| je veux un scooter! | |
|
+25melchior alfred Yves san antonio sacollomiches alf D.original ra Romainh Eliz djedjebad olOch alex BrouNoh djedikiss Vince_fr youlien les 4 Pierre_BGT DamienB Kzimir sampq Guilhem seb laurentDeLyon 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 21 Aoû - 10:36 | |
| vous remarquerez ma superbe realisation derriere la camera lorsque Laurent nous faisait ce test superbe! Une occasion a ne pas rater ! d'ailleurs en parlant scoot, petite anecdote a vous raconter histoire de pas se faire pieger. Apres avec mon scoot j'etais sous la yan an en direct de Gubei... j prenais les voies de bus hop j me fais intercepter par un flic et la en fait j'ai pas eu le bon reflex: retirer mes cles pour pas qu'ils les prenne. Je pense que si on prend ses cles et on descend de son scoot pour qu il voit bien qu'on veut pas se barer c'est une bonne chose de faite. Car ce c** m'a saoulé et voulait voir ma "carte grise" heureusement que j'ai une plaque sinon j pense que mon scoot je ne le revoyais pas bref... 20RMB d'amende... sachant que ce blaireau me dit au debut " Two " alors je sors 2yuans... il a pas apprecié la blague!!!! loool il m a aussi saoulé: " you speak chinese" "ah non mon garcon je parle pas chinois" " you understand" " I TOLD YOU I DON'T OK !" bon et la il m a gavé... j'ai gracieusement laché mes 20RMB... avec ce que je l'ai insulté en Francais... ca en vallait son prix voilou pour l'anecdote! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 21 Aoû - 19:20 | |
| Vas y donne moi son numero demain je le fais muter a Urumuqi Non je ne suis pas en carton | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 21 Aoû - 20:20 | |
| matricule 025245 | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 12:37 | |
| Pour ceux qui cherchent un scooter neuf, j'ai trouve une boutique ou ils en vendent encore mais assez cher. Le gars a une boutique sur ebay ici (ya l'adresse) J'ai pris le miens la bas et il booste bien | |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 12:40 | |
| c' est un electrique? combien? t as une plaque?
Bruno vends le sien a 2200 kuai avec plaque...tt neuf (2-3 mois) si ca interesse qq un..c moi qui ai les clefs. | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 12:44 | |
| Yep electrique. C'est un 800 W (avec selecteur au guidon 500/800 W pour economiser du jus), avec frein a disque a l'avant (ca m'as sauve la vie plusieurs fois !). J'ai une plaque mais elle est pas de shanghai alors le gars m'as conseille de pas la mettre mais de la garder sur moi au cas ou les flics me demanderaient, bref encore un truc bien chelou. Je l'ai paye 3700 avec chargeur, gros antivol en U, antivol qui bloque le disque de la roue avant, alarme (la classe la telecommande bip bip) et la plaque (que j'ai eu une semaine apres). C'est cher, mais j'en suis tres content ! C'est super fun ! J'etais bien tente par celui de Brounoh aussi mais il etait dispo trop tard alors j'ai pris le premier que j'ai vu. Je pense qu'il aura pas de problemes pour le vendre. | |
|
| |
D.original Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 13:53 | |
| Mauvaise surprise a mon retour apres un mois et demi de vacances en France: Mon scooter 125 cc Full black Mad Max edition est tache de petits points de peinture blanche a l'avant. La selle a ete laceree au couteau et ma batterie marche plus bien. Bref la loose A part ca pour ceux qui roulent sans plaque comme moi, vous ne risquez pas grand chose seul mais surtout ne roulez jamais a 2 sur un scooter les flics controlent a chaque fois les papiers! Attendez la nuit incognito | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 21:41 | |
| oui c valable pour les scoots essences, quand je roule a deux comme hier, on demande de faire descendre le passager et je la reprends a 100m. On me demande rien d autre | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| Sujet: Re: je veux un scooter! Lun 4 Sep - 22:09 | |
| beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi?? | |
|
| |
D.original Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Mar 5 Sep - 3:41 | |
| Il est possible d'avoir de la chance en effet mais deux laowai sur un scooter sans plaque ca eveille les soupcons!!! J'ai deja paye l'amende (5 yuans pas la mer a boire donc) egalement mais j'etais pas rassure, je gardais la main pres de la cle au cas ou le flic voudrait la prendre comme ca m'est deja arrive. Comme disait Bruno, je crois, faites descendre la personne et reprenez la plus loin. Desole clavier chinois, aucune ponctuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 7 Sep - 18:56 | |
| - alex a écrit:
- beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??
Les flics arretent pas les scooters electriques sauf si tu roules sur une route interdites aux cycles, ou a deux (et encore) J' ai jamais eu ce probleme et pourtant vers chez moi y' a plus de flics que de vehicules. | |
|
| |
alfred Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : jia li Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 7 Sep - 23:31 | |
| Ceux qui ont des plaques sur leurs scoots essence, ça coute combien ? Moi ça fait un an et demi que je roule sans plaque et sans permis avec mon 150 kité 250, et j'en ai marre de payer des bakchichs. Alors faut que je vois si c'est rentable, merci pour vos infos | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : jia li Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 7 Sep - 23:36 | |
| Sinon, j'ai aussi ça, depuis peu : Mais je le sors pas trop, j'ai trop peur que ces enfoirés de flic me le piquent !
Dernière édition par le Lun 16 Oct - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
melchior Shanghai Superstar
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : deauville Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Ven 8 Sep - 2:32 | |
| houawou tu l'as trouve ou je veux le meme en eme temps t'as raison de pas trop le sortir les flics se ferait plaisir avec toi | |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: je veux un scooter! Ven 8 Sep - 11:48 | |
| - Citation :
- beh non, il me semble qu'hier on a vu un scoot electrique se faire gauler et devoir payer l amende. mais j en suis pas si sur, sam t'en dis quoi??
Ceux qui se sont fait gaule avaient un scooter a essence, pas electrique, et oui le policier a sorti le petit papier qui signifie qu'ils allaient se prendre une prune. Mais on se fait aussi arrete quand on est a 2 sur un scooter electrique. Ca m'est deja arrive avec ma copine, elle est descendu puis elle est remonte 100 metres plus loin. C'est assez amusant de se ballader et de voir les gens descendre rapido du scooter, c'est monnaie courante en ce moment. (sont partout ces flics!) Quand je me suis fait arrete le policier a controle ma plaque (j'en ai pas), et j'ai dit qu'elle etait en cours de fabrication, il m'a laisse partir, j'ai pas eu d'amande. Je pense que le fait d'etre un lao wai joue pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 10 Sep - 12:16 | |
| Je l'ai fait commander dans le Sichuan par une boutique de Jin Hui Lu qui vend des trucs destinés à l'export genre motos minuscules, trotinettes électriques, etc... C'est un moteur 110, ça marche bien (réplique de Honda Dax), j'ai payé 2800 kuai | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 10 Sep - 12:51 | |
| Ca sert a quoi d'acheter des tucs avec lequels vous pouvez meme pas rouler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 10 Sep - 13:43 | |
| J'habite pas en ville, mais vers HongQiao. Je roule partout avec, mais le moins possible à l'intérieur de la Zhongshan, c'est là que les flics rigolent le moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 28 Sep - 1:16 | |
| Bpn a l'aide . Je gare mon scooter hier soir et des que je suis revenu, ils avaient ouvert la selle et pris les 2 batteries du dessous.
Ou acheter une autre batterie. Mon scooter est dans la rue et j ai bien peur qu en revenant avec des batteries il n' y ai plus de scooter. Je crois les batteries tournent autour des 800 kuai les 2. Trop la haine.
Si je chopais l' enculé qui a fait ca.... | |
|
| |
melchior Shanghai Superstar
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : deauville Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 28 Sep - 1:31 | |
| - laurentDeLyon a écrit:
- Bpn a l'aide . Je gare mon scooter hier soir et des que je suis revenu, ils avaient ouvert la selle et pris les 2 batteries du dessous.
Ou acheter une autre batterie. Mon scooter est dans la rue et j ai bien peur qu en revenant avec des batteries il n' y ai plus de scooter. Je crois les batteries tournent autour des 800 kuai les 2. Trop la haine.
Si je chopais l' enculé qui a fait ca.... desole laurent pour tes batteries, bon si tu veux j'ai un super scoot electrique comme neuf , si t'es vraiment en galere je te le vends pour 2500 kuai | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Jeu 28 Sep - 19:26 | |
| melchior, c' etait marqué pigeon sur mon front la derniere fois qu´on s' est vu?
J' ai trouvé la solution: acheter une nouvelle batterie. 550 RMB plus tard je roulais de nouveau...la haine! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 1 Oct - 1:48 | |
| arf lolo trop chiant le coup des batteries... bande de rats citronnés! | |
|
| |
celine06410 Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 3 Localisation : sud france Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: bonjour de France Dim 1 Oct - 6:56 | |
| - laurentDeLyon a écrit:
- alex a écrit:
Les flics arretent pas les scooters electriques sauf si tu roules sur une route interdites aux cycles, ou a deux (et encore) J' ai jamais eu ce probleme et pourtant vers chez moi y' a plus de flics que de vehicules. je viens de découvrir votre forum. bravo pour vos videos. on recherche des infos sur les scoot electriques. En France on nous propose des 1500W avec des batteries de 4x12V 38A made in China Connaissez vous ce type d'engin. Y a til souvent des pannes ? lesquelles ? Pour votre monnaie c'est un peu la pagaille Quelle difference entre kwai, yuan, et autres .... Ici un électrique chinois coute 2400€ Merci de nous apporter quelques précisions | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 1 Oct - 10:15 | |
| - celine06410 a écrit:
je viens de découvrir votre forum. bravo pour vos videos. on recherche des infos sur les scoot electriques. En France on nous propose des 1500W avec des batteries de 4x12V 38A made in China Connaissez vous ce type d'engin. Y a til souvent des pannes ? lesquelles ? Pour votre monnaie c'est un peu la pagaille Quelle difference entre kwai, yuan, et autres .... Ici un électrique chinois coute 2400€ Merci de nous apporter quelques précisions 10 kuai = 10 yuan = 10 RMB = 1 euro environ Donc 2400 euro = environ 24 000 kwai. | |
|
| |
| Sujet: Re: je veux un scooter! Dim 1 Oct - 12:09 | |
| - celine06410 a écrit:
- .... Ici un électrique chinois coute 2400€
Merci de nous apporter quelques précisions Salut Celine, je vois pas l' interet de prendre un scoot electrique en France car si c' est aussi cher que les scoots traditionels ca n' a pas d' interet. Ici un scooter electrique ne coute que 250-280 euro pour les plus gros. La plupart sont fait dans la region et la Chine ne met aucune taxe surtout pour eviter la pollution. Le plus cher c' est certainement la batterie comparer au reste. Tu as des scooter avec des amperages differents et des puissances differentes selon leur poids. Mais dans l' ensemble tu vas plafonner a 40km/h au compteur (30km/h en realite). Avec un amperage de 20 Ah tu feras 50km avant de recharger. La batterie est assez lourde, elle se charge entre 5 et 10h. Tu la mets en charge la nuit le lendemain elle est rechargée. Ici on a pas le droit en tant qu etranger a rouler en scooter a moteur...une loi chinoise bien debile quand on pense qu'on peut rouler en voiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux un scooter! | |
| |
|
| |
| je veux un scooter! | |
|