BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je veux un scooter!

Aller en bas 
+25
melchior
alfred
Yves
san antonio
sacollomiches
alf
D.original
ra
Romainh
Eliz
djedjebad
olOch
alex
BrouNoh
djedikiss
Vince_fr
youlien
les 4
Pierre_BGT
DamienB
Kzimir
sampq
Guilhem
seb
laurentDeLyon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:47

Oh Damien je suis pas encore a la retraite je te remercie pour tes vélos de sexagénaires mais j ai trouvé mieux en fait

la dessus

je veux un scooter! - Page 2 MEB-004-02
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:51

Et elle est où la batterie ? Dans la remorque ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:18

SAm et moi avons essayé samedi une grosse version des scooters electriques. La version à 3500 kuai.
Les premières impressions: ca pousse pas mal, il y a un fin decallage entre le moment ou tu mets de la puissance dans la poignée et la relle montée en puissance.
ca fait aucun bruit ca fait peur. La batterie en deux partie est mega lourde.
Autonomie de 10 heures.

J ai decidé de chercher l information en OR dont personne n a la reponse:
Comment conduire un scooter moteur essence ou LPG en toute légalité?

J´ai mis ce matin 2 amies chinoises sur le coup. Je comprends vraiment pas pourquoi une question aussi con chez nous puisse rester ici sans réponse.
Apparement c'est devenu mission impossible et en particulier pour les etrangers. Reste que la solution pour nous de l'electrique.
J'ai trouvé ce model sur le net made in Shanghai mais certainement vendu pour l export.
je veux un scooter! - Page 2 20063271923516379
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:45

laurentDeLyon a écrit:
Guilhem ca resout pas le probleme de ceux qui aime bien conduire et etre motorisé.

Les scoots électrique non plus t'es pas motorisé, et en vélo tu conduis pas peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:37

Je suis alle hier soir faire un tour a carrefour voir les scooter electrique. J'ai essaye un model a 2600 kuais, il avait la peche. C'etait a l'exterieur, le vendeur c'est un peu enerve car je me suis un peu trop eloigne et que j'allais trop vite. Shocked Au freinage qq grincement, mais je pense que ca doit se regler. Au niveau design, ca va, mais moins bien que celui que j'avais vu avec Laurent, 3 couleurs: blanc, rouge ou noir (pas pris de photos, pas d'appareil sur moi). Le vendeur a dit que la batterie tenait 2 heures, je trouve ca chelou cyclops . Apres je suis rentre a l'interieur du magasin (ya pas mal de choix), et yave des panneaux: 'duree de la batterie: 50 km', ca me semble logique, cette duree depend de la distance parcourue et pas du temps d'utilisation du scooter. Apres j'ai vu le meme qu'on avait essaye avec Laurent, mais a 2700 kuais et en jaune (c'est peut etre une copie).

Bref celui que j'ai essaye hier il etait pas mal. Cette semaine je vais me ballader afin de trouver des magasins de scooters, je veux en essayer d'autre, je vais bientot craquer, c'est vraiment bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
youlien
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2006

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:59

Leurs scooter et meme leur motos sont vraiment poussives j ai l impression... Leur 125 ont l air d aller moins vite que nos 50cm3 debrides francais... Donc a mon avis meme si tu prends un essence ca va pas casser des briques. No
Alors pour info, normalement avec un moteur electrique tu as beaucoup de couple mais peu de vitesse de pointe donc le coup de pied au cul tu l auras au demarrage avec un electrique Wink

D ailleurs ca serait interessant de savoir : Y a t il des motards sur le forum ? et quelle solution ont ils retenus finalement ?

Perso j ai pris un velo... Mais uniquement pour une raison d economie rtfm
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:57

youlien, lis mon poste. Sam et moi avons essaye un scooter electrique, le pluis gros qu on puisse trouver. Ca pousse plus que je ne le pensais mais y a du retard en reprise.
Les batteries sont tres lourdes. Faut te monter ca chez toi, c'est du sport.

Je me suis renseigne de partout pour un LPG ou essence c' est impossible en tant que laowai de conduire ca. Y a un marche de la moto a Baoshan lu tu peux te procurer une license mais c' est pas permis en ville. Enfin grosse galere. Y a que l electrique comme derniere ressource.
Je me suis renseigne egalement y en a quand meme quelques rares sympa en gueule. Niveau moteur ca sera jamais pareil qu un bon essence.
je veux un scooter! - Page 2 Electric_Scooter
un petit scooter sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:26

Bon sans vouloir inciter a sombrer dans l'illegalité je sais que bon nombre de francophone sont motorisés. Pour en avoir discuté un poil avec DTF, tant que tu ne prends pas trop des grands axes un 125 essence c'est possible. De tps en tps je crois que c'est une prune à 200 rmb mais bon skn j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:35

hmmm Vince c´était vrai avant ca. Plus bcp maintenant.
Ils ont des consignes plus strictes qui fait que quand ils t arretent ils te confisquent ton scooter, le mettent sur un camion et tu le revois que si tu as des papiers en regles..c´est a dire jamais.
c´est pour cette raison que le e-scooter me parait etre la meilleure solution.

Dimanche j irai faire un tour au marche de la moto a Baoshan Lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
youlien
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2006

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:19

avec un casque integral et une visiere fumee ils font comment pour voir que tu es etranger ? Laughing

@LaurentdeLyon : j avais bien lu ton poste avant... Suspect Mais simplement il y a une grande difference entre vitesse et 'ca pousse'. L impression de 'ca pousse' est generalement donnee par un couple qui varie bcp: ca te donne l impression de vraiment accelerer fort, mais c est pas forcement vrai. Y a qu a voir : meme les gros electriques se font doubler quand tu es en taxi, et les taxi conduisent mal, mais rarement vite...
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:03

c ou ce marcher de la moto a Baoshan Lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:57

Sam, Je suis allé a Baoshan dimanche mais ca vaut rien. Y a plus de scooters. que quelque uns.
J en ai profiter pour demander a un flic dans la rue et lui poser la question (j etais avec une chinoise pour m aider)
Peut-on rouler en scooter? Il m´a répondu que c etait possible mais qu´avec mon nom c'est pas possible. Il faut enregistrer ton vehicule sous le nom d´une personne de shanghai.
Le pauvre flic avait quelques problemes de conscience et m a dit qu il valait mieux un electrique. Vu mon insistance sur le choix d' un vehicule a moteur, il ma dit que de toutes manieres Les laowais on les emmerdait pas trop,
Encore une reponse dans le grand univers de l´ `a peu pres`.

Donc je reste un peu sur la solution electrique.

Le prix d´un scoot avec license ± 10.000 RMB

Le marche de la moto est en fait a : Jiaoji Road (pres de Xincun Road dans le Putuo District)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:40

Salut Laurent,

Est ce que tu as pu finalement trouver un bon coin pour ton scooter electrique?

Depeches toi parce que les beaux jours sont revenus.... Very Happy

Je peux demander a mes potes chinois pour trouver un ptit magasin qui vend des scoot mais je connais pas de grand marche avec que ca sur 15 hectares... desole.

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:02

Je me suis dit que le baoshan market etait sur la baoshan lu, alors avec un pote on a fait un tour dans cette rue, oui on a pas trouve de scooter electrique Very Happy mais le quartier etait chouette, c'etait cool. Je me suis pas encore decide, mais j'aimerais bien en achete un cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:07

Sam attends moi... regarde a l adresse ou je t ai dit: Jiaoji Road

On peut peut etre avoir un deal si on en prend 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:10

Ok, no problemo, en plus mon pote veut s'acheter un velo electrique. Peut etre il l'a deja aujourd'hui, sinon je l'appelle et je lui dis d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:39

Ca serait cool un scoot mais sinon y a pas de locations?

C'est vrai que c'est con entre ça et les voitures que les étrangers ne peuvent pas conduire.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:53

djedikiss a écrit:
c'est con entre ça et les voitures que les étrangers ne peuvent pas conduire.... Evil or Very Mad
C'est pas vrai. C'est les guides touristiques qui font la confusion. Pour nous les expats c'est possible. Je vais faire un nouveau post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:51

Faudrait savoir Laurent, tu veux un scooter ou une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:53

les deux je suis jamais content, tu devrais bien le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:32

Salut les Bikers Cool

Alors, c'est pour quand notre grande sortie en blousons cuirs sur nos .... scooter electriques???? afro

Je viens de regarder et ca fait donc un mois que laurent "n'en peut plus et veut un scooter".... Laughing

Allez, mon ptit laurent, je te file une info: le grand marche des scoots est pas loin de la shanghai railway station (dixit mes collegues shanghaiens). Ils m'ont aussi dit qu'il est imperatif que tu y ailles avec un local sinon, tu trouveras jamais et tu vas te faire avoir.

Bonne chance dans tes recherches. Je vois que sam t a rejoins dans ta quete...

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:58

Seb merci mon poteau, c'est ou exactement vers la railway station?
Demande a tes collegues et no probleme
Quand on a nos becanes, on fait une virée a la Hells Angels... version electrique en mode mute. police
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:07

Parfait!
Le topic exact que voulais faire!!!

Bon Laurent tu en es ou dans tes recherches ?!

Pour ma situation:

Metro vous m'avez decourager... l'investissement du scooter electrique peu me revenir au tarif transport commun + revente scooter

je souhaite loger vers He Nan Zhong Road St
et mon taff est vers Gubei St !!!
sur Google Earth 9Km !!!!
Youpi fish

Donc je pensais soit au Velo... content2 Mais le pb c'est qu'avec la pollution je le sens pas...
D'autant plus que pour bosser dans mon entreprise je dois me trimballer mon portable 17" car XP en Chinois pas possible pour bibi!
Donc Velo 9Km pas trop genant, mais avec une sacoche 17" de 4Kg... dur dur... (et sacoche metro ca me saoul aussi)
pas envie de tomber, pas envie d'exploser le pc etc...
Mais c'est pas encore sur pour le PC, si pas besoin la bas... alors peut etre que velo meme si ca me fait chier pour la pollution...

mais bon en velo vais mettre 3 plombes!

Et sinon donc, comme Laurent
JE VEUX UN SCOOTER ELECTRIQUE

Ici a Cixi, un local m a dit que ca vaut genre 1.000 a 2000Y!
a ce tarif la, en faisant le calcul de 2,5 mois que je vais passer a Shanghai, ca vaut le coup

ou en etes vous des recherches, des prix etc...

sinon gros anti vol ca coute combien ?
un bon casque ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:53

Ce sera pas plus rapide en scoot elec qu'en vélo Wink et pour la sacoche ben ça changera rien!
Compte environ 1/2h.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:40

Salut,

Je voudrais savoir si vous connaissez un endroit ou faire reparer les scoots electriques... attention, je vous parle pas d'un ptit magasin sur le trottoir... Mon probleme est un peu plus complique que ca:

Apparement la prise de ma batterie ne marche plus. Ca implique donc que je ne peux plus la recharger et que quand j'essaie e demarer, il se passe rien... Donc si qqn connais une adresse pour reparer les batteires, ca m'interresse...

Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé





je veux un scooter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un scooter!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux un scooter
» website
» Je veux un chaton!
» Je veux faire de la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser