L
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Ven 13 Jan - 17:43 | |
| Bon on lui dit ou pas ????? D'abord le permis internationnal n'est d'aucun recours, ensuite une voiture de loc, je sais pas si c'est safe...et enfin QUELLE CAMPAGNE ?ELLE EST OU LA CAMPAGNE ???? Tu pourras aller visiter quelques villes aux alentours en Bus ou en train mais pour la campagne il te faudra au moins l'avion !!!!
Dernière édition par le Mar 17 Jan - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : XuJiaHui Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: hmm je vois Ven 13 Jan - 20:45 | |
| euh bon bah d'accord... si c'est comme ça que tu le prends ;-)
va falloir que je me fasse à ce nouvel environement on dirait merci en tout cas
à+
PiKs'L | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Sam 14 Jan - 14:14 | |
| Ah ouiiiiiiiii! Je veux de la CAMPAGNE ! Donnez moi de la Campagne !! Bon allez je vais faire une petite salade verte, ça va me calmer. Apparemment il ya des expats qui s'amusent à conduire sans permis chinois parce que les étrangers sont peu controlé par la police mais en cas d'accident .... Et quand tu auras vu les probabilités d'accidents ici tu te feras une raison (ou pas ) | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Dim 15 Jan - 14:30 | |
| ...et pis des fleurs et des petis ziozios.... et puis la plage aussi !!!!!!!
C'est rien, c'est juste un des 4 qui craque | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Dim 15 Jan - 22:39 | |
| Bcp de fleurs ici, par contre la plage est un peu loin Par contre pour les oiseaux, on n'en voit pas bcp en chine. A part ceux qu'ils mettent dans les cages. Ils sont ou les oiseaux ? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Lun 16 Jan - 8:27 | |
| Miam miam ? | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Lun 16 Jan - 9:46 | |
| justement, ils en mangent meme pas, ca veut bien dire qu'on en trouve pas | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Mar 17 Jan - 16:17 | |
| Oui Piksl la campagne la voiture sont des choses auxquelles il faudra plus penser ici. C'est vélo, marche, métro, taxi, on s'y fait et on fait de sérieuses économies. Pour visiter les alentours bus, trains, et sur place marche, bus, taxi, pouspous. Mais c'est normal que tu saches pas c'est difficile à s'immaginer pour nous une telle densité de population. pour moi c'était pareil au début que j'étais là, j'ai essayé d'aller à la mer en vélo! Bonjour le calvaire! Je vous racontes pas. Et heureusement que j'ai pas vu la mer... En repartant en avion je l'ai apperçu, c'est à pleurer, plate, marron, vaseuse, pas de vie, pas de vague. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Mar 17 Jan - 18:57 | |
| Tu nous avais pas raconté le coup d'aller voir la mer en vélo Guilhem ! Ne deseperons pas, nous avons la mer...mais personne n'y va, d'abord y'a pas de plage, ensuite il faudrait un sacré courage pour s'en approcher !!!! Je prends l'avion pour Hong Kong Vendredi C'est rien, ça va passer, ça me fait toujours ça au milieu de l'hiver à Shanghai Si c'est pas un pourrissage de post ça...je ne m'y connais plus!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: permis de conduire Mar 17 Jan - 20:10 | |
| LOL, génial le trip galérien: "allez c'est parti, j'vais voir la mer à vélo"
au moins, ça m'évitera de le faire | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Mer 18 Jan - 16:10 | |
| - piksl a écrit:
- LOL, génial le trip galérien: "allez c'est parti, j'vais voir la mer à vélo"
au moins, ça m'évitera de le faire C'était pas les 80km de plat qui me faisaient peur, mais dans le bruit, le long des autoroutes j'ai été usé. Le pire fut la pollution, en route j'ai frotté mon visage avec mon t-shirt blanc et j'ai pris peur, j'ai mouché c'était noir... au secours je veux retrouver l'air pur des Alpes Italiennes. | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Permis de conduire Mer 19 Avr - 23:01 | |
| Je veux faire valider mon permis. Je me suis renseigné c'est environ 1000 kuai et y a un test minable en anglais a passé. Quelqu un connait l'adresse ou alors c est encore un casse-tete ...chinois | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Mer 19 Avr - 23:27 | |
| Salut Laurent, On en avait parlé un pneu là. Faut que je retrouve l'adresse, mais j'ai tout à la maison. De mémoire il me semble que c'était moins cher que ça. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Mer 19 Avr - 23:49 | |
| 1000 Y, ce doit être avec les services de l'interprête ...car nous ne parlons pas tous anglais... Encore un peu plus cher et il te souffle les réponses !!! | |
|
| |
Greg'n night Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: permis de conduire Jeu 20 Avr - 23:55 | |
| Le café, c'est compris dans le forfait à 1OOO kuais? Les 4 n'a pas tord un gars ce serait fait remplir le questionnaire par l'interprête moyennant finance. Enfin, je vous rassure, c'est pas comme si tout tournait autour de la tune... | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: permis de conduire Ven 21 Avr - 1:28 | |
| | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: permis de conduire Ven 21 Avr - 19:00 | |
| - Greg'n night a écrit:
- Enfin, je vous rassure, c'est pas comme si tout tournait autour de la tune...
Oui c' est sur y'a des gens en Norvege qui ramassent des papiers dans les forets le week-end pour pas un rond. voila une bonne infopour le permis chinois | |
|
| |
honeybaobao Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: permis voiture Lun 11 Sep - 22:49 | |
| Hello tout le monde est il vrai qu'il faus passer le code en chinglish pour pouvoir rouler en Chine même si on le permis international ?
Merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis de conduire | |
| |
|
| |
| permis de conduire | |
|