Super idée ce fil sur les restos !
Ca fait longtemps qu'on se dit qu'il faut essayer le Thai Gallery.
(Hors sujet)
Voilà mes restaurants préférés.
Coconut paradise (thai)Cuisine de qualité et décor feutré.
Ca sent la citronelle à fond de cale dans tout le resto et l'été il est possible de manger dans le jardin.
La salade de papaye est très recommandable (même si elle arrache).
Compter entre 100 et 150 RMB par personne.
Attention, on devient rapidement accroc à ce restau.
Adresse : 38 Fumin Lu (pas loin du croisement Fumin Lu / Julu Lu)
Vedas (Indien)C'est tout simplement le meilleur resto indien que je connaisse à Shanghouze.
Le décor est vraiment chouette, le mojito (oui ce n'est pas indien) est délicieux et les serveurs gais comme des pinsons.
Compter entre 70 et 150 RMB par personne.
Adresse : 550 Jianguo Lu (pas loin du croisement Jianguo Lu / Wulumuqi Lu)
Le garçon chinois (Fusion)C'est l'endroit où emmener vos parents et autres visiteurs 3 étoiles.
Le décor est magnifique (façon vieux Shanghai), et la carte propose une belle liste de plats chinois revisités à l'occidentale.
La viande fond dans la bouche, la carte des vins est bien fournie, et en dessert n'hésitez pas à commander le pudding à mangue.
Compter entre 100 et 150 RMB par personne.
Adresse : Zut j'arrive pas à retrouver la carte de visite, c'est juste en face de l'hôtel Okura sur Maoming Lu
Teppaniaki (Japonais)Le teppaniaki c'est le bon plan pour s'en mettre plein le bidon avec des produits de qualité.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un resto ou les convives prennent place en rond autour du cuisinier qui prépare de délicieuses viandes grillés et autres riz sautés.
Le bon plan c'est d'opter pour la formule à volonté à 150 RMB par personne (boisson + nourriture).
Adresse : 534 Hengshan Lu (2 étage de l'hotel)
Cochinchine (Vietnamien)Un des rares restaurants vietnamiens à Shanghai.
Possibilité de déguster des nems et compagnie.
Le cadre est vraiment magique, vin français.
Compter entre 150 et 200 RMB par personne.
Adresse : Julu Lu (perdu la carte aussi, il est dans dans le That's Sh)
Nepali Ktichen (Nepalien, Nepalard, Nepalais ?)Restaurant assez concept.
Au deuxième étage possibilité de manger assis par terre et avec les mains (non je plaisante pour l'histoire de manger avec les mains).
La cuisine est un mix entre les saveurs chinoises et les saveurs indiennes.
C'est délicieux.
Certaines personnes disent qu'il a beaucoup perdu depuis qu'il a déménagé : qu'est ce que cela devait être avant !
Compter moins de 100 RMB par personne.
Adresse : Julu Lu (perdu la carte aussi, il est dans dans le That's Sh).
Tiens est ce que quelqu'un a déjà essayé le libanais (ou syrien) de Shanghai ? Feedback ?
Bon app'