| Je veux faire de la musique! | |
|
+22marla60 xeum Tapir Mysvero AzazeN DamienB Yves Jill Guigou alligton1 Raphael Bilou Romainh san antonio Cracky olOch Mindus sandymimi LUBOCA seb laurentDeLyon sampq 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 4 Juil - 18:59 | |
| - san antonio a écrit:
- Why 15h??? les autres viennent a 14h non?
a plus... Non 14h c' est pour ceux qui touchent pas trop. On essaie d' apprendre des accords de bases genre blues. Seb c' est pareil tu vas te faire chier en venant a 14h | |
|
| |
olOch Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 4 Juil - 19:45 | |
| bon meme si on s'en fout, jviendrai qd meme foutre le boxon sur la batterie genre lapin duracell | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 4 Juil - 20:17 | |
| ok c'est pas grave, j'vais donc essayer de choper une acoustique d'ici à samedi... Rdv à 15H |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mer 5 Juil - 21:30 | |
| Bonjour à tous !
je suis guitariste aussi et évidement, à peine arrivé, je suis allé faire le tour des magasins de guitares. Des grattes à 300 kuais, il y en a à la pelle (et encore, sans avoir marchandé le prix) mais je conseille quand même de les essayer sérieusement avant d'en prendre une parce que niveau qualité, c'est plus que moyen... M'enfin, à ce prix faut pas trop en demander non plus. donc si c'est pour emporter en vacances au dessus du sac à dos, sur une plage, la faire trainer par terre ou jouer sous la pluie, pas de problème, 300 kuais c'est suffisant mais pour se faire plaisir chez soi, autant mettre un peu plus pour ne pas avoir un manche vrillé, des cordes qui fritent etc.
Euh à part ça, je suis bien tenté de venir faire un tour aussi samedi | |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Ven 7 Juil - 9:26 | |
| Bilou, vient aussi apres 15h. tu es le bienvenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Sam 8 Juil - 17:32 | |
| Ahhhh J'me suis pas reveillé... Pour que je sache pour la prochaine... Vous jouez jusque quelle heure en général? Bon bah ça me laisse une semaine pour trouver une gratte qui tienne la route... |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Dim 9 Juil - 17:31 | |
| Un mot pour dire que c'était bien sympa ce petit rassemblement de zicos. Je reviendrai !! Bon ok, faudra juste se mettre d'accord sur quelques chansons à bosser chez soi pour que ça soit un peut moins improvisé mais ça valait le coup de braver l'orage, juste pour jouer un peu à plusieurs !! | |
|
| |
san antonio Shanghai Superstar
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Dim 9 Juil - 22:09 | |
| Salut Bilou et les autres.. Moi aussi j'ai bien aime ce petit boeuf entre zicos.. t'as raison, faudrait s'accorder sur quelques morceaux a bosser (pas trop balezes), le probleme c'est le chant.. (comme une casserole pour ma part.. ) Mais bon, c'etait une premiere pour faire connaissance, juste pour voir.. J'espere que vous serez ok pour samedi proch car moi je reviendrai c'est sur.. Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas de competition, on est la pour prendre du bon temps en jouant entre amis.. en plus on peut s'entre-aider pour progresser.. Voila les futurs Clapton.. je vous dis encore merci de m'avoir permis de venir et a samedi sans fautes.. San antonio.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Dim 9 Juil - 22:27 | |
| Vous etiez combien? :p Et le niveau ça donnait quoi? Rha je suis vraiment dégouté d'avoir manqué ce jam Samedi prochain sans faute! |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Dim 9 Juil - 22:48 | |
| Ciao Zool, Pas de stress pour avoir loupe la rencontre...y en aura d'autres.. On etait 5 avec le "laoban" du resto qui a joue avec nous quelques morceaux de blues.. vachement sympa le mec.. c'etait guitares-batterie... il manque un bassiste..dommage.. Tout le monde est parti vers 17h.. ca fait un peu short 2h mais bon, pas le choix.. Pour le niveau.. tous connaissent les accords donc no-stress.. comme je l'ai dit precedement, on joue pour le plaisir. A plus.. San antonio | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Lun 10 Juil - 19:08 | |
| alors c' est quoi les chansons qu on peut jouer samedi prochain? pas des dures please, je vous rapelle ma pietrerie | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Lun 10 Juil - 21:55 | |
| Je vous propose que chacun présente 2 chansons qu'il aime bien et qu'il pense être possible à jouer par tout le monde. De cette façon, on a le temps de trouver les parts, de les bosser un peu tout seul et puis on contentera tout le monde en jouant des trucs que chacun aime.
Quant au chanteur, si vous acceptez quelqu'un qui a chanté dans des groupes de hard rock pendant 10 ans (Aaarrggg je suis un méchant, j'ai les cheveux longs !!) et qui anime des feux de camps de sa petite voie pas toujours juste (Le petit pont de bois), je suis votre homme !
Pour débuter, je vous propose deux chansons très simples qui peuvent facilement tourner : The connells : "'74 '75" (http://www.guitaretab.com/c/connells/3908.html) REM : "Losing my religion" (http://guitar.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.olga.net/dynamic/browse.php%3Flocal=main/r/rem/losing%5Fmy%5Freligion.crd)
sur le site de "guitar about" apparement il y a un lien easy songs, faut voir ce qu'il y a dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Lun 10 Juil - 23:15 | |
| | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Lun 10 Juil - 23:49 | |
| Big Bisous ça c'est de la grande musique ! [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 11 Juil - 9:33 | |
| OK pour les tabs de San Antonio. Je vais etudier ca. Quand a a Big bisou on va attendre un peu que je me casse un index Pendant que vous bossez dans la pollution Carlos lui se tape des sirenes a Tahiti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 11 Juil - 11:00 | |
| Ciao les gars, Sinon ce qu'on peut faire c'est les bosser ensemble samedi..ok? Cette semaine je n'ai pas trop le temps le soir, je rentre tres tard du boulot. je vais essayer quand meme de survoler au moins un peu les tabs de bilou.. sinon au pire des cas tu me montreras les accords samedi.. sinon y a ca qui est pas mal : ou ca : Quoi? vous aimez pas??!! hahahahaha la honte.. bilou t'es chaud pour le chant? la classe non? bernard menez... on va se faire jeter du resto a cause de toi!!! a plus les potes.. San antonio.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 11 Juil - 19:27 | |
| | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mar 11 Juil - 19:51 | |
| Je te retourne ta remarque, choisis des chansons connues !! J'ai justement proposé que chaqu'un apporte ses idées car comme on a tous ses propres références, on ne connait pas tout M'enfin, on devrait bien s'en sortir je pense... Aller, ma guitare m'attend... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mer 12 Juil - 11:45 | |
| he oui les gars, c'est difficile de trouver des morceaux que tout le monde connait.. sinon de la daube..genre carlos et compagnie.. moi ca ne me derange pas.. c'est bien de bosser d'autres morceaux.. ca aide a progresser.. sinon, je ramenerai mon ipod comme ca vous pourrez ecouter les morceaux que j'ai propose.. je sais c'est baleze de bosser un morceau qu'on ne connait pas juste avec les tabs.. mais bon, on pourra se les montrer samedi, pas de prob donc.. Tiens! j'etends de ma gratte qui crie "heeeelp".. fais c.. je suis au boulot.. A plus San antonio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Mer 12 Juil - 18:02 | |
| Youhou ça y'est j'ai chopé une gratte! Bon c'est une grosse daube et elle fait mal aux doigts (rien a voir avec la strat' habituelle :p), mais pour 150 kuai, j'mattendais pas à un miracle... Je vous retrouve donc sans faute samedi! |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Sam 15 Juil - 13:22 | |
| Salut tout le monde, Je vous abandonne pour aujourd'hui, je suis cloué au lit avec une bonne fièvre. Les semaines, suivantes, je suis en vacances donc je vous retrouve pour jouer à partir de mi-aout. Amusez vous bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Dim 16 Juil - 21:23 | |
| Arf, bah faut se reveiller un peu la les mecs! On était que 3 samedi, trés sympa tout de meme! A samedi, en tout cas pour Laurent et San antonio |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Lun 17 Juil - 12:50 | |
| Seulement a 3 mais qu'est ce que c'etait bien.. A propos Zool, felicitations pour les super solos que tu nous a fais.. vachement impressione.. il manque juste un bassite.. dommage. A samedi sans faute.. San antonio | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Ven 21 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! Ven 21 Juil - 19:17 | |
| Pas pour moi ! Désolé... Demain, c'est envol pour Pékin puis le Yunnan pour 3 semaines de vacances !!! Retour mi-août ! Faites pas trop de progrès sans moi quand même. A+ Seb, rockeur à balais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux faire de la musique! | |
| |
|
| |
| Je veux faire de la musique! | |
|