| et un lillois (de plus?) à shanghai | |
|
+15Djev Philippe tracexil charly JulietteM pen BrouNoh Bilou Gwen natoussh laurentDeLyon Vince_fr mandarine marla60 maclag 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pen Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 3 Localisation : Shanghai tongji Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Qui a dit bierrrrr??? Sam 26 Aoû - 1:43 | |
| J'arrive la semaine prochaine a Shanghai pour un an, et je me disais que si vous preniez une bierrrrr entre chtis ben eventuellement sur un malentendu je pourrais peut etre vous faire une bise enfin ca n'engage que moi hein! bon au dela de la blague j'arrive a l'arrache et je cherche de bonnes ames pour m'aider un peu au debut a dompter la jungle shanghaienne. Meme pas peur.
je vous fais la bise de lille beach
a tres bientot j'espere
pen | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Sam 26 Aoû - 2:47 | |
| Oh une lilloise!! Ok pour la bière! et puis la bise aussi si tu veux, mais entre filles, c'est po trop mon truc! | |
|
| |
maclag Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Sam 26 Aoû - 10:42 | |
| Pas de problème pour te joindre à nous pour la binouze, d'autant qu'on n'a encore rien préparé... Quant à la jungle shanghaienne, pas ça devrait pas être un problème non plus étant donné la quantité de bonnes âmes ici. Enfin, je dis ça, moi j'y suis que depuis un gros mois, et y'a plein de trucs que j'ai demandé à ma copine au lieu de me bouger le c... tout seul mais ça va aller, c'est pas si compliqué, Shanghai! Et je te souhaite un bon voyage par avance! Pour la bienvenue j'espère que ce sera à l'occasion de la binouze-party! | |
|
| |
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Sam 26 Aoû - 12:19 | |
| bon si vous voulez moi je veux bien l organniser cette petite rencontre binouze, on pourrait faire ca un soir...reste a trouver soit un bar qui propose des bieres de qualite , sinon j'ai un grand grand balcon et a ce moment la tout le monde ramene des bieres differentes et des cacahuettes ps : je precise que les non chti devront justifier de leur presence par une recitation complete du pti quinquin (chanson locale) et avec l'accent svp | |
|
| |
pen Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 3 Localisation : Shanghai tongji Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: binch' party Lun 28 Aoû - 8:47 | |
| Merci d'avoir prévenu pr le pti quinquin jv bien trouver qqun qui va ma l'apprendre avant d'arriver! les boules de se faire refouler a l'entrée de ton appart, si pres du but... bon alors jarrive le 3 sept un peu en baroudeuse donc je connais pas de bars et tout et tout mais je me fie a votre sens de la fete et de la convivialité pour choisir Le lieu des binch party (sera ce le debut d'une longue série??? qui sait...)...si je trouve un appart je peux vous accueillir mais pour le moment c assez flou (voire inexistant). Je vous tiens au courant en cas de découverte majeure, a tres bientot. | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Soirée binouze Lun 4 Sep - 0:32 | |
| Soirée binouze du nord? L'organisation stagne (comprendre par là qu'on n'a toujours rien organisé ), par contre, je pars pendant environ une semaine dans la belle-famille à partir de mardi (y devrait y avoir internet là-bas qd même), alors ce serait bien si on arrivait enfin à se faire ça après, genre le 15 ou le 16, nan? Etant toujours dans une chambre de colocation ac collocataire peu conciliante, je suis au regret de ne pouvoir vous accueillir chez moi. Perso, j'ai pas trouvé de bar à bonnes bières (nan, la budweiser est pas candidate!!) J'ai bien lu une proposition de prêt de balcon plus haut... y'aurait vraiment moyen? (veut pas forcer, et faut voir les dates). Euh, déjà y'aurait combien de pers. intéressées?? Merci de répondre dans les délais les plus speed, veuillez agréer l'expression de mes sentiments et l'expression de mes sentiments, etc. etc. | |
|
| |
natoussh Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Shanghai Stadium Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Lun 4 Sep - 0:37 | |
| salut maclag, en tant que belge qui se respecte, oui! je suis bien motivée pour une soirée binouze... je n'ai toujours pas trouvé a shanghai, ni de bar servant dla bonne niere, ni de magazins en vendant. les 2 carouf ke j'ai fait sont tres tres limités... par contre, je ne serais de retour sur sh ke vers le 20, alors si tu peux encore attendre un peu, | |
|
| |
JulietteM Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 16 Localisation : Zhong Yuan Liang Wan Cheng Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 7 Sep - 12:36 | |
| Coucou
Alors moi je viens de revenir a shanghai apres 3 semaines dabsence. Mais je suis Lilloise aussi... et oui une de plus! Je suis a shanghai depuis 3 mois pour mon stage de fin detudes et je suis encore la jusque decembre...
Donc au plaisir de vous rencontrer
Juliette | |
|
| |
charly Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Ven 8 Sep - 16:11 | |
| hello tout le monde,
moi aussi, chti depuis maintenant 24ans et a shanghai depuis 8 mois, la bonne pression me manque beaucoup. on a beau m apporter quelques bouteilles de castel de belgique de temps en temps, il y en a jamais assez.
comptez sur moi pour me joindre a une eventuelle soiree biere.
a plus et bon wknd tout le monde.
charly | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Shanghai Stadium Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mar 19 Sep - 17:44 | |
| apres maintes recherches, je crois avoir trouve quelque chose qui pourrait nous faire plaisir a nous, belges ou chti, amateurs de bonne biere chaque 2eme vendredi du mois, soiree belge au Badlans cafe (897 Julu Lu, 64722471) Si ca vous tente de se faire ca le mois prochain, le 13 octobre.... | |
|
| |
tracexil Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Wuxi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mar 19 Sep - 19:06 | |
| - laurentDeLyon a écrit:
- Les Ch' ti c'est des bons vivants. Ce sont un peu des Lyonnais qui ont pas trouvé le beau temps
Bienvenue a toi Maclaq ah je ne me souviens plus que le beau temps passe par lyon... ourtant 4 ans d'ECAM aurait du me le montrer le petit marseillais | |
|
| |
| Sujet: soiree binouze Sam 23 Sep - 14:46 | |
| bonne intitiative natouche ! ca peut etre une bonne idee si vous voulez faire qq chose avant, comme je l'avais dis je vis dans un ptit appart mais avec un enorme balcon, alors on pourrait profiter des dernier beaux jours en sirotant une bonne biere et en mangeant des cacahuettes, chacun pourrait ramener une bonne bouteille de biere (bon desole je boycotte la tsingtao et la suntory qui ne meritent pas l appelation biere pour moi) . tous les chti sont les bienvrnus, les belges ...tout le monde en fait (enfin ceux qui aiment la biere et la convivialite) en plus je suis plutot bien situe a 5mn de la ligne 2 (shimen yi lu) et 5 min de la ligne 1 (people square) je pense ue ca pourrait etre sympa faites moi savoir si vous etes motives et on s'organnise ca au plus vite amandine representante officielle des buveurs de bieres sur le forum | |
|
| |
hanhan Invité
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mer 27 Sep - 3:21 | |
| le monde est petit je suis un étudiant chinois et en ce moment je fais mes études à lille et ma ville en chine est suzhou, juste à coté de shanghai..lol bon bienvenue en chine |
|
| |
le touri Invité
| Sujet: Ben mi ochi jva vnir trinqué, me po toudsuit?? Jeu 28 Sep - 18:21 | |
| Kikoo la gente, Bah nen ché po du mandarin, mais du ch'ti hein!!! t'as nin rgordé Danny Boon, ti???!! Ben che comme cha kun parl nous! Un plus y pleut tout di din ch'nord. Bon ben mi ochi jva v'nir siffler del biere chinoise, me po tou dsut. Jdevro v'nir en novembr, quincher eun traval ichi. Er r'voir el t'cho biloutes!!! et a bientôt Eul touriste PS: l'po si mauvaise qu'çà l'tsingtao. |
|
| |
Philippe Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Changning District - Hongqiao Rd. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Ven 29 Sep - 10:21 | |
| Bon les buveurs de biere, Ou allez vous taquiner le goulot ce w-e? | |
|
| |
Djev Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 12 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Mar 3 Oct - 21:51 | |
| bonjour à tous,
fraichement débarqué de Lille (après un passage éclair à Paris) il y a 10 jours, je suis bien motivé pour déguster une petite chimay et rencontrer quelques personnes de ch'nord...
si ça marche toujours, on s'organise comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Ven 6 Oct - 19:25 | |
| Bon, ben toutes mes excuses, j'ai décroché un peu du forum, mais je suis de retour!! (si! si!) Alors voilà ce que je propose, parce que quand j'en parle, ça n'avance pas, et quand je me tais, ça va plus vite (donc essayez de pas me faire parler!! ) le 13, opération binouze - éventuelle pré-soirée sur un balcon (sauf si la rembarde est trop petite et que mandarine habite trop haut, on sait jamais...), chacun ramène ce qu'il veut, mais tant qu'à faire, quelque chose qui nous rappellera notre ancien chez nous à nous! - ensuite migration massive vers le badlans café, pour la soirée binouze belge - l'after, pour ceux qui le voudront tiendront encore debout, on avisera sur place Quelqu'un sait à quelle heure c'est la soirée au badlans? ou s'ils sont très patients avec les gens qui parlent maintenant un peu chinois mais qui comprennent encore pas super bien (et je suis content que mes profs ne lisent pas le Français, ça m'évitera un lynchage en règle la semaine prochaine pour avoir écrit ça... ) Ah, euh, mandarine, par avance: MERCI! A faire pour tout de suite: - inventaire du nombre de convives qui vont débarquer sur le balcon - contacter l'architecte pour connaître la limite en charge du balcon... - fixer une heure pour la pré-soirée (au bon soin de notre future hôte) - estimer une heure de migration pour ceux qui vont chunter la pré-soirée - me faire un post-it pour pas venir la veille ni tout rater d'une semaine Bon, l'inventaire des convives, répondez à combien vs comptez venir en répondant en-dessous, je me charge du résultat. Et en y réfléchissant, je me ferai le post-it aussi, ce sera plus simple... Bon, alors sauf objections et suggestions susceptibles de faire foirer changer le plan, faites péter le balc... euh je veux dire les compteurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Sam 7 Oct - 11:32 | |
| yesss bravo Maclag quelle organnisation!!! Bon pour la surcharge autorisee, je ne sais pas, je vis au dernier etage (4 eme) dans un quartier de maisons traditionelles, mais bon en sachant qu on etait au moin 25 a mon anniv sur le balcon, ca devrait tenir. le 13 me semble une bonne date, c vencredi soir c bien ca ? on peut commencer la presoiree vers 7h30, en sachant qu'en plus de bieres, toute denree comestible est la bienvenue, j essaierai de preparer qq quiches et cakes sales (oui je sais ca fait pas tres chti, qu elle est loin ma tarta au maroille ) donc oui ,maintenant que les participants se manifestent, soit direct sur le forum, soit par Message, quand on aura a peu pres le nombre dinvites je balancerai mon adresse par MP. encore une fois, si le theme de la soiree est chti , on est pas rasciste dan'ch nord la seule limite etant le nombre (euh oui, au dela de 40 mes voisins feront la tete lol) | |
|
| |
babulle Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 6 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Sam 7 Oct - 12:49 | |
| Soiree binouze le vendredi 13??? En pleine semaine francaise de Shanghai, ca va etre dur dur, je crois qu il y a pas mal de choses prevues sur les stands ce soir la mais je viens sur en 2eme partie de soiree au Baldans!!! A vendredi | |
|
| |
renan Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : linping rd Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Dim 8 Oct - 21:14 | |
| Ah une bonne soirée bière ! trop bien ! Je suis plutôt motivé avec un pote pour venir donc si ca pose pas probleme, on viendra avec plaisir Je sais que je peux trouver de la Duvel à cote de chez moi, c'est deja pas mal..... Si il y besoin d'autre chose, demande sans soucis A toots | |
|
| |
Philippe Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Changning District - Hongqiao Rd. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Lun 9 Oct - 14:09 | |
| Et bien, vous pouvez comptez sur moi aussi, je sais pas trop ce que je vais ramener, mais je vais tacher de trouver quelque chose d'interessant | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Lun 9 Oct - 16:12 | |
| Amandine, merci de ton invitation par msn. Je vais faire mon possible pour representer le peuple des gones
Ca fera plaisir a Xtine de venir aussi, vu qu elle a habité dans votre campagne pendant ses études. | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Lun 9 Oct - 16:33 | |
| Bravo pour l'orgaisation les chti! Je serai bien sur présente, probablement à 3 personnes, à confirmer plus tard. On va faire de notre mieux pour trouver des bonnes choses... Mandarine (=Amandine???), j'attends de tes nouvelles pour l'adresse.
Je ne me souviens plus si on avait mis l'adresse du badlands: 897, Julu Lu 64722471 | |
|
| |
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai Jeu 12 Oct - 11:13 | |
| coucou desolee de ne pas avoir donné de news plus tot, j ai eu une petite creve en début de semaine. Ca va bien mieux, donc la soiree biere est maintenue si vous etes toujours motives, si il ya encore des participants qu'ils se fassent connaitre au plus vite, pour les autres je vous balance mon adresse en MP | |
|
| |
Melvin Invité
| Sujet: bieres tonight ?? Ven 13 Oct - 12:02 | |
| Ni Hao A tous ! Voila ca fait quelque temps que j'ai pas rencontre de Francais !! je me met en "stand by" des chinois !! Donc je suis bien motive pour une 'tite biere ce soir ! Est ce qu'il n'est pas trop tard pour se joindre au programme ? A tres bientot j'espere !!! PS: Laurent y seras tu ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et un lillois (de plus?) à shanghai | |
| |
|
| |
| et un lillois (de plus?) à shanghai | |
|