BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je veux un scooter!

Aller en bas 
+25
melchior
alfred
Yves
san antonio
sacollomiches
alf
D.original
ra
Romainh
Eliz
djedjebad
olOch
alex
BrouNoh
djedikiss
Vince_fr
youlien
les 4
Pierre_BGT
DamienB
Kzimir
sampq
Guilhem
seb
laurentDeLyon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeDim 26 Mar - 0:43

Ca y est la j en peux plus. Il me faut un scooter maintenant que les beaux jours arrivent. J en avais un a Qingdao mais pas tres légal.
Maintenant je veux rentrer dans la légalité et avoir un scooter pas electrique mais essence. Je sais que c'est plus galere a avoir.
Qui peut me renseigner? De toutes manieres si j ai les infos avant je vous les communique
je veux un scooter! 1498
en esperant ne pas trop en chier[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:39

hahahahaha Very Happy
Ca y est, laurent a sa crise d'adolescence qui commence.... le symptome du scooter ne trompe pas...

Je me moque mais je fais le beau sur mon scoot' electrique... vive les beaux jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Invité
Invité




je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeLun 27 Mar - 23:33

Moi aussi je veux un scooter...

Je crois que si c'est dur d'avoir d'en avoir un a escence, c'est parce que c'est inderdit (depuis peu).

Comment faire pour tout mettre en regle et etre dans la "legalité"
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 0:37

seb a écrit:
hahahahaha Very Happy
Je me moque mais je fais le beau sur mon scoot' electrique... vive les beaux jours cheers
je me suis rensigné ce week end et effectivement c est interdit. Un vendeur de scoot m a dit qu il faut payer 14.000 rmb pour la license. Hmmm un peu vague tt ca.
Seb tu paies quoi pour ton electrique. Ca arrache un peu? comment tu le recharges?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:58

Pour les electriques, pas besoin de licence. T'as juste a acheter le scooter. Peut etre la plaque aussi pour quelques dizaines de kuais (j'en ai pas perso et personne m'a jamais rien dit).

Niveau vitesse, ca a rien a voir avec ta 103 SP kit sport avec pot polini que tu avais en france mais ca a le merite d'etre rigolo... je plafonne a 40 kmh et je recharge la batterie tous les 2/3 jours avec le chargeur livre avec.

La charge prend 4 ou 5 heures mais j'ai un gros scoot et une grosse batterie. Tu sais, y a plusieurs tailles de scoot electriques. Y'a les petits avec des freins de velos et ceux qui ressemblent plus a un scooter. Je suppose que les plus petits se rechargent plus vite.

Par contre, je te le conseille vraiment, c'est super fun et avec le retour des beaux jours, c'est agreable.

Allez, je te laisse, je repars faire un tour...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:15

Bandes de larves avec vos scoots électriques poussifs de gamin.
Avec mon super VTT à 250 RMB je vous met un vent terrible et pis c'est bon pour la santé!
Au fait vous avec pris le modèle avec les pédales démontables j'espère, car sinon... ptdr
Attention à ne oublier de les prendre quand meme car les batteries c'est capricieux parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:54

pour tout achat de scoot contacter moi par message privee ...Je connais de tres bonne adresses pas cher pour electrique essence et gpl
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:59

Guilhem: Jaloux... Razz

Invite: pas de login, pas de message prive... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:30

Seb merci pour ton info.Je crois que ca peut etre fun quand meme.

Combien de bornes tu peux faire avec?


Guilhem, c'est trop polluer pour pousser quoique ce soit dehors.

L'invité ce doit etre Hector alias Cyriat. Tu te planques invité mystère?

il a pas de la gueule celui la?
je veux un scooter! Mantis_lg
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMer 29 Mar - 10:55

Je sais pas trop pour le nombre de km... je vais du nord de jing an temple a la concession francaise (ju lu Rd) tous les jours aller retour et je recharge tous les 3 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:56

Trop bien ce post, c'est exactement ce que je cherchais! Very Happy

Par contre, pour la batterie comment ca se passe? elle se decroche du scooter et on la recharge a la maison (je suppose que c'est ca mais je suis pas sur)? c'est gros comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:08

Oui, c'est exactement ca pour la batterie. Elle se detache et le scoot est vendu avec un beau chargeur genre chargeur d'ordinateur portable. La mienne est ENORME puisuq'elle fait la taille d'un gros botin. Elle pese au moins 400 kilos (peut etre meme plus scratch ) et je galere comme un fou pour la transporter. Heureusement qu'on a pas a aller loin avec...

Serieusement, y'a toute les tailles de batteries selon l'autonomie et le puissance de l'engin.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Invité
Invité




je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:06

est ce que quelqu' un a des infos sur les nouveaux scooters qui vendent au Dragon supermarket de Zhongshan Park (exit 2 du metro)
Y a des scooters electriques avec des bonnes vraiens roues qui ressemble a de vrais bon scooters. 4.000 kuai qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:25

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à investir dans un scooter, mais par contre un p'tit vtt à pas chero ça m'intéresserait bien !

Y a des boutiques en particulier où y a des prix intéressants (j'imagine qu'à Djalefou et Decathlon ya du choix mais les prix doivent pas être top) ? anim_drunk
A 250 kwais, je me doute que c'est pas le truc le plus solide du monde mais ça tient un peu la route quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:02

250 kuai ? Si tu veux un vélo qui s'effondre au bout d'un mois c'est à peu près le budget :-)
Pour les vélos, plutôt Giant ou Décathlon si tu veux quelque chose de solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:04

une idée du budget pour la version decathlonienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_BGT
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Pierre_BGT


Nombre de messages : 21
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 25/02/2006

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:37

350 yuan les 3 semaines pour moi ... après tu pleures et tu en rachetes un autre...
Sad Sad Sad

Plus sérieusement : 300 yuan le C1 version de base...
et 350 pour la version un peu plus robuste avec 3 vitesses... (C3)



Pensez bien à pourir votre vélo avec une bombe et acheter de gros candenas pour un decathlon... très convoité....


J'ai aussi acheté un VTT à pas cher (230 yuans) de marque HAO TONG et apres 2 semaines il est bon pour la casse... roues pré voilées, pédales voilées, cadre gémissant, freins?? pas de freins.... Et la je me bats avec la seul pédale qui fonctionne encore (l'autre ayant trop de jeu pour être fonctionnelle)...


Je repars dimanche chez Décathlon pour me reprendre un C3 qui est vraiment excellent...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreabroadchina.over-blog.com
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:44

ok, donc 350 kwais plus un coffre fort pour le garer et un gilet pare-santana pour éviter les taxis fous :p
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:59

a part les VTT y a quoi en version motorise?
A part le scooter du dragon qui a une bonne gueule le reste ca ressemble a de belles merdes.
rien a voir avec nos 103 SP!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:01

Je vends un VTT made in France ( enfin presque) mais au moins son cadre n'est pas fait pour les nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:50

J'ai acheté un VTT 12 vitesses chez Carrouf dès que je suis arrivé à Shanghai. Je l'ai payé 360 yuans.
Y'en avait des moins chers mais avec suspention cnetrale, or j'en veut pas...
Je vais au taf avec tous le jours soit 9km par jour depuis bientot 6 mois, aucun problème.
On se fait à l'aspect léger des composants, ça tient la route, le plus gros problème c'est la taille... Un peu short disons pour mon mètre 90. La scèle ne se relève presque pas. Du coup j'ai pas la position idéale pour pédaler, je suis comme les chinois, meme si la vitesse n'a rien à voir Very Happy

Donc je sais pas si c'est parce que je l'ai payé 100yuans de plus que les autres, mais mon vélo est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:13

ça va, ça reste très raisonnable tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:17

Guilhem ca resout pas le probleme de ceux qui aime bien conduire et etre motorisé.
J´adore faire des tours en moto petite cylindrée meme un scooter.
Conduire ca me manque vachement. Et ca me fait chier de voir des milliards de chinois en scooter moteur essence et on veut nous refourguer des trucs electriques.
Ok je suis d´accord ca pollue pas mais les mecs du gouvernement donnez nous des trucs qui tiennent la route. pas des merdes a roue de trotinettes! venez a lyon on va changer vos Audi noires par des charues a boeufs que vous etes!

J enrage un peu la! c´est quoi ces lois a la con?! aucune solution potable.

Si ils faisaient des trucs electriques tres mode et facile a conduire tout le monde acheterai ca. Genre le ipod du scooter.
Parait meme qu ils veulent interdire les electriques parce qu ils savent pas recycler les batteries electriques. Pour copier un Gucci la y a pas de probleme! Un coup pied au cul ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:39

Ca sent le gars qui est allé faire un tour chez le marchand de scooter electrique...et qui est revenu légèrement deçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:11

Laurent, je suis sûr que tu craquerais pour un Lafree432 Very Happy

je veux un scooter! Lafree432
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





je veux un scooter! Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un scooter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux un scooter
» website
» Je veux un chaton!
» Je veux faire de la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser