| piscine a shanghai | |
|
+15Gwen Mumu alligton1 Blandine JSM mike_ch LuoLan piksl lalita22 LeO Guilhem Vince_fr chiken-killa les 4 mandarine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: piscine a shanghai Lun 13 Fév - 23:18 | |
| bon je ne suis pas experte en nage papillion crawlée indienne sur le dos mais une petit brasse de tps à autre, surtout par temps chaud c bien agréable donc voila, exite -t-il une piscine a shanghai, pas la piscine d'un hotel ou tu payes 150 RMB pour rentrer mais plutot un piscine municipale avec prix abordables??? | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Mar 14 Fév - 8:32 | |
| | |
|
| |
chiken-killa Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 9 Localisation : huangpu district Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: piscine a shanghai Mar 14 Fév - 12:42 | |
| a coter du stade de foot hongkou tu a une piscine sa se trouve au meme endroit que la patinoire je crois | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Mar 14 Fév - 12:49 | |
| Je vais a la patinoire samedi, j'essaierai de jeter un oeil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piscine a shanghai Mar 14 Fév - 17:19 | |
| - mandarine a écrit:
donc voila, exite -t-il une piscine a shanghai, pas la piscine d'un hotel ou tu payes 150 RMB pour rentrer mais plutot un piscine municipale avec prix abordables??? nono yen a pas ..... En effet au stade y en a une qui est pas mal sauf que le petit bassin est demesurement grand par rapport au grand bassin....et oui la majeur partie des gens y viennent pour batifoler plus que nager.... C pas mal je crois qu il y en a un peu dans tous les district c qd meme genre piscine municipale de commune pas tres tunees... Sinon le prix c trente kuai et je sais pas si c est tout le tps com ca mais moi ct limite dans le tps.... Bon et on ne peut ignorer la DYNOBEACH qui devrait reouvrir avec l ete... Enifn perso aller plutot squatter chez un pote ou un pote qui habite dans le service apartement avec club et piscine inclus. |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Jeu 16 Fév - 16:16 | |
| Oh c'est dur , déjà que la mer c'est rapé, j'apprends que les piscines c'est rare, cher, pas clean pas bon pour nager... Comment je vais faire? Certes j'ai prévu de rentrer 3 semaines cet été, mais bon l'été c'est bien 3 mois ici... | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Jeu 16 Fév - 17:17 | |
| Dynobeach comme nous le dit cet anonyme de Cyriat (!). Dixit un de mes collegue, la patinoire serait la piscine qu'ils congeleraient... Bon j'emmene l'appareil photo je suis curieux de voir ca. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
les 4 Shanghai expert
| Sujet: Re: piscine a shanghai Jeu 16 Fév - 22:16 | |
| Grean Valley demande 40 yuan pour un acces à sa piscine couverte l'hiver et découverte l'été. On est censé être invité par un résident (suffit de trouver quelqu'un qui connait quelqu'un ...de Green Valley : Non pas moi !) | |
|
| |
sylvie c Invité
| Sujet: piscine Sam 18 Fév - 0:43 | |
| Les 4, ca a dû augmenter car c 60 yuans maintenant.
Il faudra vérifier mais je me demande si la personne qui invite ne doit pas être là ???
Le vestiaire date de la guerre mais la piscine intérieure est refaite, grande et chauffée...en plus il n'y a personne. |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Dim 19 Fév - 0:43 | |
| - Vince_fr a écrit:
Dixit un de mes collegue, la patinoire serait la piscine qu'ils congeleraient... Bon j'emmene l'appareil photo je suis curieux de voir ca. MDR . Bel exploit, rentable de congeler un volume alors qu'une surface suffit... Leur systéme de réfrégiration doit etre vachement performant! Pis en plus pendnat que ça congéle faut fracasser sans cesse les bords sinon ta piscine elle explose... | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: piscine a shanghai Dim 19 Fév - 16:44 | |
| Donc en fait les Chinois, les rois de l'échaffaudage, monte la patinoire au dessus de la piscine. La piscine est vidée et pleine d'échaffaudage. C'est bien fait. Samedi entre 11h30et 13h30 pas beaucoup de monde et c'est bien goupillé leur affaire. C'est 30 RMB les 2 heures (on paye au temps, Ils controlent à la sortie si tu n'as pas depassé ton temps), et 10 RMB la location des patins. 10 RMB de caution pour le casier et vas y roule ou plutot glisse. C'est normalement un piscine de plein air donc c'est une patinoire de plein air. avec une structure bachée au dessus qui protege de la pluie (ou de la neige hier ). Aucun de se faire couper les patins ne sont pas affutés. | |
|
| |
LeO Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Shanghai, Jing an Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 24 Fév - 15:22 | |
| Donc il va falloir attendre les beaux jours pour retrouver la piscine de Hongkou... J'ai trouve une autre adresse: Jing'an Spots Center No. 428, Jiangning Lu, Jing'an Tel: 6272-7277 Price: 12 RMB/hr Monday - Friday 11.30am to 3.30pm, on the weekends and after 3.30 its 25 RMB/hour. Pool Size: 25m Je vais essayer d'aller verifier ca et je vous raconterai. | |
|
| |
LeO Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Shanghai, Jing an Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Lun 27 Fév - 20:01 | |
| Veni, vidi, vinci! Donc oui il y a bien une piscine ou on peut nager a Shanghai. J'y suis allee dimanche en fin d'apres midi et ca m'a coute 30 rmb. Plus 5 rmb pour une petite carte qu'un gentil monsieur en blouse blanche te tamponne, histoire de dire que tu es en bonne sante. Sinon conditions hygiene ce n'est pas nickel chrome mais ca va, pour preuve je vais y retourner. La piscine (etage E pour le detail) fait effectivement 25 m mais elle est par contre pas mal large. Tout le monde est la pour nager donc c'est tres calme et pas bondee (de ce que j'en ai vu bien sur). Ah oui sinon l'entree est au croisement Kangding lu et Changhua lu. bonne nage... | |
|
| |
lalita22 Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 2 Localisation : shanghai Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: a la piscine.. Ven 19 Mai - 19:24 | |
| bonjour,je cherche des piscines a SH propres de préférence !! quelqu un sait -il ou il y en a et ou on peut s abonner et tout ça...merci bien. | |
|
| |
piksl Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : XuJiaHui Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 8:17 | |
| au Shanghai Stadium sinon y en a une. 30 RMB l'entrée. Lundi soir: sympa, pas beaucoup de monde | |
|
| |
LuoLan Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 86 Localisation : Xu Hui Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 8:52 | |
| - piksl a écrit:
- au Shanghai Stadium sinon y en a une.
30 RMB l'entrée. Lundi soir: sympa, pas beaucoup de monde Tu parles de l'indoor Stadium sur la line 1? ou près du Hongkou Football Stadium sur la line 3? Dsl si je ne connais pas bien mais je ne me suis jamais renseigné sur les stades. Au cas ou je me rabattrai sur celle proposée par Léo. | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : XuJiaHui Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 9:35 | |
| oui, a l'indoor Stadium sur la ligne 1, en dessous de XujiaHui. Y a un batiment avec un bassin de 50m + un autre bassin avec plongeoir. Le samedi entre midi et deux apparemment ca le fait, (ou c'est dimanche, je sais plus). Moi j'y vais le lundi soir, de 19h a 20h en general, et y a pas trop de monde, j'arrive a nager peinard (en m'imposant quelquefois certes, mais c'est pas genant, ca reste agreable).
Niveau hygiene, c'est pas toptoptop, mais j'ai bu quelquefois la tasse et j'ai jamais rien eu !!
Faut passer un "test" medical avant, le toubib est a l'entree a droite (10-50RMB ou qqc comme ca je sais plus) qui delivre un pass pour la piscine. Apres c'est 30RMB, temps illimité. Consigne gratuite.
APPORTES TES TONGS/CLAQUETTES !! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 12:51 | |
| arf un test medical...tout ca pour taxer encore plus. Sont fort ces chinois pour nous faire raquer Ca me rappelle un article que j'ai lu dans un blog, ou pour aller a la piscine, ils devaient donc passer aussi une pseudo visite medicale, et pour aller dans le grand bain, il fallait aussi faire un test de natation. (une longueur quoi)... | |
|
| |
JSM Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Pas toptoptop Ven 26 Mai - 14:54 | |
| Piksl quand tu dis pas toptoptop ça veut dire que tu ne vois pas sous l'eau quand tu ouvres les yeux ? Je vais y réfléchir à 10 fois avant d'aller à la piscine. | |
|
| |
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 15:04 | |
| lol, sisi t'inquietes, c'est tres correct. moi je nage avec des lunettes, on voit tres bien. c'est juste que ca sent pas le chlore comme chez nous. pi les chiottes sentent un peu, y a pas d'aeration. hehe sinon, les chinois crachent aussi a la piscine ... ne pas se balader pieds nus au bord la piscine mais moi j'y vais tous les lundis... et je me porte tres bien. pi la vendeuse de billets est tres sympa. allez, au SPORT feignasses PS: bonnet obligatoire. | |
|
| |
JSM Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 15:11 | |
| loll, je préfères encore aller à la salle de sport ! Au moins je ne me fais pas cracher dessus... Bonne chance avec la vendeuse de billets | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 16:38 | |
| Ah indoor stadium, on se rapproche! Ca me dirait bien, bon si quelqu'un en connait une ecore plus au sud faite moi signe. Pis c'est quoi ce bins, une visite médicale pour aller à la piscine!!! Non mais et puis quoi encore? C'est obligatoire? Dans toutes le piscines? Débile franchement, ya la queue, faut attendre longtemps? super pratique. Comme dit Mike ils trouvent tous les moyens pour nous faire raquer. Ya que les étrangers qui le passent peut-etre. Faut le faire à chaque fois? 10 à 50 RMB c'est méga cher, ça double le prix d'entrée qui déjà en lui meme est aussi cher qu'en France! Bonnet oibligatoire... des cheveux dans l'eau c'est plus sale que des crachats peut-etre... Je me pose encore une question : ils vont tous au WC, ou alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 17:01 | |
| la "visite medicale" prends 3min : tu leves ta manche, prise de tension et je crois que c'est tout. ca se fait dans l'entree, direct. fendard ! Une fois suffit : elle te delivre un carton que tu presentes a l'entree de la piscine avec ton billet. le monsieur te donne alors la clé du vestiaire et tu vas nager. tu recuperes le precieux carton en rapportant ta clé.
Tout le monde le passe
y a pas de queue nan.
juste un risque de monde dans la piscine a certains horaires, ce qui implique de nager en slalomant ou de s'imposer
Dernière édition par le Ven 26 Mai - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: piscine a shanghai Ven 26 Mai - 17:11 | |
| - piksl a écrit:
- la "visite medicale" prends 3min : tu leves ta manche, prise de tension et je crois que c'est tout.
Et ça coute combien tu dis? A chaque fois donc! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piscine a shanghai | |
| |
|
| |
| piscine a shanghai | |
|