BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:03

Bon voilà, c'est encore moi, après 2 mois de recherches je n'ai toujours pas trouvé de stage à Shanghai, mon copain part dans une semaine là-bas... il faut donc que je me décide vite... Petit rappel des faits: je suis en dernière année d'école d'ingénieur en info/télécom et je cherche un stage de fin d'études à Shanghai, où mon copain fera lui son stage. Pas envie d'être séparée de lui encore 6 mois (on l'a été ce dernier semestre, moi en Suède et lui en France mais il y avait Ryanair et on pouvait se voir régulièrement!) et très envie de découvrir Shanghai! mais je n'ai pas trouvé de stage pour l'instant... Je m'étais fixé jusqu'à fin février pour trouver, donc :

- soit je pars avec lui avec un visa touriste et je cherche un stage sur place, risqué! et si je ne trouve pas, soit je me cherche une occupation là-bas, soit je reviens en France chercher mon stage ici... No
- soit je paye un organisme qui me propose un stage dans la "3ème boîte informatique chinoise" mais je ne sais pas le sujet de stage, bidon ou pas? l'avantage c'est que je suis sûre d'avoir un stage une fois à Shanghai...

Vos avis? confused
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: Re: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:47

Bon finalement je pars la semaine prochaine, j'ai mon visa mardi prochain! Razz Je chercherai sur place mon stage... et si je trouve pas je passerai par l'organisme! Et si ça marche toujours pas je rentrerai faire mon stage en France.

Des idées d'endroits où m'adresser à Shanghai? CCIFC évidemment (notamment la rencontre pour l'emploi le 2eme mardi du mois), mais quoi d'autre? l'ambassade ou le consulat ça peut servir? Si vous avez des suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: Re: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:46

Je crois que personne ne t'a repondu parce que la plutpart l'avaient deja fait sur le precedent message que tu avais pose. Une piste est de faire les soirees des chambres de commerce (fais un google sur "britcham shanghai" ou "amsham shanghai" ou celle d'Australie).
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: Re: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:28

Héhé en effet c'est vrai que j'avais eu des éléments de réponses sur l'autre post mais pour différencier un peu les topics j'avais lancé celui là... désolée! Embarassed

J'ai pris mon billet d'avion! Je pars donc la semaine prochaine et j'ai un retour pour le 1er avril avec date changeable si je trouve un stage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: Re: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:50

Pas de soucis Cat, mais il faut dormir la nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Empty
MessageSujet: Re: partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?   partir en freestyle ou payer un organisme pour stage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en freestyle ou payer un organisme pour stage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa pour stage
» Plan pour stage a Shanghai et en Chine
» Recherche d'un stage en Chine pour 1 an en marketing
» en stage pour deux mois a shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser