| et un lillois (de plus?) à shanghai | |
|
+15Djev Philippe tracexil charly JulietteM pen BrouNoh Bilou Gwen natoussh laurentDeLyon Vince_fr mandarine marla60 maclag 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maclag Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: et un lillois (de plus?) à shanghai Mar 8 Aoû - 20:26 | |
| Salut à tous! cf titre! En fait je suis arrivé y'a environ 1 mois, mais je ne m'étais pas encore présenté ici, donc je passe par la case présentation: Moi je ne suis plus étudiant! Je suis venu ici pour chercher un taf et m'installer au moins quelques annnées, voire beaucoup plus! Pour la petite histoire, j'ai rencontré ma copine (chinoise) en France, et je suis venu la retrouver ici. J'ai commencé les cours de chinois y'a 3 semaines, donc encore galère de se faire comprendre et encore plus pour comprendre la réponse... J'ai vu qu'il y avait pas mal d'activités organisées ici, alors je dis à bientôt plein de gens? | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mar 8 Aoû - 20:47 | |
| Oh un lillois! j'ai passé 3 ans à Lille et je viens tout juste de quitter mon appart.... Bienvenu a toi! | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 9:16 | |
| Merci pour ton accueil! Moi j'y ai passé plus de 9 ans, à Lille! J'adooooore cette ville! Mais bon, le monde est grand, alors faut quand même aller voir comment il est ailleurs, non? (d'autant que les opportunités de boulot pour moi là-bas auraient été euh... comment dire... limitées! ) Forcément, Shanghai, ça me change un peu beaucoup! Mais pour l'instant, j'accroche pas mal, tout est différent ici (avec plein de choses positives, je veux dire, hein! sinon je serais déjà reparti... ) ça stimule la curiosité | |
|
| |
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 12:46 | |
| tient un lillois ca fait plaisir, je me demandais si j'etais la seule a shanghai lol bienvenue a toi et au plaisir de te rencontrer autour d'une bonne biere (pas la tsingtao hein, on dirait de l'eau) | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 13:12 | |
| ça marche pour la bière!
et si tu sais en plus où on peut trouver de la bonne binouze bien d'ch'nord c'est moi qui invite!! | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 13:21 | |
| Bienvenue Maclag. La Jenlain au Carrefour Gubei par exemple. | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 14:17 | |
| Les Ch' ti c'est des bons vivants. Ce sont un peu des Lyonnais qui ont pas trouvé le beau temps Bienvenue a toi Maclaq | |
|
| |
natoussh Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Shanghai Stadium Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 14:36 | |
| salut a toi le ch'ti, bienvenue suis pas du nord, mais de belgique. donc si un rendez-vous binouze se prepare, tiens moi au courant, c dur dur ici.... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 15:38 | |
| "Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors." | |
|
| |
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 15:59 | |
| oui j'aime bien la chancon mais c'est un peu cliche tout de meme
ok on n'a pas le meme temps qu'a marseille mais c'est pas le pole nord non plus! (quand j'ai eu ma mere au telelphone la semaine derniere, il faisait 30 degre a l'ombre) | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 16:21 | |
| oui, a l'ombre... du radiateur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 16:58 | |
| ca me rapelle le film " la femme flic" (1979) joué remarquablement par Miou Miou qui se retrouve muté dans un commissariat du Nord autour des mines ..allez je vous fais le spitch a la Ardisson Mutée dans une cité minière du Nord, Corine Levasseur, inspecteur de police subit cette sorte de sanction autant pour avoir commis une faute professionnelle mineure que pour avoir éconduit un collègue. Tout d'abord cantonnée aux écritures, elle est enfin chargée d'une enquête sur une tentative de suicide d'une boulangère. Une mutation disciplinaire et on se retrouve chez les ch' ti.Le pays ou les boulangeres en ont marre de la vie | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 18:07 | |
| j'ai fait 3 ans d'études à Lille. La ville est sympa, mais je suis quand même contente d'en partir: pas assez grande! ouhhh, je vais me faire fouetter mouah.... | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 18:10 | |
| Ca me rappelle le sketche de Dany Boon: "Kôaa? Tu vas dans le Nord? Et tu ne prends pas d'pull?" "- Nan, c'est juin" Dans le nord aussi, l'été, on peut attrapper des coups de soleil, juré! Et sinon, faudrait que vous alliez tous faire un petit tour à Lille hors vacances scolaires, pour découvrir l'activité nocturne de la ville (rue solférino, rue masséna, et vieux lille, pour les connaisseurs ) Sinon, pour la binouze, faut trouver le lieu approprié (=lieu avec plein de vraies bonnes binouzes différentes qui font plaisir). Je vais essayer de me renseigner, mais ceci dit, si quelqu'un a déjà la réponse, c'est bien ôssi... | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 18:15 | |
| Ah! Interception de message! Evidemment le message précédent répondait à laurentDeLyon! Sinon, c'est certain que Lille n'est pas la plus grande ville de France. M'enfin, avant d'arriver à Lille, j'ai passé ma jeunesse à Calais, alors forcément tout est relatif dans la vie... Mais t'as quand même de la chance que j'aie pas de fouet!!! Réflexion d'autant plus désagréable que ma copine m'a déjà souvent fait la remarque -tu m'étonnes, par rapport à Beijing...-: "Lille, c'est tout petit!". Y'aurait du complot là-dessous?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 9 Aoû - 19:15 | |
| yeahhh! Vive Lille Vive la bonne biere leffe de carrefour Vive Dany Boon et vive le chnord |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 16 Aoû - 16:55 | |
| Oui, il existe une secte qui s'appelle " Lille c'est petit" | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 16 Aoû - 19:00 | |
| Ben moi, c'est ce que j'aimais à Lille, c'est que c'est petit et qu'on peut aller partout à pied en flanant... trop de bonheur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 16 Aoû - 19:55 | |
| Ben oui!
Ca critique, ça critique, mais combien de personnes ont regretté d'avoir séjourné à Lille, hmm?
Bon, ça me fait penser que j'ai toujours pas trouvé de bar à bières du nord! Faut que je me bouge moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 16 Aoû - 22:04 | |
| qui est né a Lille a part Maclaq: Alain decaux Steevy Boulay Nicolas Hulot De Gaulle Philippe Noiret Isabelle Aubret Mallaury Nataff | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 16 Aoû - 22:16 | |
| oui c'est vrai que tout faire a pied, ca doit manquer une fois a Shanghai! | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 17 Aoû - 13:20 | |
| Précision pour Laurent: je ne suis pas né à Lille! Je suis né à Calais! Mais j'ai passé ces 10 dernières années à Lille, et je me considère plus comme lillois que comme calaisien (je n'y retourne presque jamais et j'oublie de plus en plus de noms de rue...) Bon, j'adore Lille! C'est comme ça! Et on est nombreux à aimer Lille, c'est comme ça. Maintenant, avant de prendre un fulgurant "ben pourquoi t'en es parti alors, c...ard" , j'aime bien Shanghai aussi, mais forcément ça fait pas (encore?) 10 ans que je suis là non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 17 Aoû - 14:05 | |
| de toutes manieres a lille on bouffe mieux qu a shanghai et y a plein de patisseries, les bars sont plus sympas et acceuillant. Je sais pourquoi t es parti de Lille, comme tout le monde pour le taf. Ne te justifie pas. moi je prefere aussi Lyon a Shanghai y a pas photo mais si c' est pour glander...non merci | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 17 Aoû - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 17 Aoû - 20:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai | |
| |
|
| |
| et un lillois (de plus?) à shanghai | |
|