BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je veux un scooter!

Aller en bas 
+25
melchior
alfred
Yves
san antonio
sacollomiches
alf
D.original
ra
Romainh
Eliz
djedjebad
olOch
alex
BrouNoh
djedikiss
Vince_fr
youlien
les 4
Pierre_BGT
DamienB
Kzimir
sampq
Guilhem
seb
laurentDeLyon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:16

AHHAHAHA seb c'est un vélo en gros ton scoot maintenant...? MDRRR

Moi il fonctionne IMPEC YEAHHH

il va plus vite que Laurent krkrkrkrkr

Par contre le nombre de mendale que j'ai faillit mettre aux chinois...un truc incroyable j'ai arrêté de compter....U_U
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:25

Non, meme pas... j'ai enleve les pedales ya bien longtemps... Shocked

Donc il reste gare devant l appart pour le moment. Au moins jusqu'a ce que je fasse reparer la batterie...

Je goute de nouveau aux joies du bus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 1:29

En face de chez moi ils les réparent, mais c'est pas mal guetto quand même...essaye de voir, ta garantie marche plus? la mienne de chez Carrefour dure 3 ans normalement sur le tout...Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:01

Non. Y'a pas garantie... Je l'ai pas achete neuf... je faisais le malin avec mon prix imbattable... Mad C'est bien fait pour moi.

Je pense que mon probleme vient de la prise de la batterie.. Je vais essayer de voir ca ce week end. Mais ca s'annonce etre une grande aventure encore ce truc... Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:17

est ce qu il est facile de revendre scoot Elec d'occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:29

je pense que ça doit pas être dur, moi je vais le vendre avant de partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:16

un pote chinois d'un autre forum me dit que chez carrefour on en trouve a 150€
deja evoqué je crois ici

ca vaut vraiment qq chose histoire qu on sache une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:39

lol! Ta soeur Idriss je te crame avec mon super scoot... bounce attends ce week end on fait la course je vais te mettre dans le vent.

J'ai des batteries made in tchernobyl ca va a donf
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:06

Laurent c est bon tu l as acheté?
donne moi des infos stp !
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:26

anim_jumproll j ai testé un scoot electrique today
meme gueule qu'un 125 en taille 50
pas mal, j ai pas poussé a fond, car j'etais dans l enceinte de l'usine mais ca pete bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:58

bon bon bon
ca me saoul la
j'ai envoyé un email qui etait en stage l'an dernier a Beijing, qui a un 125 dans Paris, et qui a son permis moto
je lui fait entierement confiance sur le sujet 2 roues

je lui demande ce qu'il en pense de prendre un scoot eletrique a Shanghai

voila sa réponse:

Code:
Ma réponse directe est NON, ce n'est pas une bonne idée mais l'essentiel et de savoir POURQUOI je le pense.
Je pense que la circulation chinoise est effectivement beaucoup trop dangereuse pour circuler en 2 roues mais SURTOUT s'il t'arrives quoi que ce soit, meme de pas tres grave, genre bras cassé, se faire soigner là-bas n'est ce que je rechercherai en priorité...

Maintenant je ne sais pas à quoi ressemble les transports chez toi, mais ca permet de se meler à la population et de découvrir reellement comment eux vivent.
De plus, le problème de l'electrique, c'est que ca ne fait pas de bruit, donc on ne t'entent pas plus qu'un velo dans une circulation tres bruyante.

des commentaires ?!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:57

disons que si tu es du style à ne pas jouer pas au loto car tu sais que tu vas perdre, tu peux utiliser un scoot. (ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
olOch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
olOch


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:17

en tout cas (pour faire different) le vélo moi c'est fini.....j'ai acheté le mien chez carrefour 200RMB(plus parnier et antivol)....j'ai fais 8min (mon pote que je transportais sur le porte bagage s'est amusé a chronométrer) entre le magazin et chez un pote......et on me l'a tiré....j'ai retrouvé mon antivole coupé en deux par terre Tres_surpris ......Relou....du coup j'ai invertis dans une pince coupante et je vais faire une expédition sanction avec un pote....qui sait un éléctrique ???

Bref......je suis pour l'électrique ^^
NB1: ça fait encore rire mon chef chinois
NB2: de rage j'ai laissé l'antivole coupé par terre et je suis allé diné au resto.......a mon retour l'antivole coupé avait disparu......les boulles
Moralité : Achetez un anti vole costaud ( aps commme le mien Pas d'accord )

le message n'a rien a voir mais comme on parle de deux roues et que je rentre de boite à moitier bourré....on m'excuse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:31

arf perso c'etait prevu que 2 ou 3 antivols
je m'explique:
mes 18ans à Paris, j'ai le droit a un tout beau tout ouf VTT de chez Decath
je suis né en juillet donc j y ai le droit pour la rentré
je l'atache tous les jours a une goutiere de mon lycée dans l'enceinte du lycée

un jour je met que la petite chaine car a la bourre

bah 12h plus de velo... sectionné net...

Donc pour moi se sera deja un U car plus chiant a niqué q'une chaine
et ensuite pas un antivol genre cable dégueu recouvert de plastoc avec code a bou
ca va etre une bonne grosse chaine

comme j'ai envie de le revendre je peux pas lui pourrir la gueule a la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:42

Bru.Nosh a écrit:


Code:
Ma réponse directe est NON, ce n'est pas une bonne idée mais l'essentiel et de savoir POURQUOI je le pense.
Je pense que la circulation chinoise est effectivement beaucoup trop dangereuse pour circuler en 2 roues mais SURTOUT s'il t'arrives quoi que ce soit, meme de pas tres grave, genre bras cassé, se faire soigner là-bas n'est ce que je rechercherai en priorité...

Maintenant je ne sais pas à quoi ressemble les transports chez toi, mais ca permet de se meler à la population et de découvrir reellement comment eux vivent.
De plus, le problème de l'electrique, c'est que ca ne fait pas de bruit, donc on ne t'entent pas plus qu'un velo dans une circulation tres bruyante.

des commentaires ?!

Dangereuse, oui au premier abord, faut comnmencer prudemment, ensuite quand on comprend comment ils marchent c'est bon. Pas trop de risques, moins qu'à Paris je pense, à Shanghai il y a bien plus de pistes cyclables qu'à pékin.
Avec ça, oui on se mèle aux locaux c'est clair!
Pour le bruit, comme pour la conduite tu t'adaptes, l'usage du klaxon préventif et non répressif est une règle de base en Chine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:53

Je suis entierement d accord avec Guilhem. Utilisant le 2 roues depuis plus d'un an a Shanghai, tout se passe bien tant qu'on conduit pas n'importe comment.

Mon conseil pratique: ne jamais etre le premier ni le dernier.

Pour le klaxon preventif, c est la base de toute circulation 2 roues ici. Et juste ne pas oublier que les voitures sont prioritaires... Une fois qu'on a pris le coup, tout se passe bien.

Pour les soins hospitaliers ici, tout depend de ton assurance. Mais je doute fort que le fait de faire du scoot ici change quoi que ce soit a ce niveau. Si t'as pas d'assurance ici, meme sans faire de scoot, tu prends un risque... Par contre, il est evident qu'une prudence logique s'impose quand on fait du velo ou du scoot a Shanghai. Mais je ne vois aucune difference avec Paris ou d'autre grandes villes de France.

Vive le velo et les scoots electriques a Shanghai... Essayez une fois, vous arreterez de prendre les taxis et economiserez de l'argent...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:13

Perso, aller-retour quotidien à vélo depuis plus d'un an au boulot. Je ne trouve pas la circulation particulièrement dangereuse, les bagnoles roulent beaucoup moins vite qu'en France, et on a énormément de couloirs à vélo. En plus, l'union fait la force, rien de plus sécurisant que d'être au milieu d'un paquet de cycles. Pour le vol, j'ai un petit cadenas souple qui se coupe en une seconde, et par contre, un truc intégré dans la colonne de direction (ça fait classe) : pas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:42

c' est quoi le code de ton antivol?
non laisse moi deviner...
je veux un scooter! - Page 3 517240
Un dimanche j etais en scooter preceder de DJdikiss sur son scooter aussi. J' ai rencontre notre ami Damien sur son super bike roulant comme un chinois.
Damien tu t es meme pas arreté pour me parler. Juste un salut furtif.. je sais que t etais a labour et je t en veux presque pas
Voila qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
djedjebad
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 13/06/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:14

Vu les eclairs..je fais une priere pour vous sur vos scoots, car l'eau et l electricite frankie pinpon
L'etait long mais marrant ce forum...je suis bien motive pour le scoot electrique mais si je bosse a l ecole francaise...c a dire a perpette les oies... me faut 4 batteries sur moi et donc un nouveau permis poids lourd! voile peut etre sur la riviere...un motorise pour faire plaisir a Laurent
A murir...
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:24

laurentDeLyon a écrit:
Un dimanche j etais en scooter preceder de DJdikiss sur son scooter aussi. J' ai rencontre notre ami Damien sur son super bike roulant comme un chinois.
Damien tu t es meme pas arreté pour me parler. Juste un salut furtif.. je sais que t etais a labour et je t en veux presque pas.

Tsss, je me suis déjà expliqué là-dessus faim Et puis c'est dangereux de s'arrêter au milieu du chemin quand on est à contre-sens. Allez, une petite vidéo pour la route (et sur la route) ici
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:37

Vous voulez de la circulation lourde ?!

Damien, tu veux continuer en contre sens ?!

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=-NqYzO9sXYg
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:59

Bru.Nosh a écrit:
Damien, tu veux continuer en contre sens ?!

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=-NqYzO9sXYg

Ah les vidéos en accéléré, tout ça pour faire peur à l'occidental Very Happy Y'a des carrefours à Shanghaï où c'est comme ça, mais à vitesse normale quand on est dans le traffic, c'est nettement moins impressionant. Et puis on est en Chine hein, on raisonne au niveau de ce qui est devant soi, pas au global alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Eliz
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Shanghai Xujiahui
Date d'inscription : 08/04/2006

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: achat d'un scoot à essence   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:41

Salut à tous, je m'imisce dans la conversation.
A fudan (où je suis en fac), beacoup d'étudiants étrangers se déplacent en scooters, électrique ou à essence. Parfois même à moto. Il y a quelques petits magasins autour pour les acheter d'occasion en toute illégalité (et sans immatriculation car impossible de savoir où et comment l'obtenir). Sinon on les rachète à un autre étudiant, semestre après semestre. Je viens juste d'en acquérir un. Une bonne occaz pourrie, pour 1000 kuais. C'est honête. Si on me le vole, tant pis, si un flic le confisque tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfelise.over-blog.com
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:39

tu as acquis un scooter à essence, pour ce prix là? car 1000k pour un electrique, ça me semble cher, surtout s'il est pourri.. j'ai acheté le mien neuf pour 1650k, neuf, d'une marque genre une filliale de giant. (et aucun pb pour avoir l'immatriculation, le magazin où tu achètes le scoot a juste besoin de ton passeport)
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 16:02

je vous invite a regarder cette video marrante d' un francais.

A quoi sert les traffic assistants, le vert pour les pietons, les passages proteges, le feu rouge pour les voitures...A rien bien sur.

La preuve en image du big joke chinois seul pays au monde ou les feux tricolores ne decide que de l emplacement ou le pieton se fera shooter.
https://www.youtube.com/watch?v=vnsbMdo18V0

La question bonus va dans ma meme logique... chinois


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





je veux un scooter! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un scooter!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux un scooter
» website
» Je veux un chaton!
» Je veux faire de la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser