BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je veux un scooter!

Aller en bas 
+25
melchior
alfred
Yves
san antonio
sacollomiches
alf
D.original
ra
Romainh
Eliz
djedjebad
olOch
alex
BrouNoh
djedikiss
Vince_fr
youlien
les 4
Pierre_BGT
DamienB
Kzimir
sampq
Guilhem
seb
laurentDeLyon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:36

vous remarquerez ma superbe realisation derriere la camera lorsque Laurent nous faisait ce test superbe!

Une occasion a ne pas rater !
je veux un scooter! - Page 6 Dsc00060customnp4.th

d'ailleurs en parlant scoot, petite anecdote a vous raconter histoire de pas se faire pieger.

Apres avec mon scoot j'etais sous la yan an en direct de Gubei... j prenais les voies de bus Laughing

hop j me fais intercepter par un flic Evil or Very Mad

et la en fait j'ai pas eu le bon reflex: retirer mes cles pour pas qu'ils les prenne.
Je pense que si on prend ses cles et on descend de son scoot pour qu il voit bien qu'on veut pas se barer c'est une bonne chose de faite.
Car ce c** m'a saoulé et voulait voir ma "carte grise"
heureusement que j'ai une plaque sinon j pense que mon scoot je ne le revoyais pas Crying or Very sad
bref... 20RMB d'amende... sachant que ce blaireau me dit au debut " Two " alors je sors 2yuans... il a pas apprecié la blague!!!! loool bounce

il m a aussi saoulé:
" you speak chinese"
"ah non mon garcon je parle pas chinois"
" you understand"
" I TOLD YOU I DON'T OK !"
bon et la il m a gavé... j'ai gracieusement laché mes 20RMB... avec ce que je l'ai insulté en Francais... ca en vallait son prix Embarassed

voilou pour l'anecdote!

santa
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:20

Vas y donne moi son numero demain je le fais muter a Urumuqi

je veux un scooter! - Page 6 L%E9opold032
Non je ne suis pas en carton
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:20

matricule 025245 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:37

Pour ceux qui cherchent un scooter neuf, j'ai trouve une boutique ou ils en vendent encore mais assez cher.
Le gars a une boutique sur ebay ici (ya l'adresse)
J'ai pris le miens la bas et il booste bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:40

c' est un electrique? combien? t as une plaque?

Bruno vends le sien a 2200 kuai avec plaque...tt neuf (2-3 mois) si ca interesse qq un..c moi qui ai les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:44

Yep electrique.
C'est un 800 W (avec selecteur au guidon 500/800 W pour economiser du jus), avec frein a disque a l'avant (ca m'as sauve la vie plusieurs fois !).
J'ai une plaque mais elle est pas de shanghai alors le gars m'as conseille de pas la mettre mais de la garder sur moi au cas ou les flics me demanderaient, bref encore un truc bien chelou.
Je l'ai paye 3700 avec chargeur, gros antivol en U, antivol qui bloque le disque de la roue avant, alarme (la classe la telecommande bip bip) et la plaque (que j'ai eu une semaine apres).
C'est cher, mais j'en suis tres content ! C'est super fun ! cheers

J'etais bien tente par celui de Brounoh aussi mais il etait dispo trop tard alors j'ai pris le premier que j'ai vu. Je pense qu'il aura pas de problemes pour le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
D.original
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 30/06/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:53

Mauvaise surprise a mon retour apres un mois et demi de vacances en France: Mon scooter 125 cc Full black Mad Max edition est tache de petits points de peinture blanche a l'avant. La selle a ete laceree au couteau et ma batterie marche plus bien.

Bref la loose No

A part ca pour ceux qui roulent sans plaque comme moi, vous ne risquez pas grand chose seul mais surtout ne roulez jamais a 2 sur un scooter les flics controlent a chaque fois les papiers!

Attendez la nuit incognito skn police
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:41

oui c valable pour les scoots essences, quand je roule a deux comme hier, on demande de faire descendre le passager et je la reprends a 100m.
On me demande rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:09

beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??
Revenir en haut Aller en bas
D.original
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 30/06/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Sep - 3:41

Il est possible d'avoir de la chance en effet mais deux laowai sur un scooter sans plaque ca eveille les soupcons!!!

J'ai deja paye l'amende (5 yuans pas la mer a boire donc) egalement mais j'etais pas rassure, je gardais la main pres de la cle au cas ou le flic voudrait la prendre comme ca m'est deja arrive.

Comme disait Bruno, je crois, faites descendre la personne et reprenez la plus loin.

Desole clavier chinois, aucune ponctuation. discours
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:56

alex a écrit:
beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??

Les flics arretent pas les scooters electriques sauf si tu roules sur une route interdites aux cycles, ou a deux (et encore)
J' ai jamais eu ce probleme et pourtant vers chez moi y' a plus de flics que de vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:31

Ceux qui ont des plaques sur leurs scoots essence, ça coute combien ? Moi ça fait un an et demi que je roule sans plaque et sans permis avec mon 150 kité 250, et j'en ai marre de payer des bakchichs. Alors faut que je vois si c'est rentable, merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:36

Sinon, j'ai aussi ça, depuis peu :


je veux un scooter! - Page 6 1005689b2

Mais je le sors pas trop, j'ai trop peur que ces enfoirés de flic me le piquent !


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:32

houawou tu l'as trouve ou je veux le meme content2 en eme temps t'as raison de pas trop le sortir les flics se ferait plaisir avec toi police
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:48

Citation :
beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??

Ceux qui se sont fait gaule avaient un scooter a essence, pas electrique, et oui le policier a sorti le petit papier qui signifie qu'ils allaient se prendre une prune.

Mais on se fait aussi arrete quand on est a 2 sur un scooter electrique. Ca m'est deja arrive avec ma copine, elle est descendu puis elle est remonte 100 metres plus loin. C'est assez amusant de se ballader et de voir les gens descendre rapido du scooter, c'est monnaie courante en ce moment. (sont partout ces flics!)

Quand je me suis fait arrete le policier a controle ma plaque (j'en ai pas), et j'ai dit qu'elle etait en cours de fabrication, il m'a laisse partir, j'ai pas eu d'amande. cheers Je pense que le fait d'etre un lao wai joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:16

Je l'ai fait commander dans le Sichuan par une boutique de Jin Hui Lu qui vend des trucs destinés à l'export genre motos minuscules, trotinettes électriques, etc... C'est un moteur 110, ça marche bien (réplique de Honda Dax), j'ai payé 2800 kuai
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:51

Ca sert a quoi d'acheter des tucs avec lequels vous pouvez meme pas rouler ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:43

J'habite pas en ville, mais vers HongQiao. Je roule partout avec, mais le moins possible à l'intérieur de la Zhongshan, c'est là que les flics rigolent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 1:16

Bpn a l'aide . Je gare mon scooter hier soir et des que je suis revenu, ils avaient ouvert la selle et pris les 2 batteries du dessous.

Ou acheter une autre batterie. Mon scooter est dans la rue et j ai bien peur qu en revenant avec des batteries il n' y ai plus de scooter.
Je crois les batteries tournent autour des 800 kuai les 2. Trop la haine.

Si je chopais l' enculé qui a fait ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 1:31

laurentDeLyon a écrit:
Bpn a l'aide . Je gare mon scooter hier soir et des que je suis revenu, ils avaient ouvert la selle et pris les 2 batteries du dessous.

Ou acheter une autre batterie. Mon scooter est dans la rue et j ai bien peur qu en revenant avec des batteries il n' y ai plus de scooter.
Je crois les batteries tournent autour des 800 kuai les 2. Trop la haine.

Si je chopais l' enculé qui a fait ca....

desole laurent pour tes batteries, bon si tu veux j'ai un super scoot electrique comme neuf Laughing , si t'es vraiment en galere je te le vends pour 2500 kuai :>>:
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:26

melchior, c' etait marqué pigeon sur mon front la derniere fois qu´on s' est vu?

J' ai trouvé la solution: acheter une nouvelle batterie. 550 RMB plus tard je roulais de nouveau...la haine!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:48

arf lolo trop chiant le coup des batteries... bande de rats citronnés!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celine06410
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Localisation : sud france
Date d'inscription : 01/10/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: bonjour de France   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:56

laurentDeLyon a écrit:
alex a écrit:
beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??

Les flics arretent pas les scooters electriques sauf si tu roules sur une route interdites aux cycles, ou a deux (et encore)
J' ai jamais eu ce probleme et pourtant vers chez moi y' a plus de flics que de vehicules.

je viens de découvrir votre forum. bravo pour vos videos.
on recherche des infos sur les scoot electriques. En France on nous propose des 1500W avec des batteries de 4x12V 38A made in China
Connaissez vous ce type d'engin. Y a til souvent des pannes ? lesquelles ?
Pour votre monnaie c'est un peu la pagaille Quelle difference entre kwai, yuan, et autres .... Ici un électrique chinois coute 2400€
Merci de nous apporter quelques précisions
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:15

celine06410 a écrit:

je viens de découvrir votre forum. bravo pour vos videos.
on recherche des infos sur les scoot electriques. En France on nous propose des 1500W avec des batteries de 4x12V 38A made in China
Connaissez vous ce type d'engin. Y a til souvent des pannes ? lesquelles ?
Pour votre monnaie c'est un peu la pagaille Quelle difference entre kwai, yuan, et autres .... Ici un électrique chinois coute 2400€
Merci de nous apporter quelques précisions

10 kuai = 10 yuan = 10 RMB = 1 euro environ

Donc 2400 euro = environ 24 000 kwai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:09

celine06410 a écrit:
.... Ici un électrique chinois coute 2400€
Merci de nous apporter quelques précisions

Salut Celine, je vois pas l' interet de prendre un scoot electrique en France car si c' est aussi cher que les scoots traditionels ca n' a pas d' interet.
Ici un scooter electrique ne coute que 250-280 euro pour les plus gros. La plupart sont fait dans la region et la Chine ne met aucune taxe surtout pour eviter la pollution.

Le plus cher c' est certainement la batterie comparer au reste. Tu as des scooter avec des amperages differents et des puissances differentes selon leur poids. Mais dans l' ensemble tu vas plafonner a 40km/h au compteur (30km/h en realite). Avec un amperage de 20 Ah tu feras 50km avant de recharger.
La batterie est assez lourde, elle se charge entre 5 et 10h. Tu la mets en charge la nuit le lendemain elle est rechargée.
Ici on a pas le droit en tant qu etranger a rouler en scooter a moteur...une loi chinoise bien debile quand on pense qu'on peut rouler en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





je veux un scooter! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux un scooter!   je veux un scooter! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un scooter!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux un scooter
» website
» Je veux un chaton!
» Je veux faire de la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser